Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 16:08:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
En effet, une vingtaine de personnes était rassemblait devant l’église toute blanche de Iomédae. La pauvreté et l’état de fatigue des personnes présentes étaient incontestables. On entendait plusieurs toussotements parmi la foule.


Les gens avaient l’air affolés et Dame Cirthana, la prêtresse de l’église, avait bien du mal à se faire entendre. « Aidez-nous, vous êtes venus ici pour cela. Vous voyez bien que mon enfant est malade. » disait une mère affolée tout en soutenant son jeune enfant qui toussait et sifflait quand il respirait. « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous aider, vous le savez bien. Je vous invite à venir prier et je vais personnellement chercher un …  » Mais Dame Cirthana ne put jamais finir sa phrase, en effet le jeune enfant s’était mis à cracher du sang en toussant ce qui eut pour effet de créer un mouvement de recul de la part de l’assemblée. Les esprits commencèrent à s’envenimer.

A ce moment-là, une vieille femme arriva en criant et pleurant « Mon pauvre Aaron est mort, à l’aide je vous en prie … ! » . La pauvre vieille était en larmes prête à s’effondrer mais à ce moment-là, une jeune femme s’approcha d’elle pour l’aider à rester debout. Tous les visages se tournèrent vers la prêtresse et la jeune femme qui soutenait la vieille s’adressa, calmement mais avec fermeté, à Dama Cirthana « Regardez autour de vous, les vieux meurent, les jeunes vont les suivre et vous nous dites de prier. Que va nous apporter votre prière ? Nous ne sommes pas encore condamnés. Allons tous voir Laurell ! Elle seule pourra peut être nous aider.  » Et c’est ainsi qu’en quelques instants la rue se vida. Il ne restait plus que Dame Cirthana complètement impuissante et désespérée face à un guerrier avec armure et bouclier, un gnome avec un bâton et un sac et un demi-elfe avec une armure de cuir et un arc dans le dos et une halfeline qui toussait régulièrement.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juillet 2010 16:17:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline sunao  
#2 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 17:44:15(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew vit avec étonnement ce rassemblement autour de l'église du village.
Il attacha son cheval à la première barrière venue et s'approcha pour savoir le fin de mot de l'histoire.
Visiblement, de nombreux villageois montraient des signes de maladie et ils étaient en pleine discussion avec la prêtresse du village dont le nom lui fut donnée pendant la conversation : Dame Cirthana.
Puis à ce moment, une jeune femme prit la parole et emmena la foule voir une certaine Laurell ou un Laurell, il n'en savait rien, qui paraît-il allait les sauver.

Ce village a de gros ennuis, ma quête peut attendre. Cette pauvre prêtresse a l'air bien désemparée.
« Bonjour, Dame Cirthana, je m'appelle Andrew Renart, je viens d'arriver. Mais que se passe-t-il ici et comment puis-je vous aider ?  »

Il avait dit tout ça en se redressant pour montrer un peu meilleure mine malgré la poussière du voyage qui le recouvrait.
Andrew n'avait pas l'habitude d'y aller par quatre chemins.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juillet 2010 17:49:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#3 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 18:21:23(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Etonnants symptômes... habituellement, les victimes de loups garous ne crachent pas le sang de cette manière là.
Cette épidémie n'a sans doute rien à voir avec le problème évoqué par Vamros, mais quelle coincidence...


Rastim resta derrière Andrew, à une distance suffisament proche pour entendre la réponse de la prêtresse. Il savait par expérience que rien n'est plus dérangeant, quand on est stressé, d'avoir plusieurs personnes qui parlent en même temps sans avoir le temps de répondre.
Offline David  
#4 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 18:52:11(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Le chahut ambiant m’avait attirait prés de la prêtresse, qui était restait seule planter là, je m’étais approché d’elle pour entamé la conversation mais un homme en armure m’avait prit de vitesse. J’avais attendu qu’il finisse sa phrase pour enchainer.

« Désoler de prendre par à votre conversation mais je pourrais peut être aidé aussi, j’ai quelque connaissance en alchimie et en soin. »Je m’étais aperçu que je n’avais même pas pris le temps de me présenter à ces personne, ce que j’avais rectifié aussi vite.«  Euh désoler! Je me présente Silhas, je serais honoré de pouvoir aidé au mieux de mes compétences. »

Ben voila !! Je ne sais si c’est un signe des dieux ou pas, mais au moins voila le moyen de m’intégrer au village, si j’arrive à les aider bien sur.



Offline sunao  
#5 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 19:05:53(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
« Eh bien, je pense qu'un homme avec de telles connaissances nous sera très utile. Enchanté de vous connaître, Silhas. Vous êtes tout pardonné. »
On dirait qu'on a de la chance.

Andrew avança sa main dans la direction de Silhas en ôtant son gantelet d'armes en lui montrant un grand sourire.
Il se retourna ensuite vers la prêtresse en attendant sa réponse.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juillet 2010 19:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#6 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 19:18:39(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
« Enchanté aussi !! J’aurais préféré un autre moment, surtout un moment plus jovial ! Andrew, si j’ai bien entendu et si mes oreilles ne m’ont pas trahi? »

J’avais avancé ma main vers la sienne en réponse.
Offline sunao  
#7 Envoyé le : vendredi 16 juillet 2010 19:28:09(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew empoigna la main de Silhas, faisant bien attention de ne pas mettre toute sa force. Le travail à la forge même s'il n'avait pas duré l'avait doté d'une poigne de fer. Il ne voulait pas faire mauvaise impression en mettant trop d'enthousiasme dans cette poignée de main.

« C'est tout à fait cela, vous avez bien entendu ! Oui, j'aurais préféré aussi d'autres circonstances. »

Le sourire d'Andrew s'éteint à ces paroles. Et son attention se redirigea vers Dame Cirthana.
Offline Mériadec  
#8 Envoyé le : samedi 17 juillet 2010 09:59:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Dame Cirthana prit alors la parole : « Cela fait maintenant deux jours que la maladie est parmi nous. Tout commence par un banal toussotement. Ensuite, on arrive à une respiration et une toux sifflante avant de cracher du sang et ensuite… » Dame Cirthana ferma les yeux quelques instants et reprit «  Il ne faut pas en vouloir aux habitants du village. Ils mènent une vie terriblement dure. Notre ordre s’est installé que récemment à Nid-du-Faucon, les gens ne nous font pas encore confiance même s’ils savent qu’ils peuvent venir chercher du réconfort et quelque fois des dons que nous pouvons faire. Laurell est très appréciée dans le village. Je crois que sa grand-mère soignait déjà les habitants du village. Elle connaît en détail la flore du Val de Sombrelune. En tout cas, je ne baisserai pas les bras si facilement. Vous disiez vouloir m’aider, et bien je crois d’abord qu’il faut connaître l’étendue de l’épidémie et peut être aller parler à Laurell. Peut-être qu’en conjuguant nos efforts nous arriverons à sauver le village de ce qui s’annonce être une véritable catastrophe. »
Offline oxidor  
#9 Envoyé le : samedi 17 juillet 2010 10:20:20(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Et bien permettez moi de me présenter à mon tour, Rastim Forge-cuivre, je suis venu sur l'invitation de messire Vamros qui m'a fait part de la situation du village, je serais ravi de me joindre à vous pour cette tâche, même si je ne possède pas les talents de guérisseurs ou d'alchimistes qui sont les vôtres.
Mais Dame Cirthana, si vous permettez une question: est-ce que cette maladie est le seul événement étrange qui se soit déroulé ces derniers jours ?
N'y a-t-il pas eu d'autres incidents étranges ? »
Offline David  
#10 Envoyé le : samedi 17 juillet 2010 14:42:24(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
« Enchanté monsieur Forge-cuivre ! Je pense que toute aide est bonne à prendre ! »

Laurell a-t-elle dit ? Cette personne pourrait peut être m’apprendre de nouvelles choses.

J’étais enthousiasmé intérieurement d’apprendre qu’une personne du village pourrait peut être m’aider à améliorer mes compétence, mais de l’autre l’urgence du moment me faisait me dire qu’il fallait faire vite et ne pas tout mélanger.

