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Alors mes joueurs sont chez Erylium, le problème c'est qu'elle n'a plus rien à part sa dague +1 1D2 de dégâts et que mon groupe n'arrive pas à l'atteindre, vu qu'elle est invisible et que même avec des archers c'est impossible de lui faire des dégâts, Ils ont en plus bloqué la porte. Cela devient un truc inextricable où les deux camps n'ont aucun moyen de faire du mal à l'autre.
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Tu peux eut-être tenter ça : - Si toutes les salles ont pas été fouillées, elle peut aller chercher des renforts en libérant les mort-vivants par exemple.
- Au pire elle se planque, les pjs se barrent et elle recrée ses monstres plus tard. Les pjs doivent se résigner au match nul pour le moment.
- Erylium redonne du sang pour faire revenir un rejeton comme elle est coincée entre perdre le puits en quittant la salle sans savoir ce que vont en faire les pjs ou risquer de le perdre en faisant revenir un rejeton elle opte pour en recréer un ça permet de voir s'ils n'ont pas remarqué que la luminosité du puits diminue très fortement pour les pjs et donc ensuite de jouer avec ça en menaçant de souiller le puits d'une manière ou d'une autre.
- Déjà furax de l'intrusion de pj si quelqu'un la titille elle tente un corps à corps en multipliant les attaques griffes, morsure et poison pour faire plus mal.
- Tu peux transformer Erylium en loup après mais là c'est cadeau pour les pjs. Elle peut alors prendre en tenaille avec le rejeton qu'elle a appelé.
- Ou l'envoyer lancer un sort de contact au corps à corps et du coup engager la lutte, tout le monde peut l'attraper facilement, par contre il faut être rapide car elle peut échapper à la lutte tout aussi facilement. C 'est ce qui c'est passé lorsque je l'ai joué ça a duré trois plombes mais une fois immobilisée elle reçoit un coup de grâce et le tour est joué.
Modifié par un utilisateur dimanche 24 novembre 2013 12:52:53(UTC)
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Si tes PJs partent pas ils finiront pas se faire tuer. Qu'ils partent se soignent et reviennent avec des sorts adaptés comme une détection de l'invisibilité ou des sorts similaires.
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Je vois même pas comment ils peuvent se faire tuer?
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Elle se régénère et pas eux, elle peut les attaquer en étant de portée à l'infini et pas eux, elle peut utiliser slumber à volonté et pas eux, et son invisibilité dure indéfiniment jusqu'à ce qu'elle attaque. Techniquement, elle a plus d'atouts qu'eux pour les harceler et leur faire perdre tous leurs moyens. Et dès qu'ils ouvrent la porte, elle s'enfuit et revient, plus tard ou alors, elle les harcèle pendant qu'ils fuient, attaque... invisibilité, attaque... invisibilité... etc jusqu'à ce qu'ils pètent un boulon.
Dans mon cas, mes PJs étaient aussi à court d'idées, le Barbare commençait même à lancer toutes les armes qu'il avait sous la main, seul l'archer du groupe lui faisait mal avec ses flèches en fer froid. Il a suffit d'un seul critique (arc long composite for+2, donc 3d8+6+bonus dont je ne me souviens plus) pour la tuer.
Clouée au mur la petite mephit.... |
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tu joue avec l'édition normale ou l'anniversary ? car elle n'as pas les memes stats et classe.
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Avec l'anniversaire. Je sais que je peux les tuer à petit feu, mais cela va prendre un temps, fou et je me fait chie comme mes joueurs. Je cherche un arc scénaristique pour faire une belle scène qui arrête l'ennui.
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Donc c'est une sorcière d'ou ton post de l'autre jour.
Il te reste assez dans le quota du puit des runes pour faire apparaitre d'autres rejetons du péché? ca peut lui redonner un regain de confiance et peut être un excés pour qu'elle attaque ensuite et permettre à tes joueurs de la chopper. Mes 2 groupes ont tous fini par élaborer une tactique pour l'immobiliser soit en lutte en sautant sur elle soit pour l'attraper avec une corde.
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Pareil que dark, ivre de rage elle attaque au corps c.est ton arc scenaristique et après les joueurs en viendront vite à la lutte vu la CA. |
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Erylium a 15 en intelligence. Elle n'est pas une cruche qui va attaquer n'importe comment. Je trouve que c'st une belle situation de "pat" qui doit amener les PJs à se rendre compte qu'ils ne sont pas nécessairement de taille à résoudre tous les problèmes par approche frontale.
Dans ce genre de cas, je jouerai en premier l'éveil de nouveaux rejetons du péché histoire de fournir un challenge aux joueurs. 1 rejeton par round. Ca devrait les faire fuir car je doute qu'ils puissent absorber la charge.
Si elle voit que cette tactique est vouée à l'échec, elle n'a plus qu'une solution : se faire toute petite et attendre qu'ils se lassent. Ensuite, lorsqu'ils partent, elle file un dernier coup vengeur avant de se terrer définitivement.
Dans ma campagne, c'est ce qu'elle a fait, en allant se réfugier au niveau inférieur (j'ai décidé que l'éboulement laissait un passage de taille TP)
Bref, il faut surtout éviter que ça s'enlise, ce qui n'est pas intéressant. Et je trouve plus intéressant de laisser les PJs sur un semi-échec que de leur donner l'impression qu'ils ont la partie facile. Ca les poussera à la prudence pour la suite. Dans ma campagne, je leur ai foutu tellement les jetons avec Erylium qu'il a fallu deux séances pour qu'ils acceptent d'aller chez les gobelins.
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Non c'est pas une question d'intelligence mais plus de sagesse, elle a tout autant mais le scénar dit qu'elle est ivre de rage quand les pj entrent, si un ou deux pj la titillent en réussissant pourquoi pas un ou deux tests elle pourrait tout aussi bien attaquer pour éviter ce match nul et la profanation du temple voir la destruction du puits aux âmes. Enfin je pense que mass a de quoi faire là on lui a donné pas mal d'idée. Modifié par un utilisateur jeudi 28 novembre 2013 20:33:27(UTC)
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Merci pour les réponses la suite dans deux semaines. :-)
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Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
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Ce que notre MJ avait fait, a cour d'options, c'était de tenter la diplomatie. Elle à négocier sont passage en jouant sur la pitié comme quoi tout était la faute de son maître mort qui l'a abandonnée là et patati et patata. Du coup elle a fini par amadouer la plupart des joueurs et à simplement attendu que son quota de sort revienne pour en poignarder un dans son sommeil et se barrer. Même quand on le voit venir, se faire trahir c'est toujours mémorable
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