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Rang : Habitué
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Je viens de démarrer la campagne KingMaker et mes joueurs ont en une partie, trouvé la mine d'or, tué les bandits au comptoir d'Oleg (ils ont executé le chef de la bande après qu'il se soit rendu) et ils ont défouraillé les kobolds dans leurs antre (ils ont prétendu avoir la statuette, même si ils n'avaient aucune idée de quelle statuette il s'agissait, pour pouvoir rencontrer le chef écaille de suie et le buter avec ses hommes...) et ils ont même explosés Tartuk, même si ce dernier leur a posé un plus grand problème... Je suis inquiet, après tout ça ils viennent de passer niveau 2!!!
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Rang : Sage d'honneur
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C'est des parties de combien de temps ?
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Rang : Référent
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Tu peux aussi tenter de leur faire passer le message en jeu.
Par exemple… si le Restov les a envoyés vers le sud, c'est bien parce qu'ils avaient une idée en tête : se créer une nouvelle nation voisine alliée. Pour aller dans ce sens-là, ils pourraient engager un conseiller qui va accompagner les PJ et tenter de leur faire passer le message que leurs décisions et leurs actions auront une influence sur la manière dont le peuple les verra et qu'ils devraient faire attention à ce qu'ils font.
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont changer de comportement mais peut-être qu'ils se poseront au moins des questions ?
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Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Ionisa  C'est des parties de combien de temps ? 5h Cite:Pour aller dans ce sens-là, ils pourraient engager un conseiller qui va accompagner les PJ et tenter de leur faire passer le message que leurs décisions et leurs actions auront une influence sur la manière dont le peuple les verra et qu'ils devraient faire attention à ce qu'ils font. Ben, en fait, pour l'instant, ils n'ont fait que défourailler des mobs nuisibles, donc c'est plutôt positif pour la région. Mais le coup du conseillé est une bonne idée, car il pourrait les pousser à faire plus d'exploration et de diplomatie quand ça sera nécessaire (d'après ce que j'ai compris dans les modules futures, il faudra en passer par là). Par contre, je trouve ça un peu difficile le système de KingMaker, car ce n'est pas du tout linéaire. Ça dépend beaucoup des actions des PJ (Dans d'autres aventures, tu peux voire tes joueurs discuter une demi-heure pour savoir si ils vont prendre à droite ou à gauche à un carrefour et dans tous les cas les faire arriver ou tu veux, mais dans KingMaker le choix des hex qu'ils explorent est déterminant) Comment tu gère ça, toi Dalvyn? Pour info, j'ai tiré trois fois une rencontre aléatoire contre 1d4 trolls et je leurs ai fait n'en voire que 3 de loin une fois. Ils ont aussi rencontré un tertre errant qu'ils ont choisi sagement d'ignorer... (Ce sont les rencontres les plus difficiles de la table aléatoire ces deux là) Un truc rigolo, c'est que pour les Trolls, ils ont discutés un moment pour savoir si ils les attaquaient ou non. Ils sont arrivés à la conclusion que si il n'y en avait eu que deux ils auraient pu se les faire, mais 3 c'était trop!
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Écrit à l'origine par : pheres  Par contre, je trouve ça un peu difficile le système de KingMaker, car ce n'est pas du tout linéaire. Ça dépend beaucoup des actions des PJ (Dans d'autres aventures, tu peux voire tes joueurs discuter une demi-heure pour savoir si ils vont prendre à droite ou à gauche à un carrefour et dans tous les cas les faire arriver ou tu veux, mais dans KingMaker le choix des hex qu'ils explorent est déterminant) Comment tu gère ça, toi Dalvyn? En fait, j'ai un gros avantage : je joue sur forum.  Ça veut dire que, quand les joueurs prennent une décision, je peux prendre quasiment tout le temps que je veux pour réfléchir à la manière dont répondre et à que faire. Si tu joues sur table, tu peux prendre quelques secondes pour réfléchir mais tu dois prendre une décision "sur le tas". Pour tenter de varier les descriptions, j'ai également utilisé les tables qui se trouvent dans le GMG (Guide du maître en VF ?). Sinon, ben y'a pas de secret : faut bien lire les zones à l'avance et ne pas hésiter à imaginer des interactions entre les lieux. À part ça, pas vraiment de secret… lire les compte-rendus de partie, ça peut aider aussi à trouver/piquer des idées. À ce sujet, je te conseille particulièrement les lettres écrites par Loon ! Cite:Pour info, j'ai tiré trois fois une rencontre aléatoire contre 1d4 trolls et je leurs ai fait n'en voire que 3 de loin une fois. Ils ont aussi rencontré un tertre errant qu'ils ont choisi sagement d'ignorer... (Ce sont les rencontres les plus difficiles de la table aléatoire ces deux là) Un truc rigolo, c'est que pour les Trolls, ils ont discutés un moment pour savoir si ils les attaquaient ou non. Ils sont arrivés à la conclusion que si il n'y en avait eu que deux ils auraient pu se les faire, mais 3 c'était trop! Tu as très très bien fait ! Quand on parle de "rencontre", ce n'est pas forcément un combat. Ça peut être voir des monstres au loin ou ne fût-ce que voir des traces sur le sol etc.
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Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
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Écrit à l'origine par : Dalvyn  Cite:Pour info, j'ai tiré trois fois une rencontre aléatoire contre 1d4 trolls et je leurs ai fait n'en voire que 3 de loin une fois. Ils ont aussi rencontré un tertre errant qu'ils ont choisi sagement d'ignorer... (Ce sont les rencontres les plus difficiles de la table aléatoire ces deux là) Un truc rigolo, c'est que pour les Trolls, ils ont discutés un moment pour savoir si ils les attaquaient ou non. Ils sont arrivés à la conclusion que si il n'y en avait eu que deux ils auraient pu se les faire, mais 3 c'était trop! Tu as très très bien fait ! Quand on parle de "rencontre", ce n'est pas forcément un combat. Ça peut être voir des monstres au loin ou ne fût-ce que voir des traces sur le sol etc. +1 j'en sais quelques chose, anecdote dans add2, j'ai vu un ours hibou, mon groupe et moi avions foncé tête baissé, aie aie aie, je le referai plus  bourrin oui, prudent encore plus. Mettre des traces d'un monstre puissant suffit souvent à créer une tension dans le groupe | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
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Écrit à l'origine par : grobill  Écrit à l'origine par : Dalvyn  Ça peut être voir des monstres au loin ou ne fût-ce que voir des traces sur le sol etc.
Mettre des traces d'un monstre puissant suffit souvent à créer une tension dans le groupe Oui, il me vient deux trois idées qui pourraient augmenter la tension d'un cran en utilisant cette astuce... (Du genre en forêt avec les limites naturelles aux perceptions, ça devrait être intéressant...  ) J’espère qu'aucun de mes joueurs ne va lire ces lignes...
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