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Offline Shait  
#1 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 11:22:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Voilà je recolle ici ce qu'il est nécessaire de savoir pour la création du perso, les premiers arrivés peuvent déjà commencer à faire leur tirage pour les caracs

Contexte de début de campagne :
Ça commence en Andoran, dans le Val de Sombrelune et plus particulièrement du côté de la petite ville de Nid-du-faucon (voir par là !). mais l'expédition les mènera très vite en Ombreterre à la recherche des ruines de Jernashall mais elles ne seront pas simple à trouver et il faudra monter une expédition et renouer d'anciens liens millénaires !

Création des personnages :
  • Les personnages sont tous nains.
  • Trois fois 4d6 selon la méthode habituel on garde la meilleure série. Si sur les trois lancers le total des mods est respectivement inférieur à 1 on peut relancer un tirage.
  • Des persos qui commencent au niveau 1 et qui sont pas mauvais.
  • Un choix de classes limités à Alchimiste, Barde, Rôdeur qui ne sera pas nain (surprise du chef), Sorcier. Je sais c'est très restrictif mais y'a des raisons. Par contre tous les archétypes sont possibles.
  • Vous pouvez utiliser tous les bouquins officiels pour créer votre personnage mais je m'autorise un droit de réserve si jamais le truc est abracadabrantesque (ça arrive rarement... ça n'est jamais encore arrivé !).
  • Pour les PV max au niv 1 et ensuite on lance le dé, pourquoi parce que j'aime pas la rigidité et les personnages stéréotypés. Certes on peut avoir une idée plus ou moins précise de ce qu'on va faire de son perso mais faut aussi savoir rebondir et trouver une autre voie si tout se passe pas comme prévu. (J'assure quand même pour les premiers niv la moitié du DV, un barbare qui fait 1 aura quand même 6 au niv 2, au niv 3 j'assure 1/3 du DV donc le même barbare que refait un aura droit à 4 pv, 1/4 au niv 4... etc...).
  • Règles supp : les familles d'armes, fumbles sur les échecs critiques, les points héroïques et quelques précisions sur la gestion de l'équipement.
  • Équipement et or de départ : Queue de chique, j'offre les vêtements de voyages et d'hiver parce qui fait froid et pis c'est tout. Ah si peut-être une bourse pour mettre le pognon que vous avez pas encore. Le reste viendra en son temps je vous direz ce que vous avez dans le Rp dès les premiers messages (sauf cas particulier ça sera un équipement gratuit uniquement issu du manuel de base ainsi que deux parchos niv 1 pour les persos qui n'ont pas d'armure à acheter et pour tous, une chtite potion ou deux objets alchimiques).
  • Pour l'avatar, une belle tête de nain, un dessin comme on en trouve plein pas une photo ou un vague crayonné. Je me charge du jeton qu'on colle dans chaque message et qui est au couleur de la partie.
  • Un BG de 20 lignes max sera à faire il faut qu'il soit ambitieux. Faut quand même faire revivre Jernashall. Il me faut des rejetons d'anciens rois oubliés par exemple.
  • Connaître un peu l'histoire naine. Si vous avez le manuel des races vous savez on chercher sinon y'a ici : hop


Au sujet de la vitesse :
  • Un message tous les deux jours, trois max. En phase de combat il faudra faire deux jours max impérativement. Les actions non jouées sous 2 jours en pleins en combat sont perdues, si j'ai pas été prévenu de l'absence et/ou si j'ai pas d'indications sur l'action que va faire le perso. Bien sur si l'absence venait à se prolonger je jouerai le perso en tant que pnj mais je ne garderai pas le pj sous le coude pendant des mois si l'abs est pas prévue. Le but c'est de responsabiliser tout le monde, car c'est tout le groupe qui trinque. Je suis pas drôle. Au début on est fougueux on poste tous les jours, on regarde le fil toutes les heures et puis deux mois plus tard c'est une autre chanson. Donc pas de pression faut juste être au rendez vous et me pondre un beau petit texte parce que j'aime bien lire.
  • Un engagement sur le long terme parce que ça prend du temps de jouer sur forum donc comptez une bonne année pour le premier opus d'une campagne.


Au sujet du RP :
  • Sur forum on distingue deux styles de MJ. Ceux qui jouent sur forum comme il joueraient sur table. C'est rapide, c'est bref, une ligne pour dire ce que l'on fait et un lancer de dé, c'est le joueur qui joue et le perso passe au second plan. Il y a aussi ceux qui profite de la lenteur du jeu sur forum pour faire ce que l'on a rarement le temps de faire sur table, faire des descriptions plus fouillées et s'attarder sur des détails. Ici l'écriture prend une place plus importante et donc il faut aimer lire et avoir le temps de le faire. C'est comme une peinture. Dans la description que vous faites, il faut qu'on puisse s'imaginer la scène en vrai. Si votre RP est court et imprécis, et si je venais à le dessiner sur une feuille, il n'y aura pratiquement rien sur ma feuille.Perso c'est comme ça que je conçois le truc, j'arrive pas à faire autrement, c'est en lisant que je prends mon pied et donc de la matière c'est ce que j'attends de mes joueurs.
  • Quelques indications pour la rédaction des messages, utilisation de l'imparfait. Oui ça fait faire de la conjugaison je sais vous pouvez aussi faire conditionnel c'est même utile lorsque vous savez pas si votre action va être possible. Genre : « Si le nain ivre dégainait sa dague devant Grimvat alors ce dernier lui flanquerait immédiatement son poing en pleine face dans tout autre cas il le raccompagnerait vers la sortie par la peau du dos ! »
  • Le hrp est là pour les lancers de dé et ne doit pas se substituer à vos descriptions. Pas la peine de mettre les lancers de dés dans un spoiler en hrp ça suffit, ça les grise et les rend plus discret.
  • Pas de flashback il est nécessaire de vous situer dans le temps toujours à la fin de mon message et de celui des copains dans la mesure du possible et pas repartir en arrière pour commencer le votre si vous vouliez dire quelque chose que vous avez pas pu dire car à la bourre. Exemple qui est arrivé dans une autre partie et qui illustre le truc : Dorje décrit une chute de son perso qui chope sur qqc, (c'est qqc qui est arrivé et que vous devez prendre en considération dès le début de votre message et pas dire ce que vous auriez voulut dire avant sa chute à untel et après il tombe). Le joueur suivant je fais ça et hop Heimdall tombe encore dans le message et ainsi de suite et je me retrouve avec cinq chutes d'Heimdall décrites de façon différentes. Vous voyez ce que je veux dire, en intégrant cette donnée le jeu avance à chaque fois et ne recule pas pour avancer après d'un petit pas. Bon je dis ça par expérience car j'ai déjà vu pas mal de truc qui découlait ensuite de situation similaire, j'ai commencé à jouer sur forum avec le début de DD3.0 ça fait un bout de temps maintenant et donc je suis en mesure de synthétiser ce qui va faire qu'on va coincer pour telle ou telle raison donc je préfère le dire même si ça fait très rabat-joie donneur de leçons. Après l'essentiel c'est de s'amuser et on y arrive toujours.
  • J'allais oublié on écrit tous de la même couleur en vert, le jeton vous identifie pas besoin d'artifice. Pour ceux qui découvrent le forum le bbcode [BB/] permet d'ouvrir pleins de balises qui permettent de mettre en vert justement les dialogues, en gris les pensées...
  • Si vous voulez parler tout bas, crier, vous exprimer dans une autre langue, parler dans l'oreille d'un autre, ou dire que votre perso est content pas la peine de mettre du message secret, un smiley, de jouer avec les polices, vous l'écrivez juste dans votre RP ça me va.
  • Pour les tests le DD dépendra de ce que fait votre perso. Exemple à la con : Tartempion fouille (le DD est de 30). Tartempion se dirige vers l'armoire, fouille les vêtements et même les doublures, regarde s'il n'y a pas un faux fond, grimpe pour regarder au dessus, puis rampe en dessous et finalement la tire pour voir derrière (DD15). N'oubliez pas de mettre des tests plus qu'il n'en faut surtout quand vous êtes en relation avec des pnjs (diplo, psycho...).


Donc si vous n'êtes pas capable de pondre plus de cinq lignes en toute occasion, que ce soit lors d'un combat ou d'une temps mort. Ne participez pas à cette aventure avec moi je suis sur que vous trouverez bientôt le MJ qui vous convient.


N'hésitez pas si vous avez des questions.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juin 2014 20:22:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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Offline mdadd  
#2 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 18:11:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
roll roll roll je prie Torag de m'accorder sa bénédiction.

  • S1 : 4d6 donne [16] = 16
  • S1 : 4d6 donne [19] = 19
  • S1 : 4d6 donne [13] = 13
  • S1 : 4d6 donne [15] = 15
  • S1 : 4d6 donne [18] = 18
  • S1 : 4d6 donne [13] = 13
  • S2 : 4d6 donne [14] = 14
  • S2 : 4d6 donne [12] = 12
  • S2 : 4d6 donne [16] = 16
  • S2 : 4d6 donne [11] = 11
  • S2 : 4d6 donne [11] = 11
  • S2 : 4d6 donne [10] = 10
  • S3 : 4d6 donne [12] = 12
  • S3 : 4d6 donne [15] = 15
  • S3 : 4d6 donne [17] = 17
  • S3 : 4d6 donne [13] = 13
  • S3 : 4d6 donne [19] = 19
  • S3 : 4d6 donne [7] = 7


Ce qui fait :

Série 1 : 15 - 17 - 11 - 13 - 14 - 11
Série 2 : 13 - 11 - 13 - 10 - 9 - 9
Série 3 : 11 - 14 - 14 - 11 - 18 - 6

Hé hé je crois que je vais prendre la première série moi BigGrin

Shait ? On peut mettre les caracs où on veut et ajuster avec la calculette ?

Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2014 18:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#3 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 18:37:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui on peut changer l'ordre, le Jet 1 n'est pas forcément obligé d'être celui de force.Smile

Voilà le code pour faire vos tirages de caracs pour ceux qui sont pas encore habitués du système de balises. Good luck à tertouss !Wink

Code :
Le premier tirage:1d1
  • Formule non reconnue :
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Bran  
#4 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 22:30:44(UTC)
Bran
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/08/2013(UTC)
Messages : 37
Je me lance!



Le premier tirage:1d1
Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [1] + [1] + [2] = 8
Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [5] + [6] + [5] = 21
Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [6] + [2] + [6] = 15
Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [3] + [3] + [5] = 16
Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [3] + [1] = 9
Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [5] + [2] + [2] = 13
Le deuxième tirage : 1d1+1 donne [1] + 1 = 2
Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [5] + [6] + [2] = 15
Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [6] + [4] + [3] = 19
Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [3] + [3] + [3] = 12
Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [1] + [1] + [1] = 9
Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [2] + [1] = 8
Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [1] + [6] + [5] = 16
Le troisième tirage : 1d1+2 donne [1] + 2 = 3
Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [3] + [3] + [1] = 12
Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [6] + [5] + [6] = 21
Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [3] + [1] + [1] = 9
Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [6] + [5] = 16
Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [1] + [6] = 12
Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [3] + [2] + [3] = 11

Ce qui fait premier tirage: 7; 17; 14; 13; 8; 11
Deuxieme tirage: 13; 16; 9; 8; 7; 15
Troisieme tirage: 11; 17; 8; 14; 11 et 9

Bon ça sera le troisième tirage! je fonce faire ma fiche de perso

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 12:47:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Y3 - La citadelle des ténèbres: Branak Morinson, Scalde nain nv 1
P146 - La couronne putréfié: Elerinna Fëanáro Barbare élémentaire nv 1
Offline syldem  
#5 Envoyé le : lundi 10 février 2014 06:13:14(UTC)
syldem
Rang : Lecteur
Inscrit le : 16/01/2013(UTC)
Messages : 24
Salut à tous ! Prêt à en découdre, j'aurais préféré faire du roublard mais j'arrive avec un pj clef en main proposé par le mj qui me plait pas mal reste plus qu'à tirer des bonnes caracs ! Il s'appellera Dovvet Briseterre.

  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [2] + [3] + [2] = 13
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [6] + [5] + [6] = 23
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [2] + [1] + [6] = 11
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [3] + [5] + [5] = 16
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [3] + [3] + [6] = 15
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [1] + [3] + [5] = 12
  • Le deuxième tirage : 1d1+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [2] + [5] = 14
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [5] + [3] + [1] = 10
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [3] + [5] + [5] = 15
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [2] + [5] + [3] = 16
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [6] + [3] + [1] = 12
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [3] + [6] + [6] = 19
  • Le troisième tirage : 1d1+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [1] + [4] + [2] = 8
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [6] + [6] + [4] = 20
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [3] + [2] + [3] = 10
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [2] + [4] + [4] = 11
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [1] + [6] + [6] = 19
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [4] + [1] + [4] = 10


Ça nous donne pour le 1er : 11 18 10 13 12 11 (pas mal Smile )
Le second : 12 9 13 14 11 16 (une seule note en dessous Glare )
The last : 7 16 8 10 18 9 (trois notes en dessous Bored )

Je prends le pas malWink

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 06:40:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dante  
#6 Envoyé le : lundi 10 février 2014 11:16:52(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
allez à mon tour !

Le premier tirage:1d1
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [1] + [3] + [6] = 12
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [6] + [2] + [5] = 16
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [4] + [2] + [2] = 13
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [4] + [5] + [1] = 14
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [6] + [1] = 14
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [3] + [5] + [5] = 17
  • Le deuxième tirage : 1d1+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [6] + [4] + [5] = 19
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [4] + [1] + [5] = 16
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [5] + [1] + [2] = 11
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [1] + [5] = 13
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [5] + [1] + [6] = 14
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [4] + [3] + [6] = 19
  • Le troisième tirage : 1d1+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [5] + [1] + [5] = 12
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [6] + [2] + [4] = 15
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [5] + [6] + [4] = 21
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [5] + [6] + [1] = 13
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [5] + [5] = 15
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [6] + [1] + [6] = 19


ce qui nous donne :

Jet 1 :11, 14, 11, 13, 13, 14
Le deuxième tirage : 15, 15, 10,12, 13, 15
Le troisième tirage : 11, 13, 17, 12, 13, 18

Voila que ça me fait hésiter entre le 2 et le 3
mais je vais prendre le 3 qui est plus intéressant pour faire un alchimiste

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 11:29:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Tahornil  
#7 Envoyé le : lundi 10 février 2014 15:01:19(UTC)
Tahornil
Rang : Membre
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 200
Bonjour messieurs,
Je devrais faire office de guide pour personne de taille presque normale.

Quelques questions avant de commencer pour Shait.

1) Puis je prendre l'archetype "guide" de l'APG?. En gros je perds l'ennemi juré au profit d'un équivalent chance. Et je perd pacte du chasseur pour donner un bonus au gens qui sont avec moi dans certaines régions

Cela me semble assez adapté au personnage, et je ne suis l'ennemi de personne après tout...

2) Est ce que j'ai l'habitude de voyager avec des nains, et cela doit il impacter certains de mes choix de création, de mon arme de prédilectio, etc...(genre prendre l'arbalète plutôt que l'arc)?

3) Dois je mettre 12 en intelligence pour prendre Nain en langage? (pas un soucis en soit d'ailleurs)

4) Dois je moi aussi m'intéresser aux armes exotiques?

Je crois que c'est tout pour le moment, aussi voici mes tirages pour les caracs :

Le premier tirage:1d1
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [2] + [1] = 10
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [4] + [1] + [3] = 9
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [2] + [4] + [5] = 12
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [6] + [3] + [6] = 21
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [6] + [1] + [1] = 9
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [6] + [6] = 17
  • Le deuxième tirage : 1d1+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [3] + [5] + [3] = 14
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [4] + [3] + [1] = 9
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [6] + [4] = 17
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [5] + [2] + [6] = 19
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [5] + [4] + [2] = 15
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [4] + [6] + [5] = 21
  • Le troisième tirage : 1d1+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [1] + [2] + [5] = 9
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [2] + [5] + [2] = 11
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [4] + [2] + [2] = 13
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [1] + [4] + [1] = 7
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [3] + [2] + [3] = 13
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [1] + [5] = 11


Edit : je crois que je n'ai pas vraiment le choix et que je vais prendre le 2e tirage...
Edit2 : Et quel 3e tirage absolument magnifique !!!

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 15:06:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dante  
#8 Envoyé le : lundi 10 février 2014 15:47:25(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
Voici ma belle bouille pour cette aventure Igmar Bolgrim et qui se prénommera Igmar Bolgrim


Message secret pour Shait, Dante :
...
H58 - Joueur, Fenris rodeur humain
BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée
E148 - MJ, La Voie du Mal
AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar
Offline Shait  
#9 Envoyé le : lundi 10 février 2014 17:08:55(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
J'ai oublié de le dire mais vous n'êtes pas obligé de prendre un trait de campagne mais si vous en prenez un ça sera forcément un de celle ci. Après tant qu'ils viennent de deux sources différentes (genre social et religieux) c'est cool.

Je t'ai mis une feuille vierge Dante dans le mini wiki il te reste plus qu'à remplir pour les avatars évitez les trucs un peu trop bd ou cartoonesque pour qu'il y ait une sorte d'unité. Regarde celui là ;)

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 17:11:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dante  
#10 Envoyé le : lundi 10 février 2014 17:14:56(UTC)
Dante
Rang : Habitué
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tu m'a charmé !
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Offline Bran  
#11 Envoyé le : lundi 10 février 2014 17:37:48(UTC)
Bran
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Bon la feuille de personnage devrait etre bon mais ça marche pas ...

Et voici mon nain:

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2014 17:47:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dante  
#12 Envoyé le : lundi 10 février 2014 17:54:36(UTC)
Dante
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
Messages : 288
Je n'arrive pas à remplir la fiche de perso, bizarre, bon apres je suis nouveau j'ai peux etre pas al bonne méthode
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Offline axayacalt  
#13 Envoyé le : mardi 11 février 2014 03:56:35(UTC)
axayacalt
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Localisation : République dominicaine
Bonjour à tous,
j'ai un petit décalage horaire avec l'europe donc je poste en dernier.
Etant nouveau également, n'hésitez pas à préciser les trucs les plus anodins.

Je pars donc sur une sorcière naine baptisée Astrid Odarik.


Le premier tirage:1d1
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [5] + [4] + [2] = 13
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [4] + [1] + [4] = 12
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [5] + [5] + [2] = 17
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [5] + [3] + [2] = 12
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [6] + [1] + [3] = 14
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [1] + [2] + [1] = 5
  • Le deuxième tirage : 1d1+1 donne [1] + 1 = 2
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [5] + [6] + [3] + [1] = 15
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [2] + [1] + [5] = 9
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [6] + [4] + [5] + [5] = 20
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [2] + [4] + [4] + [3] = 13
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [6] + [4] + [4] = 15
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [1] + [2] + [6] = 10
  • Le troisième tirage : 1d1+2 donne [1] + 2 = 3
  • Jet 1 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [1] + [6] + [5] = 15
  • Jet 2 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [1] + [2] + [4] + [4] = 11
  • Jet 3 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [5] + [4] + [4] = 16
  • Jet 4 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [5] + [4] + [4] = 17
  • Jet 5 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [3] + [2] + [2] + [4] = 11
  • Jet 6 : 1d6+1d6+1d6+1d6 donne [4] + [2] + [2] + [4] = 12


1ere série : 11 11 15 10 13 4
2eme série: 14. 8. 16. 11. 14. 9.
3eme série: 14. 10. 13. 13. 9. 10.

Mhh je me rends pas vraiment compte. Le 1 er tirage dont la somme des mods est de 0 m'autorise un autre tirage ?
Sinon je prendrais la 2 eme série.

Modifié par un utilisateur mardi 11 février 2014 04:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline axayacalt  
#14 Envoyé le : mardi 11 février 2014 04:48:44(UTC)
axayacalt
Rang : Habitué
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Localisation : République dominicaine
Je post le bg demain aprem (soir donc pour vous). L'un d'entre vous souhaite faire un bg lié ? Nous sommes censés nous connaître avant le début de l'aventure.
Offline Shait  
#15 Envoyé le : mardi 11 février 2014 07:43:47(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Pour le BG il est nécessaire d'intégrer le grippli de Tahornil donc tous les nains doivent se connaitre et le connaitre, pas forcément depuis très longtemps mais ils ont fait une aventure ensemble où le grippli a servi de guide un peu particulier pour le groupe et a été décisif d'une certaine manière en sauvant la vie d'un deux voir même tous les nains ! Ce qu'il fait qu'il suit le groupe maintenant. Pour le reste et plus pour Tahornil on e fait pas rentrer une grenouille géante en ville donc il vous faut aussi un stratagème (en attendant mieux ;)) pour qu'il arrive à Nid-du-Faucon.

Pour les traits même si vous n'avez pas d'équipement à choisir vous pouvez tout de même prendre les traits + de pognon et arme de Jernashall des traits de campagne. Vous aurez un bonus quand vous aurez a vous équiper à ce moment ;).

Je mets les avatars déjà choisi ça fait une belle bande de nains (ou pas nain).


Pour les feuilles de perso il faut les éditer en appuyant sur le crayon de la feuille de perso et non pas de la page. Vous avez une fenêtre qui s'ouvre et la vous pouvez remplir. Attention il ne faut pas toucher à la page où se trouve la feuille (ni même la changer) une fois remplie vous allez dans code, clic droit sélectionner tout et après vous éditez la page ou se trouve la feuille et là vous recoller tout, save et c'est bon.

Vous pouvez prendre tous les archétypes, après guide n'est pas forcément obligatoire tu rends ce que tu veux. Je réponds aux autres questions dans le cours de la journée.BigGrin
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Offline Shait  
#16 Envoyé le : mardi 11 février 2014 10:47:42(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Pour les tirages des caracs il faut que les trois soient dans le rouge pour pouvoir retirer un quatrième dans le cas contraire il vous faut faire avec si vous hésitez sur telle ou telle attribution n'hésitez pas à consulter le reste du fgroupe meme sur les autres capacités, comp... etc... le but est que vos persos soient complémentaire, là où ils vont ils ne pourront pas forcément revenir au camps de base tous les jours.

J'ai collé des feuilles de perso vierges pour ceux qui m'ont déjà donné le nom de leur perso il vous rest eplus qu'à compléter cf au dessus pour savoir comment on fait pour les novices sur le forum. ;)

Ne vous trompez pas de sous forum, y'a presque le même titre pour les deux expéditions en Ombreterre le passage est différent l'intrigue aussi mais il y aura croisement des groupes à certains moment, c'est encore très loin par contre.

Je réponds à tes questions Tahornil, j'ai déjà laissé des éléments dans le message au dessus donc je vais faire bref pour la 1) et la 2) c'est oui. Après vous commencez sans équipement aucun à part des bâtons des dagues ou des gourdins je vous laisse trouver une explication dans le BG commun du groupe. Pour le grippli il a vécu sans nains jusque ces dernières années donc il a ses propres spécificités .

Oui pour la langue il faut avoir 12 sinon je considèrerais que vous parlez le commun entre vous. Après il est peut-être possible de faire un BG lié plus intimement avec l'un des persos que le grippli connait depuis son tout jeune âge, trouver des traits, qui amènent certains avantages de nains (je sais qu'il en existe mais je ne sais plus ce qu'ils apportent) enfin c'est vous qui voyez je vous ai imposé pas mal de truc donc je vous laisse libre sur le reste. Pareil pour les armes exotiques les familles d'armes permettent aux combattants d'avoir accès facilement aux armes exotiques des familles d'armes qu'ils connaissent. Après si t'as pas l'intention de manier une arme exotique tu peux t'intéresser à autre chose.

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Bran  
#17 Envoyé le : mardi 11 février 2014 14:24:54(UTC)
Bran
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Messages : 37
Bon alors pour mon personnage d'archéologue il aura en compétence beaucoup de connaissance avec des bonus sur l'histoire naine (traits gardien du savoir) il sera votre puits de science perso! si quelqu'un veut lié son Bg au mien aucun souci! par exemple la grenouille peut etre un guide utilisé lors de mes précédentes recherches...
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Offline Tahornil  
#18 Envoyé le : mardi 11 février 2014 14:47:10(UTC)
Tahornil
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Messages : 200
Ca me convient (à part le fait que si vous m'appelez la grenouille, y'a des flèches qui vont se perdre... Angry )

Au niveau des compétences, pour ne pas se marcher dessus, on devrait faire un listing de ce que l'on a. Je pense que 2 personnes par connaissances "importantes" et 1 pour les "secondaires" serait pas mal.

Perso j'ai accès a Géographie, explo souterraine, Nature.
Je compte vraiment faire un BG de guide, donc il est probable que je prenne les 3 avec une priorité sur nature et Géographie.

Pour le Bg en commun j'avais une ou deux idées que l'on peut explorer et/ou développer si cela vous convient...

1) vous étiez déjà tous ensemble sans moi dans une expédition, vous avez eu des soucis et vous vous êtes retrouvés coincés genre dans un ravin, ou pris au piège dans une zone marécageuse ,l'eau aillant condamné votre seule issue. Et j'ai pu vous sauver d'un destin funeste.

2) Vous avez été fait prisonnier par un groupe de mercenaires/esclavagistes ou autres perfides gobelinoïdes. L'expédition que j'accompagnais à l'époque est tombée dans une embuscade de ces mêmes gens et j'ai pu vous libérer avant votre exécution/vente pendant qu'ils pourchassaient les survivants. Derrière, nous avons pu leur régler leur compte; mon ancien groupe étant décimé, j'ai intégré votre troupe assez naturellement, mes compétences complétant les vôtres.

Ce sont juste des pitchs, pas de vrai BG mais ça peut servir de base si une idée vous plaît.

Offline Bran  
#19 Envoyé le : mardi 11 février 2014 15:20:21(UTC)
Bran
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/08/2013(UTC)
Messages : 37
Persos j'ai accès à toutes les compétences de connaissances avec des bonus (savoir bardique) donc de ce point de vu ça va. Vous pouvez aller sur ma fiche pour voir.

Pour le BG j'attends l'avis du groupe. J'aurais pu t'engager comme guide pour une cité naine bloqué par des maréquages...

Edit1: Bon j'ai fini ma feuille de personnages mais si il faut m'adapter au groupes pas de souci

Modifié par un utilisateur mardi 11 février 2014 18:21:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Shait  
#20 Envoyé le : mardi 11 février 2014 20:38:00(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Les cités naines sont dans les montagnes, c'est assez haut, les marécages sont pas crédibles pour le coup. Prisonniers par des géants et prêts à être bouffés, libérés par le grippli et guidé par lui à travers la foret de sombrelune vers nid du faucon alors qu'ils ont plus d'armes nan?
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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