Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 22:15:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Lorsqu'ils parvinrent à la tour du magicien, celle-ci était fermée. Une fumée ocre s'élevait de la cheminée. Barin frappa à la porte. Après quelques minutes, elle s'ouvrit sur un vieil homme aux cheveux longs et aux sourcils hirsutes.

Il les fit entrer dans sa maison qui semblait bien plus vaste à l'intérieur qu'à l'extérieur. Sihrl repéra un gros matou roux qui semblait bien plus intelligent qu'un vulgaire animal. A la table du mage, un jeune homme patientait autour d'une table sur laquelle étaient posées des cartes alignées pour former un carré de trois cartes sur trois.

« une rencontre et un voyage. Voilà déjà la première, jeune Horvath. » dit le mage d'une voix chaude, en exhalant une bouffée de fumée.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 08:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Kolimar  
#2 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 00:15:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Les magiciens et leurs tours pendables. Au moins celui-ci a vu juste pour le moment.

Vaprecel examina l'intérieur du bâtiment se demandant si ce qu'il voyait était réel ou le fruit de son imagination. Il avait toujours eu de la méfiance envers les pratiquants de la magie. Il était plus un homme de terrain qu'un érudit des livres, encore que lui même avait du fréquenter des bibliothèques aussi. Cependant, il pensait que ces lanceurs de sorts, rats de bibliothèque, étaient quelque peu en dehors du monde et parfois même complètement insensible à ce qui pouvait s'y passer. Il ne niait cependant pas leur utilité parfois, et même leur présence indispensable sur certains évènements. Mais quelque part, son histoire lui laissait penser que les magiciens n'étaient pas des gens comme tout le monde. Il laissa donc Barin continuer l'entretien qui s'annonçait.
Offline Lucien  
#3 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 10:44:36(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



Mais Barin n'avait pas plus envie discourir -surtout avec un magicien- que de se raser la barbe. Quand vint le moment de prendre la parole et que Vaprecel se tourna vers lui, ni une ni deux, le nain refit ce geste en regardant Sihrl.



Sihrl

17/17pv



Le pauvre Sihrl était le dernier et n'avait personne sur qui se défausser. C'est donc à lui qu'incombait de faire les présentations et d'informer le magicien.

Il n'était pas spécialement à l'aise avec les jeteurs de sorts et même s'il était plutôt timide, prendre la parole entre Nirmarthi n'était pas un sujet d'embarras comme ce pouvait l'être pour le nain ou des personnes d'autres régions.

–– «  Bien le bonjour, Maitre Holgast, c'est le bourgmestre qui nous envoie. Nous sommes une partie des jeunes gens qui avons cherché Roldare et son groupe.
Dans la tombe, nous avons retrouvé Roldare pris de folie, un de ses compagnons décédé. Nous avons également appris que la soeur de Roldare avait été enlevée mais n'avons rien pu découvrir sur le quatrième membre de l'expédition.
Kassen nous est apparu devant son sarcophage profané et nous a informé que c'est Asar, son vieil ennemi, qui avait envoyé les morts-vivants squelettiques lesquels ont attaqué Roldare et son groupe.

Tout n'était pas très clair, mais a priori Asar lui-même accuse Kassen d'avoir violé sa sépulture et cherchait à se venger.
Kassen nous a demandé de mettre bon ordre à tout ça.

Au village, on nous a dit que seul vous pourrait éventuellement nous indiquer où se trouve la tombe d'Asar, c'est la raison de notre venue...

Et humm... Sinon sauriez-vous quelque chose à propos d'une secte à masques métalliques ? Nous avons découvert le cadavre d'un tel homme sur le chemin du mausolée de Kassen et l'apparition elle-même nous a expliqué que trois groupes avaient franchi les portes de son Tombeau : Roldare et les siens, les envoyés squelettiques d'Asar, et... Nous nous interrogeons sur le troisième groupe.  »


Sihrl reprit son souffle. Il n'avait pas toujours réussi à regarder en face le magicen tandis qu'il lui dévoilait où ils en étaient, mais, quand il avait cherché à reprendre contenance en considérant le matou, celui-ci lui avait retourné un regard guère moins intimidant que celui de son maître.
Pour finir, il s'était imaginé renseigner le jeune homme, Horvath semblait-il, qui paraissait l'assistant du sorcier.

Désormais, il se dandinait gauchement se demandant quels détails avait-il pu oublier et, alternativement, s'il n'avait offensé aucune règle de l'étiquette en s'adressant à un personnage aussi auguste que le mage du village.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 10:46:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aitd  
#4 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 20:15:57(UTC)
Aitd
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/05/2012(UTC)
Messages : 9

Horvath

18/18 pv

"Deux humains et un nain. Quelle curieuse compagnie ." pensa Horvath . Il jugea du regard chaque membre de cette curieuse équipée . Il appréciait peu le dédain que semblait présenter ce chevalier .Être suspicieux face à un magicien est une chose concevable, il était rare que les basses gens fassent confiance à ceux qui peuvent modifier la structure même de la réalité . Cependant, la moindre des choses eut été de présenter le respect qu'il se doit à un maître, quel que soit son art.

Le nain, lui, ne le choqua pas autant que le chevalier par sa conduite . En effet, de ce qu'il savait, peu de nains portent un intérêt dans les arts profanes, préférant se limiter à la seule magie divine .

Le deuxième humain l’intéressait beaucoup plus . Il connaissait les usages concernant la façon de s'adresser à un grand maître et, si il semblait intimidé par la présence de Maître Holgast, ne semblait pas aussi dédaigneux de la magie que ses compères .Ses vêtements trahissaient également une certaine pauvreté, ce qui poussa Horvath à l'apprécier davantage . "Il a certainement enduré autant, sinon pire que moi . Il me plaît ." Sur ce, il se leva et prit la parole .

-« Bien le bonjour, messieurs . Avant toute chose, laissez moi me présenter . Mon nom est Horvath Marsh, voyageur .Je vins ici chercher les conseils de Maitre Holgast sur bien des sujets, bien que je doute que ceux-ci vous intéressent .Celui-ci se trouvait actuellement à pratiquer l'art divinatoire lorsque vous nous interrompissiez . Nous n'en sommes pas affectés, cependant . En effet, il prévit votre venue . »

Il s’arrêta un moment, puis reprit avec un sourire en coin :

-« Mais puisque vous êtes, semble t'il, venu quémander l'aide de Maitre Holgast ...
La moindre des politesses serait de vous présenter d'abord, n'est il pas ? »


Offline Kolimar  
#5 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 21:48:38(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Moi qui pensait que les magiciens savaient toujours tout. Vaprecel, paladin de Iomédae et habitant du Chéliax. Nous sommes ici car Kassen en personne, ou du moins son fantôme réclame le repos qu'il mérite. Nous venons trouver comment satisfaire son souhait. »

Le paladin était fier et le commander de se présenter revenait à l'insulter pour son manquement à l'étiquette. Un tel affront pouvait coûter la vie dans son pays, mais, heureusement pour les autres, il trouvait ce châtiment beaucoup trop excessif à son goût. Pour lui, et pour les siens qui refusaient le nouveau pouvoir en Chéliax, le temps n'était plus au courbette mais à l'efficacité. Aussi, quand il entendit le magicien les attendre et les cueillir à froid comme pour les impressionner, il ne se démonta pas. En deux phrases, il venait de se rappeler du pourquoi de sa méfiance des magiciens. Seulement, pour le moment, ils avaient besoin de lui. Il contint donc quelque peu son orgueil et continua.

« Maître des arts mystiques, nous venons donc requérir votre aide et votre savoir afin d'accomplir notre quête. »
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 22:36:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Kassen, dites-vous. Revenu à la vie ! Voilà qui m'intrigue. Quelle forme a pris sa manifestation ? »

Il se fit expliquer ce qu'ils avaient vu, le vieux mage les interrompant régulièrement, posant une question ou une autre sans laisser apparaître le moins du monde ce qu'il pouvait bien penser, la fumée de sa pipe l'entourant régulièrement d'une odeur chaude de tabac exotique.

Holgast sembla réfléchir et se leva pour se diriger vers sa bibliothèque. Il vint les rejoindre avec un tome assez épais. « Tout cela me semble assez compliqué. Je crains hélas que le réveil d'Asar ne soit lié à la profanation dont il a parlé. Il est courant que des morts tués dans des circonstances violentes se relèvent si des précautions ne sont pas prises. Il est probable que Bronn, le Fossoyeur ait pris des précautions pour l'empêcher mais que quelqu'un ait réussi à les briser. Cela expliquerait que la puissance du serment de Kassen de libérer le village des méfaits de son ancien compagnon l'ait également rappelé à la vie.

Hélas, rien ici ne me permet de vous aider à déterminer où a pu être construite la sépulture d'Asar. Les gorges du serpent regorgent de grottes et il est probable que si vous ne savez pas où chercher, elle ne soit quasiment impossible à retrouver. Je pourrais essayer une divination pour vous aider mais même la magie a ses limites et je ne pourrais tirer sans doute qu'une réponse cryptique.

Par contre, j'ai trouvé dans ce volume une trace de l'existence d'Asar . Je crains hélas que cela ne concerne pas le lieu où il est enterré mais plutôt ce qu'il fit de sa vie avant de participer à la croisade avec Kassen. La seule mention relative à Asar concerne sa participation à la bataille de la forêt d'Arthfell, où Narven le roi de la forêt mourut. Asar était un lieutenant du Roi. On dit qu'il quitta la forêt pour partir vers le nord en fuyant devant des elfes auxquels il vola une épée.

On le retrouve par la suite aux côtés de Kassen à combattre contre le tyran qui murmure. C'était bien avant la mort d'Aroden, bien avant notre naissance. Je crains que rares soient les témoins de ce temps mais à en juger par ce que vous me dites, si Pharasma n'a pas rappelé son serviteur, votre meilleure chance consiste à tenter de le retrouver à Skelt. Peut-^tre pourra t-il vous raconter la suite de l'histoire.

En tout cas, si Kassen n'est pas le voleur, ni le profanateur, il faudrait savoir qui a pu leur rendre à l'un comme à l'autre visite et savoir ce qui leur a été dérobé. Peut-être cela vous donnera une idée sur le voleur et ce qu'il cherche.

Quant au masque, il y a une secte religieuse qui s'est installée au nord du lac Encarthan, dans la théocratie de Razmir. Ils prétendent servir un mage, nommé Razmir qui prétend être un dieu vivant. Rien n'est moins sûr mais il a fait la démonstration d'immenses pouvoirs. Je ne sais pas ce que son sbire pouvait bien faire dans les environs ou s'il peut avoir un lien avec cette profanation. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#7 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 10:43:47(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



Barin darda un regard farouche sur le freluquet qui l'apostrophait sans ménagement, il rétorqua immédiatement.
«  Nous autres nains n'avons pas de leçon à recevoir en matière de présentations. Les rares fois où la folie nous a pris d'évoquer les barbes de nos ancêtres à des humains, honneur insigne s'il en est, les longues-jambes étaient proches de s'endormir à la cinquième génération à peine.  »

se radoucissant un peu, il reprit
«  Humpff... à la mode de chez vous, disons que je suis Barin Grondefort, artisan/guerrier et neveu de Tarak.  »




Sihrl

17/17pv



Sihrl fut rassuré : ce mage était des plus courtois et ils n'avaient visiblement pas interrompu une importante expérience, les risques d'être changés en cochon étaient donc moindres.
–– «  C'est à dire que.... Se présenter est certes une marque de politesse, mais distraire plus longtemps que nécessaire un mage est aussi quelques fois perçu comme une offense. Dans le doute, nous avions réduit au strict nécessaire les présentations, pas pour manquer de respect donc, au contraire. Enfin, je suis Sihrl. Je suis nirmanthi, de Skelt et je travaille à l'entretien des échafaudages. Ce labeur est saisonnier, le plus gros se faisant à la belle saison, je cherche à améliorer l'ordinaire entre deux grosses missions de réparation, Voilà comment je me suis retrouver ici et m'apprête à faire demi-tour donc pour chercher Bronn.  »

Leurs derniers espoirs de localiser facilement la sépulture d'Asar étaient évanouis. Il fallait se résoudre à se rendre à Skelt et prier pour que Bronn fut encore de ce monde et pas gâteux. Il convenait de remercier Holgast et prendre congé afin de déterminer collégialement comment remonter jusqu'à la ville perchée et réunir quelques babioles pour le voyage.

Pour le Dénicheur; ce serait vite fait: il n'avait pas un sou vaillant ou presque !

Modifié par un utilisateur mercredi 19 septembre 2012 10:45:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#8 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 20:51:55(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Skelt dites vous ? Très bien, nous irons donc là-bas. Mais avant j'aimerais savoir une chose. Kassen et Asar sont partis en quête, sans doute avec Bronn également. Est-ce que votre livre parle d'autres personnes qui les auraient accompagnés ? »
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mercredi 19 septembre 2012 21:10:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Holgast avait ri à la déclaration de Barin et se caressa la barbe en haussant ses sourcils soigneusement entretenus.
« Si je suis venu m'installer à Kassen, c'est précisément pour ne plus avoir à me soucier d'étiquette et pouvoir continuer mes travaux et mes expériences. Il est donc inutile d'être trop à cheval sur l'étiquette.

Aller chercher Bronn est une bonne idée. La race naine a longue vie et si Pharasma ne l'a pas rappelé à lui, il doit encore officier à Skelt. Sans doute officiera t-il pour la célébration des morts le 3 du mois de Kuthona. Il s'agit d'une fête sacrée pour le clergé de Pharasma où les tombes sont béines et nettoyées et où on chasse volontiers les morts-vivants.

Reste à déterminer comment vous allez vous rendre à Skelt. Allez-vous emprunter la forêt ou pensez-vous prendre par la rivière ? »


Il répondit ensuite à la question de Vaprecel
« Lors de la croisade, ils étaient nombreux mais à la fin, lorsque Kassen fonda le village, l'armée s'était déjà séparée. On dit qu'en plus de ces hommes et ce nain que vous avez nommés, ils avient avec eux une elfe nommée Iramine. Elle n'est cependant jamais revenue du Kyonin malgré l'appel de Kassen. Il serait peut-être utile de l'interroger mais je crains qu'il vous soit difficile de pénétrer en ces lieux car seuls les elfes y sont admis et le voyage risque d'être bien plus long que d'aller à Skelt, sans parler des risques encourus du fait des tensions entre le Nirmathas et le Molthune. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#10 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 10:39:56(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



–– «  Ben... Nous irons au plus vite j'imagine... Chaque heure va compter pour sauver la soeur de Roldare. Si je dis que la rivière est plus sûre mais, comme il s'agit de remonter à contre-courant, pas très rapide et que la route par la forêt plus dangereuse nous amènera à Skelt dans des meilleurs délais, est-ce que je suis dans le vrai ?

Et puis, je suis certain que Barin fera des efforts de discrétion.  »
Déclara Sihrl avec une moue qui trahissait qu'il avait quelques doutes sur sa dernière assertion.

Bien que Nirmanthi et ayant déjà fait le trajet à quelques reprises, il ne s'était jamais intéressé au trajet fluvial. D'une part, il cherchait à économiser autant que possible, d'autre part, il était trop indépendant pour apprécier l'idée d'être contraint sur une planche de 10 m sur 5.
Offline Aitd  
#11 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 10:46:51(UTC)
Aitd
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/05/2012(UTC)
Messages : 9

Horvath

18/18 pv

Après que Maitre Holgast eu terminé son exposé, Horvath prit alors la parole .

-«  En ceci je puis peut être vous aider .Je dois moi même me rendre à Skelt afin d'y retrouver une caravane marchande avec laquelle j'ai voyagé,et dont je me suis éloigné pour pouvoir rencontrer Maitre Holgast . Il sera plus sur pour nous tous de voyager groupés, les bois et les routes étant peu certains ces temps-ci .
Qui plus est, une fois Skelt atteint , il vous sera certainement difficile d’accéder à Bronn . Si il participe à la célébration des morts, les préparations de la fête rendront compliqué le fait d'obtenir un entrevue avec lui . »


Montrant alors la bague en argent ornée de l’emblème de Pharasma qu'il portait à la main, il continua .

-« J'ai officié pendant plusieurs années au service du clergé de Pharasma et, bien que je ne devint jamais prêtre, je devrais avoir suffisamment de reconnaissance pour pouvoir vous obtenir une entrevue avec Bronn . »

Après une courte pose, il reprit :

-« Je tiens également à m'excuser auprès de vous, paladin, maître nain ; je pensais en effet que votre manque de respect était le fruit d'un certain dédain envers Maitre Holgast . Je comprends maintenant votre hâte à retrouver les responsables de ces profanations . Et pour cela, je m'excuse donc . »
Offline rectulo  
#12 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 08:43:37(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« A cette saison, la Tourondel est praticable. Avec les pluies de ces derniers temps, elle a sans doute assez gonflé pour permettre le transport. Maintenant, dans ce sens, il est certain que ce ne sera pas le plus rapide.

Vous pouvez tenter de couper à travers la forêt. Il vous faudra des provisions et un âne ou deux pour porter vos vivres et marcher plusieurs jours avant d'arriver à en sortir. Sans un guide, vous risquez de vous y perdre et des rumeurs rapportent qu'un village près de la rivière a été récemment attaqué. Peut être qu'Arnama pourra vous aider. Vous pouvez aller la trouver de ma part et lui demander si elle ne peut pas vous aider à trouver votre chemin. Avec la guerre qui se prépare avec le Molthune, je doute qu'elle puisse vous accompagner mais elle vous prêtera sans doute une carte.

Tenez, vous pourrez la mettre là dedans. Elle sera à l'abri. »


Holgast tendit à Vaprecel un étui à parchemins fait d'écailles et visiblement étanche.

« Il contient un parchemin qui pourra vous être utile et qui contient une bénédiction des dieux, en cas de mauvaise rencontre. »

étui à parchemin étanche - parchemin de bénédiction
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#13 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 09:34:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Vaprecel regarda l'étui et s'en saisit tout en remerciant son ancien possesseur. Il s'assura que l'étui était intact et que le parchemin était bien protégé dedans, puis il le rangea.

« Grâces vous en soit rendues au centuple. Nous allons quérir ce Bronn dans un premier temps. Iramine attendra son tour. Nous devrions partir au plus vite, cherchons donc notre bête de bât et préparons nous au mieux. Peut-être vaut-il mieux rencontrer notre guide avant remarquez ? »

Il s'inclina, mais ne quitta pas des yeux le magicien. Ils s'étaient séparés en bon terme, mais cela ne changeait rien à ce qu'il pensait profondément des pratiquants de la magie.
Offline Lucien  
#14 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 16:30:51(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



Barin n'était pas plus tenté par les promenades en forêt que par les croisières fluviales. Devant l'alternative qui s'offrait au groupe, il écarta les mains en signe qu'il se les lavait.


Sihrl

17/17pv



Sihrl était hésitant. Il faisait le trajet à pied de temps en temps, c'est vrai mais il lui arrivait probablement de s'égarer un peu. Non pas jusqu'à perdre sa direction principale, mais ne pas choisir la route la plus sûre, se détourner de quelques lieues... Ce genre de contretemps bénins pour lui seul seraient à éviter tandis qu'il conduirait le groupe.

La carte devrait l'aider à coup sûr.

–– «  Avec la carte, je devrais conduire tout le monde à bon port sans perdre trop de temps. Je pense que nous devons prendre des risques pour essayer de sauver la sœur de Roldare.  »

Comme toujours ce fut le nobliau de Paladin qui bénéficia des bonnes grâces de leur hôte alors que c'était Sihrl qui s'était tapé tout le boulot, qui avait informé tout le monde de ce qu'ils avaient découvert. Et c'est certainement lui encore qui allait diriger le groupe vers Skelt pendant que le guerrier sacré se laisserait conduire.

Dépité que les mérites soient solubles dans la naissance, il s'en fut après des saluts minimum chercher la carte et lier connaissance avec l'âne afin que la bête s'habitue à eux.

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2012 16:31:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#15 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 19:39:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Arnamara habitait près de la porte à l'ouest du village de Kassen. La maison était simple et fonctionnelle, sans fioriture. Un insigne à la porte démontrait qu'elle appartenait aux défenseurs du Nirmathas, des oldats réputés pour leur rapidité et leur discrétion connaissant la forêt comme leur poche.

Lorsqu'ils frappèrent, une femme vint leur ouvrir. Elle les fit pénétrer dans un logis spartiate. L'endroit donnait une impression d'efficacité. Tout était rangé et semblait à sa place.

Lorsqu'ils eurent exposé les raisons de leur visite, la rôdeuse ne réfléchit que quelques secondes avant d'aller chercher ce qui leur manquait. « voici une carte que je peux vous céder. Elle n'est pas des plus précises mais suffisammnt pour que vous puissiez vous orienter. »

D'une main experte, elle traça un chemin s'arrêtant à chaque bifurcation « Partez au nord ouest et allez tout d'abord le long de la Tourondel, jusqu'au gué des fées - les pierres sont roses et bleues à cet endroit et il ne faut surtout pas les ramasser. Une fois à cet endroit, vous prendrez un chemin qui part vers le sud ouest. Il est suffisamment fréquenté par les bûcherons pour être praticable et reconnaissable en toutes saisons. Il est jonché de souches de part et d'autres. Votre baudet pourra facilement marcher. Attention toutefois, on dit que les bois ne sont pas des plus sûrs et qu'il y a des maraudes de gobelinoïdes. Les druides de la forêt et ses habitants les chassent mais ils sont très aventureux depuis qu'une partie de nos forces a été contrainte de partir vers le Molthune pour défendre nos frontières. »

Elle s'arrêta alors pour les jauger. « Il vous faudra sans doute bien plusieurs jours de marche. Je dirai 5 ou 6 pour parvenir dans les collines lorsque vous aurez traversé la forêt. Vous pourrez alors prendre plein ouest jusqu'à la Tourondel et remonter la rivière jusqu'aux chutes de Skelt. »

Sihrl avait déjà voyagé dans les collines de l'autre côté de la Tourondel. Des hauteurs de Skelt, on les voyait s'étendre jusqu'à la masse sombre de la forêt les jours de beau temps. Il pensait pouvoir se repérer et il suffirait d'escalader les collines et de trouver un point de vue pour apercevoir les contreforts de Skelt.

Cette fois, c'est lui qui ramassa la carte de la rôdeuse.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2012 09:02:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#16 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 23:14:33(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



A la perspective de gobelinoïdes, Barin caressa le manche de son marteau d'un air entendu. N'eut été sa barbe broussailleuse, on l'aurait vu sourire.
De la forêt certes, mais tempérée par une bonne perspective de peaux vertes à tanner, puis des collines, puis de la bonne montagne et pour finir, cerise sur le marteau, une ville où les nains étaient presque aussi nombreux que les humains et avaient laissé les marques de la supériorité de leur culture un peu partout et d'abord dans les tavernes.
On pouvait trouver pire semaine à passer !



Sihrl

17/17pv



Sihrl remercia pour la carte. il se sentait à l'aise pour la première fois dans la maison d'Arnamara.. Cette dernière symbolisait l'esprit nirmanthi: chaleureux sans tape-à-l'oeil fier, indépendant et débrouillard.

Le document le confortait. Il n'était pas un véritable pisteur, mais il savait utiliser des qualités de perception au dessus de la moyenne pour retrouver son chemin et éviter les pires ennuis en dépit d'une connaissance de la nature modeste.

Lee était resté resté près du tombeau de Kassen afin de faire mieux connaissance avec son animal de compagnie. Les deux prenaient leurs marques et la présence d'une demi-douzaine de compagnons gênait l'animal sauvage.
Iéronymous demeurerait à Kassen pour prendre soin de Roldare, qui d'autre aurait pu assurer cette tâche ingrate ?
Quant à Malya, elle avait fait ce pourquoi elle s'était engagée et il n'était pas inutile que le groupe conservât des oreilles et des yeux à Kassen au cas où il se passe quelque chose en leur absence.

Heureusement Horvath allait faire le voyage avec eux et compléter un peu leur groupe. Dommage qu'il leur manquait un prêtre.

Sur ces considérations il alla voir l'animal de bât qu'on leur donnerait et s'assura qu'il ne manquerait de rien. Puis il rendit compte de leurs visites à Holgast et Arnamra aux sages du village.

Même s'il n'évoqua pas la chose directement, il était tout à fait prêt à glaner, des vivres, torches.. quelques menus équipements que le village pourrait leur prodiguer pour le voyage.

Il se tenait également à la disposition de leur nouveau compagnon pour répondre à d'éventuelles questions.
Offline Kolimar  
#17 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 16:20:33(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

Vaprecel fut content, même s'il ne le montra pas, qu'un guide les accompagne. Il alla vérifier son matériel et se prépara au départ. Il aurait préféré acheter quelques accessoires supplémentaires mais, l'argent lui manquait ainsi que le temps. Il alla aussi faire un brin de toilette, car ils n'auraient pas l'occasion de se laver de si tôt pendant leur voyage.
Offline Aitd  
#18 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 21:19:39(UTC)
Aitd
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/05/2012(UTC)
Messages : 9

Horvath

18/18 pv

Suivant, le mouvement général, Horvath prépara également le peu d'affaires qu'il possédait afin de pouvoir prendre la route le plus tôt possible .Bien qu'il s’efforçât de ne pas le montrer, afin de ne pas s’immiscer dans les affaires d'autrui, l'histoire que Sihrl avait conté à Maitre Holgast le perturbait .
La présence de morts vivants étant toujours synonyme de troubles à venir, il se décida a aller questionner Sihrl plus en détails sur ce qu'ils avaient trouvé dans cette tombe .

-« Sihrl, veuillez excuser mon impolitesse, mais pourriez vous m’éclairer sur la nature exacte de ce que vous et vos compagnons avez trouvé dans la tombe de Kassen ?
Je ne suis présent que depuis peu de temps au Nirmathas, mais je ne pense pas me tromper en disant que la présence de morts vivants n'est pas normalement chose courante par ici . »
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 22:06:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ils se donnèrent rendez-vous aux sept sous. Le Maire Uptal les attendait. Il avait pourvu une fois de plus à ce qui leur serait nécessaire pour voyager. Une belle mule de bât était déjà harnachée et attachée au dehors, transportant de solides sacoches de selle, visiblement pleines.

Il leur fournit également une bourse rebondie.
« Il s'agit d'une partie des bénéfices de la fête. Notre village vous doit bien çà et vous pouvez être certain que nous vous serons reconnaissants quoi que vous arriviez à obtenir de Bronn.

Soyez prudents ! »


Vous disposez d'un crédit total de 200 po. Si vous souhaitez vous procurer du matos avant de partir, je vous laisse quelques jours sur ce fil. J'en ouvre un autre demain sur une promenade champêtre.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#20 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 10:53:21(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Sihrl se retourna vers le dénommé Horvath qui l'apostrophait avec précaution. Il lui répondit en souriant:

–– «  Il n'y a pas d'impolitesse. Pas de chichi entre nous. Nous allons voyager une semaine ensemble et nous retrouver crottés bientôt. Même le Paladin fera moins le fier...

Alors, dans le Mausolée nous avons trouvé, des squelettes guerriers, ça je ne suis pas près de l'oublier, Barin les a pulvérisés... Puis des pièges, Barin est tombé dedans... Puis Roldare qui s'était retranché dans une pièce sûre... Puis des gros vers, mille-pattes enfin ce genre de bestioles, Lee les a massacrées, (mais ça devait être des rôdeurs opportunistes), Puis Kassen, du moins son apparition qui nous a commandé de rétablir l'ordre, vous pensez bien qu'un tel commandement a exalté notre Vaprecel... Et puis nous voilà. Je crois que je n'ai rien oublié.

Hummm... et quant aux morts-vivants, ce seraient des envoyés d'Asar, venus profaner le tombeau de Kassen. Il semblerait que la sépulture d'Asar elle-même ait été violée et que ce dernier accuse -à tort- Kassen.

Donc là, nous cherchons à localiser le dernier repos d'Asar et, si nous le trouvons, je gage que nous n'en avons pas fini avec les morts-vivants. »


Uptal les avait comblé d'une bourse replette. Le skeltite, soucieux du manque de soigneurs de leur petit groupe, même si l'absence de Lee permettrait de faire des économies de ce côté là, proposa d'acheter trois potions de soin légers. Il réunit encore trois allume-feu, silex et amorce, un étui à parchemin étanche, trois flasques d'huile et, confort ultime, une grande tente !


Barin

24/24



Barin considéra les emplettes et l'argent qui filait avec force soupirs excédés et haussements d'épaules. Quand tout fut fini, alors que le freluquet de Skelt reprenait son souffle visiblement satisfait de lui-même, il éclata
«  M'étonne pas que vot' vie soit si courte vu votre imprévoyance !  »

Il s'appropria la bourse très amaigrie en s'en fut en ronchonnant du côté de l'auberge. Le barbu fut pourtant vite de retour portant avec la délicatesse d'une mère son premier né, un fut de bière.

«  Voilà que'quechose de première nécessité .  »

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2012 10:55:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET