Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Obno  
#61 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 21:03:40(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Sorcière

L'elfe soupira à nouveau. Ksena ne savait pas si c'était par dépit ou par lassitude. « Dame Corne est suffisamment importante pour que sa sécurité prime sur votre liberté. Seul le fait que vous soyez une ennemie déclarée du Seigneur-Cerf fait que je pense qu'il existe une possibilité qu'elle désire dialoguer avec vous. Mais ne vous méprenez pas, le retour des humains sur ces terres n'est pas une bonne nouvelle pour le peuple premier. »

Elle tourna alors sa tête vers le rôdeur qui s'approchait. Le jeune homme frissonna en sentant le regard que l'on porte aux mourants en sursis qu'elle posa sur lui puis elle reporta a nouveau son attention vers la prêtresse et attendit sa décision.

Offline Olarf  
#62 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 21:42:38(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Ksena

29 / 29


Ksena sentit son coeur accelerer et n'hesita pas longtemps.

C'est ce que j'esperai...nous avons mis la main sur quelque chose de majeur dans la region...un allie de premiere importance si nous nous y prenons bien


« Nous ne sommes pas ici pour porter prejudice a qui que ce soit, au contraire. Je ne demande qu'a m'expliquer directement avec Dame Corne. Fenris, tu n'es pas oblige de me suivre mais je pense que nous avons la une vraie opportunite. »
Offline Fenris  
#63 Envoyé le : lundi 7 octobre 2013 22:03:31(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Fenris
CA : 16
Flèches : 20/20

28 / 28

Mellow


Ignorant le regard de l'elfe, Fenris approuva la décision de la prêtresse par un signe de tête.

« C'est grâce à Erastil que je tiens encore debout, mon arc et mes flèches vous protègeront où que vous alliez... Je vous accompagne voir Dame Corne quels que soient les risques. »
Offline Faenil  
#64 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 09:00:26(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Cowboy



Radovan observa les autres. Ephrael semblait tenir le coup, mais Chiara était fort pâle. De plus, elle changeait constamment de position sur selle comme pour atténuer une gêne ou une douleur....

Elle est crevée, la pauvre.

Depuis le début, l'idée de séparer le groupe lui déplaisait, mais ici, alors que les pouvoir de Ksena auraient pu faire merveille et soulager la fatigue de l'ensorceleuse, son absence irritait encore davantage le bucheron. Il serra les dents. Cela pourrait être pire : si ils commençaient à en discuter, là, ce serait pire. Il fallait appliquer le plan au mieux. Après tout, Ksena avait pris une décision difficile en considérant avant tout l'intérêt commun.

On devait être aux environs de la moitié de Pharast. Même si le climat ne les épargnait pas, on sentait que l'hiver était derrière et que les jour s'allongeaient. Celui-ci, cependant, n'allait pas tarder à se terminer, mais il devait rester environ une heure de clarté, peut-être deux... Impossible donc d'arriver avant la tombée de la nuit au comptoir...

Radovan retourna l'équation dans sa tête.

Les bandits n'ont peut-être pas tous des chevaux....
Mais certains sont peut-être déjà en place....
Et peut-être ont ils d'autres moyens de communiquer.
Ils pourraient attaquer juste avant l'aurore...
J'suppose qu'y vont attendre d'avoir toute leurs forces.


« Bon, j'suppose qu'y ont compris qu'on allait au comptoir.
Alors, si j'étais eux, j'essaierais d'nous doubler pour pouvoir prendre tout l'monde en otage là bas.
Ou alors ils sont à nos basques, c'qui veut dire que si on s'arrête, on est mort.
L'avantage qu'on a sur eux, c'est Ephrael voit mieux qu'nous dans l'noir... »


Il s'interrompit un instant et regarda Chiara d'un air désolé.

« En fait, y a pas d'choix. Faut continuer ou mourrir... »

... Et lui même était très peu disposé à se laisser tuer, ou même à laisser tuer Chiara ou Ephrael. Il imaginait sans peine les limiers du seigneur cerf... Eux aussi étaient certainement fatigué, mais eux aussi devaient être motivé par la peur pour continuer. Une peur différente cependant, celle du brigand auquel ils avaient follement confié la direction de leurs existences....

Survie : retourner au comptoir par le chemin le plus court : 10 + 7 = 17
Survie : prévoir le temps pour cette nuit : 10 + 7 = 17
normalement, impossible de donner un bonus au jet de vigueur par la compétence survie à moins de se déplacer à mi vitesse.
Offline Ilmakis  
#65 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 20:07:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ephraël était énervé par la décision de la prêtresse.

De toute façon, leur mission était claire, apporter la civilisation de l'Homme en ces terres sauvages ce qui voulait dire qu'un jour ou l'autre les créatures présentent avant eux devraient se soumettre ou périr. Allez discuter avec une puissance primaire n'apporterai rien de bon et la séparation un risque supplémentaire à leur petite troupe. La vie d'un seul ne pouvait mettre en péril la vie des autres... mais la prêtresse avait fait son choix il fallait vivre avec. Il espérait juste qu'elle s'en tienne au plan et juste au plan.

Les réflexions de Radovan tirèrent le mage de ses réflexions moroses et il lui répondit.

« Je peux envoyer Vigilant en éclaireur, il ira bien plus vite que nous. Il faudra juste s'arrêter quelques minutes pour que je puisse écrire un mot expliquant la situation qu'il remettra à Oleg. Si ils sont préparés ils auront plus de chance de repousser une éventuelle attaque avant notre arrivée. »
Offline Faenil  
#66 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 20:54:57(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Smile



« Faisons comme ça. Pendant ce temps, Chiara pourra souffler un coup. Moi, j'vais essayer d'voir l'état des chevaux. »

Pendant que le mage écrivait, Radovan vérifia que toutes les montures étaient toutes en mesure de poursuivre le périple avec leur charge actuelle. Il restait cependant en alerte, s'attendant à entendre un galop vengeur à tout instant.

Equitation : Voir l'état des chevaux, répartir au mieux les cavaliers. : 10+6 = 16
  • Perception (les brigands approchent ils durant cette pause?) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2013 20:56:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#67 Envoyé le : mardi 8 octobre 2013 21:08:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ephraël sortit de son sac son matériel d'écriture et commença à rédiger la missive .

Les hommes du Seigneur Cerf sont sur nos talons.
Une partie de ses hommes a pour objectif de prendre le comptoir, menés par Kresselle.
Soyez prêt à les repousser si nous n'arrivons pas à temps.
Pour nous coordonner attachez à Vigilant une réponse, il saura me retrouver.

Ephraël Nym


« Qu'en penses tu Radovan ? Penses tu que je devrai rajouter une date et le temps qu'il. Nous faut pour arriver au comptoir ? Je ne sais pas combien de temps nous mettrons pour y arriver. »
Offline Faenil  
#68 Envoyé le : mercredi 9 octobre 2013 07:37:55(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Smile



A la vue du message manuscript que le mage lui tendit, Radovan éprouva une sourde gène. De pénibles heures lui revenaient en mémoire. En d'autre criconstances, Radovan aurait tenté de bluffer son interlocuteur en jetant un coup d'oeil ditrait sur la missive et en répondant une généralité. Mais ici, les enjeux étaient de taille et il avait à présent assez vécu auprès d'Ephrael pour lui avouer que, bien que sachant péniblement lire et écrire, il vallait mieux qu'on lui fasse la lecture plutôt que de perdre un temps précieux.

Lorsque ce fut fait, il ajouta :

« Il reste six heure de chevauchées. A plus tard, donc là demain début d'après-midi. En pressant le pas ce soir et en se levant tôt demain, on peut y être à dix heures. Si tu nous guide durant la nuit, on pourrait débarquer durant la nuit.... »

Radovan réfléchit un instant avant de conclure.

« Ecris peut-être que c'est à présent le début de la soirée, et qu'on arrivera au plus tard demain début d'après midi. On sais pas comment les choses tourneront. »
Offline Obno  
#69 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2013 00:23:50(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Chiara

14 / 14
Après une douzaine d'heure d'une chevauchée menée a un train d'enfer par Radovan, la belle ensorceleuse avait triste mine. Quand le bucheron lui annonça ses intentions, ses craintes et la distance qu'il restait a parcourir, la teinte de sa peau prit un aspect quasi cadavérique. Tandis que les hommes débattait du message à envoyer, elle se creusa la cervelle pour dissuader Radovan de poursuivre sa folle équipée.

« Donnez l'alerte grâce à Vigilant me parait notre meilleur option, d'autant que le comptoir n'est pas sans défense. C'est tout de même une place fortifiée maintenant défendu par des soldats professionnels ! Pour être sincère avec toi, je ne suis pas certaine de pouvoir tenir encore plusieurs heures a ce rythme et même si Ephrael tient mieux le choc, » Elle sourit au magicien, « Je le dit sans offense, cela m'étonnerait qu'il résiste encore longtemps. » Ses lèvres tremblaient de fatigue et de froid. « Et tant bien même nous attendrions le comptoir, notre état de fatigue serait-elle que nous serions sans doute incapable d'utiliser notre magie qui, je le dit sans arrogance, sera sans doute le seul et unique moyen de sauver la situation. »

Elle posa ses mains gelées sur les siennes et plongea ses yeux de biche apeurées dans ceux du barbare. « Je ne suis clairement pas une dame des épées mais je suis certaine qu'on ne peut pas gagner une bataille avec des troupes épuisées. »
Offline Faenil  
#70 Envoyé le : vendredi 11 octobre 2013 10:34:17(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Smile



Radovan avait détourné les yeux autant que possible, mais maintenant que Chiara avait réussi à capter son regard, il dut bien avouer que les yeux de biche de Chiara avait sur lui bien plus d'effet qu'il ne l'aurait lui-même supposé ou souhaiter.

« Hum,... Oui. Bah, évidement,.... » bredouilla-t-il.

Elle avait de plus raison. Si le rêve de Ksena était réel, ce ne serait pas à eux d'arriver et de faire la différence dans cette bataille. Pas si elle avait lieux si tôt en tout cas.... Le message délivré par vigilant serait déjà un atout de taille de leur côté.

Le rêve de Ksena....

Quelques paroles échangées lors d'une brève chevauchée, une description imprécise d'une défaite prévisible.

Les corps d'Ephrael et Fenris percés de maintes flèches. Chiara, gisant sur le sol martelé par les sabots fous des chevaux, le crâne défoncé par un coup de massue. Lui-même, fou de terreur, cherchant une improbable issue, tout en étreignant le corps agonisant de Ksena.

Radovan était certain de ne pas avoir fait ce rêve, et pourtant, l'évocation qu'en avait fait la fille du borgne avait une inexplicable mais nénamoins atroce saveur de réalité.

« Mais faut être certain qu'y nous tombent pas dessus quand on s'ra arrêtés. Continuons une heure. P'tète deux, on verra. Après on monte un camp et on efface nos traces. On s'repose la nuit et on repart demain. »

Il regarda ses compagnons, espérant qu'ils comprendraient son sentiment de vulnérabilité.

« A nous trois, si y r'montent notre piste et nous r'trouvent. On pourra rien faire. »

Je propose une heure de trajet en plus après, on essaie de trouver un coin propice pour passer la nuit.
Offline Ilmakis  
#71 Envoyé le : vendredi 11 octobre 2013 19:34:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ephraël rédigea la lettre en prenant compte les informations transmise par Radovan et le fait qu'ils feraient certainement une pause avant d'atteindre le comptoir.

Une fois la lettre finie il l'attacha à la patte de son familier. On pouvait lire sur le visage du mage une certaine anxiété à devoir se séparer ainsi de son compagnon.

Il lui caressa une dernière fois son plumage et le laissa s'envoler.

Vigilant

10 / 10
Vigilant s'éleva dans les airs avec grâce se dirigeant droit vers le comptoir.

  • Survie Vigilant DD15 : 1d20+2+2 donne [18] + 2 + 2 = 22


Quelques minutes plus tard, Ephraël eu une sensation de vide importante alors que son lien empathique se "brisa". Ce sentiment le déstabilisa et il perdu complètement son souffle mettant plusieurs minutes à le reprendre mais sans y arriver complètement. Tout comme Chiara il était évident qu'il était fatigué.
Offline Ilmakis  
#72 Envoyé le : dimanche 13 octobre 2013 22:37:57(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Vigilant

10 / 10
Vigilant savait que son maître comptait sur lui pour rejoindre le grand bâtiment avec des murs de bois. Il devait remettre ce que son maître lui avait confié à l'humain avec une main en moins, ou la femelle humaine, mais pas les hommes en fer.

Il volait le plus vite possible, son maître semblant lutter contre la lumière qui s'amenuisait de plus en plus et Vigilant savait qu'il lui serait plus difficile de se repérer sans l'Astre de lumière.

C'est la première fois qu'il se souvenait d'avoir été si loin de son maître et lorsque son lien se brisa il sentit comme un vide en lui, mais il savait au fond de lui qu'il le fallait pour qu'il puisse parvenir à faire ce que son maître lui avait demander de faire.

Enfin, alors que le soleil commençait à baisser et que la lumière devenait de plus en plus réduite, la forme sombre du carré de bois mort se détachât dans l'horizon...

Vigilant réduit peu à peu sa vitesse, faisant le tour de la construction et tenta de percevoir l'homme sans main ou la femelle humaine afin de leur remettre ce que son maître lui avait confié.
Offline Faenil  
#73 Envoyé le : lundi 14 octobre 2013 08:48:01(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Smile



L'heure qui suivit fut loin d'être une sinécure. Chiara était de plus en plus blanche et il devenait évident qu'elle devrait bientôt se reposer... Et deux des chevau comùmençaient également à montrer des signes de fatigue....

Pourtant, Radovan savait qu'une heure de trajet supplémentaire, c'en était deux de plus que devraient mettre des pisteurs pour les retrouver. De plus, c'était une heure de moins avant la nuit à la faveur de laquelle les limiers du cerf pourraient être, sinon bloqués, au moins fortement ralentis.

Son plan était le suivant. Après trois quart d'heures, commencer à masquer leurs traces (idéalement juste après avoir traversé un petit cours d'eau). Ensuite, tout en masquant les traces des chevaux, se mettre en quête d'un endroit favorable.

Idéalement, un tel endroit devrait être abrité du vent et des regards, et disposer d'une source de bois sec et de pierres si possible (pour l'eau, ils rempliraient leurs gourdes au prochain ruisseau).

Radovan comptait également faire du feu. Pas un grand feu toute la nuit, non. Mais plutôt faire un grand feu avant que le soleil ne se couche. De grosses pierres pourraient alors être réchauffées dans celui-ci afin de servir de réserve de chaleur pour le reste de la nuit. Une fois les pierres chauffées et le soir tombé, il faudrait réduire ce feu à sa plus simple expression (éventuellement nulle s'il y a un grand risque de repérer cette source de lumière) et se contenter des pierres chauffées pour la nuit. S'ils avaient encore une bouilloire, ils pourraient également faire chauffer de l'eau pour les aider à se réchauffer.


Survie (trouver un endroit abrité des éléments, discret, avec bois sec et pierres) : 10+7=17 ;
Survie (trouver du bois sec et des pierres) : 10+7 =17
Survie (procurer, tout en étant stationnaire, un bonus de +4 aux JS vigueur à lui même et deux personnes) : 10+7 =17
Offline Obno  
#74 Envoyé le : lundi 14 octobre 2013 10:01:24(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
a lumière du jour fuyait rapidement quand Vigilant commença a tournoyer autour du comptoir. Les portes de celui-ci étaient closes, de nombreuses flèches, quelques pièces d'équipement oubliés et des traces de sang parsemaient le sol tout autour des murailles de bois. A l'évidence, une bataille avait eu lieu récemment. Son attention fut attirée par les feux de quatre campements de fortune, suffisamment éloignés pour être hors portée des arcs, qui encerclaient la position.
Sur les remparts de fortin, il distingua deux des hommes de fer qui montaient la garde et allumaient des lanternes afin d'éclairer les environs. Dans la cour, des hommes ainsi que la femme blonde étaient attablés et s'affairaient.


La dernière heure de trajets fût un calvaire, tant pour les cavaliers que pour les montures. C'est donc seul que Radovan dressa le camp et entama le premier tour de garde. L'abri de fortune qu'il avait prit le temps d'assembler les protégerait du vent et garderait la chaleur du feu. Chiara s'effondra d'épuisement sans prendre le temps de terminer son frugal repas rapidement imité par Ephrael. Le bucheron se retrouva seul pour s'occuper des montures. Deux d'entre elles étaient en triste état et menaçait de s'effondrer. En soigneur compétent, Radovan savait qu'il existait un risque que ces braves bêtes ne se remettent jamais totalement de cette épreuve et qu'il faille a terme les abattre.

@Faenil : Jet de fatigue dd 20 si Radovan monter la garde tout seul cette nuit.
@Ilmakis : Jet de fatigue dd 10 si Ephrael doit prendre un tour de garde.
@Chiara : Idem Ephrael.
Grâce au feu et à l'abri, vous ne subirez pas les effets du froid.
Offline Ilmakis  
#75 Envoyé le : lundi 14 octobre 2013 22:26:37(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Vigilant

10 / 10
Vigilant refit un tour, il ne vit que la femelle aux poils jaunes, il lança un cri perçant et s'avança vers les hommes attablés d'un vol tranquille et calme.

Modifié par un utilisateur lundi 14 octobre 2013 22:27:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#76 Envoyé le : lundi 14 octobre 2013 22:30:10(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ephraël était fatigué et l'absence de son lien avec Vigilant le rendait nerveux et mal à l'aise. Malgré sa fatigue il savait qu'il aurait du mal à dormir aussi il dit à Radovan « Je ne suis pas sur que j'arriverai à dormir. Je vais prendre un tour de garde. »

  • Vigueur DD10 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
Offline Faenil  
#77 Envoyé le : mardi 15 octobre 2013 07:15:27(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Smile



La proposition du mage réchauffa le cœur du bucheron. Il connaissait la fatigue de ses compagnons mais savait que lui même aurait à un moment donné également besoin de repos.

« Merci, Ephrael. Je vais dormir un peu. Deux ou trois heures. J'essaierai de faire le reste de la nuit. »


  • vigueur (fatigue) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 15 octobre 2013 20:30:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#78 Envoyé le : mardi 15 octobre 2013 21:20:40(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
es humains regardèrent avec méfiance le rapace atterrir devant eux. L'un d'eux, apparemment plus perspicace sembla le reconnaitre et aperçu le message dont il était porteur. Il le détacha de son unique main maladroite et le lu a voix haute. A l'évidence, les humains semblaient satisfait de ces nouvelles et n'accordèrent plus vraiment d'attention au familier. Seul un homme, que Vigilant n'avait encore jamais vu, s’intéressa à lui et lui distribua de petit bout de viande tout en caressant délicatement son plumage.

Exténuée, Chiara avait sombré dans le sommeil sans attendre laissant la garde a ses deux compagnons. Radovan se réveilla en pleine nuit pour découvrir un Thylacine en train de pilier leur provision et un mage endormi. Surprise et famélique, la bête décampa sans attendre. L'agitation extirpa Ephrael de son sommeil qui ne put que constater l'ampleur des dégâts.

A l'aube, les compagnons se remirent en route sous un ciel couvert. Chiara semblait reposer et Radovan tenait le choc. Ephrael par contre accusait le coup d'une nuit difficile.

Après deux heures de chevauchée, alors que la conscience du magicien sentit le lien qui l'unissait a son familier se renouer, Radovan et Ephrael distinguèrent les panaches de fumée des campements.

@Ilmakis : Ephrael est [Fatigué]
Le raid du Thylacine vous coute 4 rations.
Offline Obno  
#79 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2013 16:18:41(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Chiara

14 / 14
La belle ensorceleuse fronça les sourcils. « Tout cela ne me plait guère, ne devions-nous pas arriver "avant" les troupes du Seigneur-cerf ? » Elle se tourna vers Radovan. « Je ne donne pas cher de notre peau s'il nous voit et s'ils ont deux doigts de jugeote, ils doivent avoir mis en place des patrouille ! Nous ferions bien de nous mettre a couvert ne crois-tu pas ? »
Offline Faenil  
#80 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2013 20:18:48(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330

Radovan

Smile



« Tu as raison,... planquons nous. »

Radovan réfléchit un instant.

« Une fois qu'on s'ra caché, y faudra savoir ce qui s'passe là dedans. »

Fenris,.... C'est maintenant qu'on aurait eu besoin de toi....

« Quelqu'un a une idée? »

Sinon, va falloir que j'my colle.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET