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Offline grobill  
#1 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 11:31:40(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
Bonjour,

Pas très habitué sur les sorts, question peut être déjà posée et je m'en excuse.

Un mage init 10, un roublard init 17 et un gnoll init 15 combattent.
Le mage lance frayeur et réussit à passer la volonté du gnoll il doit fuir 1d4 rounds.

Ma question : fuit il à son tour de jeu ou au tour du mago ? Merci d'avance

Modifié par un modérateur jeudi 13 septembre 2012 21:32:58(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
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Offline Efpi92  
#2 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 11:44:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Au tour du mago normalement
Offline lysenko  
#3 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 11:47:01(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
Il fuit à son initiative. donc à 15.

Pour info, injonction aussi : il fait l'injonction à son initiative (dans notre combat tu as fait lâcher l'arme pendant le mien, du coup je l'ai déjà ramassée, le garde humain aurait du la lâcher à son init et ne pas pouvoir la ramasser pendant tout le round).

Pour revenir à la frayeur, il ne cherche à fuir que notre mage. Quand il le perdra de vue il pourra agir normalement tant qu'il ne voit pas sa source, bien évidemment on ne peut ignorer volontairement quelque chose effroyable Tongue.

Modifié par un modérateur jeudi 13 septembre 2012 21:34:03(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline lysenko  
#4 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 11:47:36(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
Au tour du mago normalement


un sujet intéressant on a pas le même avis Tongue
Offline Efpi92  
#5 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 12:20:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
C'est un petit peu comme quand tu jettes un sort d'immobilisation de personne, si la cible rate son save, elle est immobilisée tout de suite et non à son tour de jeu.
Enfin, je crois Smile
Offline Obno  
#6 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 12:49:54(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Personnellement, je fais agir le sort qui ont une durée autre qu' "instantanée" a l'initiative de la cible.

En effet, si le sort prend effet à l'initiative du lanceur de sort, la cible pourrait techniquement "jouer deux fois" dans le round.

Je donne un exemple en reprenant ta situation.

En 15, le gnoll fait un mouvement puis une attaque.
En 10, le gnoll rate son save et fait deux mouvement.

Ce qui nous fait 3 mouvements et une attaque en un round.


Offline lysenko  
#7 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 13:09:47(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
Pour défendre mon point de vu et Obno me rejoint, prenez comme référence Injonction, la cible agit bien à son init.

Ici la cible devient bien effrayée au moment où elle rate son jet de sauvegarde (donc au tour du mage), subit les effets négatifs de cet état préjudiciable (les éventuels malus au JS, compt etc) mais ne gagne pas un mouvement gratuit, donc elle fuira des qu'elle le pourra (sa prochaine init)

Donc je suis d'accord avec Efpi l'effet est immédiat mais elle ne bougera que quand elle le pourra (comme dit dans l'effet EFFRAYE, "aussi rapidement qu'il peut".

Modifié par un modérateur jeudi 13 septembre 2012 21:35:08(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline grobill  
#8 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 13:10:51(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
Le souci peut également se poser avec le sort injonction, prenons un exemple:

le vilain garde-- init 15
le gentil prêtre-- init 16

le prêtre lance injonction et donne l'ordre au garde de lâcher son arme, s'il lâche son arme au tour du prêtre, il joue juste derrière du coup action de mouvement il ramasse son arme Blink le sort ne sert donc à rien ? moi pas comprendre gni !!!
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline lysenko  
#9 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 13:20:39(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence
Justement, le garde lâche son arme à son init ET ne peut la ramasser pendant un round, le prêtre doit normalement la ramasser après la chute. C'est des détails de règles à toi de voir ce qui ai bon de prendre ou pas. Moi suis souple en tant que joueur et j'essaie d’être plus rigide en tant que MD pour pas qu'un joueur se sente lésé (en étant souple en tant que joueur je me sens rarement lésé j'accepte la vision du MeuJeu Laugh).

Modifié par un modérateur jeudi 13 septembre 2012 21:36:13(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

thanks 1 utilisateur a remercié lysenko pour l'utilité de ce message.
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