Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
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Bonjour, Contexte : Je suis magicien, je crée des objets magiques et nous somme un groupe de 6 compagnons. Je souhaiterais avoir votre avis concernant l'allocation de temps/jour pour la création d'objets magiques. De base les règles indiquent que l'on peut travailler 8h par jour, sachant que la création requiert 8h de travail par tranche de 1 000 po du prix de base. Il est possible de réduire le temps de création de 8h à 4h (avec augmentation du DD de +5), pour par exemple créer lorsque l'on part à l'aventure. Cite:En augmentant le DD de création de +5, il est possible de réduire cette durée à quatre heures par tranche de 1 000 po (arrondi à la tranche supérieure). Il est mentionné dans les règles que l'on ne peut travailler plus de huit heures par jour, sans précision du montant. Cite:On considère que le personnage se consacre à la création de l’objet pendant huit heures par jour. Il ne lui sert à rien de faire des heures supplémentaires, cela n’accélérera pas le processus. Selon vous, le règles permettent elles donc, lors de journée de repos (du moins sans aventures), de travailler 2 périodes de 4h ? - sachant que les deux périodes sont des périodes accélérées et donc ajoutant le +5 aux DD du test de création - Merci de vos avis pour savoir si les règles permettent ce cas de figure.
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
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Bonjour,
Si tu veux notre avis sur le respect des règles, tout le monde dira ici que ta règle maison n'est pas "canon"... Les règles, c'est 8H par tranche de 1000 po et par jour, ou 4H avec +5 au DD C'est certes arbitraire, mais au final, cette restriction donne une certaine garantie d'un équilibre concernant la puissance relative des persos.
La puissance des persos pathfinder est déterminée par leur niveau et le montant de leur matos magique. S'il devient trop facile de doubler le matériel magique d'un groupe d'aventurier, ça désquilibre tout ça. Après, ce n'est pas vraiment un grave problème en soit. Mais c'est à ton MJ de trancher. Ce sera après tout à lui de devoir adapter son adventure à vos persos.. Si ca ne le dérange pas, je ne vois pas où est le problème.
On pourrait même autoriser dans ce cas des périodes d'une heure au coin du feu, un peu à la manière du ranger taillant ses flèches à la veillée. (ce qui prendrait 10 jours pour 1000 po d'OM)
Mais dans les règles, fabriquer des OM ne va pas vraiment de pair avec le fait de vivre des aventures.
...
Les règles de fabrication d'OM sont casse-gueule. On en est tous plus où moins conscient. Si ton MJ t'a laissé prendre les dons correspondant, il faut voir ça avec lui. Pour moi, ces indication valent plus pour les PNJ. Si un barbare veut son épée de feu à 8000 po et qu'il l'a commande au PNJ mago/forgeron du coin, il ne l'aura pas avant 8 jour, et ce, même s'il menace de tuer toute la famille du mago pour que ça aille plus vite. |
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
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Je crois que la règle officielle permet à l'enchanteur de fabriquer des objets magiques pendant une aventure, en rognant sur ses heures de repos... il y consacre ainsi quatre heures par jour (pendant la pause après le repas, pendant ses tours de garde, etc), sans pénalité, mais ce temps ne vaut que la moitié du temps normal... il faut donc 16h soit 4 jours pour produire l'équivalent d'une journée de travail dans un labo. Je n'aime pas du tout l'idée d'autoriser un mage à "accélérer le travail" au prix d'une misérable pénalité de -5... un personnage minimaxé "création d'OM" n'aura aucun mal à bourrer ses compagnons d'objets et de créer un commerce hautement florissant d'articles magiques sur commande.
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Rang : Membre
Inscrit le : 09/05/2013(UTC)
Messages : 10
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a cette question je te répondrait comme j'ai répondut a mes joueurs: ton personnage peux précipiter la mise en place pour faire ces petit bricollage mais le temps de séchage,décantation,refroidissement de ses pièces de métal chauffer a blanc et autres retombées magiques ça ne se réduit pas. et oui l'épée +4 acérée de feu de froid d'acide au niveau 12, tu vas l'attendre
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
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Merci pour ces réponses, je clos ce sujet. Modifié par un utilisateur dimanche 29 décembre 2013 17:08:08(UTC)
| Raison: Coture du sujet
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