Scorpion géant
FP 3
Source : Bestiaire p.256
PX 800
Vermine de taille G, N
Init +0 ; Sens perception des vibrations 18 m (12 c), vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +4
Défense
CA 16, contact 9, pris au dépourvu 16 (armure +7, taille -1)
pv 37 (5d8+15)
Réf +1, Vig +7, Vol +1
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 15 m (10 c)
Corps à corps 2 griffes +6 (1d6+4 et étreinte), dard +6 (1d6+4 et poison)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales constriction (1d6+4)
Caractéristiques
For 19, Dex 10, Con 16, Int -, Sag 10, Cha 2
BBA +3, BMO +8 (+12 pour la lutte), DMD 18 (30 contre le croc-en-jambe)
Compétences Discrétion +0, Escalade +8, Perception +4 ; Modificateurs raciaux Escalade +4, Discrétion +4, Perception +4
Écologie
Environnement déserts, forêts, plaines ou souterrain, climat tempéré ou chaud
Organisation sociale solitaire
Trésor aucun
Particularités
Poison (Ext) Dard - blessure ; JS Vigueur DD 17 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet affaiblissement temporaire 1d2 For ; guérison 1 réussite. Le DD dépend de la Constitution et comporte un bonus racial de +2.

Variantes de scorpion
EspèceFPtailleDV
Scorpion à queue verte1/4TP1d8
Scorpion fantomatique1/2P2d8
Scorpion des grottes1M3d8
Scorpion piégeur8TG10d8
Scorpion empereur géant11Gig16d8
Scorpion noir15Col22d8



Ce scorpion de 5 m agite ses dangereuses pinces en signe de défi. Sa queue et son dard forment une arche au-dessus de son dos.

Les scorpions géants sont des versions monstrueuses des scorpions communs du désert qui attaquent généralement tout ce qui s’approche d’eux. Ils commencent par charger leur adversaire, puis ils l’étreignent dans leurs pinces et le frappent avec leur queue segmentée jusqu’à ce que le venin injecté les tue.

Les scorpions géants mesurent un peu plus de 2,40 mètres de la tête jusqu’à la base de la queue, cette dernière faisant à peu près 2,40 mètres (bien qu’elle soit généralement recourbée au-dessus du dos). Ils pèsent entre 1 000 kg et 3 000 kg.

Les scorpions géants se nourrissent généralement en dévorant des vermines ou de grands mammifères qu’ils paralysent à l’aide de leur venin, mais ils attaqueront et mangeront toutes les créatures vivantes qui s’aventurent trop près d’eux. À leur tour, ils serviront de proies aux vers pourpres et aux autres prédateurs géants.

Pendant la saison des amours, les scorpions géants exécutent des parades nuptiales complexes pendant lesquels ils se tiennent par les pinces, forment un arc avec leurs queues puis réalisent une sorte de danse en rond. Le mâle se retire ensuite peu de temps après l’accouplement, pour éviter d’être dévoré par la femelle. Les scorpions femelles ne pondent pas d’oeufs mais donnent naissance à des jeunes en portées d’une douzaine d’individus. La mère les porte sur son dos jusqu’à ce qu’ils soient assez âgés pour se débrouiller seuls et chasser par eux-mêmes.

Les scorpions géants vivent dans des terriers souterrains et élisent parfois domicile dans les ruines d’un bâtiment construit par les humains ou dans des complexes souterrains si la nourriture y est abondante. Ils mènent une existence de chasseurs solitaires ou se rassemblent en petites colonies généralement composées de scorpions qui proviennent de la même portée et qui ne sont pas encore partis chacun de leur côté.

Il existe d’autres espèces de scorpions de tailles différentes (certaines plus petites mais la plupart, bien plus grandes) dans d’autres environnements (comme les forêts, les plaines ou même sous la surface). Vous pouvez ajuster le profil présenté ici en modifiant le nombre de DV et la taille (faites évoluer la Force, la Dextérité et la Constitution en conséquence) afin de représenter une grande variété d’espèces. Les variantes les plus courantes sont reprises dans la table ci-contre.

Le scorpion géant comme compagnon animal

Caractéristiques de départ. Taille M ; Vitesse 12 m (8 c) ; Attaque aiguillon (1d4 plus poison) et 2 griffes (1d4 plus étreinte) ; Attaque spéciale poison (Fréquence 1 round (6), Effet affaiblissement temporaire 1 For, Guérison 1 jet de sauvegarde, DD dépendant de la Constitution) ; Particularités perception des vibrations 9 m (6 c), vision dans le noir ; Caractéristiques For 11, Dex 12, Con 12, Int –, Sag 10, Cha 2 ; CA armure naturelle +1 ; DMD croc-en-jambe +12

Développement au niveau 7 ; Taille G ; CA armure naturelle +3 ; Attaque aiguillon (1d6 plus poison) et 2 griffes (1d6 plus étreinte) ; Attaque spéciale poison (fréquence 1 round (6), effet 1d2 affaiblissement temporaire de For, guérison 1 jet de sauvegarde, DD basé sur la Con) ; Caractéristiques For +8, Dex -2, Con +4 ; Particularité perception des vibrations 18 m (12 c)
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.