Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 19:26:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
L'arrivée de Ti Papa dans la cuisine fut couper d'un silence l'homme et la demie-orque se tournèrent pour observer l'intrus. Les deux comparses étaient en train de boire et de discuter la seconde d'avant.

La femelle demie-orque lança :

« Bon je te laisse à ton nouveau à tout à l'heure. » et elle s'en alla par la porte opposée à Ti Papa juste à côté la refermant derrière elle.

La pièce était un capharnaüm. Etroite et chaotique la cuisine possède deux tables de travail, plusieurs placards de bois et deux petits poêles à bois contre le mur et tous les ustensiles de cuisson imaginables et une vaste collection d'effrayants couteaux à viandes. Un certain nombre de poulets et de chèvres se promènent en liberté dans la pièce. Les chèvres sont censées être en cage mais elles ont la fâcheuse tendance de s'y échapper. Le cuisine est d'une saleté effrayante ainsi que la nourriture et les couteaux, trouver quelque chose dedans recèle du miracle. Les poêles sont perpétuellement allumés et de large chaudrons bouent sur ceux-ci tout le temps. Une très vaste variété d'épices se mêlent avec des barils d'eau de pluie, deux tonneaux de rhum, des armoires pleines de biscuits sec et de bœuf salé, barils de choucroute et une petite réserve de légumes frais achetés à Port Péril.



Le deuxième homme reposa sa bouteille pour observer le nain d'un œil alcoolisé évoquant la pitié pour que le respect. Il n'était pas beaucoup plus grand que Ti Papa mesurant 1m50 pour plus de 90 kilos de belle graisse pour une bonne quarantaine d'années. Son tablier était taché de plusieurs sangs séchés et diverses autres choses non identifiables. Sur son épaule un gros poulet noir se tenait là perché observant d'un œil méfiant le nain.

Un sourire accueillant tenta de se dessiner en même temps que les yeux s'écarquillaient pour détailler Ti Papa et le discours fut étrange :

« C'est du poison ce bateau mais ne laisse personne entendre ce que tu dis. *hips* La coque écoute, voit, et le capitaine l'entend aussi. *hips*

Ouais c'est du poison l'Absinthe ! »
puis Kroop se reprit une lampée de la bouteille posée à côté et la reposa en reprenant :

« Toutefois pourri jusqu'à la moelle... T'auras pas à répondre au plus méchant...pièce de travail sûûreeeee du capitaine Harrigan, dans tous les jours en mer et aussi de son équipage, surtout son second Môsieur Plugg, vicieuse petite merde que c'est celui-là... Il vendrait sa mère vivante à un boucher pour en faire de la chair à pâté.

Mais ils me laissent tranquille la plupart du temps. Ils savent que je les armerai pas... »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mai 2012 19:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : vendredi 4 mai 2012 23:09:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

9 / 10
En découvrant le joyeux chaos de la cambuse, Ti Papa avait pris une décision : il allait mettre légèrement en sourdine ses envies de provocation… Il allait se sentir bien ici. Quitte à être coincé sur un bateau, autant l’être au côté du rhum et de la boustifaille. Même le chef cuistot lui inspirait une certaine sympathie. Et puis c’était Le Maître du Rhum… Autant dire l’homme le plus important à bord de se rafiot.

« M’dame  » salua t-il à la sortie de la demi-orc. «  Salut Chef ! J’suis Ti Papa, ton nouveau commis. Tu donnes les ordres ; j’exécute. J’peux faire la plonge, la pluche, vider les poissons, plumer les poulets… J’peux même te servir à boire. On commence par quoi ?  »

Dans les heures qui suivent, Ti papa cherche à sympathiser avec ce Kroop. Le nain n’est pas pour autant du genre à s’aplatir. Il cherche avant tout à instaurer une certaine confiance d’homme à nain entre eux, même s’il faut pour cela commencer par torcher des chèvres en laissant le Chef parler et picoler. Dés que l’occasion se présente, il invite le cuisinier à lui servir un gobelet de rhum et s’il refuse les premières fois, il espère qu’en laissant toujours deux gobelets vides à côté de la bouteille, Kroop finira par les remplir par réflexe.

«  blablabla… Et puis j’ai aussi servi dans les cuisines de Pilipo le manchot. Un sacré gnome celui-là. Il avait une face de troll, mais il s’y connaissait en ragout… On en faisait un à base de chèvre et de patates… D’ailleurs si la chèvre là t’énerve, je pourrai en faire le plat de ce soir ? … J’peux prendre ce couteau là ? celui là coupe mal et cette saloperie de poulpe m’a l’air encore bien nerveuse… Un bon coup de marteau lui ferait du bien… blablabla  »

Même s’il ne comprend pas tout ce que baragouine le cuisinier, il a bien enregistré son allusion « aux yeux et aux oreilles cachés dans la coque. » Il compte bien garder l’avertissement en tête. S’il le peut, il transmet l’avertissement à ses compagnons…

«  Hé toi, le grand ! Dis au gnome de pas trop l’ouvrir… J’l’entends d’ici blablater ses conneries…  » puis, plus bas, il chuchote au guerrier «  Prends soins pour moi des p’tites Baldor… Si y’en a un qui les touches, je leur fou le scorbut et je leur arrache les chicots à la main si elles ne tombent pas assez vite… et faites gaffe a ce que vous dites les gars… On nous observe.  »

En changeant régulièrement de couteau, Ti papa essaye d’en barboter un petit au cas-où. Bien sur, si Kroop semble comptabiliser ses lames, il s’en abstient. Bref, boulot, parlotte, et rhum…
  • Profession cuisinier : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : samedi 5 mai 2012 08:26:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ambrose Kroop

Pour trouver un couteau à barber tu peux me faire un jet de Perception.

Pour tes compagnons tu peux directement les prévenir dans la partie commune. J'ai déplacé ta phrase là t'as besoin de rien faire.

La cuisine est blindée d'objets et sans dessus dessus mais c'est une cuisine de maître qui offre un bonus de +2 à tous les jets de profession (cuisinier).

Aujourd'hui Kroop est en état de cuisiner tu fais que l'assister pas besoin de jet et de plus il est pas décidé à travailler ce qui t'offre la possibilité de faire une éventuelle 3e action aujourd'hui.

Si tu veux tenter de faire copain avec Kroop c'est soit un jet de :

Bluff si tu fais semblant de t'y intéresser.
Diplomatie si tu es sincère.
Intimidation si tu tentes de le plier sous la menace.

Le jet accompagné d'un beau RP peut aider et sans RP peut rendre la chose beaucoup plus difficile ! Les règles sont les même que pour la compétence diplomatie. Attitude de départ de Tripes de poisson : indifférent.

Tu peux faire aussi un jet de psychologie.


Le coq n'avait pas quitter l'épaule de Kroop et lâcha une fiente qui alla s'écraser et dégouliner sur le tablier du cuisinier.

« Bon aujourd'hui c'est ton premier jour on va se la couler douce et discuter un peu. Tu sais que j'ai bossé à Port Péril avant d’atterrir dans ce rafiot ?

Ouais un bon restaurant avec un bon boulot pour les capitaines et les autres classes de riches...bon temps que c'était avant qu'on nous foute dehors moi et mon apprenti...enfin ça c'était avant...

Ça fait 3 ans que je suis sur l'Absinthe et c'est ma vie maintenant... »

Modifié par un utilisateur samedi 5 mai 2012 08:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#4 Envoyé le : lundi 7 mai 2012 16:29:06(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Ti Papa

9 / 10


  • Perception : 1D20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Diplomatie : 1D20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Psychologie (diurne) : 1D20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Psychologie (nocturne) : 1D20+2 donne [8] + 2 = 10

Mes deux actions du jour : j’essaye de récupérer une dague ou une arme quelconque, et j’essaye de sympathiser avec le cuistot.

Désolé pour le RP. Pas le temps d’écrire quelque chose de nouveau, mais tu trouveras le ton et l’idée de la relation qu’essaye de nouer Ti Papa avec Kroop dans le premier post que j’ai écrit pour ce sujet.

Ti Papa l’a joue vraiment à la cool, s’imaginant sans peine être capable de bien s’entendre avec un phénomène tel que le chef cuistot de ce rafiot. Il n’essaye pas de le « cuisiner » pour en savoir plus sur lui ou l’équipage… Ti Papa imagine qu’il va rester là un petit bout de temps. Il aura donc le temps d’en apprendre plus, un peu plus tard, si les relations entre eux le permettent.

Le soir, Ti Papa se rapproche de ses compagnons d’infortune. Il se rend disponible pour ceux qui cherchent « sa protection ». Paternaliste, mais sans trop en faire, il essaye de conserver le lien entre les filles, le gnome et le guerrier, de peur qu’à être séparé toute la journée, le groupe se déchire le jour où une opportunité de s’enfuir s’offrira à eux.

Il reste ouvert avec tout le monde, même le scourge…

NB : le premier jet de psychologie concerne le chef et son poulet et le second concerne l’analyse des comportements de l’équipage pendant le quartier libre…
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET