|
|
5/5
|
4
|
|
|
4/5
|
7
|
|
|
3/5
|
0
|
|
|
2/5
|
0
|
|
|
1/5
|
0
|
|
|
0/5
|
0
|
|
Guests can't vote. Try login or register.
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
Excellente campagne. Chaque volume est d'une très bonne facture. Mention spéciale au second volet qui est pour moi l'un des meilleurs scénarios médiévals urbains que j'ai eu l'occasion de lire. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
|
Je ne l'ai ni joué ni maîtrisé, mais je l'ai lu de bout en bout. L'idée de départ (une reine étrangère prend le pouvoir suite à la mort du roi d'une cité état) est assez intéressant. Le problème est que très vite le méchant se dévoile, ce qui gâche un peu le plaisir, alors qu'il aurait pu être intéressant de jouer sur la reine et ses conseillers pour entretenir le flou sur le responsable des problèmes.
Je ferai juste 2 reproches : * le 5è module est encore un dungeon crawl des plus basiques et en plus un groupe de PJs moyennement sérieux doit marcher sur le module, voire en zapper une bonne partie. * le 2è module est excellent pour le scénario mais extrêmement déséquilibré sur les combats.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
|
agasha écrit: le 2è module est excellent pour le scénario mais extrêmement déséquilibré sur les combats. C'est une impression que j'ai eu en tant que joueur car les ennemis rencontrés sont d'un niveau nettement supérieur. J'ai bien failli y rester deux fois (une fois contre Girritz et l'autre dans l'Ecumeur), pourtant je suis un joueur un peu parano qui prend toujours beaucoup de précautions. En gros, à l'exception de l'hospice (où l'on a torché le combat contre le méchant), on a failli perdre un ou deux membres du groupe à chaque rencontre... Mais je me plains et je ne parle pas de cette campagne. J'adore l'ambiance qui se dégage de cette campagne et c'est un vrai plaisir à jouer. Mention spéciale pour le côté urbain, bien trop rare dans le medfan ! Modifié par un utilisateur lundi 30 août 2010 21:58:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
|
C'est ça, 7 jour pour mourir porte bien son nom.L'histoire est sympathique, ce coté urbain du MedFan est énorme, mais les joueurs manques cruellement de moyen pour venir à bout de certains monstres. Il vaut mieux avoir des joueurs qui on un peu de bouteille et qui fonce pas toujours dans le tas bêtement, sinon ça cours vite au désastre... | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
|
Bon... On n'a pas foncé dans le tas mais... ...attention au dosage de la difficulté... Autant le premier livre me semblait bien dosé, autant le second pas du tout.
Le démon dans les sous-sols de l'hospice est carrément abusé... Une centaine de PV, une résistance de 10 aux dégâts sauf ceux alignés sur le bien (en gros sur des persos niveau 6-7, une résistance à toutes leurs attaques), une résistance à la magie de 18-19, une résistance au feu et à l'électricité, 3 attaques au corps à corps avec un bonus genre +13, 2 attaques de tir qui font super mal et qui rendent malades et je ne parlerai pas du souffle qui peut éliminer un groupe à lui tout seul... On a eu de la chance de n'avoir qu'un mort et surtout, surtout un MJ sympa (il aurait pu tuer tout le groupe si il avait voulu). Je l'ai frappé en attaque sournoise tout le combat (merci attaque éclair) en lui faisant 2 ou 3 pv de dégâts à chaque round (avec une force de taureau et un sort de rage actifs...), quelques coups de la part du guerrier (3 pv quand il faisait le max sur son dé de dégâts) et quelques sorts du mage et une bonne après midi de combat pour en arriver à bout.
Cerise sur le gateau : le "donjon" n'est pas du tout fini (on a vu 5 pièces...) que nous réserve la suite ?? (ben vi dans un temple, on s'attends à affronter le grand prêtre du culte des vilains pas beaux... Mais ce dernier ne nous verra que dans une semaine le temps de se soigner, etc.)
Ca fait la deuxième fois (la première face au rat garou) dans cette campagne que je me fais la remarque suivante : le groupe manque clairement de puissance de feu par rapport aux ennemis. "T'as qu'à acheter des objets magiques, des potions et des parchemins !" vous me direz. Ben non. Parce que 1) pas assez de tunes (les soins des maladies coûtent super chers) et que 2) ya plus de commerces ouverts à cause de l'épidémie...
En gros à ce stade de l'aventure on n'a que ce que l'on a récupéré sur les cadavres auparavant et ça ne suffit pas...
Attention au syndrôme de Caliméro qui peut guetter vos joueurs... Sans parler des éventuelles incohérences scénaristiques... (me faite pas croire qu'un mec à qui on a buté un serviteur/lieutenant/animal de compagnie ne va se rendre compte de rien et attendre gentiment que les joueurs reviennent une fois soignés pour le tuer...)
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/09/2010(UTC)
Messages : 1
|
Effectivement, La Malédiction du Trône Écarlate est une bonne campagne "urbaine", mention spéciale pour les volumes 2,3 et 4. Je met urbaine entre parenthèse car les 3 derniers volets s'en écarte grandement. Le problème majeur de cette campagne reste la motivation des personnages. Franchement, vue de l'extérieur, on pas vraiment envie de sauver Korvosa... Il faut vraiment réfléchir en amont à une implication des personnages avec un grand nombre de ses habitants pour qu'ils s'y sentent attachés. Sans quoi, la sauce ne prendra pas.
|
|
|
|
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
|
| Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
|
Même pas !
On s'est battu contre les médecins, pendant le combat certains se sont carapatés et ont été chercher de l'aide. Et voilà ce qui est arrivé...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
|
Histoire de cendres part d'un très bon sentiment à mon goût, la découverte de la société Shoanti est la partie la plus sympathique de ce scénario. Par contre je regrette la linéarité de l'histoire , car là, c'est vraiment trop sur des rails à mon goût ... Modifié par un modérateur jeudi 5 mai 2011 22:01:43(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
|
Tout à fait d'accord.
En tant que joueur j'ai bien apprécié la société shoantie mais concernant le déroulement de l'histoire aïe aïe aïe.
Hyper-linéaire, on dirait que l'on joue à l'un de ces jeux sur console dernière génération où l'on se déplace dans des couloirs du début à la fin... Wis nous a dit avoir tronqué le scénario pour éviter qu'il ne soit trop lourd et je pense qu'il a bien fait car c'était déjà un peu limite à mon goût.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|