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Salut tout le monde. Juste une petite question théorique là, comme ça : Je suis un combattant avec une arme à allonge, et j'ai une monture (espace occupé 1x2) J'suis sur la monture, comment calcule-t-on l'allonge? Première case de la monture? Deuxième? les deux à la fois?
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Salut Simara De manière générale aucune idée. Il doit y avoir un ruling quelque part en VO mais on n'a aucune réponse précise dans les règles en français. EDIT après djelai : ah ben si : ici Cite:Contrairement au poney, le cheval est un animal de taille G. Il occupe un espace de 3 m de large (2 cases). Pour simplifier, on considère que le personnage partage l’espace de sa monture pendant le combat. Par contre : Écrit à l'origine par : Simara07 une monture (espace occupé 1x2) Ça, si je ne me trompe pas, ça n'existe plus en Pathfinder. Ton cheval taille G occupe 4 cases. Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2015 15:50:38(UTC)
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Quand tu es sur ta monture, tu gardes ton allonge propre. Mais tu peux occuper n'importe quelle case de ta monture. Donc n'importe laquelle des 4 cases. Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2015 15:40:51(UTC)
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Donc, outre le fait que ça prenne 4 cases une monture (et pourtant j'suis sur d'avoir croisé des blocs de stat parlant de taille G allongé ou j'sais plus quoi sur le bestiaire papier à la maison...), mon premier sentiment était le bon... Même si ça semble logique, être cavalier, c'est un moyen artificiel de gagner un peu d'allonge... combiné avec Lundge, y'a moyen de se marrer...
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Écrit à l'origine par : Simara07 Donc, outre le fait que ça prenne 4 cases une monture (et pourtant j'suis sur d'avoir croisé des blocs de stat parlant de taille G allongé ou j'sais plus quoi sur le bestiaire papier à la maison...),
C'était le cas en 3.0 | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Oui, on est bien d'accord là-dessus, mais le fait de partager les cases occupées avec ta monture, ça te fait gagner pas mal en zone contrôlée 8 (+16 avec une arme à allonge, et le gantelet clouté) pour un taille M contre 12 ( +20 avec arme à allonge et gantelet). C'est pour ça que je parlais d'un moyen de gagner une allonge, ou du moins une zone de contrôle bien plus grande (d'autant que je ne compte pas les cases occupées).
M'enfin autre question. Un cavalier est au contact avec un ennemi et fait un déplacement pour en sortir (on ne parle pas d'un pas de placement). L'ennemi peut-il attaquer le cavalier, ou comme c'est la monture qui se déplace, il ne peut que toucher la monture?
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Écrit à l'origine par : Simara07 Donc, outre le fait que ça prenne 4 cases une monture (et pourtant j'suis sur d'avoir croisé des blocs de stat parlant de taille G allongé ou j'sais plus quoi sur le bestiaire papier à la maison...), Non, ça prend bien 2 cases. C'est dans le lien donné par djelai: Cite:A horse (not a pony) is a Large creature and thus takes up a space 10 feet (2 squares) across. For simplicity, assume that you share your mount's space during combat.
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Écrit à l'origine par : Zieg Écrit à l'origine par : Simara07 Donc, outre le fait que ça prenne 4 cases une monture (et pourtant j'suis sur d'avoir croisé des blocs de stat parlant de taille G allongé ou j'sais plus quoi sur le bestiaire papier à la maison...), Non, ça prend bien 2 cases. C'est dans le lien donné par djelai: Cite:A horse (not a pony) is a Large creature and thus takes up a space 10 feet (2 squares) across. For simplicity, assume that you share your mount's space during combat. oui, 2 cases par 2.... car en Pathfinder, toutes les créatures ont un socle carré ! d'ailleurs, si on regarde n'importe quelle créature (au hasard, le cheval, mais c'est la même pour un Géant du Feu), on voit "Espace : 3m (2c)"
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J'ai toujours pensé que c'était 1x2, cf le "2 squares". Le fait que la monture prenne 4 cases est assez illogique et contre-intuitif quand on y pense. Le cheval a pas le même gabarit qu'un géant du feu...
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J'ai quand même du mal à concevoir que parce qu'on est sur un cheval le cavalier "tient" 12 cases sans allonge au lieu de 8 cases à pied. C(avalier) F(rappe) A(llonge) Code :
.AAAAAA.....AAAAA.
.AFFFFA.....AFFFA.
.AFCCFA.....AFCFA.
.AFCCFA.....AFFFA.
.AFFFFA.....AAAAA.
.AAAAAA...........
Et quand on monte un animal taille TG on occupe les 9 cases ? | |
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Écrit à l'origine par : Pardieu Et quand on monte un animal taille TG on occupe les 9 cases ? Oui, même principe. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Et du coup pour ma question sur le pas de placement et attaque d'opportunité? Cite:M'enfin autre question. Un cavalier est au contact avec un ennemi et fait un déplacement pour en sortir (on ne parle pas d'un pas de placement). L'ennemi peut-il attaquer le cavalier, ou comme c'est la monture qui se déplace, il ne peut que toucher la monture? C'est pour savoir si du coup, on peut utiliser le don de combat monté qui te permet d'esquiver une attaque sur un jet d'équitation, et donc se replacer sans crainte Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 12:16:02(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : Pardieu Et quand on monte un animal taille TG on occupe les 9 cases ? Oui, même principe. Une question me vient à l'esprit du coup. Imaginons un rôdeur (ou n'importe quoi d'autre en fait) monté sur une créature TG ou plus, dans un cas de figure où il a un ennemi au contact et aucune possibilité de bouger (pas de pas de placement possible). S'il attaque à l'arc, s'expose-t-il à une attaque d'opportunité?
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Écrit à l'origine par : Zieg Écrit à l'origine par : Dark Damor Écrit à l'origine par : Pardieu Et quand on monte un animal taille TG on occupe les 9 cases ? Oui, même principe. Une question me vient à l'esprit du coup. Imaginons un rôdeur (ou n'importe quoi d'autre en fait) monté sur une créature TG ou plus, dans un cas de figure où il a un ennemi au contact et aucune possibilité de bouger (pas de pas de placement possible). S'il attaque à l'arc, s'expose-t-il à une attaque d'opportunité? Oui, sauf à posséder le don "Maîtrise du tir à bout portant", puisqu'il occupe les 9 (ou 16, ou 25) cases de sa monture... Être sur une monture, certes, ça nous permet de contrôler plus de cases, mais ça impose aussi de se prendre plus d'AO si on en provoque (et se repositionner pour ne pas en provoquer, sauf à descendre de sa monture, est plus délicat !) Cite:M'enfin autre question. Un cavalier est au contact avec un ennemi et fait un déplacement pour en sortir (on ne parle pas d'un pas de placement). L'ennemi peut-il attaquer le cavalier, ou comme c'est la monture qui se déplace, il ne peut que toucher la monture? Pour moi, l4AO se fait soit sur la monture, soit sur le cavalier, au choix de celui qui porte l'attaque...
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Cite:Oui, sauf à posséder le don "Maîtrise du tir à bout portant", puisqu'il occupe les 9 (ou 16, ou 25) cases de sa monture... Être sur une monture, certes, ça nous permet de contrôler plus de cases, mais ça impose aussi de se prendre plus d'AO si on en provoque (et se repositionner pour ne pas en provoquer, sauf à descendre de sa monture, est plus délicat !) Moé, donc les grandes montures sont déconseillées pour un archer, elles gênent plus qu'autre chose et explosent à plus d'AoO. Ou alors on prend une monture suffisamment haute pour que les AoO ne soient plus possibles contre le personnage .
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Ca doit être pour ça que le build d'archer monté Taille P est plus ou moins considéré comme un des builds les plus broken du rôdeur je présume? Blague à part, un archer monté n'iras de toute façon jamais, ou trop rarement au contact, le but de la monture étant justement de le garder à distance confortable du combat, et ce, sans avoir à perdre son attaque à outrance...
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