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Écrit à l'origine par : minas84 OK pour Kelda en garde. Par contre, vu que nous sommes partis pour un long voyage, je verrais bien Brindille en soigneur. Nous risquons d'en avoir besoin. Ça ne sert que s'il y a des blessés... et on peut changer de rôle tous les jours.
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Comme on peut changer de rôle tous les matins, je pense que le rôle de soigneur est à attribuer au moment où on en a besoin, ce n'est pas un rôle récurrent, un peu comme le marchand ou le réparateur. Mais après, pour le RP, on peut lui attribuer ce rôle par défaut.
Après tout on a bien un réparateur qui ne fait que ça alors qu'on pourrait lui attribuer un autre rôle entre temps (surtout maintenant qu'il n'y a plus de matériel de réparation au moins avant notre prochaine ville où l'on pourra en acheter!).
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Écrit à l'origine par : Senik Après tout on a bien un réparateur qui ne fait que ça alors qu'on pourrait lui attribuer un autre rôle entre temps (surtout maintenant qu'il n'y a plus de matériel de réparation au moins avant notre prochaine ville où l'on pourra en acheter!).
C'est que c'est le seul rôle qu'il peut endosser. MAJ des rôles possibles : Sandru : chauffeur, garde, marchand. Ameiko : cuisto, amusement, bon aventure, garde, jeteur de sorts, marchand. Shalelu : garde, scout. Koya : bon aventure, garde, jeteur de sorts, soigneur. Pipin : bon aventure, garde, jeteur de sorts, soigneur, scout, guide. Marahamou : garde, scout. Rodrigue : amusement, bon aventure, garde, guide, soigneur, jeteur de sorts, marchand, réparateur. Emyralda : bon aventure, garde, jeteur de sorts, guide. Bartolomew : garde, guide, soigneur, scout, chauffeur. Keera : bon aventure, garde, jeteur de sorts, marchand. Merry : compte comme passager, mais n'a aucun rôle. Kelda : Garde, Eclaireur ou Conducteur Brindille : Garde, Soigneur ou Lanceur de sorts Bevelek, Vankor, Melgan et Marny : chauffeur. Galvïn : Réparateur.
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Je pense que la permission de changer les rôles chaque jour ne devrait être autorisée qu'aux personnes joueurs (même si ce n'est pas explicitement indiqué) pour des simplifications de gestion, sinon au minimum pour les PJ et PNJ non rémunérés (car la rémunération varie suivant les rôles).
Même si les PJ et PNJ non rémunérés peuvent changer de rôle tous les jours, il faut comme le dit Bart donner un rôle par défaut à chacun des PJ et PNJ non rémunérés, car ce rôle est choisi tous les matins et à ce moment là, il n'est pas évident que nous sachions le besoin.
Je pense que le rôle de soigneur irait parfaitement à Brindille et on peut imaginer que le coté soigneur peut être RP parlant le coté entretien pour avoir une bonne forme autant que soigner lorsqu'il y a des blessés, quitte à lui demander de lancer des sorts lors de représentation ou tout autre role dont nous aurions besoin à un instant donné.
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Écrit à l'origine par : minas84 Je pense que la permission de changer les rôles chaque jour ne devrait être autorisée qu'aux personnes joueurs (même si ce n'est pas explicitement indiqué) pour des simplifications de gestion, sinon au minimum pour les PJ et PNJ non rémunérés (car la rémunération varie suivant les rôles).
Même si les PJ et PNJ non rémunérés peuvent changer de rôle tous les jours, il faut comme le dit Bart donner un rôle par défaut à chacun des PJ et PNJ non rémunérés, car ce rôle est choisi tous les matins et à ce moment là, il n'est pas évident que nous sachions le besoin. Les PNJ rémunérés ne peuvent endosser qu'un rôle. Pour ceux qui sont polyvalents je ne vois pas le problème à adapter leur travail à la situation, ça me semble logique. Chacun à un rôle de base et peut éventuellement changer sporadiquement lorsque le besoin s'en fait sentir. Écrit à l'origine par : minas84 Je pense que le rôle de soigneur irait parfaitement à Brindille et on peut imaginer que le coté soigneur peut être RP parlant le coté entretien pour avoir une bonne forme autant que soigner lorsqu'il y a des blessés, quitte à lui demander de lancer des sorts lors de représentation ou tout autre role dont nous aurions besoin à un instant donné. Ce n'est pas moins RP (même plus selon moi) de l'avoir dans la caravane comme saltimbanque, jouant de la musique afin de divertir et d'apaiser les coeurs. Son rôle de base, à mon sens, devrait être LS (saltimbanque).
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Écrit à l'origine par : Orichalque Écrit à l'origine par : Senik Après tout on a bien un réparateur qui ne fait que ça alors qu'on pourrait lui attribuer un autre rôle entre temps (surtout maintenant qu'il n'y a plus de matériel de réparation au moins avant notre prochaine ville où l'on pourra en acheter!).
C'est que c'est le seul rôle qu'il peut endosser. Effectivement, ça se tient! Pour éviter de faire trop de changement (parce qu'après tout, c'est moi qui les faits! ), je propose que Kelda soit Eclaireur (sécurité), du coup Bart passe Guide et Brindille en Lanceur de sort (Saltimbanque). Pour cette dernière, le bonus apporté par ce métier peut avoir un impact direct sur un jet et niveau RP, je trouve que ça colle aussi bien que Soigneur. Pour tout dire, je ne trouve pas dans les règles sur le convoi, l’intérêt d'avoir un soigneur avant d'en avoir réellement besoin! Vrock, y a-t-il un passage que j'ai raté? Est ce que ça peut avoir un impact important si on est obligé d'attendre le lendemain pour mettre quelqu'un en soigneur? (d'ailleurs, ce changement de rôle au matin n'est pas non plus hyper RP, hein? : t'as besoin de soin? ah non, attend demain mon gars!) Bon, faut pas non plus que la gestion de la caravane nous prenne trop la tête! | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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En effet, c'est comme le réparateur qui ne sert que le lendemain des dégâts et reste donc inutile le reste du temps. Sauf que comme vous l'avez fait remarquer, le nain ne sait faire qu'un truc alors que vos soigneurs sont polyvalents. Mon avis de neutre MJ est que les personnages rémunérés ont été embauchés pour un travail précis, mais les autres ont comme objectif d'optimiser cette caravane et possèdent divers compétences. Rien n'est gênant de changer de rôle selon les besoins. Modifié par un utilisateur jeudi 16 mai 2013 02:25:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Orichalque ... Écrit à l'origine par : minas84 Je pense que le rôle de soigneur irait parfaitement à Brindille et on peut imaginer que le coté soigneur peut être RP parlant le coté entretien pour avoir une bonne forme autant que soigner lorsqu'il y a des blessés, quitte à lui demander de lancer des sorts lors de représentation ou tout autre role dont nous aurions besoin à un instant donné. Ce n'est pas moins RP (même plus selon moi) de l'avoir dans la caravane comme saltimbanque, jouant de la musique afin de divertir et d'apaiser les coeurs. Son rôle de base, à mon sens, devrait être LS (saltimbanque). Pas tout à fait convaincu, car même si elle est servante de Desna, la déesse des musiciens, elle est avant tout prêtre et non barde comme tu l'es si bien. Mais bon, nous ne sommes que 3 à nous exprimer et deux voix sont dans ton sens Orichalque, donc adjugé.
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- réparations :
- unité de réparation : 25 po
- réparation : 1 unité/réparateur/jour (max 5) -> le convoi récupère un nombre de pv équivalent au résultat du test de sécurité
- ventes :
- 1 unité de marchandise à vendre -> po = résultat du test de Détermination
- unités de marchandise à acheter : 10 po/unité
- butin ogre à vendre -> 800 po
- renforts de chariot : est-ce que ça vaudrait le coup ? 500 po pour +10 pv, on pourrait en acheter deux, bien qu'il serait pas mal d'économiser pour s'acheter un chariot renforcé à mon avis.
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De plus, vous pouvez gratter des po via un petit spectacle.
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L'achat du chariot renforcé me semble être le prochain achat à envisager pour augmenter la taille de la caravane et la renforcer.
Pour les unités de réparation (UR) à prévoir, chacune va "soigner" entre 11 et 31pv (1d20+10) de la caravane. En partant sur une moyenne de 20pv récupérés à chaque utilisation, sachant qu'il nous manque 82pv, cela veut dire que pour revenir au max il faut 4 ou 5 UR, soit avec 2 réparateurs (Galvin et Rodrigue) entre 2 et 3 jours d'arrêt à Jol.
| Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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On peut augmenter la Sécurité en mettant plus d'éclaireurs (sécurité) ou de guides... ce qui pourrait correspondre à des personnes aidant les réparateurs, mais ça parait légèrement artificiel.
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Emyralda peut participer à la réparation du convoi (moyennant son sort de réparation).
Ensuite, on peut envisager l'achat du sort "réparation intégrale"
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La gestion du convoi ne se fait pas de façon aussi précise, comme le combat en fait.
Quand Pippin à lancé enchevêtrement, ça ne sert à rien sauf au RP car le rôle de chacun est déjà compté dans le bonus d'attaque.
De la même façon, pour les réparations, les lanceurs de sorts ne peuvent pas remplacer un réparateur mais seulement saltimbanque, garde, guide, soigneur ou éclaireur. Seules les personnes ayant un rang en Artisanat (charpente) ou en Profession (ingénieur ou réparateur de chariot) peuvent remplir le rôle de réparateur. D'où le point investi par Rodrigue.
Tout cela n'est pas toujours très réaliste, mais c'est une règle pour rendre cette gestion simple au maximum.
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Écrit à l'origine par : Vrock c'est une règle pour rendre cette gestion simple au maximum.
Et je pense que c'est bien le but. N'intervenons pas trop dans cette gestion, hormis RPment parlant. Le sort de réparation peut servir un RP pour réparer un moyeu cassé, mais le sort de réparation intégrale ne doit pas être pris dans cette optique de servir réellement au convoi. | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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et/ou un bonus à la réparation avec le disposition de ce sort ? OK je sors Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2013 14:12:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
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- réparation jour 1 - Galvin : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
- réparation jour 1 - Rodrigue : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
- réparation jour 2 - Galvin : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
- réparation jour 2 - Rodrigue : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
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Quels réparateurs nous avons là! Par contre l'achat d'un chariot supplémentaire passera d'abord par l'augmentation de niveau de la caravane et la prise du don "Chariots supplémentaires", donc c'est pas pour tout de suite. | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Écrit à l'origine par : Senik Par contre l'achat d'un chariot supplémentaire passera d'abord par l'augmentation de niveau de la caravane et la prise du don "Chariots supplémentaires", donc c'est pas pour tout de suite. Sauf si on en remplace un
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Écrit à l'origine par : Orichalque Sauf si on en remplace un Bien sûr @Vrock: peut-on envisager de transformer un chariot bâché en chariot renforcé pour 4500po? Combien de temps cela prendrait-il? Modifié par un utilisateur lundi 27 mai 2013 16:19:09(UTC)
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