Écrit à l'origine par : Madrek Merci pour ton résumé. Sympa tes petites adaptations et rajouts !
A ton service.
En fait, en rajout il n'y a que l'exploration et l'embuscade dans Bois-Guibolle. Vu que cela tournait mal, j'ai profité de l'occasion pour faire l'entrée en scène de Shalelu qui est providentiellement venue les aider (elle a tué un Gobelin à l'arc et elle a pris ses jambes à son cou en conseillant aux personnages de faire de même...)
La scène du cimetière est un rajout officiel de l'édition anniversaire par rapport à l'édition classique. Il y a quelques scènes que je n'ai pas joué car je sentais que les joueurs avaient envie de vivre autre chose et, de plus, la façon d'amener ces scènes me semblait artificiel.
Enfin, mon regret pour cette première session c'est que j'ai découvert trop tard l'aide de jeu "Compagnon de route #1" qui était téléchargeable sur le site avant la panne et qui fournissait des indications pour mener la fête du Machaon. A la place, j'ai assez rapidement foncé vers les assauts des Gobelins sur Sandpoint...
Session 2 : à la rescousse d'Ameiko (/!\
contient des spoilers /!\)
26 Rova 4707 AR
Les aventuriers se lèvent et le petit déjeuner n'est pas prêt à l'auberge du Dragon Rouillé. C'est même l'agitation. On leur apprend que celle qui s'en occupe habituellement, la patronne en personne: Ameiko Kaijitsu, n'est pas présente à l'auberge. Ils attirent l'attention de Bethana Corwin, une vieille Halfling membre du personnel de l'établissement. Cette dernière indique au groupe qu'Ameiko ne semble pas avoir dormi dans sa chambre durant la nuit et leur fournit la lettre froissée écrite en minkaien qu'elle a trouvé. La Halfling s'occupe de la traduire. C'est une missive de Tsuto, le frère d'Ameiko, qui lui demande de venir à la verrerie la veille au soir. Bethana profite de l'occasion pour mettre les personnages au courant de la situation familiale. Avec ces maigres indices, les courageux aventuriers s'équipent et se dirigent vers la verrerie.
Celle-ci semble en activité. C'est un grand bâtiment aux rideaux tirés. Il y a plusieurs entrées verrouillées mais ils décident de passer par l'entrée de service. Cette dernière est fermée mais elle ne résiste pas à l'habile Eidolon. La porte s'ouvre sur un couloir et une autre porte se montre à eux à environ deux mètres. Elle n'est pas verrouillée et mène à une grande salle: l'atelier proprement dit. Pièce dans un désordre total et occupée, entre autre, par 8 Gobelins en train de s'amuser à vitrifier ou à brûler les anciens artisans (déjà morts) du lieu. Le groupe profite du bruit ambiant pour attaquer par surprise et rapidement 6 Gobelins sont à terre. Deux Gobelins arrivent donc à s'enfuir vers la fond de la pièce poursuivis par un Eidolon au sommet de sa forme et par le Paladin. Pour ne pas briser le lien psychique avec sa créature, le conjurateur se joint à eux. Le 1/2 Orc et l'Elfe commencent à explorer les lieux à la recherche de trésors...
Les 2 Gobelins paniqués sortent de l'atelier, passent par une autre porte et empruntent un escalier s'enfonçant dans le sol. Sans s'arrêter d'hurler. Sous terre, l'Eidolon et le Nain finissent de les achever.
Un 1/2 Elfe d'origine asiatique apparait alors pour tirer une flèche dans la cuisse du Paladin. Ce dernier fonce au combat pendant que l'Eidolon essaie de prendre Tsuto à revers (car c'est bien lui). Le passage n'est pas bien large et Tsuto se retrouve coincé dans un coin de couloir. Mais il ne se laisse pas démonter. Il attaque à mains nues l'Eidolon qui retourne mort sur son plan d'origine. Le Paladin se montre peu efficace en début de combat. Le conjurateur, maintenant sur les lieux, essaie d'attaquer Tsuto avec son arbalète mais ce dernier arrête son carreau en plein vol... Il se décide à invoquer un Aigle céleste qui meurt d'un coup de poing... Le Paladin profite de l'occasion pour asséner un gros coup de marteau. Il se prend une bonne grosse mandale en échange. Un deuxième Aigle céleste fait son apparition avec plus de brio que le premier. Les attaques conjointes de l'animal et du Nain auront raison de Tsuto. Ou bien est-ce du à la présence du 1/2 Orc qui est arrivé à ce moment crucial ? Le Paladin finit mal en point.
Un sort de détection de la magie et la présence d'un trésor potentiel font descendre l'Elfe. L'anneau magique trouvé sur le corps de Tsuto attise les convoitises. C'est le Nain qui le remporte aux dés...
Ils finissent l'exploration du souterrain pour découvrir une Ameiko évanouie. Elle reprend ses esprits pour apprendre la mort de son frère (et de son père par la même occasion, dans l'atelier). Elle devient l'héritière de l'ensemble des biens de la famille Lonjiku. Le 1/2 Orc en profite pour lui demander le manoir familiale en échange de l'aide apportée. Ils gagneront le gite et le couvert gratuit et à vie à l'auberge du Dragon Rouillé...
Des documents importants trouvés parmi les affaires de Tsuto préfigurent, entre autre, une attaque prochaine et d'envergure de Sandpoint.
Enfin, un tunnel s'étendant loin sous terre est découvert mais son exploration est remise à plus tard. Le reste de la journée sera dédiée au repos (et au passage au niveau 2).
Le soir, le 1/2 Orc tente une nouvelle fois sa chance à la Taverne de la Myxine. Il lance un sort de Résistance avant d'entrer et se l'applique au dernier moment (puisque c'est un sort de contact). Il remporte enfin la bourse remplie d'or (86 pièces) et son nom rejoindra la liste des 28 noms qui est gravée dans le plafond de la taverne.