Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRick  
#41 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 17:21:43(UTC)
MRick
Rang : Staff

Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,938
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)


Si vous voulez, je peux vous aider sur la constructions de PNJ et/ou monstres customisés, j'ai une assez grande expérience là dessus. Ce n'est pas très visible ici, mais j'en ai fait des centaines en 3.5. Ici vous pouvez voir mes Barbares (Cor de bronze, d'argent, d'airain etc...) dans le Wiki.

Une fois que vous avez fixé la race / classe / niveau et la description d'un PNJ, je peux vous faire toutes les stats détaillées.

Pour le moment je vous lit sans trop intervenir, car je n'ai pas trop le temps. ça devrait être mieux la semaine prochaine.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#42 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 18:27:46(UTC)
oxidor
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110

On en aura certainement besoin dès qu'on aura avancé dans la structure de l'ordre et ensuite quand on attaquera les scénarios, mais rien ne t'empêche en attendant de jeter un oeil sur la structure de l'ordre et de proposer tes idées... après tout, tes PNJs devront s'intégrer dans cette structure.
Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 19:53:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,177
Localisation : Dinant (Belgique)

Je ne savais pas trop où poster mes quelques commentaires, alors je le fais ici. Bien sûr, libre à vous d'en faire ce que vous en voulez.

Documents. C'est tentant de vouloir faire un truc super joli et haut en couleurs dès le début mais ça donne des PDF assez lourds comme documents de travail. En faisant quelque chose de peut-être un peu plus sobre, vous pourriez passer sous la barre des 1 Mo et donc annexer directement les fichiers aux posts (téléchargements plus faciles que sur MégaUpload, sans temps d'attente). Pour annexer un document à un post, il suffit de cliquer sur l'option "Ajouter des fichiers à ce message" qui se trouve juste en-dessous du cadre où on rédige un message. Si a coché cette option, quand on clique sur "Envoyer", on est invité à indiquer quel(s) fichier(s) on veut associer au message.

Pensez simplement, pour ne pas encombrer le serveur inutilement, à effacer les fichiers associés quand ils ne sont plus utiles ou, mieux, à les remplacer par des versions mises à jour (par exemple garder un post épinglé que vous éditeriez chaque fois pour mettre à jour les fichiers, histoire que tout le monde sache où trouver les fichiers plutôt que de devoir fouiller dans un long fil de discussion).

Descendants. L'histoire de "caster" les PJ dans des rôles de descendants spécifiques d'aïeux qui ont fait quelque chose, on aime ou on n'aime pas. Un des dangers, c'est que, au cours d'une longue compagne, certains PJ peuvent mourir, certains joueurs peuvent se lasser et de nouveaux PJ peuvent venir rejoindre la campagne. Dans ce cas-là, ça peut facilement devenir compliqué. Et c'est un peu dommage quand toute la cohérence d'une campagne peut être réduite à néant juste parce qu'un PJ meurt ou qu'un joueur décide de quitter/rejoindre la table.

Enquête, peuplade sous les effets de la présence d'un démon. Comme Mass et d'autres l'ont signalé, je vous conseille de jeter un coup d'œil sur ce qui est dit au sujet du Mendev dans les documents auxquels vous avez accès (évidemment, avec le Campaign Setting non disponible en français, c'est difficile). On trouve au Mendev un nid intéressant pour le développement de ce genre d'histoires : c'est à la base un peuple avec une culture plutôt "primitive"/chamanique, aux traditions bien ancrées, qui se retrouve tout bouleversé parce que des hordes de croisés viennent s'y installer pour combattre les démons de la Plaie du Monde. C'est donc déjà à la base un lieu où deux cultures s'affrontent et ne se comprennent pas (même sans parler des démon). Ce genre d'atmosphère résulte bien évidemment en des prises de position extrêmes chez certains membres. Un exemple de prise de position extrême, c'est l'inquisition, où certains croisés voient "l'esprit du Mal" un peu partout non seulement chez les autochtones mais aussi dans leurs rangs (avec des conséquences bien funestes). De l'autre côté, on a des réactions extrêmes de réaction contre l'inquisition, ou d'anciens qui estiment que ces croisés ne valent guère mieux que les diables car les deux groupes sont venus occuper leurs terres ancestrales sans rien demander à personne. Dans ce genre de climat, c'est facile d'avoir des multiples ennemis et de confondre des adorateurs des diables avec de "simples" défenseurs nationalistes, ce qui peut conduire à des résolutions diplomatiques OU/ET sanglantes.

Arrivée dans l'ordre. Quand j'ai lu cette partie, l'idée qui m'est tout de suite venue à l'esprit, c'est de faire en sorte que les PJ ne soient pas le seul groupe de bleus/nouvelles recrues. Ajoutez un autre groupe de 3 ou 4 nouveaux avec des personnalités bien trempées, des caractères forts qui cachent peut-être des secrets. N'hésitez pas à puiser dans les grands classiques (le type à grande gueule qui en fait joue au m'as-tu-vu pour cacher une faiblesse qu'il n'ose pas avouer, le suiveur un peu stupide qui n'a pas un mauvais fond mais qui est loyal, la garce sadique genre petite peste détestable à qui on a envie de rabattre le caquet, etc.). L'autre groupe pourrait être arrivé sur place quelques jours avant les PJ et, par tradition, ce serait donc à eux d'accueillir les nouveaux-venus. La première rencontre entre les deux groupes pourrait être l'occasion de créer quelques frictions à cause des caractères forts et des grandes gueules.

Vous pourriez également envisager un système de "points de relation". Les Pj auraient l'occasion de côtoyer les membres de cet autre groupe au fil de divers événements (un événement lors du souper, une occasion où ils peuvent dénoncer les agissements de l'autre groupe, une rencontre où l'autre groupe vient se vanter d'avoir réussi le test haut la main [facile, vu que eux ont eu droit à la version normale du test], l'autre groupe pourrait également être envoyé avec les PJ pour des petites missions faciles avant la "grosse mission", etc.). Chaque événement pourrait se dérouler de diverses manières et, à chaque issue possible (du moins, celles auxquelles vous pensez), vous pouvez associer un certain modificateur exprimé en "points de relation". Par exemple, si les PJ ne dénoncent pas l'autre groupe (dans une situation ou une autre), ils gagnent +5 points de relation ; s'ils s'accusent à leur place, ils gagnent +10 points de réaction ; s'ils les dénoncent, ils perdent -5 points de réaction.

Selon les événements et la constitution du groupe des "autres", il peut y avoir un total de points de réaction pour tout le groupe ou encore un total de points de réaction par membre de l'autre groupe.

Au bout d'un certain temps, le système des points de réaction ne deviendrait plus seulement "passif" (= les événements le modifie) mais bien "actif" (= il modifie les événements). Ainsi, selon le score de réaction de l'autre groupe, ceux-ci pourraient venir en aide aux PJ lors d'un moment difficile, ou leur mettre des bâtons dans les roues en cas de score négatif/trop faible. Tout cela permettrait d'avoir une sorte de "trame annexe" à l'histoire principale qui devrait se résoudre au final par une confrontation sanglante (si le score de réaction est vraiment très bas), par une séparation glaciale (pour un score de réaction neutre) ou par la transformation de ces PNJ en des alliés qui peuvent revenir au cours des épisodes suivants (en cas de score élevé).

Hmmm voilà, c'est tout pour l'instant.
Offline styx31  
#44 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 20:28:38(UTC)
styx31
Rang : Référent

Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,096

Dalvyn écrit:
Documents. C'est tentant de vouloir faire un truc super joli et haut en couleurs dès le début mais ça donne des PDF assez lourds comme documents de travail. En faisant quelque chose de peut-être un peu plus sobre, vous pourriez passer sous la barre des 1 Mo et donc annexer directement les fichiers aux posts (téléchargements plus faciles que sur MégaUpload, sans temps d'attente). Pour annexer un document à un post, il suffit de cliquer sur l'option "Ajouter des fichiers à ce message" qui se trouve juste en-dessous du cadre où on rédige un message. Si a coché cette option, quand on clique sur "Envoyer", on est invité à indiquer quel(s) fichier(s) on veut associer au message.

En passant, je radote certainement un peu, mais n'hésitez pas à essayer google docs :
- Vous pouvez créer un document personnel et le partager uniquement pour relecture
- Vous pouvez aussi le partager en écriture avec une sélection d'autres personnes (juste en indiquant leur adresse email)
- C'est exportable dans la plupart des formats
- Si c'est pour de la saisie brute, les "limitations" de mise en page sont gommées (et de toute manière à ce stade il me semble prématuré de vouloir faire de la mise en page)
- Plus de problème de place/de stockage/de fichier sur le disque.
been there, done that
Offline oxidor  
#45 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 21:41:04(UTC)
oxidor
Rang : Habitué

Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110

Merci pour ces conseils, c'est vrai qu'il est un peu tôt pour faire de gros pdf, je ne connaissais même pas les subtilités de google doc (mais avec mon serveur perso, je n'en ai pas vraiment besoin).

L'idée des "points de relation" est vraiment intéressante... je pense qu'on y reviendra quand on reviendra sur l'intrigue.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET