Bonjour tout le monde!
Voici un nouveau système de magie que je trouve plus cohérent que la magie Vancienne. Le système est simple: plus le sacrifice du magicien est important, plus le sort est puissant. En contrepartie, il peut lancer autant de sort qu'il le veut et ses sorts ne sont sujet aux jets de sauvegarde.
Voici quatre premiers mot de pouvoir (je sais, Paizo va sortir sa version des mots de pouvoir...
)
Mot de pouvoir aveuglant
École : Nécromancie; Niveau : Magicien 1.
Temps d’incantation : 1 action simple.
Composante : V, G.
Portée : Contact.
Cible : La créature touchée.
Durée : Spécial.
Jet de sauvegarde : Non, Résistance à la magie : Oui.
Le lanceur doit réussir une attaque de contact contre la cible. En cas de réussite, la cible est aveuglée pendant une durée égale à l’aveuglement du lanceur.
Aveuglement du lanceur Durée du sort
Aucun 1 round/niveau
1 round/niveau 1 minute/niveau
1 minute/niveau 1 heure/niveau
1 heure/niveau 1 jour/niveau
Mot de pouvoir blessant
École : Nécromancie; Niveau : Magicien 1.
Temps d’incantation : 1 action simple.
Composante : V, G.
Portée : 9 mètres.
Cible : Une créature à portée.
Durée : Instantanée.
Jet de sauvegarde : Non, Résistance à la magie : Oui.
Inflige à la cible et au lanceur un certain nombre de dégât au choix du lanceur.
Dégât reçu par le lanceur Dégât reçu par la cible
1 point/niveau 1d4 point/niveau
2 points/niveau 1d6 point/niveau
3 points/niveau 1d8 point/niveau
4 points/niveau 1d10 point/niveau.
Mot de pouvoir guérissant
École : Invocation; Niveau : Magicien 1.
Temps d’incantation : 1 action simple.
Composante : V, G.
Portée : 9 mètres.
Cible : Une créature à portée.
Durée : Instantanée.
Jet de sauvegarde : Non, Résistance à la magie : Non.
Redonne à la cible un certain nombre de point de vie selon le nombre de dégât que lanceur s’inflige. Le lanceur ne peut pas se viser soi-même avec ce sort.
Dégât reçu par le lanceur Point de vie regagnée par la cible
1 point/niveau 1d4 point/niveau
2 points/niveau 1d6 point/niveau
3 points/niveau 1d8 point/niveau
4 points/niveau 1d10 point/niveau.
Mot de pouvoir handicapant
École : Nécromancie; Niveau : Magicien 1.
Temps d’incantation : 1 action simple.
Composante : V, G.
Portée : 9 mètres.
Cible : Une créature à portée.
Durée : Spécial.
Jet de sauvegarde : Non, Résistance à la magie : Oui.
La cible perd un membre selon le sacrifice du lanceur. Il est impossible de faire repousser ce membre, sauf si la cible ou le lanceur est soigné grâce à un mot de pouvoir régénérant.
Sacrifice du lanceur Effet sur la cible
Un œil La cible perd tous ses yeux.
Une main La cible perd un bras, une aile ou une nageoire.
La langue La cible perd tout moyen de communiquer avec les paroles.
1 point de caractéristique La cible perd 2 points dans la caractéristique choisie.
Trop coûteux? Trop puissant?
Signé,
Hunka