Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vackipleur  
#1 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2013 00:25:31(UTC)
Vackipleur
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 98
Session 0 : création de personnages.

Bonjour,

Comme indiqué dans le fil de présentation, j'ai la chance de maîtriser cette campagne en ce moment.

Malgré des joueurs peu expérimentés (j'avais peur qu'ils aient du mal avec les règles), la création s'est plutôt bien passée. Juste quelques petites erreurs que j'ai rapidement modifié (CHA trop basse pour le Prêtre, DEX trop basse pour le Paladin). J'ai refusé les classes orientales (Moine, Samurai, Ninja) et le Cavalier (car en donjon sans monture, ça craint) ainsi que les Elfes noirs. Enfin, je gère les Dons plutôt que leur infliger de faire un choix dans une liste longue comme le bras. Voici un résumé de leurs personnages:

- un Rôdeur Elfe (CB) archer. Il vient des environs de Celwynvian. Il est à Sandpoint car c'est un chasseur de monstres (Trait: Monster Hunter) et il devait se réapprovisionner en matériels divers. Son ennemi juré: le Gobelin...

- un Paladin Nain (LB) vénérant Torag et venant de Janderhoff. C'est un tueur de géant (Trait: Giant Slayer). Il est venu à Sandpoint pour prévenir les habitats qu'une invasion est imminente.

- un Conjurateur 1/2 Elfe (N) originaire de Magnimar. C'est un érudit en ruines thassiloniennes (Trait: Scholar of the Ancients). Il comprend cette langue maintenant morte. Son Eidolon ressemble à un Yuan-ti (homme serpent).

- un Prêtre 1/2 orc (CN) vénérant Gorum avec une force de brute (19) et doté de crocs acérés (comme le Don du même nom). Il a envie de marquer les esprits en remportant le défi de la Taverne de la Myxine (c'est à dire boire l'eau de l'aquarium dans lequel vit une anguille) (Trait: Hagfish Hopeful).

Comme les AP sont réputées dangereuses, les personnages ont été créés avec 25 points (Epique). Je "nerfe" l'Eidolon en lui interdisant les soins magiques autre que ceux issus des sort du Conjurateur. Enfin, comme il n'y a pas de Voleur dans le groupe, c'est l'Eidolon qui fera office de roublard.

Après une explication rapide des règles ("vous lancez un d20 et vous devez faire le plus haut possible, ever !), on a clôturé cette session qui a duré 4 heures...
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2013 01:37:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Merci pour avoir pris le temps de nous décrire comment ça s'est passé. Apparemment, c'était plutôt positif, bonne chose !

N'hésite pas à partager la suite de ton expérience !
Offline Vackipleur  
#3 Envoyé le : dimanche 14 juillet 2013 13:34:45(UTC)
Vackipleur
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 98
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Merci pour avoir pris le temps de nous décrire comment ça s'est passé. Apparemment, c'était plutôt positif, bonne chose !

Oui, plutôt bonne. Smile

D'ailleurs, je tiens à te remercier car, entre la session 0 et la session 1, j'ai trouvé ta feuille de personnage éditable et je m'en suis servi afin de donner, à chacun, quelque chose de propre qui comprend l'ensemble de leurs pouvoirs (mais cela m'obligera à la ré-imprimer à chaque niveau...) A tout hasard, aurais-tu un fichier ne comprenant que la page 6 (celle des sorts)? Car je n'arrive pas à l'extraire sans casser la fonction éditrice...


Session 1 : Sandpoint (/!\ contient des Spoilers /!\)

23 Rova 4707 AR
Les personnages ne se connaissent pas. Ils ont pu se croiser à l'auberge du Dragon Rouillé où ils logent tous à ce moment de l'aventure. Ils ont chacun une raison d'être là mais ils ne sont pas conscients de la menace qui pèse sur Sandpoint en ce jour du festival du Machaon.
La journée de fête se passe sans souci et ce n'est que le soir qu'une attaque de gobelins a lieu. C'est l'occasion pour les joueurs de tester leurs personnages. La première vague de 3 gobelins n'est pas atrocement difficile à gérer mais les dés ne sont pas encore assez chauds et il y a quelques ratés. La deuxième vague a vu l'Eidolon être pris d'un fou rire (comme le sort du même nom). Quant à la troisième vague, le Gobelin sur son chien a piqué un peu mais le Rôdeur l'a rapidement envoyé "ad patres" ainsi que sa monture. Ils ont pu sauver Aldern Foxglove qui leur a proposé de se rencontrer plus tard.
Le 1/2 Orc et le Nain sont partis à la taverne de la Myxine boire un coup pour fêter la victoire. Le Prêtre a tenté de boire l'eau de l'aquarium mais il a vomi toutes ses tripes... Avant d'aller se coucher, Foxglove leur a proposé une partie de chasse pour le lendemain que le groupe nouvellement formé a accepté.

24 Rova 4707 AR
Partis de bon matin, Foxglove et le groupe vont chasser le sanglier. L'elfe sert de pisteur. Le noble magnimarien profite de la journée pour se montrer charmant et très amical envers les aventuriers. Il a équipé le Nain et le 1/2 Orc d'arbalètes lourdes et il a fourni des chevaux (de location) à tout le monde. Ils sont de retour dans l'après-midi avec le cadavre d'un énorme sanglier.
De retour à Sandpoint, les aventuriers s'aperçoivent qu'ils ont acquis une bonne réputation à la suite de leurs combats de la veille contre les Gobelins. Le shérif Hemlock vient vers eux car il a besoin de leur aide. Il les emmène vers le cimetière. Il semble que l'attaque des Gobelins ne fut qu'une diversion. La porte du tombeau de l'ancien prêtre du village est fracturée. L'Elfe remarque dans l'herbe qu'il y a quelques traces de gobelins mais aussi celles d'un humanoïde les accompagnant. L'Eidolon entre en premier dans le caveau et il est pris en embuscade par deux squelettes. Il arrive à s'enfoncer plus profondément en entrainant un adversaire avec lui. L'Elfe se retrouve face au deuxième squelette et entame le combat. Le 1/2 Orc, en troisième position, perd patience et essaie de pousser les deux assaillants devant lui car il ne peut pas combattre mais il rate sa manœuvre. Il s'aperçoit que le sort Injonction ne fonctionne pas sur les morts-vivants... Finalement, le combat se termine sans trop de casse. Tout cela amène beaucoup d'interrogations.
Enfin, le 1/2 Orc repart vers la Taverne de la Myxine mais il vomit ses tripes à nouveau.

25 Rova 4707 AR
Les aventuriers décident de remonter les traces des gobelins et de l’humanoïde depuis le cimetière. Et cela les mène au Bois-Guibolle et directement dans une embuscade. L'Eidolon meurt. Le 1/2 Orc s'énerve et tue un gobelin à chaque attaque portée (pas très dur avec 2d6+6 de dégâts...) Malgré cela, les membres du groupe commencent à être de plus en plus blessés et des renforts gobelins vont arriver. Le Prêtre plutôt indemne ne semble pas motivé à les soigner. Une Elfe apparait alors pour les aider (Shalelu) et ils profitent de son intervention pour s'enfuir (sous les quolibets du 1/2 Orc qui les traite de lâches).
A Sandpoint, ils ont la chance de rencontrer la maire de la petite ville, Kendra Deverin. Ils font le point sur la situation avec elle, Shalelu et le shérif Hemlock. Ce dernier partira dès le lendemain à l'aube pour Magnimar afin de demander des renforts. Deverin demande aux aventuriers d'assurer la sécurité de la ville en son absence (environ une semaine). Ils acceptent mais le Prêtre demande un bateau en échange de leurs services.
Le Nain et le 1/2 Orc vont boire des coups à la Taverne de la Myxine et ils tentent tous les deux le concours. Leurs échecs nécessitent l'intervention médicale du père Zantus. Le 1/2 Orc commence sérieusement à penser qu'il devra tricher s'il veut remporter ce concours...

Modifié par un utilisateur lundi 15 juillet 2013 19:34:08(UTC)  | Raison: orthographe et lourdeurs

Offline Madrek  
#4 Envoyé le : lundi 15 juillet 2013 08:09:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merci pour ton résumé. Sympa tes petites adaptations et rajouts !
Offline Vackipleur  
#5 Envoyé le : lundi 15 juillet 2013 19:28:50(UTC)
Vackipleur
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 98
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Merci pour ton résumé. Sympa tes petites adaptations et rajouts !


A ton service. Smile
En fait, en rajout il n'y a que l'exploration et l'embuscade dans Bois-Guibolle. Vu que cela tournait mal, j'ai profité de l'occasion pour faire l'entrée en scène de Shalelu qui est providentiellement venue les aider (elle a tué un Gobelin à l'arc et elle a pris ses jambes à son cou en conseillant aux personnages de faire de même...)
La scène du cimetière est un rajout officiel de l'édition anniversaire par rapport à l'édition classique. Il y a quelques scènes que je n'ai pas joué car je sentais que les joueurs avaient envie de vivre autre chose et, de plus, la façon d'amener ces scènes me semblait artificiel.
Enfin, mon regret pour cette première session c'est que j'ai découvert trop tard l'aide de jeu "Compagnon de route #1" qui était téléchargeable sur le site avant la panne et qui fournissait des indications pour mener la fête du Machaon. A la place, j'ai assez rapidement foncé vers les assauts des Gobelins sur Sandpoint...


Session 2 : à la rescousse d'Ameiko (/!\ contient des spoilers /!\)

26 Rova 4707 AR
Les aventuriers se lèvent et le petit déjeuner n'est pas prêt à l'auberge du Dragon Rouillé. C'est même l'agitation. On leur apprend que celle qui s'en occupe habituellement, la patronne en personne: Ameiko Kaijitsu, n'est pas présente à l'auberge. Ils attirent l'attention de Bethana Corwin, une vieille Halfling membre du personnel de l'établissement. Cette dernière indique au groupe qu'Ameiko ne semble pas avoir dormi dans sa chambre durant la nuit et leur fournit la lettre froissée écrite en minkaien qu'elle a trouvé. La Halfling s'occupe de la traduire. C'est une missive de Tsuto, le frère d'Ameiko, qui lui demande de venir à la verrerie la veille au soir. Bethana profite de l'occasion pour mettre les personnages au courant de la situation familiale. Avec ces maigres indices, les courageux aventuriers s'équipent et se dirigent vers la verrerie.

Celle-ci semble en activité. C'est un grand bâtiment aux rideaux tirés. Il y a plusieurs entrées verrouillées mais ils décident de passer par l'entrée de service. Cette dernière est fermée mais elle ne résiste pas à l'habile Eidolon. La porte s'ouvre sur un couloir et une autre porte se montre à eux à environ deux mètres. Elle n'est pas verrouillée et mène à une grande salle: l'atelier proprement dit. Pièce dans un désordre total et occupée, entre autre, par 8 Gobelins en train de s'amuser à vitrifier ou à brûler les anciens artisans (déjà morts) du lieu. Le groupe profite du bruit ambiant pour attaquer par surprise et rapidement 6 Gobelins sont à terre. Deux Gobelins arrivent donc à s'enfuir vers la fond de la pièce poursuivis par un Eidolon au sommet de sa forme et par le Paladin. Pour ne pas briser le lien psychique avec sa créature, le conjurateur se joint à eux. Le 1/2 Orc et l'Elfe commencent à explorer les lieux à la recherche de trésors...

Les 2 Gobelins paniqués sortent de l'atelier, passent par une autre porte et empruntent un escalier s'enfonçant dans le sol. Sans s'arrêter d'hurler. Sous terre, l'Eidolon et le Nain finissent de les achever.
Un 1/2 Elfe d'origine asiatique apparait alors pour tirer une flèche dans la cuisse du Paladin. Ce dernier fonce au combat pendant que l'Eidolon essaie de prendre Tsuto à revers (car c'est bien lui). Le passage n'est pas bien large et Tsuto se retrouve coincé dans un coin de couloir. Mais il ne se laisse pas démonter. Il attaque à mains nues l'Eidolon qui retourne mort sur son plan d'origine. Le Paladin se montre peu efficace en début de combat. Le conjurateur, maintenant sur les lieux, essaie d'attaquer Tsuto avec son arbalète mais ce dernier arrête son carreau en plein vol... Il se décide à invoquer un Aigle céleste qui meurt d'un coup de poing... Le Paladin profite de l'occasion pour asséner un gros coup de marteau. Il se prend une bonne grosse mandale en échange. Un deuxième Aigle céleste fait son apparition avec plus de brio que le premier. Les attaques conjointes de l'animal et du Nain auront raison de Tsuto. Ou bien est-ce du à la présence du 1/2 Orc qui est arrivé à ce moment crucial ? Le Paladin finit mal en point.

Un sort de détection de la magie et la présence d'un trésor potentiel font descendre l'Elfe. L'anneau magique trouvé sur le corps de Tsuto attise les convoitises. C'est le Nain qui le remporte aux dés...

Ils finissent l'exploration du souterrain pour découvrir une Ameiko évanouie. Elle reprend ses esprits pour apprendre la mort de son frère (et de son père par la même occasion, dans l'atelier). Elle devient l'héritière de l'ensemble des biens de la famille Lonjiku. Le 1/2 Orc en profite pour lui demander le manoir familiale en échange de l'aide apportée. Ils gagneront le gite et le couvert gratuit et à vie à l'auberge du Dragon Rouillé...
Des documents importants trouvés parmi les affaires de Tsuto préfigurent, entre autre, une attaque prochaine et d'envergure de Sandpoint.
Enfin, un tunnel s'étendant loin sous terre est découvert mais son exploration est remise à plus tard. Le reste de la journée sera dédiée au repos (et au passage au niveau 2).

Le soir, le 1/2 Orc tente une nouvelle fois sa chance à la Taverne de la Myxine. Il lance un sort de Résistance avant d'entrer et se l'applique au dernier moment (puisque c'est un sort de contact). Il remporte enfin la bourse remplie d'or (86 pièces) et son nom rejoindra la liste des 28 noms qui est gravée dans le plafond de la taverne.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET