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Offline Thaelys  
#1 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 13:39:59(UTC)
Thaelys
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2014(UTC)
Messages : 63
Bonjour,

Je n'ai toujours pas crée mon personnage. J'ai abandonné l'idée de faire un lanceur, puisque apparemment, il est très difficile d'en faire quelque chose.

J'ai donc demandé à mes amis ce qu'ils allaient jouer, j'ai pu ainsi obtenir la composition complète.
- Le premier est un Nain guerrier Tacticien. Ce sera le tank du groupe. Armé d'un marteau et d'un bouclier, il sera la pour ramasser les coups, et va s'orienter vers quelques dons de tacticien pour booster l'équipe. (Du style Grande tenaille).
- Le deuxième personnage est un prêtre humain de Pharasma. Mort et guérison.
- Le troisième sera un roublard Hafling.

Après avoir discuter avec quelques joueurs par Mp, j'ai souhaité faire un guerrier intelligent. Il se développerait de la sorte :


L'idée est d'en faire un guerrier polyvalent, qui soit autant utile en terme de combat en collant avec le guerrier qui tankera et le damage dealer (roublard) qui fera les dégâts, qu'au niveau de l'interaction avec le monde (d'où le choix de lore warden). Je ne sais pas si leur orientation est optimale, en tout cas, c'est comme ça que s'axera l'aventure.
Mon intention était au départ de coupler Know the ennemy de la classe Lore Warden avec Frappe Kirin. Seulement, la frappe Kirin est trop difficile à mettre en place ( 1 action rapide pour la posture, 1 pour le test de connaissance, et encore une pour ajouter des dégâts). D'autant plus qu'elle nécessite le don combat à main nue et 9 rangs en connaissance, ce qui rend son accès bien trop tardif.

L'évolution se fera donc de la sorte :


L'idée est de n'attaquer qu'une fois grâce au vital strike, et de profiter de l'action de mouvement libre pour : soit feinter et laisser le roublard faire ses attaques sournoises, soit faire "know the ennemy" en cas de changement d'ennemis, ou si je n'avais pas eu le temps de le faire au premier round. Je pensais aussi à Cornugon Smash pour faire un test d'intimidation lors d'une frappe avec attaque en puissance, mais n'ayant que 10 en charisme, cela allait etre difficile, a moins de prendre un don supplementaire et donc pas libre avant le level 10-11.
Même si j'ai bien compris que le vital strike n'était pas ce qu'il y avait de plus optimisé, grâce à attaque en puissance, concentration malgrés la fureur, devastating blow, je pense qu'il est possible de faire des dommages raisonnables tout en gardant une grande mobilité grâce à l'action de mouvement libre (Ca favorisera les prises en tenailles sans pénaliser mon DPR).
Au level 9 on obtient Mind over metal qui permettra de booster la CA via l'intel.

En terme de compétences, on a donc 8 points à répartir par level (2 base, + 2 lore warden, +3 intel, +1 prédilection) Au level 8 on obtient l'accès à de nouvelles compétences de classe, en particulier perception qui sera plutôt apprécié.

Je cherche désormais l'équipement qui serait en adéquation avec le build et qui permettrait de l'améliorer efficacement.
Avez-vous des commentaires ? Des suggestions ? Je suis ouvert à toute remarque.

PS : Dois-je modifier le titre du sujet / le premier post ?

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:44:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MRick  
#2 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:02:41(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Thaelys Aller au message cité
...
...
PS : Dois-je modifier le titre du sujet / le premier post ?


Je pense que oui.

Du coup j'ai utilisé mes pouvoirs de modérateur pour créer un nouveau sujet avec ton post, ça me semble plus simple pour tout le monde, et plus propre.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mandar  
#3 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:25:20(UTC)
Mandar
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Comment comptes-tu obtenir la compétence "bluff" en compétence de classe (pour tes feintes) ? Je te conseille de prendre un trait pour ça.

À mon avis, ce serait pas mal vu l'orientation de ton perso de ne pas prendre "Dual talent" (encore une fois, 14 en int suffit largement je trouve Smile) mais plutôt prendre le trait racial alternatif "Focused study" pour avoir 2 voire 3 skill focus suivant la durée de ta campagne... et donc notamment skill focus (bluff), qui te donnera un +6 à partir du niveau 10 si tu mets un rang par niveau dans la compétence.

