Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline armenfrast  
#1 Envoyé le : mardi 23 juillet 2013 17:17:09(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Hommes-rats et hommes-chats et certificats de race

Lundi 3 juin 2013

Parmi tous les commentaires que je reçois concernant la Campagne Organisée de Société des Eclaireurs, qu’ils me soient directement adressés lors que je me déplace dans les différentes régions, ou par email, ou sur les forums, celui que j’entends le plus fréquemment est que les joueurs qui ne participent pas à des conventions ont peu ou aucune chance d’obtenir les récompenses exclusives qui sont offertes lors de ces manifestations. La récompense la plus populaire est le certificat de race, qui donne l’option au joueur de choisir une race unique. J’ai longuement et murement réfléchi sur les moyens d’améliorer cette situation pour les joueurs qui ne participent pas aux conventions.

D’abord laissez-moi préciser qu’il y aura toujours des récompenses spéciales qui ne pourront être obtenues que dans les conventions. Celles-ci prennent des formes multiples, d’un plus grand nombre de compétences utilisables lors des tests de métier « day job » jusqu’à des races uniques. Nos conventions régionales et nationales ainsi que les plus grandes conventions sont les lieux ou nous attirons le plus de joueurs, mais cela ne signifie pas que je ne souhaite pas donner une chance à la majorité des autres joueurs qui ne fréquentent pas les conventions d’obtenir des récompenses sympathiques, telles les certificats de race.

Lors de ces conventions régionales, les participants ont environ 10% de chance de recevoir l’une des récompenses proposées durant la convention. Je ne pense pas qu’il soit déraisonnable d’offrir une chance similaire aux autres joueurs.

Parmi les outils qui ont récemment été mis à ma disposition, l’un me permet de trier les scenarios individuels et d’identifier toutes les tables déclarées et tous les membres de la Société des Eclaireurs présents à ces tables. Je peux également filtrer en fonction des dates pour voir exactement combien de tables ont joué un scénario donné durant une période déterminée. Tout en testant ce nouvel outil, je me suis demandé comment je pourrai l’utiliser au profit de la communauté des joueurs de la Société des Eclaireurs.

Mon idée initiale consiste à considérer que lorsqu’un scenario propose un aspect unique, tel qu’aider des races comme le peuple-rat, le peuple-chat ou les dhampirs (et non, je ne donne pas un indice quant à savoir si ces races apparaitront ou pas dans la saison 5), il serait envisageable de faire gagner ces races (ou toute autre race qui aura été aidée dans un scénario) à travers un système du type « loterie ». Bien que je ne souhaite pas inonder la campagne avec une multitude de races (ce qui se produirait si je mentionnais directement les nouvelles races sur les feuilles de chronique de tous les joueurs qui participent à un scénario particulier), je ne pense pas que ce soit négatif d’occasionnellement donner à un nombre limité de joueurs la possibilité de jouer une nouvelle race, comme le certificat de Grippli qui était présent à Gencon cette année, tant que nous en contrôlons le nombre qui est distribué. Ceci étant dit, je pense qu’un ou deux mois après la sortie d’un nouveau scénario, je pourrais procéder à une sélection aléatoire parmi toutes les tables qui ont joué ce scénario spécifique. Tous les joueurs et MJ des tables sélectionnées au hasard se verraient attribuer une chronique unique qui leur serait envoyée directement.

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour donner une chance à tous les joueurs, et surtout ceux qui ne fréquentent pas les conventions, d’obtenir des récompenses spéciales. Cependant, ceci est une première réponse opérationnelle à mon souhait de donner à chaque joueur qui participe à un scénario spécifique durant une certaine période, les mêmes chances d’obtenir une récompense. Si vous pensez que cette solution est mauvaise, n’hésitez pas à m’en proposer une meilleure. J’aimerai bien lire vos réactions sur le système que je propose, ou lire vos propositions sur la meilleure manière d’utiliser le nouvel outil qui a été mis à ma disposition. Comme toujours, vos avis et vos commentaires permettent de renforcer la communauté, et sans vos observations et votre participation, la Société des Eclaireurs ne serait pas aussi extraordinaire qu’elle l’est aujourd’hui. Dans l’attente de vous lire.

Mike Brock
Pathfinder Society Campaign Coordinator

Modifié par un utilisateur mercredi 24 juillet 2013 15:00:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET