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Offline Hylaroy  
#1 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 10:15:41(UTC)
Hylaroy
Rang : Membre
Inscrit le : 25/07/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Lorient
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si je dois poster ici ou dans les questions sur les règles car je pense que c'est une erreur sans en être sur (je n'ai pas le codex magique).

Néanmoins ça me parait louche et suspect que le pouvoir "Ailes des ténèbres" offre une capacité de vol plus puissante et beaucoup plus longue au lv 11.

Pour moi il fonctionnerait plus comme le pouvoir "Invisibilité" du mystère du vent (je parle en terme de durée)


Qu'en dites vous ?

Modifié par un utilisateur mercredi 31 juillet 2013 11:22:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Lyana  
#2 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 11:07:24(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Je ne pense pas qu'il y ait d'erreur. Je ne suis pas allée voir en VO mais en tout cas la version VF du bouquin est conforme.
Perso, ça ne me choque pas plus que ça, les mystères des oracles sont assez puissants. Et puis tu compare un mystère de niveau 7 à un de niveau 3, c'est logique qu'il y ait une différence de puissance.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Hylaroy  
#3 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 11:29:27(UTC)
Hylaroy
Rang : Membre
Inscrit le : 25/07/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Lorient
Merci Lyana pour cette réponse rapide. Je considère qu'ici ta parole fait loi (ce qui est en accord avec le sort Vol supérieur)
Et j'en profite pour vérifier un autre pouvoir d'oracle avec vous (mais là je suis vraiment pas au bon endroit du forum, désolé)
Tout les pouvoirs de mystère qui donne un bonus d'armure ne se cumulent pas avec une vraie armure, n'est ce pas ? (pitié)
Pas plus qu'avec un bracelet d'armure (qui lui même ne se cumulent pas avec une vraie armure (?))
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 11:38:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

J'ai vérifié sur le PRD, il n'y a pas d'erreur :

Cite:
Wings of Darkness (Su) : As a swift action, you can manifest a set of translucent, inky wings that grant you a fly speed of 60 feet with good maneuverability. You can use these wings for 1 minute per day per oracle level. This duration does not need to be consecutive, but it must be spent in 1-minute increments. At 11th level, you can use these wings to fly as if with overland flight once per day. Used in this way, the ability lasts for up to 1 hour per level, and counts as your total use of this ability for the day. You must be at least 7th level to select this revelation.


En fait, je ne comprends pas ce qui te paraît louche : tu dis que le pouvoir devrait fonctionner en termes de durée comme le mystère du vent : donc en gros, à partir d'un certain niveau de puissance, la durée devrait diminuer de 1 min/niv à 1 rd/niv, et donc le pouvoir être moins intéressant à haut niveau qu'à bas niveau ?

Dans chacun des deux cas que tu décris, à partir d'un certain niveau le pouvoir se comporte comme la version supérieure du sort qu'il copie. Dans le cas de Vol, l'amélioration se fait sur la durée. Dans le cas d'invisibilité, l'amélioration se fait sur la possibilité de rester invisible même en attaquant. Je ne vois pas le problème... Huh

EDIT : ninjaté !
Pour répondre à ta nouvelle question, si le pouvoir en question offre un bonus d'armure (autrement dit : un bonus de type "armure" à la CA), alors il ne se cumule effectivement pas avec une armure, en vertu de la règle stipulant que deux bonus de même type ne se cumulent pas.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 juillet 2013 11:41:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline Hylaroy  
#5 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 11:50:35(UTC)
Hylaroy
Rang : Membre
Inscrit le : 25/07/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Lorient
Ce qui me posait problème, c'est que ce mystère permettait à un oracle de voler en quasi permanence (et surtout de commencer la rencontre en l'air), et donc de jeter ses sorts et éventuellement d'attaquer avec des armes à distance tout en étant assez dur d’accès dès que tu ne peux pas voler. (Cette partie de ma campagne devait se passer en montagne, en plus)
Pour un lanceur de sort avec un bonus à l'attaque correct ça me paraissait assez énorme. Mais peut être que je surestime ce pouvoir, ou que je n'ai pas pensé à tout ce que mes joueurs aurait pu faire (ils me surprennent souvent)
En tout cas merci pour vos réponses, le Mystère est levé pour moi !

PS : Merci pour ta réponse sur l'armure, je ne suis jamais assez sur de moi quand il s'agit de savoir qu'est ce qui se cumule à la CA (pourtant je sais que les seuls types de bonus qui se cumulent à la CA c'est l'esquive, enfin j'y crois dur comme adamantium)
Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 12:22:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Hylaroy Aller au message cité
Ce qui me posait problème, c'est que ce mystère permettait à un oracle de voler en quasi permanence (et surtout de commencer la rencontre en l'air), et donc de jeter ses sorts et éventuellement d'attaquer avec des armes à distance tout en étant assez dur d’accès dès que tu ne peux pas voler. (Cette partie de ma campagne devait se passer en montagne, en plus)
Pour un lanceur de sort avec un bonus à l'attaque correct ça me paraissait assez énorme. Mais peut être que je surestime ce pouvoir, ou que je n'ai pas pensé à tout ce que mes joueurs aurait pu faire (ils me surprennent souvent)


Vol supérieur est un sort de niveau 5, donc accessible à partir du niveau 9 normalement. L'oracle y a accès seulement à partir du niveau 11, donc déjà il y a une sécurité. Ensuite, à ce niveau, au moins la moitié des PJ devraient avoir un moyen de voler ou de se téléporter, que ce soit via des sorts, des capacités ou des OM (pour les combattants notamment). Ils devraient également avoir les moyens de contrer ce type de pouvoir.
Le truc vraiment fort avec ces mystères d'oracle comme Ailes des ténèbres, c'est que ce sont des pouvoirs surnaturels et non magiques. Donc il est impossible de les dissiper. C'est ça, leur vraie force. Mais le pouvoir en lui-même est accessible par nombre de lanceurs de sorts dès avant le niveau 11.

Enfin, commencer un combat en l'air est certes un avantage mais pas si énorme : lancer le sort ou activer le pouvoir demande une action simple, et il reste une action de mouvement pour s'envoler. Dès la fin du premier round, n'importe quel PJ ayant accès à Vol peut se retrouver bénéficiaire du même avantage... dès le niveau 5, donc.

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Offline Hylaroy  
#7 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 12:58:31(UTC)
Hylaroy
Rang : Membre
Inscrit le : 25/07/2013(UTC)
Messages : 14
Localisation : Lorient
Seulement voilà, mes joueurs, dans leur grande subtilité, étaient : Druide, Guerrier, Guerrier et Barbare. (Oui, ils contrôlaient deux personnages chacun, ça leur a fait plaisir, moi moins)
Et que si le druide aurait pu gêner (un peu) l'oracle volant, les bourrins pas trop et il avait quand même Débilité l'oracle volant.
Mes joueurs étaient juste pas prêt pour cette rencontre, et je suis bien content de l'avoir enlever.
Offline Guigui.  
#8 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 13:27:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Hylaroy Aller au message cité
Seulement voilà, mes joueurs, dans leur grande subtilité, étaient : Druide, Guerrier, Guerrier et Barbare. (Oui, ils contrôlaient deux personnages chacun, ça leur a fait plaisir, moi moins)

A D&D, pour pouvoir faire face au maximum de situations, il faut un groupe équilibré, hein... Même si tu ne souhaites pas l'imposer, ça leur servira peut-être de leçon à l'avenir. Wink

Cite:
Pour info cette campagne s'est terminé contre un Humbaba, qui les a envoyé dans d'autres plans via son Aura prismatique, ici j'ai considéré que chacun partait dans un plan différent (vous auriez fait quoi ?), sauf le druide qui était pas à porté. Ils sont partis dans : Les neuf enfer de Baator, Le plan élémentaire du feu et Les plaines Hérïoques d'Ysgard. Fin de la partie assez malheureuse :'(

Moi, je les aurais tous envoyés dans le même plan (même le druide, quitte à tricher sans vergogne sur ce point), choisi par mes soins pour qu'ils puissent y survivre et trouver le moyen de rentrer chez eux. J'en aurais donc fait un arc narratif pour que les PJ puissent continuer à jouer. Smile
Évidemment, je dis ceci sous réserve que la campagne était censée continuer après la rencontre. Si le bestiau était le grand méchant final, ceci ne vaut pas et une fin est une fin, même malheureuse.

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Offline LeoDanto  
#9 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 16:06:44(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Heu... Pourquoi un druide ne peut pas être expédié dans un autre plan?
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 17:56:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Parce qu'il n'est pas à portée, on te dit. Smile
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Offline oxidor  
#11 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 17:59:16(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
c'est une question de portée, il aurait été un second barbare le cas aurait été le même.
Offline LeoDanto  
#12 Envoyé le : mercredi 31 juillet 2013 18:13:21(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Ah ok. Bon, je comprends mieux Tongue
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