Pour le reste, ton guerrier est finalement assez classique. Je prendrais sans hésiter Iron Will pour booster tes jets de volonté, voire Improved Iron Will si t'arrives à le caser.

Au niveau de l'équipement, les objets magiques classiques seront utiles :
- cape de résistance
- armure, anneaux, amulettes et autre boosts de CA
- arme magique...
- quelques objets que tu pourrais ne pas connaître :
  • Gloves of Dueling : +2 attaque et dégâts en permanence, l'objet qui rend le guerrier meilleur que les autres pour taper
  • Jingasa of the Fortunate Soldier : +1 chance à la CA, annule un coup critique par jour... un objet à prendre sans hésiter à 5000 po (2500 si le prêtre le fabrique)
  • Feather Step Slippers : c'est pas obligatoire mais 2000 po pour ne jamais avoir à s'occuper du terrain difficile, personnellement je suis fan

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:25:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thaelys  
#4 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:28:16(UTC)
Thaelys
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Oui, c'est vrai que l'intel a 16, au final, c'était surtout pour la frappe Kirin, elle n'est plus d'actualité (et c'est bien dommage, je trouvais ca génial !) Mais Mind over metal permet aussi de booster la ca. si j'ai 14 en int, elle ne sert à rien, non ?


EDIT : SI je prends Focused study, je peux aussi remplacer Skilled par Silver tongued, qui donne +2 diplomatie/Bluff.
PS : Merci pour la modération Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:36:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#5 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:35:35(UTC)
Mandar
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Tu peux toujours t'acheter un bandeau d'intelligence. C'est toi qui vois, mais si tu cherches à la fois à avoir une bonne force, une bonne dex, une bonne intelligence et un bon charisme + une sagesse pas trop basse pour la volonté, tu risques d'avoir un problème...

Pour la CA, tu peux aussi prendre le trait armor expert comme je disais pour pouvoir porter une mithral breastplate sans malus, ou prendre un niveau de cavalier ou autre pour avoir le port d'armures lourdes. Tu peux aussi penser long terme et baisser ta dex pour garder ton 16 en int. Mais c'est moins rentable...

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:38:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Thaelys  
#6 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:37:53(UTC)
Thaelys
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Non, tu as raison, j'trouve juste dommage de m'éloigner de mon idée de maxer l'intel juste parce que je n'ai pas réussis à la rentabiliser en terme de dégâts. Si l'intel 14 est suffisante, alors autant laisser de côté le Mind Over Metal. Je ne sais pas trop.

EDIT : J'ne suis pas trés fan des armures lourdes, j'aime bien la mobilité, mais je dispose déjà de l'équivalent du trait armor expert, avec Sargavan guard.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:39:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#7 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:41:07(UTC)
Mandar
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Très bien dans ce cas, une armure en mithril te permettra de garder ta vitesse de base pour les déplacements.
Offline Thaelys  
#8 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:46:30(UTC)
Thaelys
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Oui. Et puis à la limite, la CA n'est pas tant un soucis puis qu’avec expertise du combat, je peux baisser mon touché (qui est pas trop dégueu je crois) pour augmenter ma CA. La Dex en fait c'est surtout pour le jet de réflexe qu'elle est importante. Rah, trop de choix !
Je pense que dans l'ordre on a : For/Int/Con/Dex/Sag/Cha

Modifié par un utilisateur jeudi 6 mars 2014 14:51:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#9 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 14:54:06(UTC)
Mandar
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Je viens de remarquer ton trait "Defender of the society". Note juste qu'il ne s'appliquera qu'à haut niveau, quand tu pourras te payer la fameuse armure en mithril.
Offline Thaelys  
#10 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 15:11:42(UTC)
Thaelys
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J'avais mal lu. Je vais donc le remplacer, puisqu'il ne sera utile qu'a haut niveau et que d'ici là, j'aurais obtenu de la CA via d'autres moyens.
Ca me laisse la place pour un reactif, ou un bonus racial qui augmente ma Will save. Ou même un trait pour le bluff si je décide de garder illuminator.

Peut-on utiliser simultanément Combat expertise & Attaque en puissance ?

Est-ce que Ce trait marche en combat pour feinter ? Auquel cas il serait monstrueux. +4 pour feinter, ça résous quelques problèmes !
Offline Mandar  
#11 Envoyé le : jeudi 6 mars 2014 15:23:23(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : Thaelys Aller au message cité
Ca me laisse la place pour ...
L'init ne sert pas à grand chose pour un guerrier... même si vous n'avez pas de mage. Je conseille très très fortement d'augmenter la volonté.

Cite:
Peut-on utiliser simultanément Combat expertise & Attaque en puissance ?
Oui.

Cite:
Est-ce que Ce trait marche en combat pour feinter ? Auquel cas il serait monstrueux. +4 pour feinter, ça résous quelques problèmes !
Non
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline Thaelys  
#12 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 10:26:28(UTC)
Thaelys
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Hum, je vois ce que tu veux dire. Les deux classes de prestige proposées sont super cool, mais elle ne m'apportent pas vraiment de capacité de combat, et rien ne synergise avec mon intelligence :/
tu suggérerais de totalement la supprimer ?
Comment développerais-tu ce build ? j'ai du mal à voir ce que ça donnerait.
Offline Thaelys  
#13 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 13:51:53(UTC)
Thaelys
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Je prépare un post sur le horizon walker qui me plait bien au final (je trouve ça génial en fait la capacité).
Je voulais savoir : Un ranger level 7 dispose d'un niveau de caster de 3. Cela lui permet-il de lancer des sorts de niveau 3, même s'il n'en dispose pas normalement ? (Par exemple avec 16 en sagesse, il peut lancer 1 sort de niveau 1-2-3 en bonus). ? Magical Knack permet-il d'accélérer cette possibilité ?
L'idée est de trouver un moyen de récupérer "instant ennemy" qui est un sort de niveau 3, et qui permet de changer le type de la créature, et donc par extension son environnement Natif.

Instant ennemy écrit:
With this spell you designate the target as your favored enemy for the remainder of its duration. Select one of your favored enemy types. For the duration of the spell, you treat the target as if it were that type of favored enemy for all purposes.
Offline Mandar  
#14 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 13:58:40(UTC)
Mandar
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C'est ultra commun comme abus. À ma table, tu te prendrais une météorite mais RAW, ça marche.
Offline Thaelys  
#15 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 14:24:37(UTC)
Thaelys
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Oui c'est vrai Laugh' . Et du coup, un ranger de niveau 7 à t-il accès à ce sort ou non ?
Offline Mandar  
#16 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 14:26:11(UTC)
Mandar
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En baguette, oui. Sinon, non, pas encore.
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#17 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 14:38:27(UTC)
piwi
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Non pour l'accès aux sorts niveau 3 au niveau 7. La table du rodeur te dit à quel niveau tu peux avoir accès, un "-" signifie "pas encore", un "0" signifie "si sort bonus lié à la caractéristique de lanceur".
Magical knack ne te donne pas accès à plus de sorts, il modifie la manière dont sont lancés ceux auquels tu as accès (durée, dégâts, bonus...).
Pour l'abus de instant ennemy, je suis même pas sûr que RAW ça marche : Avec le sort tu changes le type de la créature, mais il n'y pas de lien entre le type de créature et le terrain dont elle native. (Il y a des créatures de même type qui ne sont pas natives du même terrain... qu'est-ce qu'on fait?).
Offline Thaelys  
#18 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 14:42:04(UTC)
Thaelys
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J'ai lu ça sur le forum paizo.com apparement ça fonctionne quand même, bon j'avoue ne pas avoir tout compris. Laugh
Du coup j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut rendre l'horizon walker viable. Autant pour l'aspect non combat, je trouve ça vraiment exceptionnel, autant en terme de combat j'ai l'impression que ça sera très très situationnel.

Concernant l'instant ennemi, la partie "For all purpose" signifie que ça change son environnement aussi. Il suffit donc de désigner quelque chose du style créature aquatique, et la créature devient aquatique avec un environnement natif lié à l'eau.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 14:56:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline piwi  
#19 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 14:56:44(UTC)
piwi
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Messages : 291
En fait ça doit marcher mais il faut prendre un type de créature explicitement lié à un terrain genre un extérieur. Mais bon, c'est le genre de truc à discuter avec ton MD quand même...

Edit : ninjaté par ton edit thaelys

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mars 2014 14:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#20 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 15:09:02(UTC)
MRick
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Oui, rien ne "synergise" avec l'INT, vu que l'INT est une dump-stat pour quiconque ne lançant pas de sorts profanes basés sur l'INT (soit le magicien et le magus).


Et la sorcière aussi ! Wink
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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