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Offline raventher  
#1 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 11:47:31(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Bonjour, j'ai encore une question.
La sorcière n'a pas accès au sort zone d'antie magie.
Mais est ce qu'elle peut avoir un parchemin avec ce sort et le lancer?
Pour lancer un sort avec un parchemin il suffit de savoir lire le parchemin. Donc je pense q'avec un parchemin de sort "zone d'anti magie" elle peut le lancer.
Me tromperai-je?

Modifié par un modérateur vendredi 15 avril 2016 08:09:42(UTC)  | Raison: mise en forme du titre

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Offline Metux  
#2 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 12:20:10(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
Il faudra utiliser la compétence d'utilisation d'objet magique pour simuler tout ce qu'il lui manque Smile

edit:

Cite:
Utiliser un parchemin.
Pour qu’un personnage puisse lancer un sort à partir d’un parchemin, il faut normalement que le sort concerné fasse partie de la liste de sorts correspondant à sa classe. Avec cet aspect de la compétence, le personnage peut se servir de l’objet comme si c’était le cas. Le DD du test est égal à 20 + le niveau de lanceur de sorts du parchemin. De plus, pour lancer un sort depuis un parchemin, il faut posséder une valeur suffisante (10 + niveau du sort) dans la caractéristique correspondant au sort. Si le personnage ne remplit pas cette condition, il peut la simuler en effectuant un deuxième test d’Utilisation d’objets magiques (voir ci-dessus). Cet aspect de la compétence fonctionne également pour les autres types d’objets magiques à fin d’incantation.


J'ai me suis , je pensais qu'il fallait simuler une "compétence de classe" en fait non, cet aspect de la compétence le fait déjà.
Donc le DD est de 20+NLS du parcho donc comme c'est un sort de niveau 6 pour les ens/mag ca fera DD 31 minimum.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juin 2013 12:30:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

P163 Alira - Dhampir Clerc 2
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Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 12:59:26(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : soulwriterz Aller au message cité
Donc le DD est de 20+NLS du parcho donc comme c'est un sort de niveau 6 pour les ens/mag ca fera DD 31 minimum.


Même pas peur!

...

Scared

Offline raventher  
#4 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 14:07:34(UTC)
raventher
Rang : Habitué
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Messages : 194


[quoteDonc le DD est de 20+NLS du parcho donc comme c'est un sort de niveau 6 pour les ens/mag ca fera DD 31 minimum.


Heu!! Pourquoi 31?
Offline Mordicus  
#5 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 14:26:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
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Messages : 7,593
Localisation : Millau
Écrit à l'origine par : raventher Aller au message cité
[quoteDonc le DD est de 20+NLS du parcho donc comme c'est un sort de niveau 6 pour les ens/mag ca fera DD 31 minimum.


Heu!! Pourquoi 31?


Il faut être niveau (NLS) 11 pour lancer un sort niv. 6.
Offline raventher  
#6 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 16:09:53(UTC)
raventher
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/06/2011(UTC)
Messages : 194
Ha yes je suis bête des fois.
Offline Metux  
#7 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 16:09:56(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
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Messages : 1,749
Localisation : 75011
Et d'ailleurs pour un prêtre le sort est de niveau 8. Par contre comme un prêtre connait automatiquement tous les sorts à chaque niveau, il devra juste faire un test de niveau de lanceur de sort.
Donc il devra faire un jet de D20+son propre NLS contre un DD égal à 16 (NLS minimum d'un sort de lv8+1).

Cite:
Pour pouvoir activer un parchemin, son utilisateur doit satisfaire aux conditions suivantes :

• Le sort doit être du bon type (profane ou divin). Les pratiquants de la magie profane (bardes, ensorceleurs et magiciens) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie profane, et les pratiquants de la magie divine (druides, paladins, prêtres et rôdeurs) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie divine. Le type de parchemin que crée un personnage est également déterminé par sa classe.

• Le sort doit appartenir à la liste des sorts de la classe du personnage.

• Le personnage doit avoir la valeur nécessaire dans la caractéristique primordiale correspondant au sort.

Si l’utilisateur remplit les trois conditions précédentes et si son niveau de lanceur de sorts est au moins égal à celui du parchemin, il active la magie à coup sûr. S’il remplit les conditions mais si son niveau de lanceur de sorts est inférieur à celui du parchemin, il doit réaliser un test de niveau de lanceur de sorts (d’un DD égal au niveau de lanceur de sorts du parchemin +1). S’il le réussit, le sort est lancé normalement. Par contre, en cas d’échec, le personnage doit impérativement réussir un jet de Sagesse (DD 5) afin d’éviter un incident (voir la section "Incident" ci-dessous). Un 1 naturel au jet est toujours un échec, quels que soient les modificateurs dont le personnage dispose. Si le test de niveau de lanceur de sort échoue sans qu'aucun incident n'intervienne, le parchemin n'est pas consommé. Activer un parchemin est une action simple (ou prend le temps d’incantation du sort, s’il est plus long) et provoque des attaques d’opportunité de la même façon que l’incantation d’un sort.


edit: les 3 critères demandés sont simulable par la compétence d'utilisation d'objet magique au passage.

Modifié par un utilisateur jeudi 6 juin 2013 16:14:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline oxidor  
#8 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 17:00:40(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
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Messages : 3,106
Cite:
edit: les 3 critères demandés sont simulable par la compétence d'utilisation d'objet magique au passage.


En termes plus clair, un voleur avec un très bon score en "utilisation d'objets magiques" peut utiliser des sorts de prêtre alors qu'il n'est pas capable d'en lancer et que son score de sagesse est au ras des pâquerettes...

Je trouve ça un poil too much.
Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 17:10:20(UTC)
LeoDanto
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Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
En termes plus clair, un voleur avec un très bon score en "utilisation d'objets magiques" peut utiliser des sorts de prêtre alors qu'il n'est pas capable d'en lancer et que son score de sagesse est au ras des pâquerettes...

Je trouve ça un poil too much.

Bah c'est tout l'intérêt de la compétence en même temps.

Après, c'est pas non plus des DD de fillette qu'il faut sortir: la compétence est basée sur le charisme, qui n'est pas une stat principale du roublard.

Et même pour un barde ou un ensorceleur, deux classes ayant accès à UOM avec des scores de charisme élevé, pour des sorts de niveau 1 on se retrouve avec du 50% de chance de réussite au début.

Donc UOM c'est bien, mais ça nécessite de lourds sacrifices en terme de don pour le rendre ultime.
Offline Metux  
#10 Envoyé le : jeudi 6 juin 2013 17:19:13(UTC)
Metux
Rang : Habitué
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Localisation : 75011
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Cite:
edit: les 3 critères demandés sont simulable par la compétence d'utilisation d'objet magique au passage.


En termes plus clair, un voleur avec un très bon score en "utilisation d'objets magiques" peut utiliser des sorts de prêtre alors qu'il n'est pas capable d'en lancer et que son score de sagesse est au ras des pâquerettes...

Je trouve ça un poil too much.


Si on prends l'exemple d'un voleur 10, avec 10 rang dedans +2 charisme +3classe +6 via talent soit +21.

Pour lancer ce sort il devra simuler par exemple 16 intelligence, ce qui équivaut à un DD de 31, et 18 sagesse s'il voulait simuler un sort de niveau 8 de prêtre qui donne donc un DD de 33.
Donc il aurait eu besoin de faire un 10 ou 12 soit 55% de chance ou 45% de chance respectivement.

Ensuite il doit utiliser le parchemin DD31 pour le niveau 6 et DD36 pour le niveau 8.
Donc il aurait eu besoin de faire un 10 ou 15 soit 55% de chance ou 30% de chance respectivement.

Donc pour un sort de niveau 6 il aurait 30.25% de chance et pour le sort de niveau 8 il aurait 15.75% de chance.

Je te laisse juger si c'est facile ou pas Smile
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
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thanks 2 utilisateur ont remercié Metux pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#11 Envoyé le : vendredi 7 juin 2013 13:55:19(UTC)
MRick
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Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
À noter que dans l'exemple de soulwriterz, le personnage bénéficie d'un effet de seuil assez favorable : Avec 10 rang dans la compétence, son don Talent (UOM) passe de +3 à +6. Le même roublard 1 niveau avant (au niveau 9), a une compétence à +17, donc les jets DD 31, 33 ou 36, c'est vraiment pas facile !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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