« Je pense pour ma part que je vais allez voir cette Laurell ! C’est bien cela, pourriez vous m’indiquer ou je peux trouver cette personne ? Ses compétences conjuguées aux miennes pourront peut-être faire avancer les choses. »

Je n’avais pas fait attention à la question du nouvel interlocuteur sur de soit disant « autres incidentes étranges ».
Offline sunao  
#11 Envoyé le : samedi 17 juillet 2010 15:53:12(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
« Bien, bien, je pense, en effet, que la première chose à faire est de voir cette dame, Laurell. Elle pourra peut-être nous donner plus de précisions sur cette maladie. »

Andrew se retourna alors vers le gnome qui venait de se présenter. Il s'inclina vers lui et lui tendit sa main en souriant.

C'est la première fois que je vois un gnome, il suit bien la description que m'en avait faite Dain. Bon, fais bien attention à ta poignée de main, Andrew.

« Enchanté de vous connaître, messire Forge-cuivre. Je suis sûr que votre présence sera un atout pour circonvenir cette catastrophe. »

Se redressant, ensuite, il regarda Dame Cirthana et ses nouveaux compagnons en attente des réponses de celle-ci.

D'autres problèmes ? Mais que passe-t-il ici, bon sang ?!






Offline oxidor  
#12 Envoyé le : samedi 17 juillet 2010 16:45:14(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Enchanté également Messire Silhas, Messire Andrew... ah, je sens à votre poigne que vous devez être quelqu'un de franc et direct. C'est une qualité qui nous sera précieuse... »
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 01:05:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le visage de dame Cirthana semblait reprendre espoir en entendant les différents aventuriers parler. Lorsqu’elle entendit Rastim évoquer le nom du magistrat de la ville, elle précisa : « Vamros Harg est un homme bon … enfin une bonne personne. Je pense que bientôt il annoncera certaines décisions qui devront être prises pour la survie de tous à la vue des derniers évènements. Maintenant en ce qui concerne certains évènements étranges, je dois dire que ce genre d’évènements est monnaie courante dans le Val de Sombrelune. Cependant, on m’a rapporté des histoires d’agressions qui visiblement seraient liées mais je n’en sais pas plus. »
Offline sunao  
#14 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 03:05:11(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Andrew rougit aux paroles de Rastim. Mais il se reprit vite quand dame Cirthana répondit à la question du gnome.

Des agressions ? On dirait bien que les environs ne sont pas très hospitaliers.

Dès qu'Andrew eut l'indication de la résidence de Laurell par dame Cirthana, il se retourna vers ses nouveaux compagnons de mésaventure.

« Bien, que diriez-vous d'aller voir maintenant cette guérisseuse ? Excusez-moi, par avance, d'être aussi direct. Est-ce que je peux vous appeler Silhas et Rastim ? Bien sûr, vous pouvez m'appeler Andrew. Les formalités ne sont pas mon fort.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2010 03:07:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#15 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 03:34:40(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Les sourcils de Rastim se soulèvent au moment ou la prêtresse parle des agressions...

« Des agressions dites vous ? Liées entre elles ou liées aux autres événements ?...
Excusez de poser une question aussi triviale mais ce n'est peut-être pas une coïncidence. »


puis en réponse à Andrew
« C'est parfait, les formalités ne sont pas mon fort non plus... je crois que nous aurons bientôt du pain sur la planche et pas de temps à perdre pour l'étiquette. »
Offline David  
#16 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 12:14:20(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
« Appelez moi Silhas sans souci, ou voir même Sil si vous le désirez, cela me va grandement, mais trêve de bavardage, comme vous le disiez Andrew allons voir la guérisseuse, je pense que ces agressions peuvent attendre que l’ont sachent quel est ce mal qui touche les villageois. »

J’avais été un peu sec, mais l’enseignement de ma mère m’avait appris que le temps était un facteur aggravant dans les maladies et les poisons. Plus vite je parlerais avec Laurell, plus vite nous serons fixés sur l’infection qui touche le village.

« Je pense pour le moment, qu’il vaut mieux essayer de guérir les gens, que de courir âpres des agresseurs, car ceux-ci nous ferons perdre beaucoup de temps, et en ce moment le temps nous est précieux, plus nous discutons, plus le mal avance. »

Je regrettais la tonalité de mes paroles, ces personnes qui ne me connaissaient encore pas, allait avoir une mauvaise opinion de moi.

Détend toi ! Mère me dirais de me calmer, la précipitation n’est pas mère de sureté, me disait-elle souvent.

J’avais radouci ma voix, j’essayais de ne pas presser ces deux personnes, qui tout comme moi voulaient donner leur aide à ces gens malade.

« Excusez-moi ! Mes paroles sont peut être un peu brutal, mais mère me disait tout le temps, que devant une maladie ou un empoisonnement le temps était le pire ennemi. »

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2010 12:16:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#17 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 12:30:11(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
« Votre mère avait raison, alors ne perdons pas de temps! »

Sur ces mots, Rastim fait quelques mètres en direction des habitations puis s'arrête brusquement...

« Heu... c'est de quel côté ? »

HRP: Je présume que la causette prend fin et qu'on se retrouve chez la guérisseuse...
Offline Mickey  
#18 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 19:54:01(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Après ces longues semaines de voyage, Elynn ne s’était pas éternisé dans la grande salle de l’auberge. Après avoir avalé une soupe et un bon grog bien chaud, elle était partie se coucher sans demander son reste.
Mais la nuit qu’elle pensait réparatrice, ne le fut pas… Bien au contraire, au petit matin la jeune halfeline s’était réveillée frêle et pâle, tousse et crachant et ses fébrile et tremblotante d’une légère fièvre qu’elle était descendu rejoindre les autres clients de l’estaminet. Elle pensait que les longues journées de marche forcée l’avait épuisé, mais en rejoignant la réception pension elle se rendit bien vite compte de se qu’il se passait. D’autres personnes étaient atteintes du même mal qu’elle. Se mêlant à la foule, elle s’était jointe à un groupe qui s’était dirigé vers le temple de la bourgade. Des dizaines de malades erraient dans les rues, et plus particulièrement devant l’église dont la prêtresse était assaillie de question par les malades ou des membres de leur famille. Trois personnes cependant se détachaient de l’ensemble, il y avait là deux hommes et un gnome qui avaient posé des questions à la prêtresse. Elynn les avaient croisé tantôt à l’auberge et ils semblaient être des aventuriers aux vues de leur accoutrement. L’halfeline les laissa discuté tout en écoutant bien ce qu’ils se disaient, puis une fois qu’ils eurent terminés, elle s’approcha…

«  Tousse tousse… » « Excusez-moi de vous déranger, mais… »«  tousse »«  Je suis prête moi aussi à venir en aide à la communauté et de plus… »« tousse… »« je crois bien être moi-même atteinte par ce mal. »« TOUSSE… »«  Je me nomme Elynn et je mêlerais volontiers mes talents aux votre si vous l’acceptez. »«  Tousse tousse.  »
Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2010 20:21:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
« Excusez-moi ! Je ne vous ai même pas indiqué le chemin de "Racines et Remèdes", la boutique de Laurell. Prenez cette grande rue qui descend jusqu’à la place du village. Une fois arrivés à celle-ci, remontez vers le Perchoir en prenant la rue qui se trouvera à votre gauche. Vous reconnaîtrez facilement sa boutique, elle a une pancarte. Au revoir et n’hésitez pas à revenir me voir si vous avez besoin d’aide.  »Sur ces mots, Dame Cirthana regagna l’intérieur de l’église.

Les aventuriers prirent la direction de la boutique de Laurell. Effectivement, elle ne fut pas difficile à trouver. Du lierre grimpant et des jardinières garnies couvraient la façade ancienne d’une boutique à deux étages où on pouvait lire sur un panneau délavé « Racines et Remèdes ». Un groupe d’une quarantaine de personnes attendait devant en regardant vers l’intérieur mais ils restaient à bonne distance comme s’ils n’osaient pas s’approcher plus.

Le groupe d’aventurier s’avança et ils purent voir à l’intérieur un homme en armure, véritable montagne d’acier, ainsi qu’un homme élancé, habillé simplement et avec une petite moustache. Les deux hommes étaient en conversation avec une femme maigre comme un clou, dotée de lunettes qui lui conféraient un air sévère et les cheveux tirés en arrière. Elynn reconnut les deux voyageurs avec qui elle était arrivée la vieille.

La suite ici

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2010 20:43:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET