Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#161 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 15:34:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je pars du principe que vous arrêtez et que Kaban est d'accord.

Personne n'avait de quoi dormir dehors et le défi de trouver un lieu où se reposer au chaud devenait d'autant plus difficile. Aquilone tenta de partir à la recherche d'un coin sec et à l'abri de la neige. Elle regarda si la créature pouvait se manger car le groupe n'avait rien à manger. Cela semblait être une sorte de serpent et elle demanda à Bukari et Ragnar d'en coupé plusieurs morceaux. Cela épargnerait les efforts pour trouver de la nourriture. Ensuite riches de leur repas et tenta de viser vers un point un peu plus pentu qui montait qu'elle avait vu un peu plus tôt vers l'Est.

Il fallut une bonne demie-heure au groupe guidé par Aquilone pour trouver le point rocheux. Il était assez grand pour contenir plusieurs renforcements et quelques uns étaient assez grand pour s'y établir. Coupant du vent glacial et de la neige. Une fois débarrassé de leurs affaires les plus lourdes tous furent de corvée de bois. Il fallait une bonne quantité de bois mort pour arriver à réchauffer tout ce monde. Fort heureusement les efforts payèrent et le groupe eut assez de bois pour allumer un feu qui devait tenir une grande partie de la nuit. Il fallut encore plusieurs minutes de patience alors que chacun commençait à être frigorifié pour que le feu s'allume. Lorsqu'enfin la druidesse fit démarrer le feu sa faible chaleur gagna peu à peu le groupe. Il fallut attendre encore pour que le bois humide se décide à réellement brûler. Chacun commençait enfin à oublier cette douleur que représentait le froid.

  • Roule : 5d20 donne [69] = 69

Modifié par un utilisateur dimanche 28 avril 2013 16:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#162 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 20:28:32(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Ça fait quand même du bien de ce réchauffer et d'être abrité du vent. Nous devons nous reposer, et ne pas nous précipiter dans tous les pièges que l'ennemi nous tend. La nature aussi peut nous jouer des tours, tout petit j'ai appris à ne pas me surestimer face à elle. Ragnar sois plus prudent, tu es puissant mais ton impatience pourrait causer ta mort, et celle de tes compagnons. Aquilone a raison depuis le début, ne nous hâtons pas, même si comme vous je voudrais retrouver la source de tous ces ennuis rapidement.

Alors Bukari, tu vois les vêtements chauds sont bien finalement. »
Il sourit au barbare, qui semblait lassé de ce froid, mais qui gardait cette joie de vivre qui le caractérisait.

Modifié par un modérateur lundi 29 avril 2013 09:03:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#163 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 21:29:33(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Tout en mastiquant avec bonheur son morceau de lézard, d’un grognement, Bukari acquiesça à la question de Kaban. De mémoire, c’était même sans doute la première fois que le gnome gardait aussi longtemps les vêtements qu’on essayait de lui enfiler. Même là, alors que le feu le réchauffait avec bonheur, pour rien au monde il les enlèverait.

Comme le repas, certes peu gouteux ne semblait pas plaire à tout le monde, Bukari, qui ne manquait jamais d’appétit, s’attaqua au reste et à la carcasse de la bête. Ses petites dents pointues étaient naturellement faite pour ce genre d’exercice, et bientôt, plus rien ne restait sur les os qui passaient par sa bouche.

Repu, il poussa un rot sonore de gnome bienheureux et se pelotonna près d’Aquilone après avoir sorti de son sac une couverture bienvenue.

Bukari comprend le concept de tour de garde, aussi, prendra t-il le sien lorsqu’on le réveillera… Mais après avoir mangé comme un ogre, Bukari dort.

Modifié par un modérateur mardi 30 avril 2013 08:22:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#164 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 21:58:15(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar se défit de son sac et en sortit de nombreuses choses. Ses voyages l'avait habitué à toujours avoir tout ce qu'il fallait sur lui, même si c'était bien la première fois qu'il tentait l'aventure dans le froid d'un hiver magique.

Tout d'abord il sortit un sac de couchage et une couverture qu'il offrit à Aquilone puis il se changea à l'aide de ses vêtements de rechange, faisant sécher ceux qu'il avait porté toute la journée à côté du feu qui crépitait, offrant un peu d'une chaleur bienvenue après le froid glacial du dehors.

Il s'occupa aussi de son frère, lui laissant la plus grande part à manger et s'assura qu'il était bien sec avant qu'il parte dormir.

Puis il répondit à Kaban.

« Oui, je suis d'accord. Mais restons sur nos gardes ce soir. Si des créatures de l'Irrisen se sont engouffrées jusqu'ici, qui sait ce qui rôde dehors... »
Offline Skooma  
#165 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 00:01:05(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone remercia Mandar avec chaleur et ouvrit des yeux ronds en voyant tout ce que contenait son sac. Évidemment, elle croyait partir pour une journée ou deux, et dormir dans une forêt bien chaude. Elle n'avait donc que le strict nécessaire, habituée qu'elle était à la survie en forêt... à la dure...Certes, le nain avait parlé de neige mais la druidesse avait cru à un phénomène très localisé, peut-être sur un kilomètre tour au plus.

La druidesse promit au mage de lui rendre sa couverture avant de sombrer dans le sommeil et, comme il n'était pas très tard, elle commença à raconter à ses compagnons de vieilles légendes sur les esprits animaux qui peuplaient les forêts.

Elle suggéra ensuite qu'étant donné qu'ils avaient du temps devant eux et qu'ils ne pourraient pas reprendre leur route de nuit, ils pourraient toujours rester éveillés à deux au cas ou l'un s'endormirait.

Si je compte bien, la nuit n'est pas encore tombée, ou je me trompe? SI je me trompe, on peut sauter la partie sur les contes ;) Pour le lendemain, je changerai mes sorts pour avoir deux protections contre le froid.

Modifié par un utilisateur lundi 29 avril 2013 00:01:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#166 Envoyé le : lundi 29 avril 2013 22:42:09(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban s'était installé confortablement, il était prêt à dormir et ferait un tour de garde plus tard semble t-il. C'était nouveau pour lui de dormir ailleurs que dans sa maison, mais il allait s'y faire. Aquilone racontait des histoires, certes elle ne semblait pas habile pour tourner ses phrases et ne donnait pas la vrai transe des contes des bardes, mais Kaban était passionné par la motivation de la druide, et par les récits qu'il ne connaissait pas déjà. Il applaudit discrètement après chaque récit, comme pour encourager Aquilone à continuer et à parler avec plus de passion, pendant que Bukari ronflait et semblait avoir déjà oublié cette journée chargée en émotions et douleurs.

« Je prendrai le tour de garde avant que le jour se lève, je pourrais ensuite prier le vieux borgne de nous avoir gardé en vie durant cette dure marche. »

Modifié par un modérateur mardi 30 avril 2013 08:06:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#167 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 08:21:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le lendemain matin, température -5°C


La fin d'après midi et la soirée était passée rapidement. Chacun discutait autour du feu de divers souvenirs ou histoires qu'il avait à raconter aux autres rappelant aux jeunes partis d'Heldren qu'ils étaient tous de ce petit village du Taldor. Même si certains y étaient arrivés plus tard ou l'avait quitté avant d'y revenir tous appréciaient y vivre. C'est également pour cela que le groupe se trouvait là en pleine forêt par un temps complètement fou en plein été.

Le feu avait été entretenu durant la nuit par chacun durant son tour de garde. Les jeunes héros d'Heldren avaient décidé de surveiller le sommeil des autres par prudence au cas où d'autres créatures ou animaux viendraient les attaquer pendant leur sommeil mais ce ne fut pas le cas.

Le lendemain matin Kaban adressait ses prières à Érastil et Aquilone méditait pour que la Nature lui prête sa force pendant que Mandar lui avait sorti son grimoire et étudiait les sorts qu'il allait mémoriser pour la journée. Ragnar adressa à l'aube une prière à la déesse de la rédemption afin que sa flamme divine le réchauffe et le guide vers la Dame en danger priant pour la rédemption des bandits qui c'étaient égarés du droit chemin. Bukari lui pendant se temps se chargea de manger du serpent. Il n'avait rien à faire alors il alla uriner contre les rochers marquant ainsi ce lieu comme son territoire. Si un animal venait à passer par là il saurait que le puissant Bukari revendiquait ces rochers et qu'il reviendrait un jour pour étendre ses terres. Cette forêt semblait bien plus grande avec des animaux bien plus exotiques comme le gros serpent blanc dont il n'avait pas retenu le nom mais qui feraient de magnifiques trophées à accrocher dans les branches.

Ainsi il était temps de se remettre en marche et d'affronter le froid de nouveau. La neige n'avait cessée de tomber et suite le sentier serait certainement aujourd'hui plus difficile qu'hier... Ragnar était encore gravement blessé même s'il n'avait rien dit il était évident qu'il avait besoin de soins.

Ragnar regagne 1 pv = 5/13.

Qui sera votre pisteur (cela sous entend qu'il sera le premier) ? Votre ordre de marche (toujours Ragnar, Aquilone, Bukari, Kaban et Mandar ?)

Modifié par un utilisateur mardi 30 avril 2013 08:23:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#168 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 19:26:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Dès le matin, Aquilone expliqua à ses compagnons qu'elle était capable de protéger complètement deux personnes contre le froid jusqu'au lendemain matin. Sa première idée consistait à protéger Mandar et Bukari et de demander à Mandar de prêter ses vêtements chauds à Ragnar. Ceci évidemment, à condition que Ragnar soit soigné avant de repartir. En effet, Ragnar et Kaban résistaient mieux que les autres aux températures extrêmes de par leur ascendance nordique.

Elle attendit leur avis à ce sujet et se proposa également pour tenter de continuer à remonter la piste en précisant qu'elle avait eu un instant de faiblesse la veille mais qu'elle se sentait revigorée et prête à affronter la journée.

Je reviens du Canada cette nuit et ça m'étonnerait que je sois en état de poster avant jeudi. Je ne vais pas faire de jet de survie pour ne pas influencer le choix du pisteur mais si ma proposition est acceptée, n'hésitez pas à le faire pour moi...


Offline Dude  
#169 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 21:06:01(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Bukari était en forme ce matin… Après avoir dévoré les restes du serpent de la veille et terminé les part de ceux qui faisaient la fine bouche devant ce met d’exception, il était prêt à conquérir le monde.
Bien sur, il ne savait plus trop ce qu’il faisait là, au milieu de toute cette neige. Mais il était avec ses amis, et c’était bien là le principal.

Après avoir plusieurs fois fait le tour du campement, il réalisa en passant devant les traces qu’ils avaient laissées la veille, que c’était une piste qui était à l’origine de leur promenade dans la neige. Il se rappela également que cette piste n’avait pas encore révélé tous ses secrets.

Lorsque tout le monde semblait prêt à partir, il prit tout le monde de court en prenant la tête de l’expédition
  • Perception : 1D20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Survie en forêt : 1D20+6 donne [10] + 6 = 16

En tout cas Madrek, tu as bien compris l’essence du Bukari
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#170 Envoyé le : mercredi 1 mai 2013 09:37:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar remballa dans son sac tout ses accessoires de voyage. Certains n'étaient pas vraiment utile au vu de la température glacée mais son sac de couchage, sa couverture et ses habits de rechanges avaient été le bienvenu après cette première journée particulièrement éprouvante.

Il surveilla aussi son frère pour qu'il évite de faire trop de bêtises.

À la proposition d'Aquilone le mage accepta de suite !

« C'est un sortilège qu'il me faudra apprendre. Il est fort utile, dommage que je ne l'ai pas inscrit dans mon grimoire. »

Avant que tout,le monde ne puisse réagir, Bukari avait déjà prit les devant et s'avançait dans la neige.

Mandar confia au Paladin ses habits et couru rattraper son demi frère avant qu'il ne parte trop loin.

« Attends que,tout le monde soit prêt ! Et tu pourra partir devant, je te le promet. »
Offline CAMELEON  
#171 Envoyé le : mercredi 1 mai 2013 15:43:05(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


La nuit s'était bien passé, et le groupe était prêt à repartir. Kaban voyait bien que Ragnar était encore bien blessé, le serpent géant n'avait pas fait les choses à moitié.

« Bukari veux partir devant ? Sera il assez concentré pour trouver le bon chemin ? Je vais te soigner Ragnar, tu es encore bien marqué du bref combat d'hier. »

Voyant que le résultat de son sort n'était très efficace, Kaban décida de canaliser.

  • Soin léger (conversion du sort frayeur lvl 1) : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Canalisation : 1d6 donne [3] = 3


Il semblait que l'essence divine d'Erastil voulait apprendre une chose au paladin, la prudence.

Super, un sort claqué pour ce résultat .....

Modifié par un utilisateur mercredi 1 mai 2013 15:48:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#172 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 18:30:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone lança donc les protections sur Mandar et sur Bukari qu'il fallut rattraper au triple galop (dans la neige, ce n'est pas facile). Ensuite, la druidesse usa de toute sa diplomatie pour expliquer à Bukari qu'elle avait besoin de lui pour une tâche d'une importance extrême : pendant qu'ils marchaient il faudrait qu'il regarde les arbres pour voir si aucune pie ni aucun être caché ne les observait.

Elle se dit qu'en plus d'être utile, la mission devrait plaire à Bukari. Elle en profita pour reprendre la tête et s'attela au pistage des traces qui devraient être de plus en plus difficiles à suivre.

  • Survie : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13


Il me semble qu'on peut donc reprendre l'ordre de marche de la veille
Edit : Mais que quelqu'un me donne un dé qui fait les 20 au moment où ça sert, de grâce! BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 18:30:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#173 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 10:16:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Vers 9 heures du matin température -3°C


Après que chacun ait mangé un peu de restes de la créature affrontée la veille le groupe décida de se mettre en marche. Bukari avait prit la tête ce matin là mais Aquilone lui dit qu'il devait surveiller au milieu du groupe pour mieux surprendre ses adversaires comme il l'avait fait hier. Le gnome hocha la tête et prit sa place dans la file.

Il fallut un peu de temps pour rejoindre le site de l'affrontement et encore malgré les chutes de neige de la nuit l'on pouvait voir des traces de sang. Le corps du serpent avait été partiellement mangé par des oiseaux semblait-il à la druidesse mais elle ne s'attarda guère pour vérifier sa théorie. Le froid glacial avait vite rappelé à chacun qu'il était un ennemi mortel et qu'avec le temps il parviendrait à vaincre une armée. Mandar expliqua au groupe qu'en Irrisen l'hiver y était éternel à cause de Baba Yaga et de ses filles.

La neige était un peu moins épaisse sur le sentier et les traces devenaient difficiles à suivre désormais. Seul un léger "creux" dans celui-ci permettait de deviner que les bandits avaient dû passer par là. Le blanc était partout les arbres étaient chargés d'épaisses couches de neige et le silence de la forêt était seulement brisé par quelques chutes de neige d'une branche trop lourde de poudreuse. Chacun se disait que sur la place du village il devait déjà avoisiner les 20 degrés. L'Hermine ouvrait ses portes et sa propriétaire devait être au ménage sur le pas de la porte saluant les passants... Les parents de ceux qui en avaient encore étaient certainement au travail alors qu'eux étaient perdus dans une forêt où tout les ralentissait.

La neige ne cessait de tomber c'était impensable et surnaturel et chacun se demandait combien de temps ils allaient encore devoir marcher dans ce froid. Seuls Bukari et Mandar étaient protégés par un curieux sort que leur avaient lancé le matin Aquilone leur promettant la vigueur des animaux vivants dans le grand froid. Aucun des deux frères n'avait froid et Bukari avait retiré ses gants pour jouer avec la neige de temps à autre. « Froid » comme il avait dit n'existait plus. Cela amusait beaucoup le gnome. C'est la druidesse qui fit les frais dans la première heure de progression du climat. Ses extrémités commençaient à s'engourdir et à la brûler.

Ce n'est qu'après un peu plus d'une heure de marche dans la neige que le groupe commença à voir quelque chose d'étrange. Tout un tas de petits objets se trouvaient ça et là dans les arbres. Des assemblages de plumes ou divers petits os d'animaux étaient suspendus aux branches les plus basses des arbres tout autour du sentier et bien à la vue de chacun. Avec le vent les petits fétiches étaient ballotés de gauche à droite dans un petit bruit de claquement d'os, de bois et de petits morceaux de cuir dont certains étaient faits.

Chacun avançait doucement l'arme en main vigilant et regardant tout autour de lui comme s'attendant à ce qu'il arrive quelque chose mais rien ne se passa... Puis il y eut des formes humanoïdes à peine visible au milieu des chutes de neige et du bois, trois. Deux au Nord et une au Sud sur les flancs du groupe... L'ennemi venait de se décider d'enfin se montrer...

Mais au moment où le groupe s'apprêtait à fondre sur ses ennemis Aquilone, Bukari et Kaban reçurent comme une piqure. En regardant dans le cou, jambe et bras chacun découvrit un petit bout de bois planté d'où s'échappait un peu de sang et un froid glacial... C'était un piège mais réalisé trop tard. Chacun vit sur une branche au milieu des arbres au moins une espèce de petit être ressemblant à un elfe mais tout petit dirait un non initié. La taille de cette petite créature était d'une dizaine ou quinzaine de centimètres. Elle avait de belle ailes de papillons dans son dos. La peau quasi totalement nue et ne cachant que les parties intimes était bleu pale avec des veines blanches comme la neige. La fée était à un peu plus de trois mètres du sol et rechargeait déjà son petit arc qu'elle avait à la main. A sa ceinture ce qui devait être une épée pour elle pouvait passer pour la moitié d'un cure dents pour le groupe.

Visiblement la rencontre avec les fées venait de se faire... Le nain n'avait pas menti elles étaient réellement là dans le Bois Frontière à des milliers de kilomètres de leur lieu d'habitation de ce que savait Mandar...

Aquilone prend 2 de dégâts non létaux dû au froid. Kaban a le temps d'utiliser son toucher avant le combat.

Aquilone, Bukari et Kaban perdent 1 pv. Ils doivent faire un jet de vigueur DD11 ou être chancelant pour 1 round.

Un jet de connaissance (Nature) permettra d'identifier les créatures. Je vous ai noté les jets de discrétion des créatures (à -20) vu qu'elles tirent et tentent de rester camouflées. Je ne sais pas si vous aviez inclus dans vos tests de Perception le malus de -4 avec la neige. Si c'est pas le cas vous devez diminuer votre perception de -4. Vous pouvez passer une action de mouvement à "chercher" vos ennemis.

@ Bukari, Pyp, Shor, Mandar, Ragnar, Aquilone, Vosi, Kaban.

La battlemap.

Pour vous donner une idée de votre progression.


Message secret pour Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 19:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Skooma  
#174 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 18:55:54(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Mais qu'est-ce...

  • Vigueur : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Connaissances nature : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9

Offline Ilmakis  
#175 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 19:26:12(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar regardai avec un œil adoucis son demi-frère jouer avec la neige, protégé comme lui des effets dévastateurs du froid par la magie d'Aquilone.
Il se promettait de rapidement retranscrire ce sort dans son grimoire, soit en achetant directement un parchemin de retour au village, soit par ses études et son expérience.

Tout à ses pensées il ne vit pas les petites créatures qui venaient juste de les attaquer !

  • Perception : 1d20+1-4 donne [1] + 1 - 4 = -2
  • Conn. Nature : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#176 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 21:43:40(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

8 / 9


Kaban, plus occupé à surveiller les arrières et ses compagnons n'eut pas le temps de comprendre ce qu'était cette piqure. Il aperçu le petit être, plus petit que Bukari encore.

  • Toucher apaisant sur Aquilone : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Connaissance nature : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Vigueur : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 21:47:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#177 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 22:06:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

15 / 14
«  Oh !  » S’exclama Bukari en apercevant la créature. C’était décidément une bonne journée. Pour commencer, le grand guerrier Mwangi avait fini par vaincre le froid et sans ce froid, la neige était vraiment une expérience plaisante. Et voici qu’il découvrait une nouvelle créature

«  Beau  » Continua t-il avec un sourire béat, même après être tombé dans le piège qu’avait dressé la créature. Car un être capable de vivre dans la neige, de décorer aussi joliment une forêt et de dresser des pièges, ne pouvait qu’être beau pour le gnome. En plus il y en avait plusieurs…

Mais l’une des fées se mis à bander son arc… Le charme était rompu. Bukari allait écraser la sale bestiole
  • Vigueur DD11 : 1D20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Charge au coupe cheval : 1D20+8 donne [3] + 8 = 11
  • grr... relance du jet grace à eternal Hope : 1D20+8 donne [7] + 8 = 15
  • dégâts éventuels : 1D8+6 donne [1] + 6 = 7

Armé de son coupe cheval et rouge de colère, il chargea l’une des fées déplacement jusqu’ en O16 mais la neige l'emêchait d'avancer comme il le voulait. Il poussa néanmoins un cri de guerre tout droit sorti des jungles les plus sombres du Garund tout en essayant d'abattre son arme sur l'irritante petite bête

Même avec -4 en perception, Bukari doit repérer les fées, je vais donc poursuivre comme si c’était bien le cas. Bukari passe en rage… Charge et frappe… Normalement, l’allonge est de 3m, même pour les armes de taille P… C’est donc jouable

EDIT : OUPS! j'avais déjà oublié que je ne pouvais pas charger... mes attaques sont à -2... L'esprit est là, mais ça doit être raté.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 22:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#178 Envoyé le : samedi 4 mai 2013 09:12:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Kaban, Aquilone et Mandar reconnurent là les fées des neiges. De ce que Kaban savait les fées en général abusait les sens et l'esprit de leur adversaire avec des sorts. Kaban retira la petite flèche en pestant alors qu'Aquilone sentait le froid dans ses veines engourdir son corps.

Bukari fut le plus rapide à réagir. Il marcha dans la neige vers le Sud et tailla dans les branches ou il semblait pourtant ne rien avoir pour ses compagnons. Qu'arrivait-il au gnome ? Avait-il vu une fée dans ce secteur ? Malheureusement pour le mwangi il n'arriva à rien gêné par l'arbre. Bukari remarqua cependant que la petite créature semblait aussi vive que le corbeau qui avait survécu à tous ces pièges. La toucher ne serait pas facile du tout encore moins dans cet arbre...

Un petit rire se fit entendre dans les arbres par là où était Bukari. Le gnome lui vit la créature lui tirer la langue avant de lui faire signe de bien regarder. Elle fit quelques gestes et souffla une poudre arc-en-ciel qui s'étendit tout autour de lui. Tout autour du gnome une petite poudre multicolore se répandit avant de se dissiper quelques secondes après sous l'effet du vent glacial.

Maintenant tous voyaient le petit être responsable de ce curieux nuage une petite créature qui rigolait et ne cherchait même plus à se cacher de ses adversaires. Elle commença même à fredonner un petit air dans un commun parfait :

« Cinq égarés dans la forêt et allaient faire un définitif arrêt... »

Mandar reçu une piqure dans la cuisse avec une désagréable sensation de froid immédiate. Puis une voix vers le Nord cette fois-ci vint poursuivre l'air en rigolant :

« car ils étaient tombés sur Pyp, Shor et Vosi les redoutables fées... »

  • Test de concentration Pyp si touché par Bukari : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Si volonté Bukari raté : 2d4 donne [7] = 7
  • Tir Shor sur Mandar : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Discrétion pour rester planqué : 1d20+20-20 donne [5] + 20 - 20 = 5


Bukari a une attaque d'opportunité sur Pyp quand elle lance son sort. Il devra faire un jet de Volonté DD11 également. Ceux qui ont Art de la Magie peuvent faire un test pour identifier ce qui vient de se passer au niveau de Bukari.

Mandar perd 1 pv = 6/7 et doit faire un jet de Vigueur DD11 ou être chancelant 1 round.

Ceux qui ont fait un test de Perception n'oubliez pas que vous utilisez une action de mouvement pour cela. Vous avez -4 à cause de la neige ce qui fait que Kaban ne voit personne par exemple mais il sait que les formes humanoïdes sont des illusions.

@ Mandar (qui voit les 3 fées), Ragnar, Aquilone, Vosi, Kaban.

La battlemap.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mai 2013 09:54:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#179 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 20:57:13(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

15 / 14
«  Graaaaaaaaaaa  » grogna Bukari en relevant sa lame lorsque la petite peste passa au dessus de lui
  • Attaque d’opportunité au coupe Cheval : 1D20+6 donne [10] + 6 = 16
  • dégâts éventuels : 1D8+6 donne [5] + 6 = 11
  • Volonté DD11 : 1D20+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un utilisateur lundi 6 mai 2013 22:35:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Ilmakis  
#180 Envoyé le : dimanche 5 mai 2013 22:56:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

6 / 7
Mandar pu enfin voir les trois fées, mais il n'arriva pas à en déterminer la nature exacte.

L'un des petits carreaux trouva la faille dans sa défense et malgré la faible puissance du projectile il se sentit un instant faiblir.

« 木 »

Il visa la créature la plus proche de lui, faisant apparaître comme la veille une lance de bois entre ses mains. Mais cette dernière ne trouva pas sa cible.

  • Vigueur DD11 : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Attaque de la lance Brisée (1/7) : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur dimanche 5 mai 2013 22:56:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET