Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#41 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 00:39:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Phaere Aller au message cité
Alors je me demande si anatomie mort vivante pourrait donner suffisament d'immunités pour se prémunir d'un maximum d'effet, en l'occurence des effets de mort.
Sous l'effet de ce sort, est on immunisé à l'energie négative? idem pour les effet de mort?

Dans ce genre d'interaction un peu complexe, il est nécessaire, pour s'y retrouver, de bien lire les règles associées à la situation. Il faut bien voir que, comme les autres métamorphoses, ce sort ne fait pas de toi un mort-vivant, il te donne l'apparence d'un mort-vivant avec certaines capacités associées indiquées dans la description du sort. Ni plus, ni moins.

Relisons le texte du sort :
Cite:
Sous cette forme le personnage est [...] considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne la canalisation d’énergie, les sorts de soins, de blessure mais pas les autres effets qui visent spécifiquement les morts-vivants ou réagissent différemment sur eux.

Donc tu n'es pas à proprement parler immunisé contre l'énergie négative, mais si un prêtre bon blesse des MV avec sa canalisation, tu seras blessé aussi ; si le même prêtre soigne ses alliés, tu ne seras pas soigné. Enfin, si le prêtre te lance un sort de blessure, tu seras soigné au lieu d'être blessé.
En revanche, tu subiras les effets d'un sort de contact glacial comme une créature vivante (ce sort fait typiquement partie des effets qui "réagissent différemment sur les MV").

Cite:
Est il possible de choisir "si j'ai en dessous de x point de vie?" ou "si je suis inconscient (- de 0 pt de vie)". Pour cette denière condition, le sort peut il se déclencher si le beneficiaire est inciscient?

Pour moi, oui, les conditions de déclenchement que tu indiques sont valables. Pour le problème de l'inconscience, la description de Prévoyance précise bien que les deux sorts sont lancés en même temps - ce que signifie que les choix à faire au moment du lancement sont à faire, euh... au moment du lancement. Smile Si tu prévoies une Porte dimensionnelle, tu dois indiquer l'endroit d'arrivée au moment où tu lances Prévoyance - ce qui fait de Porte dimensionnelle un très mauvais candidat, à moins d'être quasiment sûr de quand et où tu vas l'utiliser. Corollaire de cela, oui, le sort peut se déclencher alors même que tu es inconscient - tu peux même être mort, en fait. Tongue

EDIT : comment j'ai ninjaté Avh comme un gros sale !Ninja

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 01:21:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Avh  
#42 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 00:39:14(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
"Si jamais "untel" est affecté par un sort hostile qui l’empêche d’agir de son plein gré


Trop compliqué : le sort n'est pas intelligent. La condition ne doit pas laisser de doute pour lui. Un sort hostile est trop vague et trop complexe à la fois.
Offline Phaere  
#43 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 09:44:15(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci encore à vous!

Au sujet du sort prévoyance j'ai encore un doute, le focaliseur d'une valeur de 1500 po, a-t-il seulement besoin d'être utilisé au moment de l'incantation du sort? Ou faut il l'avoir sur soit au moment où se déclenche le sort combiné à prévoyance?
Je pense que non mais par acquis de conscience j'aimerais une confirmation.

Dans l'éxemple où je déclenche téléportation vers un abri sous la condition que je soit enfermé dans une cellule de prison. Je serais donc téléporté vers l'abri même si j'ai été dépouillé de mes affaires.
Mais serais je aussi téléporté avec d'éventuelles entraves comme des menottes? Ces objets sont-ils considéré comme de l'équipement? Si j'ai des entraves qui pèsent 9036 tonnes, ça dépasse le poids autorisé par téléportation ou je me teleporte sans? Enfin, peut on choisir de se téléporter sans son équipement?

Merci d'avance!
Offline Agasha Takeshi  
#44 Envoyé le : lundi 6 mai 2013 13:10:26(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
C'est un focalisateur, il faut donc l'avoir au moment de l'incantation. Le sort reste actif même si tu ne le portes pas sur toi (de toute façon, mieux vaut le garder avec toi pour relancer le sort si le Contingency se déclenche).


Alors, ta 2è question n'est pas claire donc ma réponse sera :

- Si ta condition est "Je veux être téléporté si je suis enfermé dans une cellule de prison" et qu'on te met des menottes, tu ne seras pas téléporté. Idem si tu te retrouves enfermé dans autre chose qu'une cellule de prison.
- Maintenant si ta question est de savoir si, quand tu es téléporté, les menottes(ou une quelconque entrave) partent avec toi ou pas, normalement tu n'emportes que les objets que tu veux (dans la limite de poids autorisée).
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Phaere  
#45 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 15:54:19(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci Agasha!

Aujourd'hui je m'interroge sur un cas particulier: le sort possession et les morts vivants.
Je le trouve très utile pour un vampire qui pourra s'en servir pour prendre possession d'un corps, user de magie pour prendre sa propre forme et se promener librement à la lumière du jour (dissipant ainsi certainement les soupçons de mes PJ sur sa véritable nature...).
Mais que se produit-il si le possedé (ou l'hôte) meurt hors de portée de la gemme utilisée comme focaliseur du sort? Le vampire est il définitivement détruit? Son corps inerte depuis l'incantation est-il détruit et se transforme en état gazeux pour retrouver son sarcophage? Ou bien son "âme" revient-elle dans son corps, ignorant la mort?

Les conditions sont assez claires au sujet de la destruction d'un vampire: immersion dnas un cour d'eau, lumière du soleil ou décapitation, pieux et bukkake d'eau bénite lors de la "réparation" dans le sarcophage. D'après moi une fin "tragique" du sort ne détruit pas le vampire définitivement.

Quel est votre avis sur ce cas particulier? Je suis MJ et je fais ce que je veux avec mes cheveux?
Merci d'avance!

Edit: tant que j'y suis dans les cas particuliers particulièrement pervers, pour éviter à un lanceur de sort mortel de succomber une fin de possession hors de distance du focaliseur, est il possible d'user de prévoyance avec un sort de téléportation pour qu'à l'instant précis où meurt le possédé, que son corps soit téléporté à côté du focaliseur?
Dans ce cas à l'instant précis où le l'hôte meure, est il techniquement encore considéré comme étant incarné par le lanceur de sort pour que la prévoyance s'applique au corps de l'hôte?

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 16:00:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#46 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 16:55:29(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Cite:
"Si jamais "untel" est affecté par un sort hostile qui l’empêche d’agir de son plein gré


Trop compliqué : le sort n'est pas intelligent. La condition ne doit pas laisser de doute pour lui. Un sort hostile est trop vague et trop complexe à la fois.


Quant je disait untel, tu le remplace par le nom de ton perso... j ai fait un copié coller d'un PNJ, donc ca fonctionne ...
C'était pour pas spoiler des PNJs comme Khalib ou Karzoug.
Offline Guigui.  
#47 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 19:18:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
A ce sujet, la condition "être la cible d'un sort hostile" me semble valable pour Prévoyance. Il y a tout de même clairement deux catégories de sorts, les inoffensifs (= tous ceux qui, dans la partie "JS" sont indiqués "inoffensif") et... les hostiles.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 19:19:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#48 Envoyé le : jeudi 16 mai 2013 22:21:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Edit : désolée, j'ai répondu à la fin de la première page en pensant que c'était la dernière, je suis douée... ce message est donc légèrement hors de propos par rapport aux dernières questions ;)


Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité

Les sorts de type rayon sont considérés comme des armes. Ils bénéficient normalement des dons de tir (tir à bout portant, tir de précision, etc...)


Personnellement je suis en total désaccord avec le fait de dire que les rayons sont des armes même s'il est vrai que c'est l'interprétation communément admise (qui vient de la 3.5 où c'était le cas)

En effet, lorsque je lis les règles, aussi bien en anglais qu'en français on a quelque chose comme :

- il faut désigner une cible exactement comme avec une arme à distance
- les rayons produisent des coups critiques comme n'importe quelle arme

Pour moi, sémantiquement, ça ne fait pas du rayon une arme, on explique que ça marche comme une arme à ces deux points de vue.

Maintenant, c'est un long débat et il est vrai que l'interprétation la plus fréquente est celle de vaidaick. Dans ce cas, l'utilisation des dons de tir doit être possible. Pour tir rapide, ou l'application d'un sort de rapidité, c'est différent. Lancer un rayon reste une action standard... On ne va quand-même pas autoriser le fait de considérer l'attaque de rayon comme étant transformable en attaque à outrance comme dans le cas d'une attaque à l'arc avec BBA < 6... lancer le rayon reste une action standard.


Mais bon, je maintiens que dire qu'un gnome a deux bras et deux jambes comme un humain et que le gnome doit respirer pour vivre comme n'importe quel humain ne fait pas du gnome un humain!! BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 22:29:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaere  
#49 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 08:39:48(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci pour vos réponses,

Avez vous un avis sur ma question relative au sort de possession? voir la réponse #46 de ce topic, merci d'avance!
Offline Dark-Jedi  
#50 Envoyé le : mardi 21 mai 2013 13:52:13(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
A ce sujet, la condition "être la cible d'un sort hostile" me semble valable pour Prévoyance. Il y a tout de même clairement deux catégories de sorts, les inoffensifs (= tous ceux qui, dans la partie "JS" sont indiqués "inoffensif") et... les hostiles.


il est valable vu que c'est extrait de PNJ présent dans la première campagne... y'a pas lieu de discuter Smile
Offline Phaere  
#51 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 10:12:29(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Merci pour ces réponses, mais c'est au sujet du sort possession que j'ai désormais besoin de lumière:

le sort possession et les morts vivants.
Je le trouve très utile pour un vampire qui pourra s'en servir pour prendre possession d'un corps, user de magie pour prendre sa propre forme et se promener librement à la lumière du jour (inversement un pj peut prendre possession d'un vampire pour aller le "suicider" à la lumière du jour)

Mais que se produit-il si le possedé (ou l'hôte) meurt hors de portée de la gemme utilisée comme focaliseur du sort? Le vampire est il définitivement détruit? Son corps inerte depuis l'incantation est-il détruit et se transforme en état gazeux pour retrouver son sarcophage? Ou bien son "âme" revient-elle dans son corps, ignorant la mort?

Les conditions sont assez claires au sujet de la destruction d'un vampire: immersion dnas un cour d'eau, lumière du soleil ou décapitation, pieux et bukkake d'eau bénite lors de la "réparation" dans le sarcophage. D'après moi une fin "tragique" du sort ne détruit pas le vampire définitivement.

Quel est votre avis sur ce cas particulier?
Dans le cas d'une liche le corps détruit se recompose près du phylactère?
Merci d'avance!
Offline LeoDanto  
#52 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 12:40:54(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
En fait j'édite, j'avais lu un "ou" au lieu d'un "et" qui change tout.

Et bien si j'en crois la description du sort Possession et plus particulièrement cette ligne:
Cite:
Si le sort s’achève alors que l’âme du personnage se trouve dans la gemme, elle réintègre immédiatement son corps ou meurt si celui-ci se trouve hors de portée ou s’il a été détruit.

J'en déduis que la portée du sort est facteur très important et donc que l'âme est effectivement détruite dans ces conditions.

Cependant, il est important de noter que ce sort nécessite un échange d'âme. Or, je ne suis pas sûr que les mort-vivants en général et le Vampire en particulier en possède encore une...

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2013 13:19:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Phaere  
#53 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 14:11:12(UTC)
Phaere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 79
Localisation : Strasbourg
Justement, dans la description du sort, il est possible de prendre possession d'un mort vivant doué d'intelligence, cf le second praragraphe de la description:
il perçoit juste une différence d’au moins 4 DV et sait si l’énergie qu’il sent est positive ou négative (les morts-vivants sont animés d’énergie négative, mais seuls ceux qui sont doués d’intelligence possèdent une âme).

Selon un ami à moi le vampire pqui perd son âme ne pourrait pas la récupérer tant que son corps ne serait pas transporté sur le lieu de mort du dernier hôte (tjrs en partant de la situation où le focaliseur est trop loin à la mort de l'hôte).

J'aurais tendance à rechercher la simplicité en appliquant strictement les condictions de destruction du vampire: ici il n'est pas définitivement détruit, mais un personnage "vivant" mourrait. Quand le vampire est amené à 0 pv ou en dessous se transforme en état gazeux et retourne à son cercueil. De mon point de vue le vampire qui "meurt" à cause d'une fin tragique du sort possession verrait son vrai corps retourner en état gazeux pour rejoindre le cercueil. Mais ça créerait une situation d'exploit où le vampire pourrait s'affranchir de la contrainte géographique pour posséder des mortels et aller où bon lui semble, son "veritable" corps ne serait alors plus qu'une sorte de phylactère...
Offline LeoDanto  
#54 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 14:17:13(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ici on ne parle de rien de physique: le corps initial reste intact.

On parle d'une destruction de l'ame (enfin pas tout à fait, il s'agit plutot d'une deconnection irréversible entre le corps et l'ame), d'une atteinte de son énergie vitale du personnage.

A mon sens, cela supplante les règles standards du vampire selon lesquelles le corps d'un vampire est très difficile à détruire et pour lequel il faut avoir recours à des processus particulier.

Et d'ailleurs, on pourrait se demander s'il est possible de ramener un tel personnage à la vie via les sorts de résurrection Tongue (logiquement oui, mais en tant que MJ je sais pas si j'accepterais Tongue)
Offline vaidaick  
#55 Envoyé le : mercredi 22 mai 2013 16:10:32(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Skooma Aller au message cité
Personnellement je suis en total désaccord avec le fait de dire que les rayons sont des armes même s'il est vrai que c'est l'interprétation communément admise (qui vient de la 3.5 où c'était le cas)

En effet, lorsque je lis les règles, aussi bien en anglais qu'en français on a quelque chose comme :

- il faut désigner une cible exactement comme avec une arme à distance
- les rayons produisent des coups critiques comme n'importe quelle arme

Pour moi, sémantiquement, ça ne fait pas du rayon une arme, on explique que ça marche comme une arme à ces deux points de vue.


Les rayons se comportent en tout point comme des armes à distance, même s'il s'agit d'un sort. Pour résumer avec citations :

- on vise comme avec une arme à distance, mais en tant qu'attaque de contact à distance au lieu d'une attaque à distance classique. On peut tirer dans le noir, etc...
Cite:
Ray: Some effects are rays. You aim a ray as if using a ranged weapon, though typically you make a ranged touch attack rather than a normal ranged attack. As with a ranged weapon, you can fire into the dark or at an invisible creature and hope you hit something. You don't have to see the creature you're trying to hit, as you do with a targeted spell. Intervening creatures and obstacles, however, can block your line of sight or provide cover for the creature at which you're aiming.


- on fait des critiques comme avec une arme.
Cite:
If a ray spell deals damage, you can score a critical hit just as if it were a weapon. A ray spell threatens a critical hit on a natural roll of 20 and deals double damage on a successful critical hit.


- on peut prendre des dons tel que arme de prédilection pour les rayons (c'est écrit en toutes lettres Smile)
Cite:
Le personnage choisit une arme. Il peut aussi choisir l’attaque à mains nues ou la lutte (ou les rayons s’il lance des sorts).


- une FAQ ici répond d'ailleurs à cette question : tout ce qui concerne une arme concerne également un sort traité comme une arme. Smile

Écrit à l'origine par : Skooma Aller au message cité
Maintenant, c'est un long débat et il est vrai que l'interprétation la plus fréquente est celle de vaidaick. Dans ce cas, l'utilisation des dons de tir doit être possible. Pour tir rapide, ou l'application d'un sort de rapidité, c'est différent. Lancer un rayon reste une action standard... On ne va quand-même pas autoriser le fait de considérer l'attaque de rayon comme étant transformable en attaque à outrance comme dans le cas d'une attaque à l'arc avec BBA < 6... lancer le rayon reste une action standard.


Incanter un sort de rayon est une action simple. Lancer un rayon, ce n'est précisé nul part... Il n'a jamais été question de profiter du BBA pour lancer plusieurs rayons avec un seul sort de rayon, puisqu'il ne dispose que d'une charge. Il me semble même l'avoir préciser quelque part. [veuillez patienter, votre correspondant recherche une information... veuillez patienter, votre correspondant... Tongue]
Trouvé! Réponse ici, puis précisée ici! Le personnage incante son sort en action simple. A ce tour, il ne peut faire que l'action libre associée. Mais s'il lui reste des charges, et qu'il possède un BBA suffisant, il peut utiliser 2+ charges dans son round... Du moins je ne vois rien qui l'en empêche Smile

Écrit à l'origine par : Skooma Aller au message cité
Mais bon, je maintiens que dire qu'un gnome a deux bras et deux jambes comme un humain et que le gnome doit respirer pour vivre comme n'importe quel humain ne fait pas du gnome un humain!! BigGrin


Si je te dis qu''un rayon, comme l'arc, est une arme à distance, et dire qu'un gnome, comme l'humain, est un humanoïde, ça te convient mieux? Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mai 2013 16:14:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET