Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : lundi 12 juillet 2010 09:23:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le 1 Arodus 4710

Depuis leur départ, Lorn et Sharis profitaient pleinement de chaque moment qu’ils passaient ensemble. L’un comme l’autre, ils redoutaient le moment où ce voyage initiatique prendrait fin et où chaque frère devrait suivre sa voie en fonction de son engagement. Engagement qui était très important pour l’un comme pour l’autre car il leur permettrait de vivre en paix avec leur passé difficile. Ainsi, après de longues journées de marche, les deux frères prirent la direction du Val de Sombrelune et du village de Nid-du-Faucon.

Ce fut en fin d’après-midi qu’ils arrivèrent dans le Val de Sombrelune. Malgré la saison, Lorn et Sharis remarquèrent rapidement l’hostilité des lieux. En effet bien que la vallée ne soit pas très encaissée, les montagnes, et plus particulièrement la Faille de Droskar, étalaient déjà leur ombre sur les alentours. La température, bien qu’agréable, devint fraîche pour la saison. Au loin, la forêt de Sombrelune devenait noire comme la nuit. Seules quelques colonnes de fumées indiquaient la présence d’activités humaines dans les environs. Les deux frères continuèrent sur le chemin qui menait jusqu’à la rivière de l’Ecume, rivière qu’ils devraient franchir, grâce à des bacs, pour arriver au village de Nid-du-Faucon.
Annonce
Offline Kano  
#2 Envoyé le : mardi 13 juillet 2010 06:22:37(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Face au spectacle offert par les environs, Lorn et Sharis s'arrêtèrent comme un seul homme. Comme pour lutter contre un mauvais pressentiment, Lorn rompis le silence qui ne les avaient pas quitté de l'après-midi : « Nid-du-Faucon ne doit plus être très loin maintenant. Hâtons nous d'arriver jusqu'au village, la nuit semble vouloir tomber bien rapidement par ici ».
Les deux frères parlaient peu et se répondaient encore plus rarement. Pour un œil extérieur, mise à part leur extraordinaire ressemblance physique, ils auraient pu passer pour deux étrangers l'un à l'autre. En réalité, les années passées ensemble avaient rendu superflus les mots et la plupart du temps, un regard leur suffisaient pour communiquer.

Comme à son habitude, Sharis se remit en marche le premier vers la rivière. « Qui sait, peut être quelque âme charitable acceptera de nous héberger pour la nuit... » Lorn lui emboîta le pas en rajustant sa besace sur l'épaule. « Qui sait ? ». Quelques minutes plus tard, en arrivant sur les berge de l'Ecume, Lorn éleva la voix à l'attention du bac : « Holà, batelier, aideras tu deux voyageurs fourbus à passer la rivière ? »

En attendant sa réponse, Sharis, sur le ton protecteur qu'il avait parfois du mal à abandonner encore, dit doucement à Lorn : « On dirait que ça s'est rafraichi. Couvre-toi, il ne s'agirait pas que tu tombes malade. »
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : mardi 13 juillet 2010 10:12:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Alors que l’ombre des montagnes avait englouti Nid-du-Faucon, Lorn et son frère descendaient vers le bac pour traverser la rivière. Un des deux passeurs les avait vu et il arrêta la progression du bac. Lorsqu’ils arrivèrent, ils prirent place sur le bac. Le passeur qui les avait vu prit la parole « ‘jour, messire, à votre bon cœur. » dit-il tout en mettant la main sur une boîte fixée sur un des côtés du bac, qui visiblement servait à récolter les éventuels pourboires.

Dans le bac, trois bûcherons au visage exténué et morose et une halfeline avaient déjà pris place. Elle faisait moins d’un mètre, les cheveux châtain clair coupés courts, de grands yeux verts et une peau aux teintes d’amande. Autour de son coup, elle portait une cordelette avec un symbole qui représentait une choppe et une magnifique chevalière. Enfin, à l’autre bout du bac se tenait un homme en armure couverte de pointes, de chaînes et de crochets avec un heaume qui ne laissait rien voir de son visage. Malgré l’effet de l’armure, il était facile de voir que l’homme en question était de grande taille, un peu moins de deux mètres et avec une forte carrure.

Construit au milieu de contrées sauvages, Nid-du-Faucon apparaissait comme une petite ville boueuse et couverte de sciure. La plupart des maisons étaient en bois et en mauvaise état et les quelques réparations que l’on voyait étaient sommaires voir dérisoires. Malgré l’heure de la journée, on voyait déjà des lumières dans les maisons du village plongées dans l’ombre de la Faille de Droskar. Sur la rive, on reconnaissait facilement les bâtiments destinés au travail du bois aussi bien par leur taille que par les troncs qui flottaient juste devant. Un peu plus loin, perché sur une petite butte et derrière une palissade, on discernait quelques demeures dont l’apparence et la richesse parfois non dissimilée tranchaient avec le reste du village. Le bac arriva de l’autre coté de la rivière. Tout le monde descendit et les deux passeurs attachèrent l’embarcation et commencèrent à se partager les quelques pièces gagnées pendant la journée. Un peu plus loin, Lorn et son frère aperçurent une place où quelques enfants jouaient. De cette place partaient trois chemins qui s’enfonçaient dans le village.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juillet 2010 15:14:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kano  
#4 Envoyé le : mardi 13 juillet 2010 17:41:47(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Les deux frères connaissaient l'état pitoyable de leurs finances. Aussi, c'est après avoir partagé un fromage en deux et en avoir donné une moitié aux passeurs qu'ils continuèrent leur chemin en direction de Nid-du-Faucon. En arrivant à la place, ils hésitèrent un instant sur le chemin à prendre. Alors qu'ils allaient d'instinct choisir la voie du milieu, Sharis interpela l'un des bûcherons avec qui ils avaient effectué la traversée. « Pardonnez-moi, connaissez-vous un endroit ou nous pourrions passer la nuit, mon frère et moi ? Nous n'avons pas grand sous mais serions ravi de partager pain, fromage et peut-être quelque histoire venue de loin avec un hôte généreux d'une paillasse. »

C'était ainsi qu'ils s'adressaient la plupart du temps aux villageois qu'ils croisaient en fin de journée. Loin d'avoir le sentiment de mendier, ils étaient ravis de pouvoir partager un peu de leur expérience et de leur bon coeur contre un bout de vie avec des gens simples. Hélas, ils étaient également habitués aux refus qui les amenaient parfois à dormir dans les pires dortoirs d'auberges délabrées.

Pendant que son frère parlait avec les bûcherons, Lorn observait les alentours, s'attardant sur les deux autres voyageurs du bac. Peut-on faire plus différents que cette montagne de métal et cette halfeline aux yeux pétillants ? Connaissent-ils le village et savent-ils déjà où ils vont passer la nuit ? Perdu dans ses songes, il continuait à suivre des yeux les deux étrangers.
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2010 16:52:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Quand ils arrivèrent sur la place les deux frères se séparèrent. Sharis alla demander des renseignements à un des bûcherons du coin alors que Lorn observait les personnes qu’il voyait. Il sourit en voyant les jeux des enfants. Cependant, son sourire fut de courte durée. En effet deux garçons, d’environ treize ans, rouaient de coups un autre garçon pourtant bien plus grand qu’eux mais qui ne faisait rien pour se défendre. Et alors que celui-ci tomba à terre, tout à coup, Lorn vit surgir de l’ombre une fillette qui armée d’un bout de bois mit les deux autres en fuite en leur donnant quelques coups sur les fesses avec une force et une précision impressionnante pour son âge.


Ensuite, elle retourna vers le garçon à terre et l’aida à se relever, c’est à ce moment-là qu’elle vit Lorn, son frère ainsi que la petite halfeline et l’homme en armure. Tout de suite, elle adopta une posture de défense et on pouvait lire dans son regard qu’elle n’avait pas peur des étrangers mais au contraire, qu’elle semblait les envier.

Ce fut Sharis qui sortit Lorn de sa réflexion « Je crois que ces gens ont encore moins de sous que nous. Le bûcheron m’a indiqué la direction de la seule auberge du village. Elle s’appelle Au repos de Jak. Elle ne doit pas être bien chère vu l’état du village.  » Quand il montra la direction à prendre, les deux frères virent qu’ils étaient précédés par l’homme en armure.


Le trajet jusqu’à l’auberge fut de courte durée. En effet, il s’agissait du premier bâtiment en remontant la rue. L’auberge avait l’air en mauvais état, on pouvait à peine lire le nom de l’établissement sur la pancarte. En arrivant, on ne voyait que quelques rares petites fenêtres au rez-de-chaussée et à l’étage, les grandes fenêtres étant sûrement un luxe que ne pouvait se payer les propriétaires. Une fois à l’intérieur, les deux frères s’aperçurent vite de l’état de pauvreté et de vétusté du bâtiment. Derrière un comptoir, se tenait un homme bien en chair avec un visage rougeaud qui n’avait qu’une seule mèche de cheveux roux sur sa tête chauve. L’homme leur sourit en leur souhaitant la bienvenue. L'homme en armure était déjà dans l'auberge et il déclara : « Je souhaiterai une chambre et des informations... A propos d'un certain Kyros... » Le reste de la salle était presque vide. Il n’y avait que deux autres voyageurs qui buvaient une bière et qui régulièrement toussaient …

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juillet 2010 01:14:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kano  
#6 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2010 06:26:47(UTC)
Kano
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 415
Le premier élan des deux frère fut vers une table et deux tabourets. La saison était bonne, les journées longues et la marche pénible dans ces montagnes. Un peu de repos ne leur feraient pas de mal. Leurs sacs posés et les jambes étendues, ils contemplèrent le modeste établissement. Durant les deux années d'errance de leur jeunesse et les quelques mois de leur voyage initiatique, ils avaient eu loisir de goûter à mieux comme à pire. Cependant, force était de constater que ce village était l'un des plus pitoyable qu'ils aient visités depuis longtemps.

En entendant la phrase de l'étranger, Lorn tourna le regard vers le colosse caparaçonné près du comptoir. Un guerrier à n'en pas douter, bardé qu'il est d'armes et d'armure. Mais pourquoi tel étalage de métal dans ce village si calme et pauvre ? J'espère qu'il ne va pas causer de problème... Il se leva doucement, se dirigea à son tour vers le comptoir et se posta à coté de l'étranger. Tentant de détendre un peu l'atmosphère qu'il trouvait étrangement lourde, il s'adressa au tavernier avec un large sourire : « Pour nous ce ne seront que deux lits, un peu de soupe et de la bière, si vous avez. »

En attendant sa commande au bar, il tourna la tête vers le heaume de l'étranger, tentant d'en apercevoir les yeux derrière les fines fentes de son casque. Un sourire bienveillant était accroché à son visage. Pendant ce temps, Lorn vit du coin de l'œil que son frère avait déjà engagé la conversation avec les deux clients souffreteux.
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2010 10:41:03(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
La suite ici.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET