Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 12:28:56(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Voilà j'ai créer une classe de prestige destinée au Nécromanciens issus de magiciens. Je la soumet à vos critiques. J'ai beaucoup apprécier vos avis sur le Nécromancien dans le précédent sujet posté. Aidez moi à équilibrer cette classe de prestige =D

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 12:32:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Le Nécromancien profane.rar 14 KB, téléchargé 3 fois.
Le_N_cromancien_profane_.doc 35 KB, téléchargé 8 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Annonce
Offline MRick  
#2 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 12:36:35(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Ça serait possible de la mettre dans un autre format ?

Je n'ai rien pour décompresser les .rar actuellement, et je ne peux rien installer.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mathlegob  
#3 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 12:56:37(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Voilà j'ai galéré mais j'ai trouver le moyen de le convertir =D

- C'est dure de devoir choisir de se passer d'une école de magie entière.... bien qu'on puisse sacrifier une des écoles opposées (se serai plus judicieux).

- La capacité du compagnon supérieur, revient presque à avoir un PJ supplémentaire. Idéal pour les solitaires. Et leurs capacités à obtenir un meilleur BBA les rendent plus viables au niveau 20 (Les golems aussi).

- L'armure me semble assez équilibré pour le pouvoir. Elle offre un maximum de 7 points de CA, plus une propriété à 2 points ou 2 à un point. Ou alors tout autre combinaison, mais un minimum 1 à la CA (soit 6 points en altération restant pour les propriétés). Je me demande si je ne devrais pas cependant booster sa valeur de base (2) pour la mettre à 4, comme une armure de mage. Elle offrirai donc un maximum de 9 points avec 5 points d'altération.

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2013 13:31:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#4 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 14:24:44(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Globalement : Attention à l'orthographe et à la grammaire, il y a beaucoup d'erreurs, trop nombreuses pour que je les signale toutes. Utilise un correcteur d'orthographe et de grammaire pour commencer.


La colonne de la sauvegarde Réflexes a un problème, si elle commence à +0, elle devrait terminer à +3 au niveau 10.
Sinon je ne vois pas ce qui justifie que cette classe aie une bonne sauvegarde en Réflexes.

Nombre de sort par jour : Tu précises +1 niveau de magicien, mais quid des ensorceleurs et des sorcières qui voudraient accéder à cette CdP ?

Le don en bonus (anatomiste) n'est pas indiqué dans tableau.

Conditions --> Sacrifier entièrement une école de magie : Qu'est ce que ça veut dire concrètement ?? Est une école d'opposition supplémentaire ? Est-ce qu'on peut "sacrifier" une école qui est déjà en opposition, et concrètement qu'est ce que cela change ?

École poussée semble assez puissant. En gros il vaut comme 2 dons, et il se cumule avec le don qui fait le même effet. Enfin non c'est pas très précis d'ailleurs, est-ce qu'il se cumule aussi avec le don qui augmente le NLS pour vaincre la RM ?

Compagnon cadavérique supérieur : ... Leurs BBA deviant le nombre de DV du Nécromancien
La phrase soulignée est incompréhensible.


Armure d'os : Très fouillis, et contient de nombreuses imprécisions. Je reprends tout, avec en prime les fautes en rouge.

Cite:
Armure d'os : Chaque jours, en préparant ses sorts, un Nécromancien profane peut créer une armure magique d'os (de la forme et coupe qu'il veut).

C'est quoi "la coupe qu'il veut" ?

Cite:
Cette armure ne restreint pas ses mouvement_ et donc elle ne donne aucun risque d'échec des sorts, ni de malus au test. Elle octroie 2 à la classe d'armure.

Ce n'est pas clair, je suppose que tu veux dire que son bonus d'armure est de +2 (comme l'armure de cuir) ?

Cite:
Il peut lui ajouter un bonus d'altération d'au maximum 7 points.

Alors là plein de questions.
Comment ? Comment le nécromancien fait-il pour ajouter ce bonus à son armure ? Ça prend quel type d'action, ça dure combien de temps, est-ce que ça coûte quelque chose ?
Un bonus d'altération tout court, ça ne sert à rien. Vu qu'on parle d'une armure, je suppose qu'il s'agit d'un bonus d'altération au bonus d'armure. +7 c'est énorme. C'est même plus qu'énorme, ça n'existe pas dans les livres de bases (peut-être dans les aventures mythiques que je n'ai pas encore).

Bref, ça sent le grosbill, mais il manque plein de précisions.

Cite:
Ce bonus peut être changer chaque jours quand il prépare ses sorts, et il peut utiliser l'armure autant qu'il le souhaite dans la journée. Exemple : Armure d'os +4 (altération 4pts), Invulnérabilité (altération 3pts). Pour ajouter une propriété, l'armure doit posséder un niveau d'altération au moins.

Dans l'exemple, on voit apparaître des propriétés d'armure magiques qui n'étaient pas mentionnés avant. Tout cela est très confus.

Je pense que tu devrais t'inspirer de la formulation du pacte divin du paladin (Défenseur divin) :
http://www.pathfinder-fr...vin%20%28paladin%29.ashx


Bref, il y a encore du boulot ! Wink
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline habrian  
#5 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 17:41:48(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
Je suis d'accord avec toi MRick!
En revanche j'adore l'idée et le concept!
Offline Mathlegob  
#6 Envoyé le : mardi 5 novembre 2013 21:54:35(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Bon c'est vrai que l'orthographe laisse à désirer. Je me suis pas rendu compte que j'était aussi incompréhensible au niveau des explications.

J'ai revus la puissance de certains pouvoirs aussi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET