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Offline Faenil  
#1 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2012 10:04:26(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Bonjour

Petite question expresse aux experts en règles.
Voilà. Dans ma campagne, mes perso ont atteint une ancienne ville d'hommes serpents souterraine. Or, ses charmants habitants sont tous devenus des morts vivants. J'ai recréé les profils de la plupart des montres à partir de l’archétype squelette.

Or voilà. Il est dit que le bonus de CA naturelle du squelette change selon un tableau.. Que faut il comprendre? Que la valeur du tableau remplace la valeur d'armure naturelle? ou que cette valeur s'ajoute en bonus à l'armure naturelle de la créature de base. On dit également que le squelette perd ses capacités défensives, mais l'armure naturelle est elle considérée comme une capacité défensive ?

J'avoue que dans un premier temps je ne m'était pas trop posé de question, l'armure naturelle des hommes serpents tant assez raisonnable. Mais pour les boss de fin de niveau, j'ai une créature à 20 DV avec une armure naturelle à la base de .... 20. Ce qui va déséquilibrer le jeu. D'où je me pose la question de savoir comment, officiellement, les règles sont censées fonctionner.
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Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2012 11:14:41(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Le bonus d'armure naturelle du template Squelette s'ajoute à celui de la créature de base pour ce que j'en lis. Les capacités défensives sont listées dans la partie Defensive Abilities et comprennent les immunités (à des énergies ou des effets), résistances aux énergies ou à la magie.

Si tu trouves que ton boss est trop puissant avec l'archétype Squelette, essaie de voir si tu ne peux pas utiliser un autre template de mort vivant, peu importe l'apparence qu'il a, ou même un mort vivant particulier dont tu adapteras l'apparence pour ton module. Tu as par exemple le Graveknight dans le bestiaire 3,

EDIT : faut pas répondre juste après s'être levé. Le bonus d'AN remplace celui de la créature !!

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juillet 2012 17:02:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2012 11:22:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Effectivement je comprends aussi que cela s'ajoute (hmmm draco-liche).

L'état de squelette le rend plus résistant.
Offline Efpi92  
#4 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2012 12:36:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
De mon côté, je pense plutôt que la nouvelle armure naturelle du squelette remplace celle de la créature et ne vient pas s'ajouter. En général, quand elle s'ajoute, c'est précisé dans le template (ex. créature avancée, vampire, liche, half-fiend...) et dans ce cas, le CR de la créature finale est supérieur à la créature originelle (ce qui n'est pas le cas pour une créature squelette ou zombie).
Offline Faenil  
#5 Envoyé le : jeudi 12 juillet 2012 11:36:08(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Merci pour vos réponses.
Je laisse la question en suspens pour le moment.
Dans le pire dans cas, s'il était effectif que les CA s'additionnent, je ferait un simple ajustement (d'autant que le montre de base venait de la 3.5, ce qui peut éventuellement expliquer que je me retrouve avec ce résultat).
Offline Orichalque  
#6 Envoyé le : jeudi 12 juillet 2012 13:44:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Le bonus d'armure naturelle du tableau remplace le bonus d'origine de mon point de vue. C'est assez intuitif vu que l'armure naturelle représente bien souvent une épaisseur de peau, des écailles, une carapace, etc. et qu'un squelette perd tout cela pour ne plus garder que ses os !
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