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Offline Dack  
#1 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 12:29:48(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Bonjour, je viens à vous pour avoir d'autres avis, des idées, des choses que je n'aurai pas vu concernant bon build.

Classe Ninja lvl 6
18/18/12/10/8/17 pour les stats,
- Vie, vigueur et volonté pas terrible et je suis pas aidé par le ninja XD
- Les carac de fou c'est normal, faut voir les boeufs, à côté je suis mignon et les adversaires sont de sacré morceau.


Objectif, devenir Maître Espion. Le ME étant à la fin quasi invulnérable aux sorts mentaux ça ira. Le seul soucis reste la vigueur.

Comme j'aime bien utilisé les capacité des classes, je ne me prive pas du ki. J'ai donc pris un talent pour du ki supplémentaire. Plus les talents obligé pour le ME soit fourberie et volonté de fer.

En talent de ninja, j'ai invisibilité et clone d'ombre. J'ai un peu l'impression d'avoir fait une connerie avec le clone d'ombre car je ne l'utilise pas. Je compte prendre la pluie d'étoile pour le niveau 6 car je compte enfin faire quelque chose de fou, sortir du cadre, dépasser les limites: utiliser du poison.

Pour le moment je manie mon katana à deux mains.

Plusieurs questions:
Empoisonnement rapide d'un talent de roublard provoque tjr une attaque d'opportunité?
Quel poison vaux le coup a part du poison drow qui est juste malgré une save faible bien puissant. Et puis les save ya que les pj qui les rate :/ Mais bonj e tente le coups d'user de poisons.
Utilisez vous les drogues? N'est ce pas sur puissant? (opium : blessure : bonus jet de vig ok, mais fatigué et perte de pt de con avant même le jet de vigueur ou j'ai pas compris la règle)
Passer en combat à deux armes est ce vraiment une bonne option ? (je me doute d'un oui, mais si il ya d'autres alternatives à voir)
Prendre un niveau de roublard pour les pièges magiques? On a déjà un ensorceleur peut-il les désactivé avec un jet d'art de la magie?

J'ai oublié quelque chose? Des idées de concept?

Modifié par un utilisateur vendredi 25 octobre 2013 12:37:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Offline keyradin dakeyras  
#2 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 18:19:23(UTC)
keyradin dakeyras
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 322
J'accroche pas sur le clone d'ombre, personnellement. Je préfère technique oubliée pour pouvoir sortir le clone d'ombre(plus cher en ki, ok) si vraiment y'en a besoin et en plus, ça permet de sortir d'autres trucs très sympa à coté(feuille morte, vision dans le noir quand tu l'as pas, etc etc)

Les poisons non plus, trop cher, peu efficace, pas convaincu au final. Ok, quand ça passe, ça fait la différence mais bon... Combien de trucs vraiment lourd sont immunisés aux poisons?

Le combat à deux armes augmente le nombre de touche(de critique aussi, si tu y va aux double wakizashi) et donc d'AS potentielle

mais perso, je joue une ninja niv 7 , 20 en force, katana+2 à deux mains, attaque en puissance et concentration malgré la fureur. La combo 2 armes est bien, j'dis pas mais quand tu tombes sur un truc avec une RD et que t'as pas la possibilité de mettre ton AS(plus de ki, pas de tenaille, etc etc), bah, tu lui mets un minimum de dégâts dans les dents(1D8+15 quoiLaugh).

Et elle est destinée à devenir maitresse espionne un jour(elle est orientée déguisement/social et a le talent armes camouflées)... Enfin, si aidedd rouvre ses portes :'(

Modifié par un utilisateur vendredi 25 octobre 2013 18:28:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 18:30:40(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Astuce oublié est excellent surtout combiné avec un objet merveilleux dans armes et équipement dont j'ai oublié le nom, qui permet tant que tu as 2 pt de ki charge dans la ceinture, de baisser d'un cout de 1 le KI avec un mini de 1 bien sur ;)
Du coup astuce oublié devient excellent !
+ d'autres avantages de la ceinture.
Offline Dack  
#4 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 00:22:20(UTC)
Dack
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Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/ultimateEquipment/ringsRodsStaves/rings.html#_ring-of-ki-mastery

Voila c'est un anneau qui effectivement à l'air pas trop mal sans être transcendant non plus Tongue Ca en pompe du ki. Mais l'avantage c'est qu'on a, si on a pas tout utiliser la journée, pour le lendemain, 2 point ki en sup, ce qui nous fait une tite réserve de sécurité non négligeable.

Je sais pour les poisons, en faite tout dépend des univers de campagnes. Heureusement on ne rencontre pas que du lourd. Dans la notre on a de tout. Donc ça me coute un peu mais l'effet peut être sympa. Et c'est surtout pour les shuriken avec la pluie d'étoile. 3 Shuriken (+1 si je dépense un point ki pour une attaque sup => c'est faisable?) imbibés de poisons ça commence à causer.

Je pense effectivement prendre aussi astuce oublié vu que c'est si bien conseillé. Ca coutera cher, mais en attendant d'avoir le matos ça ira BigGrin

Un des objets qui me fait tripé c'est le linceul spectral (spectral shroud en anglais, j'ai traduit moi même) qui permet d'avoir en permanence vision de l'invisibilité. Un bon point en attendant une vision lucide permanente non ? Bon 26kpo le bousin tout de même mais ne plus il permet d'être intangible 10 round. Ca vaudra peut être le coup.

Keyradin : je note qu'on est parti sur un même style même si le mien va plonger direct dans le ME XD
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline keyradin dakeyras  
#5 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 01:11:34(UTC)
keyradin dakeyras
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T'as de la chance, nous, on se paye un mj sadique qui aime bien donner du fil à retordre à ses joueurs(en 6 mois de campagne, j'ai eu le droit aux nuées, aux créatures intangibles, etc etc)... Meuh non, je déconne, meujeu(si il passe dans le coin, il va me latter...)

Non, tu ne peux pas avoir une attaque supp avec pluie d'étoile, les deux nécessitent une action rapide pour être activé(et on en a qu'une par tour).


Bah, astuce oubliée, ça fait le café quand tu en as besoin.
Tu tombes? Astuce oubliée(feuille morte)
Tu dois faire un jet d'acrobatie vital? Astuce oubliée(maître acrobate)
Tu as besoin de lancer un fumigène?

Ok, ça te vide ta réserve de ki vitesse grand V mais ça te sauve la peau et te sors de situation pénible. C'est l'astuce couteau suisse par excellence et, à mon avis, un must have(on gagne assez d'astuce pour ne pas s'en passer)

Pour le poison, n'oublie pas que tu n'enduis qu'une munition à la fois. Vois avec ton mj pour voir si tu peux en avoir enduit d'avance et le temps d'activité du poison, dans ce cas. Ils disent bien jusqu'à ce qu'on touche avec mais ils parlent de l'empoisonnement en combat, pas hors combat.
Mj p144- les mystères de Krisma
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Offline Dack  
#6 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 01:45:52(UTC)
Dack
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Localisation : Amboise/Bourges

"Perso, je vais l'orienter frappe décisive, vu qu'elle frappe avec attaque éclair(et attaque en puissance, tout ça, tout ça). Elle ne frappe qu'une fois, elle frappe fort et se retire dans la foulée."

C'est un peu ce qui me trottait à l'esprit un moment, mais ça fais des masses de dons. Enfin pour le moment je n'ai pas vu d'autres dons utilitaire et avec astuce oublié je pourrai peut être prendre des astuce qui donnent des dons de combat pour en bénéficier plus vite.

Pour l'attaque sup : on ne peux pas utiliser une mouvement pour faire une rapide de plus?

Pour les poisons : a voir normalement c'est indiqué...Mais je pense faire un bain de poison dans l'étuie a shuriken Tongue (joke, je verrai avec le mj car rien d'indiqué, parfois précisé, mais pour les monstres).
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Offline keyradin dakeyras  
#7 Envoyé le : samedi 26 octobre 2013 02:24:29(UTC)
keyradin dakeyras
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Si action de mouvement, pas d'attaque a outrance donc ni pluie d'etoile ni attaque supp.
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Offline Dack  
#8 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 20:30:48(UTC)
Dack
Rang : Habitué
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Localisation : Amboise/Bourges
La pluie d'étoile après test assez sympa... Mais le "Grimper à la verticale" qui donne une vitesse d'escalade de 4 cases est franchement énorme.

Je me demande si un ninja main nue vaux le coup mais je trouve ça cher en don et astuces. En tout cas en role play et pour tuer discrètement c'est sympa, mais à ce moment autant prendre des lvl de moine puis d'assassin.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline keyradin dakeyras  
#9 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 20:42:07(UTC)
keyradin dakeyras
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Bah, tu peux parfaitement prendre 2 niveau de ninja, passer sur le moine(une sacrée tripotée de don obtenu) un ou deux niveaux puis revenir sur le ninja. Ça te permet déjà de baser ton ki sur la sagesse et pas le charisme, tu as la totale des dons nécessaires, ton arme "secondaire" inflige bonus force(et pas demi bonus) et en plus, tu as le déluge de coup quand tu te bats à main nues et sans armure, tu rajoute ta sagesse à la CA, l'esquive totale, etc etc

Au niv 10 de ninja(NGE 12 donc) si tu prend la maitrise du combat à mains nues, tes attaques infligent 1d10 pts de dégâts(les dégâts d'un moine niveau 8)


Vu sur le papier, rien qu'avec les astuces et les dons cadeaux du moine, tu as le choix de ce que tu veux faire des autres dons(et donc prendre les prérequis pour le maitre espion)
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Offline Dack  
#10 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 20:46:16(UTC)
Dack
Rang : Habitué
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Localisation : Amboise/Bourges
Tu sais que t'es pas con toi ? BigGrin

Je vais étudier ça Laugh

Edit : C'est beaucoup moins sexy. Déjà que pour baser le ki sur sag il faut 4 lvl de moines. Ensuite il faut faire de bon choix car on ne peux pas avoir d'armure si on veux vraiment profiter de tous les bonus. Enfin le truc "mauvais" c'est le déluge de coup qui est ridicule car basé sur le moine, donc on en profite pas alors que ça serai très bien à grand renfort de sournoise XD

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2013 21:01:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline keyradin dakeyras  
#11 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 21:08:24(UTC)
keyradin dakeyras
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Ouais, j'ai étudié le sujet avant de créer ma ninja, c'était mon deuxième choix.
Y'as aussi les écoles qui sont pas mal(la mante, surtout, comme ça, si tu arrives à étourdir avec la première attaque, la deuxième inflige les dégâts d'AS voir l'école du sanglier pour faire dans le combat qui tacheLaugh)

Edit:
Cite:
Le ninja choisit la caractéristique à utiliser lorsqu’il prend son premier niveau dans la seconde classe qui autorise du ki.


Cette phrase, dans le descriptif du ninja, est assez ambigu. Le moine n'obtient son ki qu'à partir du 4eme niveau mais là, ils disent qu'on doit choisir la carac dès le premier niveau... Donc, je dirais que tu choisis au niveau 1 de la classe et pas quand elle obtient du ki...

Tu rajoutes ta sagesse à la CA(suffit d'en faire une carac forte, sachant qu'en plus, ça booste ton jds volonté.)

Concernant le BBA, et bien, le livre de base est ambigu mais le guide de conversion a cette phrase:

Cite:
A monk’s base attack bonus when performing a flurry of
blows is now equal to his level. His attacks are made as if
using Two-Weapon Fighting (and its improvements at later
levels). Table 3–10 summarizes these bonuses. Change your
flurry of blows base bonuses to match these values (plus
any increases to your base attack bonus from other classes,
which might give you additional attacks with your primary
strike)
. Note that other increases to your base attack bonus
do not increase the number of attacks you can make with
your off hand, as the bonus feats to gain these attacks are
not gained until you reach the required level of monk


En gros, quand tu convertis ton perso de la 3.5 à PF, tu prend son niveau de moine pour déterminer le BBA et t'y ajoutes les autres bonus donc... Si ça le fait en conversion, ça doit le faire en jeu de base, non? Du moins, c'est toujours comme ça qu'on l'a joué(après tout, le personnage ne change pas de méthode de combat et se bat toujours à mains nuesLaugh)

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2013 21:33:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dack  
#12 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 21:21:31(UTC)
Dack
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Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
c'est pas le topic, mais je dit moine fluide + école de grue. Y'a de quoi rigoler un bon coup.

Tu as pas du voir mon édit sur mon message : je pense qu'il ya un bug dans ta réflexion Laugh Je pense que c'est mieux de partir sur un maitre des arme ou fantome affamé suivi d'assassin finalement (ou pour le fun Maître Espion, moins agro plus RP)

Modifié par un utilisateur dimanche 27 octobre 2013 21:22:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline keyradin dakeyras  
#13 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 21:32:10(UTC)
keyradin dakeyras
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Messages : 322
J'étais en court d'édit en réponse à ton édit, en faitLaugh
Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
Offline Dack  
#14 Envoyé le : dimanche 27 octobre 2013 22:17:20(UTC)
Dack
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Localisation : Amboise/Bourges
les messages croisés powa ! (c'est le topic de la croisade ninja! => je sors)


pour le ki : pas faux. C'est surement dû à la parution postérieur du ninja. Et il n'y a pas eu d'édit pour le moine. ok c'est valable mais pas accès du coup aux pouvoir ki du moine qui sont je trouve plus sex que le ninja. (enfin le +4 CA est pas perdu)
Et pour le BBA du déluge : ok je rejoint ton avis. Mais vu mon perso avec sa sagesse de moule je vais resté sur mon plan premier XD
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 15:21:12(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
"Perso, je vais l'orienter frappe décisive, vu qu'elle frappe avec attaque éclair(et attaque en puissance, tout ça, tout ça). Elle ne frappe qu'une fois, elle frappe fort et se retire dans la foulée."


Ou pas Laugh Il n'est pas possible de cumuler frappe décisive (et les dons suivants) avec une attaque éclair (ni avec une charge, ni avec enchaînement... avec pas grand chose en fait Laugh)

Hop la petite FAQ qui va bien Wink
Cite:
Can Vital Strike be used with Spring Attack? Can Vital Strike be used on a charge?

No. Vital Strike can only be used as part of an attack action, which is a specific kind of standard action. Spring Attack is a special kind of full-round action that includes the ability to make one melee attack, not one attack action. Charging uses similar language and can also not be used in combination with Vital Strike.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline keyradin dakeyras  
#16 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 16:02:25(UTC)
keyradin dakeyras
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Messages : 322
Vui, mais y'as différent point de vue, contredit par la même personne, en fait, tiré de la trad de la FAQ ici-même:

http://www.pathfinder-fr...3;cisive_Vital_Strike_14


Cite:
Q : Attaque éclair a une description plutôt touffue, mais je suis presque sûr qu'on peut le combiner avec Frappe décisive. J'aimerais également savoir si on peut le combiner avec Enchaînement et Frappe mortelle.

R : Cela n'est pas clair à 100% car la formulation du don Attaque éclair a changé dans PFRPG et elle indique qu'il ne peut être combiné avec Frappe décisive. Il n'y a pas de réponse officielle qui tranche une fois pour tout le problème. En effet, ci-dessous vous trouverez une réponse de James Jacobs qui indique que cela ne se combine pas puis quelques heures plus tard il affirme le contraire quand on lui fait remarquer que c'est pourtant marqué ainsi dans l'AP#30.

R : (James Jacobs 07/03/10) Attaque éclair vous permet de faire une seule attaque à n'importe quel moment pendant un mouvement ; cette attaque doit être une attaque basique. Vous ne pouvez l'améliorer avec Enchaînement ou Frappe décisive, car elle requièrent leur propre action simple. Si vous avez ces trois dons, vous pouvez faire une seule des choses suivantes :

Avancer sur l'ennemi, le frapper puis vous en aller sans provoquer d'attaque d'opportunité] (Attaque éclair).
Avancer sur l'ennemi, le frapper puis frapper un autre ennemi à côté du précédent (Enchaînement).
Avancer sur l'ennemi, le frapper et faire des dommages supplémentaires (Frappe décisive).

Un MJ généreux vous permettra de mixer un ou plusieurs de ces dons voir même de les utiliser tous en même temps... mais ce n'est aucunement l'intention des règles. Ces dons existent pour vous donner plusieurs choix possibles, et ils vous donnent des avantages spécifiques suivant ce que vous voulez faire (frapper et vous écarter, frapper plusieurs ennemis ou faire beaucoup de dommages à un ennemi).


Jusque là, même chose que toi. Mais juste en dessous, y'as ça:

Cite:
Q : Mais dans l'AP#30 (page 42), il est indiqué que la tactique favorite de Sharx Veskandi est l'utilisation combinée de Frappe décisive et d'Attaque éclair.

A : (James Jacobs 07/03/10) Car c'est une bonne tactique. Et parce que quand je crée une aventure, j'y vais à l'instinct plutôt que regarder minutieusement toutes les règles... car c'est le seul moyen de rester dans les délais pour une sortie mensuelle. De plus, comme je l'ai mentionné ci-dessus, combiner Attaque éclair et Frappe décisive c'est cool. Comme vous avez trouvé un précédent qui indique que ces deux dons marchent ensemble dans une de nos productions, que cela en soit ainsi ! Les dons Frappe décisive et Attaque éclair étaient faits pour être combinés, après tout.



Donc, au final... Tout est question de négociation avec le mj(le mien n'avait rien contre)

Modifié par un utilisateur lundi 28 octobre 2013 16:05:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Mj p144- les mystères de Krisma
Pj: pas encore, hélas...
Offline vaidaick  
#17 Envoyé le : lundi 28 octobre 2013 16:37:13(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
En effet, j'avais déjà lu cette FAQ. Cela dit, la version retenue est celle disant que ces deux dons ne se cumulent pas. James Jacobs dit simplement de façon détournée "oups, j'ai merdé dans l'AP !". Le fait qu'un PNJ puisse détourner cette règle, à mon sens, ne doit pas être pris pour exemple.
Je me souviens d'un sort de niveau 9 à ADD qui portait le nom du mage l'ayant inventé, et on s'était rendu compte que celui-ci n'avait pas le niveau requis (genre poing écrasant de Bigby ou quelque chose comme ça... ma mémoire me fait défaut Laugh). La réponse avait été que le mage avait - je me souviens très bien du terme par contre - un "nègre" qui lui avait fait le sort à sa place. Mais bien sûr ! Un serviteur (puisque c'est ce qu'il fallait comprendre) de niveau 17, on y croit ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ! Flapper Tout ça pour ne pas dire "oups la boulette !" Ici, nous sommes dans le même cas.
Cela dit, si ton MJ l'autorise, libre à vous, c'est votre partie ! Je trouve à titre personnel Frappe décisive assez pourri tout seul, et personnellement je ne serai pas contre ce genre de combo pas bien méchant, il y a bien plus crade ! Mais la réponse officielle n'est pas celle-ci Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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