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Je dois être un peu couillon, je ne vois nulle part le BREAK DC des armes. Je vois leur HP et leur Hardness, mais pas de Break DC...
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Après vérification dans le DRS 3.5 je n'ai pas retrouvé ces DC non plus, tu es sûr que l'on pouvait avant ?
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Tu ne peux pas faire de break sur une arme, tu ne le peux que sur des items (porte, chaînes etc...) pour les armes que tu ne peux que les endommager et les casser ensuite (ce que l'on nomme "smashing an object"). | SempaÏ Que les Red Mantis soient sur vos traces Responsable Scénarios (hors D&D) : Jeu de rôle magazine |
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Désolé de vous contredire, mais peut-être vous devriez aller jeter un oeil dans le drs 3.5 ici et là. Par contre le drs est incomplet (à savoir pourquoi...) La table : solidité et points de résistance des armes, armures et boucliers ordinaires se trouve en page 136 du manuel des joueurs édition 3.0. En 3.5, je l'ignore. Il faudrait que je déterre mon livre enfoui très loin dans une boîte. Dans Pathfinder Rpg (Vo). Lisez le don Improved Sunder (Combat) en page 128, la définition de Sunder en page 201 et la condition broken en page 565 et 566. Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas les pr ou pv des armes standards nulle part. Serait-ce un malencontreux oubli ? Pourtant, le concept existe bien. Vous n'avez qu'à lire les matériaux spéciaux en page 154. Exemple le fer froid a 30 pr par pouce (2,54 cm) d'épaisseur et une solidité de 10. . | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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sempai écrit:Tu ne peux pas faire de break sur une arme, tu ne le peux que sur des items (porte, chaînes etc...) pour les armes que tu ne peux que les endommager et les casser ensuite (ce que l'on nomme "smashing an object"). En relisant les règles 10 fois, c'est ce que j'ai fini par comprendre. Pas de break sur les armes. Normal : ce serait trop puissant et ça ne rimerait pas à grand chose de faire un test de FOR sans même avoir fait d'attaque. Tous les explications ici : http://paizo.com/pathfin...G/prd/combat.html#sunderModifié par un utilisateur vendredi 12 février 2010 22:01:58(UTC)
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Je ne comprend pas pourquoi que c'est écrit ceci alors : Improved Sunder (Combat) You are skilled at damaging your foes' weapons and armor. À cette page : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/feats.html#improved-sunderQue veut dire to sunder ? Ce n'est scinder ou fendre ? C'est proche de break pour briser je trouve. Aussi, il y a cette page : http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/glossary.html#appendix-2-conditionsPour la condition "Broken" - brisé. On peut lire : Broken: Items that have taken damage in excess of half their total hit points gain the broken condition, meaning they are less effective at their designated task. The broken condition has the following effects, depending upon the item. If the item is a weapon, any attacks made with the item suffer a –2 penalty on attack and damage rolls. Such weapons only score a critical hit on a natural 20 and only deal ×2 damage on a confirmed critical hit. Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2010 05:09:53(UTC)
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Ok, je viens de comprendre ce que vous vouliez dire par "break". Expliqué dans les règles additionnels, cela veut dire briser avec ses mains par la force brute. Cite: Pas de break sur les armes. Normal : ce serait trop puissant et ça ne rimerait pas à grand chose de faire un test de FOR sans même avoir fait d'attaque
. Logiquement, je trouve curieux qu'on ne puisse le faire par contre. Genre casser de ses mains le manche en bois d'un faux maudit buveur d'âmes ou mettre à sac les arcs longs d'une archerie pour neutraliser les archers de l'armée ennemie. Je sais que foutre le feu serait une solution peut-être plus efficace, mais bon. Au cas où, on ne voudrait pas ameuter tout l'édifice avec la fumée et les flammes... . | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Tu peux le faire, mais en lui faisant des dommages, pas en usant de la force brute. Autant pour une porte, je peux comprendre qu'on tente de la défoncer d'un coup d'épaule ou de pied (donc SR pour briser) ou qu'on puisse l'attaquer à la hache ( PR à dépasser, en retirant la solidité), autant pour une arme, je pense qu'on est obligé d'utiliser un outil pour lui faire des dommages. Au final, ça reviens à peu près au même de toute façon, non ?
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Oui enfin ça dépend ... J'ai l'impression que vous parlez de deux choses un peu différente quand même. A) SUNDER. Ca, c'est la manœuvre qui consiste à tenter de détruire une arme qui est utilisée par un ennemi, comme par exemple un arc dans les mains d'un archer ennemi ou la fourche du fermier qui vous a trouvé en train de voler ses œufs. Dans ce cas-là, un jet de "Break" n'est en effet pas possible, mais on peut "attaquer" l'arme avec une manœuvre de combat appelée justement sunder. On fait des dégâts à l'arme si on réussit à passer sa solidité etc. etc. B) DÉTRUIRE UN OBJET. Là, c''est différent, parce qu'on suppose qu'on a l'objet en main ou, au moins (dans le cas d'une porte) qu'il n'est pas porté par quelqu'un d'autre. Dans ce cas-là, les tableaux de la page 175 dans le PDF de la VO (ou en bas de cette page-ci sur le PRD) donnent bien des "Break DC", bref le DD de tests de Force pour les casser. Bien sûr, ils ne citent pas explicitement un arc par exemple mais je dirais, au jugé, que c'est plus facile de briser un arc que de briser/enfoncer une porte de bois (qui est DD 13), donc un gentil DD de 6 ou 8 pour briser un arc me semble correct. Et encore, autour d'une table, je ne ferais sans doute même pas lancer de dé. Dans ce cas-là, en fait, à mon avis, il n'y a même pas vraiment besoin de règles spéciales. C'est le bon sens et le MD qui interviennent.
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Bein pour le coup je suis pas si sûr que briser un arc soit si simple. Couper la corde, pas de souci, mais briser un objet qui est prévu pour supporter une énorme tension, et qui est donc très souple, je doute que ce soit plus simple que briser une porte d'un coup d'épaule. Pareil pour une épée qui est sensé résister à des chocs, etc.
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C'est possible, je ne sais pas.
Mais je me dis aussi que l'arc est prévu pour résister à une grande tension dans une direction précise. Par contre, si on le plie vers l'arrière par exemple, ou dans une direction perpendiculaire au "plan de l'arc", ce sera peut-être beaucoup plus facile à casser.
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C'est surtout que sauf à sauter sur l'arc au risque de se faire catapulter (ou s'empaler dessus selon votre niveau de poisse), on ne brise pas une arme comme on brise une porte sur laquelle on peut généralement projeter tout son poids avec de l'élan. Jetez un œil ici, la bête à l'air tout de même bien coriace. Et puis n'est pas Arnold qui veut...
Modifié par un utilisateur dimanche 14 février 2010 05:08:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse |
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