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Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 17:34:29(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Bonjour les amis.

Faire une campagne pour des PJ Bon, c'est plutôt simple. Mais la je dois faire une campagne pour PJ Mauvais.

Mais je me posais une question : Comment sa se passe dans les villes ou les PnJ sont d'alignement mauvais ? Je sais qu'ils boivent mange et dorment aussi, qu'ils ont certainement du travail et tout. Mis à part que le chef est souvent avide de pouvoir, qu'il néglige sont peuple, et que la ville est pleine d'esclave Elfes pour faire le sale travail..., Mais par exemple à leurs arrivée au Chéliax, mon anti-paladin sera accueillis comment ? Comment sa se passe la hiérarchie au Chéliax par exemple ? Ou à la plaie du monde ? C'est le plus méchant qui se fait respecter des moins méchants ? Et les marchands locaux genre NM, il arnaques tout les PJ ? xD Enfin bref, dite moi tout ! =D

Mon anti-paladin et son amis le demi-mort-vivant aurons besoin de commercer, pas seulement raser le premier village venus pour piller les marchands...

Bref comment sa se passe quand on a des PJ mauvais ?...

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 17:35:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline MacIIc  
#2 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 18:06:23(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
J'ai masterisé un grand nombre de parties avec des PJ mauvais (depuis le module B1 de donjon &dragon boite rouge).

Pour moi, la caractéristique principale du PJ mauvais est qu'il n'a pas besoin d'être mauvais en permanence (à la différence du bon, en particulier s'il est paladin, qui ne doit pas s’écarter du droit chemin). Il peut même effectuer toute la partie en se comportant bien, si les restriction de son personnage le permettent (anti-paladin par exemple).

En revanche, il peut commettre des actes mauvais à loisir, dans la mesure où son environnement le permet ou s'il ne se fait pas prendre. Les autres membres de l'équipe peuvent aussi ne pas l'accepter s'ils ne sont pas tous mauvais, à moins qu'ils ne ferment les yeux (voir le début de Dragonlance avec Sturm et Caramon, par rapport à Raistlin).

Après, attention à ce que les gens vont penser de ta partie dans la vraie vie (les génocides et les viols à répétition ne sont pas forcement le meilleur moyen de donner une bonne image au jeu de rôle, surtout si tu comptes devenir tueur en série ou massacreur d'étudiants sur un campus, parce que, du coup, ta campagne va nous retomber dessus, mais aussi si dans le futur tu veux devenir prof, ecclésiastique, politicien....et que les recruteurs craquent ton pseudo).

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 18:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline durdyn  
#3 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 18:18:11(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
quand on a des PJ mauvais, la plus grande difficulté c'est que les PJ ne s'entretuent pas ...parce que si dans un groupe bon, ils sont "tenus" par leur alignement qui sert de garde-fous ... ben là il n'y en a plus ... Wink
sinon pour les PNJ, tout dépends de leur conception du monde, être mauvais ne signifie pas tuer à tour de bras pour n'importe quelle raison (et c'est valable pour les PJ aussi). Bien entendu, il y a une hiérarchie basé plus sur la terreur que sur la confiance, et l'échec est souvent synonyme de punition (a minima) voire de mort ...
et ce n'est pas le plus "méchants" mais le plus puissant qui dirige sachant que puissant ne signifie pas obligatoirement un niveau important mais cela peut être aussi un réseau, une organisation tentaculaire; à titre d'exemple, dans le monde Greyhawk, la ville de Faucongris (que l'on peut comparer à Absalon) a à sa tête un voleur niv 12 ... simplement il est soutenu par une oligarchie de mage et autres maitre des guildes, et il a également derrière lui la guilde des voleurs, la guilde des assassins .... donc personne n'ose imaginer l'agresser ...
donc ce principe est applicable partout ... et chez des mauvais, c'est pareil.

ceci dit, un personnage mauvais peut très bien se balader partout dans le monde pour peu qu'il soit discret et/ou intelligent ... arriver avec cors et trompettes clamant sa dévotion à un culte mauvais n'est pas forcément la chose la plus maline à faire ... il peut très bien arriver dans une ville réputé comme "bonne" et y faire commerce ... mais si c'est pour vendre des esclaves, ou un truc dans le genre, en effet le PNJ peut tiquer un chouilla ...
dis toi que tous les PNJ n'ont pas un détection des alignements actif en permanence ...
après s'il veut arnaquer les marchands, libre à lui ... il peut faire ce qu'il veut ... rien ne l'en empêche sauf qu'il y a toujours des conséquences à assumer par la suite (réputation d'escroc, de voleur, etc...)

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 18:20:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 20:18:36(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Irl on joue une campagne où l'on joue des mauvais (deux en fait...), notre but étant de faire sombrer une ville. On a une couverture officiel, un magasin obtenu de façon crapuleuse mais discrète qui nous fournis une bonne réputation. On a massacré un culte maléfique opposé et on l'a fait savoir à la population ce qui fait de nous des héros aux yeux du citoyen lambda, tout nos coups sont fait discrètement et on conserve notre anonymat. On reste des salopards quand même avec un but communs. On se tire pas dans les pattes car on doit compter les uns sur les autres étant les seuls "alliés fiables" et au courant de la réalité de notre entreprises.

pour info la deuxième on joue des drows dans les royaumes oubliés, la on est des raclures ouvertement, mais vu qu'on est en ombreterre tout le monde est au courant de notre affiliation. Et le ciment du groupe est le fait que chaque personne augmente les chances de réussir la mission et donc de pas se faire pourrir quand tu rentre à la maison...
Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 20:45:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Way of the wicked est une campagne pour persos mauvais en 6 volumes comme une AP. Visiblement la qualité est au rendez-vous d'après les critiques. Cette campagne est jouée sur le site.
Offline Mathlegob  
#6 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 21:23:20(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Merci pour toutes vos réponses =D.

Evidemment, je ne souhaite pas faire une campagne bobo on tue tout se qui bouge. Et je saurai rester raisonnable. J'aime bien vos idée, en particulier celle de Mornelune.

Bon dans mon contexte, l'anti-paladin est un Tieffelin, et son aliée est une demi-morte-vivante, crée à l'aide du manuel des races. Le Tieffelin est lié à l'abaddon, et sert les cavaliers de l'apocalypse. La Demi-morte-vivante (race que j'ai nommée Profané) sert naturellement Urgathoa qui lui à fait don de la mort-vie.

Les cavaliers ont envoyés plusieurs "émissaires", dans le monde de Golarion. Ces Derniers doivent "préparer" le terrain, et affaiblir les cultes préservistes et équilibriste. Les cavaliers tolèrent des alliances, en particulier avec les Diables, mais refusent à avoir à faire aux Démons, qui ne sont pas loyaux. L'anti-paladin de la campagne fera une alliance avec une maudite d'Urgathoa, une prêtresse seigneur des morts-vivants, car sont but est d'éradiqué le culte de Pharasma, elle trouvera donc l'aide de l'anti-paladin plus qu'utile.

Ils savent très bien tout les deux que charger dans le tas ne sera pas la bonne solution. Ils devront jouer de ruses, et manipuler les cultes, aider indirectement les Démons, afin que les Paladins de Vigile envoient plus de renfort à la Plaie du Monde, ainsi ils pourrons oeuvrés pour libéré le Tyran-qui-murmure. Grâce à lui, ils détruirons Vigile (sans même y tuer un innocent) qui aura été affaiblie. Ils devront se faire un nom au Chéliax, afin de gagner une notoriété utile, mais sans avouer qu'ils servent les Cavaliers. (Après tout ces derniers veulent la fin du monde, et même les Diables ne souhaitent pas que leurs jouets mortels périssent).

Il faudra que je pense à les doter de phylactères du croyant, pour qu'ils sachent se que veulent ou non les cavaliers. Et une moyen de se "déguiser". Un demi-mort-vivant et Tieffelin dans un Super U... xD

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2013 21:24:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MacIIc  
#7 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 21:52:13(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
C'est sur que pour passer inaperçu, un anti-paladin tieffelin et une demi-morte vivante, c'est l'idéal.
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Offline durdyn  
#8 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:05:48(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
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Messages : 3,604
ah oui en effet ... un anti-paladin tieffelin et une demi-morte vivante pour les relations sociales ça va être un peu plus compliqué Smile
visuellement, il y a quand même des signes qui montrent ce qu'ils sont ou pourraient être ...

ou alors, ils ont chacun un objet leur permettant de changer leur apparence ...

donc si j'ai bien compris, s'ils réussissent ce pour quoi ils ont été engagés, à terme c'est la fin du monde de Golarion ?
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:09:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)
Offline Mathlegob  
#10 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:19:38(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
A priori oui, et grâce à sa j'en vient à l'ultime épreuve. Le dernier truc à accomplir pour eux, serai un rituel d'invocation des 4 cavaliers.

Sauf que... je n'ai pas que des PJ mauvais =D Les autres PJ ( 3 ) de ma campagne bonne, devront affronter les PJ maléfiques. Ils devront les arrêtés. Vigile est déjà détruite dans leurs campagne, mais ils ne savent pas encore par qui ni pourquoi. Alors quand ils atteindrons tous le lvl 20... que les Mauvais aurons créer leur repaire finale, et l'aurons truffés de pièges, le défis des PJ bon sera de les arrêtés.

Il y aura conflit Irl, car l'un des deux partit va "perdre". Mais se sera un superbe défi ! Les bon tenterons sans cesse d'arrêter les actions causés par les mauvais, avec un léger décalage. Au terme de la campagne, si les bons gagnent tout sera à nouveau normal. Si les mauvais gagnent le rituel prendra fin. Le paladin Bon représentant Iomedae, morte au combat, laissera place à un avatar de la divinité, et se sera un combat Divin de cette dernière, rejoins par Gorum et Pharasma contre les cavaliers. Les mauvais sont morts, les gentils sont mort, et le combat divin se termine sur une victoire du bien, mais le monde de Golarion sera très affaiblis, et cela donnerai plusieurs idées de scénarios pour la suite
Offline Mathlegob  
#11 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:22:03(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité


C'est quoi ? =D
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:28:49(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
On peut jouer une seconde table de "bon" pour les empecher d'arriver à leurs fins? BigGrin
Offline Mathlegob  
#13 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2013 22:31:53(UTC)
Mathlegob
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Messages : 253
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
On peut jouer une seconde table de "bon" pour les empecher d'arriver à leurs fins? BigGrin


Comment sa ? Tu veut dire que je devrais faire une autre table pour les arrêtés ? En plus de la table que j'ai déjà ?
Offline Mornelune  
#14 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 08:53:55(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
ou une table de mauvais pour les aider tout le long et finir par niquer leur rituel pour livrer golarion au démons/ténèbres/grands anciens... BigGrin
Offline Mathlegob  
#15 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 15:16:19(UTC)
Mathlegob
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Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Iä, Iä, Cthulhu f'htagn Iä, Iä, Cthulhu f'htagn Iä, Iä, Cthulhu f'htagn Iä, Iä, Cthulhu f'htagn xD

J'ai pensé à sa pour leurs débuts : Le Tieffelin ayant voyagé de part le monde, pour se faire rejeter à chaque fois, tenta sa chance au Chéliax. Mal lui en pris, car là-bas, les Tieffelin ne servent que d'esclaves, au côtés des Halfelins. Il fût capturé immédiatement par la garde de la Ville. Les agents de la maison Thrune l'on affecté à nettoyer la fange des égouts de la ville.
Le soir tombé les tortionnaires sélectionnent quelques esclaves, et organisent des combats à mort entre eux. Il sera choisi et devra affronter 3 haleflins dans une petite "arène" infecte, et dons le sol est imbibé de sang séché. Il devra alors triompher, en tuant ces 3 adversaires. ( Il s'affronterons tous avec des armes improvisées, mais quand il arrive à tuer le premier Halfelin, un garde jète une épée au second Halfelin.) Le 3e reste simplement assis, il est vieux, et il n'attend plus que la mort, il est épuisé par cette vie d'esclave.

Il sortira vainqueur de se combat. En narration, il passera encore 2 mois à travailler comme esclave, avant d'être transféré vers une destination dont il ignore le nom. Il sera enfermé dans une cage, et dans une autres il y aura plusieurs autres esclaves. Il entendra les gardes parler de "construction de l'avant poste fortifié", vaguement le nom d'un village.

En chemin, le convois sera attaqué par des Mercenaires, engagé par se qui semble être ( il est loin ) un prêtre. Un mage fait également parti de la délégation, et ils arrivent sans aucun mal à tuer les gardes du convois. Cependant, aucune de ses personne ne se rapprocha du Tieffelin. Ils libérèrent les Esclaves, puis se réunirent en regardant sommairement dans la direction du Tieffelin. Puis le mage s'avance, et sans dire un mot, incante une boule de feu droit sur le Tieffelin, qui sombre dans l'inconscience. (Résistance des fielons, alors il n'est pas mort)

Il fera un cauchemar, peuplé de peste, de maladie, de destruction et de mort, et se réveillera juste avant que la silhouette d'un cavalier ténébreux ne fonde sur lui pour le piétiner.

Il se relève dans sa cage, il ne sais pas combien de temps c'est écoulé, mais il vois quelqu'un devant lui. La personne à le visage à moitié encapuchonné, mais elle affiche clairement une posture de surprise.

Elle prend la parole : Et ben, si je m'attendais à cela. Vous réagissez tout comme moi lorsque votre corps est envahi d'énergie négative... Je n'ai que rarement vu sa chez quelqu'un de vivant. Elle voit l'expression interrogative du Tieffelin. Elle se décapuchonne et révèle son visage, moitié belle, et moitié putréfié, puis reprend la parole : Je devais accomplir un rituel, ordonné par ma Déesse, la princesse Blafarde, afin de réanimer un garde du corps cadavérique. Je vous trouvais à mon goût, vous êtes musclé, et différent des Humains présent parmi se charnier ( elle désigne les cadavres des gardes ). Mais quand j'ai commencer à psalmodier, vous vous êtes mis à bouger. J'ai donc tenté de vous achevé, mais on dirait bien que cela vous ai remis sur pied...

De là part une reconnaissance basé sur un malentendu. Elle libère le Tieffelin, et ranime un autre cadavre (Pendant se temps, le Tieffelin s'équipe avec se qu'il trouve parmis les gardes morts). Elle annonce qu'elle doit se rendre la ou sa Déesse veut qu'elle aille. Le Tieffelin n'aura d'autre choix que de s'allier avec elle, car des hommes de la Maison Thrune rappliquent, n'ayant pas eu de nouvelles du convois. Ils devront lutter ensemble pour survivre à l'attaque.

Une fois fini, ils se dirigeront vers un temple, une enclave plus précisément, du culte D'Urgathoa. Et la une succession de missions ( dont je n'ai pas réfléchi outre mesure ) leurs seront donnée. Les cavaliers se manifesterons en rêve, et ils sommerons au Tieffelin d'aider le Culte D'Urgathoa à gagner en puissance. Et après il y aura beaucoup de tromperies, de manipulation de cultes, et comme je l'ai expliqué plus haut, il devront contribuer à affaiblir Golarion, non pas par eux mêmes, mais en divisant les forces, et en jouant de frappes chirurgicales bien pensées.
Offline Mériadec  
#16 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 19:55:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Mathlegob Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité


C'est quoi ? =D


La campagne de la couronne putréfiée. Smile
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