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Ou l'ensorceleur sage, ou l'alchimiste, ou... c'est un jeu basé sur les exceptions, faut arrêter de vouloir être exhaustif
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Peut-être qu'une base de roublard 2 / rodeur 3, puis horizon walker pourrait être cool. Le challenge serait de le rendre viable en combat. Roublard 2, je pense que je prendrais un archétype pour ne pas avoir trap sense, j'ai pas envie que l'autre roublard se sente un peu lésé. le roublard 2 c'est pour avoir accès aux talents de roublard : favored terrain, qui, en plus de donner les bonus de terrain favori, quand on le choisis à nouveau, augmente tous les autres bonus de terrain de +2, (au lieu d'un seul). Avec Terrain dominance ca peut bien marcher. Mais toujours est-il que j'sais pas comment je pourrais baser terrain dominance comme étant une méthode de combat viable.
Par contre, le côté expert du terrain, j'adhère totalement.
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Mouais. Tu peux suivre les guides qui demandent à prendre deux niveaux de roublard pour pouvoir prendre le don Extra rogue talent: favored terrain tous les deux niveaux pour avoir un perso tout cassé qu'aucun MJ n'acceptera à sa table. Ou alors tu peux le jouer dans l'esprit et profiter des capacités spéciales qu'offre la classe de prestige, genre Dimensional Dervish au niveau moyen.
J'ai l'impression que t'avais un concept, djelai est passé te dire "eh c'est pas optimisé" et t'as tout changé. Je trouve ça dommage. Si le student of war te convient pas, le Lore Warden de base est très fun à jouer et peut faire plein de trucs en terme de manœuvres. Et ça colle bien au guerrier intelligent que tu voulais. Si le concept maintenant, c'est plus "guerrier intelligent" mais guerrier overbourrin, prends un guide d'optimisation et suis un build, tu te creuseras moins la tête.
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Pardon, c'est vrai que je suis sortis des lignes principales. Disons que j'avais peur que le lorewarden/student tel que je le voyais ne soit pas du tout viable. Je ne cherche pas l'optimisation, je cherche à faire un combattant qui réfléchisse un peu. Un maître du terrain ca me paraît quelque chose qui colle aussi. Je n'ai pas eu les guides sur le roublard concernant l'extra rogue talent. je viens d'en faire la découverte par moi même. EDIT : Je n'ai pas trop compris à quoi servait dimensional ...? j'ai compris que c'était pour le déplacement, mais le reste m'échappe. Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 15:38:28(UTC)
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Écrit à l'origine par : Thaelys EDIT : Je n'ai pas trop compris à quoi servait dimensional ...? j'ai compris que c'était pour le déplacement, mais le reste m'échappe. À te téléporter partout et à faire toutes tes attaques du round quand-même. Si tu prends le don d'après, tu peux même prendre en tenaille un ennemi avec toi-même...
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OK, alors ça : C'est génial ! Mais encore une fois, comment pourrais-je rendre le build viable ? Faire une full attaque en bougeant tout le round c'est cool, mais si je fais 0 dégâts, ça risque d'être dur. On ne peux pas me reprocher d'essayer de synergiser le build avec terrain dominance. Hors, je ne vois pas comment je pourrais obtenir les bonus de terrain dominance hormis grâce à un choix en fonction de la campagne, mais qui serait tout de même ultra situationnel.
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Bah oui, l'horizon walker est une classe de prestige qui fonctionne bien quand tu traverses souvent les mêmes milieux. Par exemple, j'imaginais un perso de ce type pour Throne of Night, qui est un sandbox souterrain. Comme la majorité des ennemis que tu es susceptibles de rencontrer proviennent des mêmes environnements, l'horizon walker est très sympa. Dans une campagne classique où les ennemis changent réellement, c'est moins efficace.
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Hum... Au final, je n'ai pas besoin de prendre les 10 levels de horizon walker non? je peux me contenter de 3 levels dedans, jusqu’à l'arrivée du premier terrain dominance, non ?
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Ça dépend pourquoi tu le fais. Si c'est juste pour la téléportation, oui. Mais t'es parti tellement loin du concept de base que je ne sais plus trop vers quoi t'orienter...
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Je sais pas. Je suis perdu. x)
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1 utilisateur a remercié Thaelys pour l'utilité de ce message.
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Oui oui, +30 au toucher et dégâts avec une charge de baguette, c'est pas plus fumé qu'autre chose. J'aime beaucoup ta vision des règles djelai, mais là je ne suis pas d'accord du tout.
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J'adore ce forum et la guerre qui fait rage sur chaque poste De toute façon j'avais mis de côté l'idée de mettre des niveau de roublard, puisqu'au final nous en avons déjà un et que le connaissant, si je pars sur du roublard, même un peu, il fera la tronche. Donc j'étais plus sur du rodeur 5 / Horizon walker 3 ou 10, je ne sais pas justement si c'était pertinent ou non. N'ayant pas de distance dans le groupe j'hésitais aussi entre l'épée à deux mains et l'arc, lequel serait le mieux adapté. Quand au choix des environnements favoris, j'étais aussi un peu perdu. Le MJ n'a rien voulu donner comme indice, si ce n'est que l'intrigue se déroulement dans la ville d'Absalom. (Une île). Je me demandais alors quels étaient les archétypes à prendre (ou ne pas prendre) pour jouer l'horizon Walker. Le guide me plait bien mais la perte du compagnon c'est quand même triste. Le woodland skirmisher pourrait être sympatique aussi, on ne dipose que d'un environnement/ennemi favoris, mais on gagne un sort par level, je ne sais pas si c'est worth it. Sinon le Rôdeur simple semble adapté.
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Comment ça se passe au niveau du shadowdancer ? comment fait-il pour obtenir le camouflage en combat ?
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Hide in plain sight -> discrétion : Cite:Your Stealth check is opposed by the Perception check of anyone who might notice you. Creatures that fail to beat your Stealth check are not aware of you and treat you as if you had concealment. | |
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Il est possible de faire des stealth check en combat ?
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Non, mais hide in plain sight le permet. Lis la capacité, tu comprendras. Modifié par un utilisateur samedi 8 mars 2014 14:22:38(UTC)
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J'ai beau lire, je ne comprends pas comment je peux me cacher en combat a moins de prendre une action de mouvement complète pour aller me cacher quelque part ou il y a de l'ombre.
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Personne n'a dit que ça fonctionnait en permanence, hein... | |
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Récapépétons : Un combat est lancé et je suis au corps à corps avec l'ennemi qui n'a conscience de ma présence. Sans recourir à la moindre action, je fais un test de discretion pour me cacher dans l'ombre de la créature. (sans malus?). Si je réussis, j'obtiens un camouflage. Comme j'ai un camouflage, mon (ou mes) attaques disposent de moonlight stalker ? Ou uniquement la première ? J'ai le droit d'effectuer une feinte en action rapide pour le priver de sa dexterité à la CA? Modifié par un utilisateur samedi 8 mars 2014 16:59:29(UTC)
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Feinte inutile, vu qu'il n'a pas conscience de ta présence, il est prit au dépourvu (si je ne dit pas de bêtise).
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