Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 13:46:03(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Quelque chose avait changé dans les Bois d’Arthfell. Un changement discret, nuancé et presqu’imperceptible. Mais un changement malgré tout.
Les feuilles n’avaient plus la même couleur.
L’écorce des arbres ne lui parlaient plus comme avant.
Le chant des oiseaux se voulait plus mélancolique.

Il ne reconnaissait plus ses bois.

A moins que ce ne soit lui ?
Que le contact de la civilisation n’ait altéré son regard ?

Tablic


« Tu t’y habitueras. »

La voix de Tablic le sortit de sa torpeur. Le chef du Cercle du Feu d’Emeraude était un fin psychologue et avait cette capacité de comprendre les pensées des autres avant qu’elles ne soient exprimées de vives voix.
Il ne sut que répondre et se contenta d’hausser les épaules avec un sourire gêné.

Ils étaient assis tous les deux dans une clairière des plus simples. Le soleil se faisait timide parmi les lourds nuages d’un printemps encore frileux. Capucine se prélassait dans l’herbe à deux pas d’eux.

Thomas essayait de lui rendre visite une fois par mois environ, pour faire son rapport sur les activités de la forêt de Sombrelune.
Sa dernière visite remontait à peu malgré tout. S’il était là aujourd’hui, c’est qu’il avait répondu à un appel.

« Je comprends un peu ton malaise, Tom. Je le ressens aussi : en plus des troubles habituels causés par l’Homme, il y a… quelque chose de sourds et d’insidieux qui se trame. Et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

La semaine dernière, Rutho m’a expliqué qu’il avait réalisé une chasse d’une facilité déconcertante. Le loup-garou a à peine résisté. Il était comme… essoufflé. »


Rutho, le chef des Crocs, ce groupe de quasi mercenaire spécialisé dans la chasse aux loups garous…

« On m’a signalé plus loin vers le nord d’autres animaux malades aussi.
Peu de cas cependant, rien que tu n’aies pu remarqué. Trop éloigné de Nid-de-Faucon aux dernières nouvelles.

Est-ce que tu peux enquêter là-dessus ? »


Au fur et à mesure qu’il parlait, Tom fronça les sourcils. Juste avant de quitter Nid-de-Faucon, il avait remarqué que certains vieillards toussaient plus qu’à l’accoutumée… Existait-il un lien… ?

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 09:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Charly  
#2 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 17:12:37(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


«  Pardon, tu disais Tablic. Ah bon, toi aussi, tu as ressenti ce léger changement dans le fond de l'air. En effet, ce que t'as dit Rutho n'est guère rassurant, se pourrait-il que le temps ou autre chose soit à l'oeuvre? Pour qu'un loup garou tombe malade, ce n'est pas vraiment normal, en tout cas il me semble car généralement il sont plutôt du genre robuste ses gens là. En plus cela touche aussi les abords de Nid-de-Faucon, mon dieu j'espère que les enfants vont bien. Qui plus est je connais là-bas, une très bonne herboriste, peut être sera t"elle nous en apprendre plus. Je suis ton homme, sinon aurais tu quelques informations complémentaires pour moi? Tels que par exemple, si le loup garou était blessé avant d'affronter Rutho, les animaux malades le sont-ils depuis longtemps? Est ce que ce mal à déjà aussi touché des personnes non lycanthropes? Pardon je m'emballe, je te laisse respirer.  »

J"espère que ce mal, n'est pas synonyme de temps plus dur à venir, ce printemps si frisquet ne me dis rien de bon

connaissance histoire:
  • 1d20 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2013 17:29:53(UTC)  | Raison: pour lancer mon jet d'histoire

Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 17:32:23(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux

Tablic


Le druide fronça les sourcils sous l'effort de réflexion.
« Malgré ce qu'il fait pour le Val, force est d'admettre que Rutho dispose de peu de qualités sociales et l'humilité n'en fait pas partie. Il aura déjà fallu que je peine à obtenir l'information selon laquelle le lycanthrope était souffrant.

Mais non, je ne crois pas qu'il fut blessé d'une quelconque façon.

Quant aux animaux, certains ont semblé bien se remettre du mal. La majorité même.
Mais on a aussi retrouvé de nombreux cadavres, victimes d'une sorte de suffocation.

Pour le reste, je t'ai malheureusement donné tout ce dont je dispose. Le mal semble venir du nord, c'est tout ce que j'en sais... »


Par contre, excuse-moi, j'aurais dû préciser - je n'avais pas regardé ta feuille de personnage avant - mais tu ne peux pas faire de test de connaissance dans les compétences où tu n'es pas entraîné (celle dont le score est entre parenthèse

Modifié par un utilisateur jeudi 30 mai 2013 19:33:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Charly  
#4 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 17:32:40(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
débutant POWER LOL

juste pour fêter mon magnifique fumble
Offline Charly  
#5 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 17:47:24(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177
ok, pardon, je pensais si la difficulté dépassait pas 10, on pouvait essayer sorry

Thomas

10 / 10


«  Je comprends Tablic, je vais dès lors aller au nouvelles, je t'enverrai un message dès que j'aurai plus de nouvelles.  »

«  Viens Capucine, nous allons rejoindre nos petits amis de Nid-de-Faucon, allez ne fais pas ta paresseuse  »

«  Ah! avant d'oublier, si tu as toi même de nouveau renseignements, pourrais tu me prévenir  »

Je ramasse mon sac à dos, sangle correctement les bretelles et appelle Capucine, pour commencer notre voyage, je me mets à siffloter et fais un signe au revoir à Tablic.
Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 19:46:02(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Lorsque Thomas revint à Nid-de-Faucon, il n'eut pas besoin de longtemps avant de se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond. Pourtant, combien de temps s'était-il absenté au final? Un peu plus de trois jours?

Mais certaines maisons, habituellement toujours ouvertes à tout vent, restaient maintenant closes. Et des toux rauques ou sifflantes parsemaient ponctuellement les rues.

En temps normal, il n'y aurait pas immédiatement prêté attention. Mais avec les informations apportées par Tablic, il fut pris d'un doute oppressant.

Non, ce qui se tramait était clairement inquiétant...
Offline Charly  
#7 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 21:02:37(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


Il est sûr, que quelques choses ne va pas. Pendant tout mon trajet, je n'ai presque pas rencontré d'animaux, Cela ne m'inspire rien de bon et qui plus est aucun de mes jeunes amis n'est présent pour m"accueillir. Bon, il est vrai qu'ils ne m'attendaient pas sitôt mais cela n'est pas normal. Le pire est encore cette toux que j'entends, je me rappelle ce que m'a dit Tablic et c'est vrai que certains personnes étaient légèrement malades lors de mon départ mais là, j'ai presque l'impression que c'est une épidémie.

jet de 1er secours pour diagnostiquer si épidémie ou non? :
  • 1d20+2 donne [18] + 2 = 20


y a t-il un enfant que je connais un peu plus dans le village, si c'est pas le cas j'essaye de trouver un(e) passant(e)

Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : jeudi 30 mai 2013 21:56:13(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Il y avait trop de malades. Depuis qu'il était arrivé en ville, il avait déjà entendu une quinzaine de personne tousser plus ou moins violemment. Certaines avaient beaucoup de mal à se remettre de leurs quintes.

Il manquait encore d'éléments pour conclure à une épidémie, mais ça en avait tout l'air. La coincidence était trop grosse.
En général, à peine se promenait-il dans les rues qu'il croisait toujours Mikra ou encore Hollin. Il était surpris que ce ne soit pas le cas présentement, et commençait à ressentir une réellement inquiétude à leur égard.

Il interpella brièvement un badaud qui passait par là. Il reconnut presque immédiatement le vieux Tierfil, un nain malchanceux qu'une mauvaise chute d'arbre avait estropié et que les mauvaises langues surnommaient le nain boiteux quand il avait le dos tourné. Ce n'était pas un mauvais bougre, il avait seulement une facheuse tendance à noyer son chagrin dans un alcool bon marché.

Cependant, la providence était avec lui car il n'avait apparemment pas eu l'occasion d'ingurgiter encore sa dose quotidienne.

Tierfil

« Ah, Thomas! Ca faisait longtemps que j't'avais pas vu dans l'coin! As-tu bin vu les misères qui nous tombent d'ssus, mon pauvre Tom? A tout'l'monde qu'est malade!

J'crois m'me que l'vieux Gaervin va casser sa pipe dans pas longtemps si ça continue. Quand j'pense que m'me Dam' Cirthana elle peut rien faire pour lui!

Tsss... Y'a pu qu'les potions d'Laurel pour nous t'nir en vie, moi j'dis! »
Offline Charly  
#9 Envoyé le : vendredi 31 mai 2013 07:38:20(UTC)
charly
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2013(UTC)
Messages : 177

Thomas

10 / 10


l'absence de Hollin et Mikra, est bizarre généralement à cette heure ci, il sont toujours occupé de jouer ou à planifier un mauvais coup avec d'autres gamins

comme toujours lorsqu'il est rongé par l'inquiétude, Thomas gratouille négligement l'oreille gauche de Capucine.

Par contre le vieux Gaervin est lui aussi tomber malade, il faut donc que je me dépêche la maladie semble de l'ampleur en peu plus chaque jour.

«  Mon cher Tierfil, tu m'as été d'un grand secours, en me donnant toute ses informations. Je n'ai plus de temps à perdre, je vais rejoindre Laurell. Au revoir et sois prudent, le temps n'est pas aussi chaud qu'il devrait être et il serait idiot de toi aussi tomber malade; couvre toi bien la gorge  »

«  En route Capucine, notre amie Laurell, nous accueillera surement avec un bon thé ou du moins des nouvelles fraîches  »

Dès que j'en sais plus sur cette sombre histoire, je vais voir Hollin et Mikra car ne pas les avoir vu m'inquiète quand même

Je me rends chez Laurell, mais noue une écharpe ou mouchoir autour de ma bouche et nez car cette maladie me semble bizarre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET