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Hello les gens. Voilà le débat : J'ai sur un coup de tête eu l'envie de créer le personnage de Firebrand. Le Red blaze de Gargoyle's quest. Il aurait des attaques naturelles ( au moins 3 ). Je me demandais juste comment rendre viable un combattant aux armes naturelles. Les Dons d'armes ne s'appliquent pas forcément aux armes naturelles etc. Et même si il a des armes naturelles, dois-je utiliser une arme manufacturée ? De même quel classe choisir.... Pour info Firebrand est une gargouille . Donc la race de base est une gargouille. Avec deux attaques de griffes et une attaque de morsure. Puis après =D Une liste de dons utile pour rester dans l'optique arme naturelle. Et le trip gargouille. Je sais c'est le foutoir et c'est très vaste comme sujet... mais voilà =D
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Tu as dans le manuel des races (p448, je cherchais quelque chose et je suis tombé dessus par hasard ) quelque chose que la gargouille qui devrait t'aider.
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En termes de dons, sans être un spécialiste, je partirai sur des dons plus généraux du type Science du combat à mains nues (enfin sauf si tu es considéré comme armé...) -attaque en puissance et enchainement ou-attaque en finesse et pirana strike si tu es basés sur la Déxtérité Je ne crois pas qu'il existe des dons spécifiques aux attaques naturelles. du coup je partirai plus sur des dons de mobilité et de contrôle : Talent Vol Attaques reflexes Esquive - Souplesse du serpent, etc... Mais comme celà a été dit précédemment par d'autres, ce Fireband ne me parle pas, si tu précisais un peu, ce serait peut-être plus simple
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Un petit let's play peut être utile pour se représenter le personnage, je pense. Apparemment, il peut voler, lancer des tornades, s'accrocher aux parois, et cracher du feu (même si je croyais que c'était un boomerang ). Du coup, j'ai du mal à voir pourquoi les attaques naturelles du type griffes et crocs seraient indispensables pour respecter le personnage. À moins qu'il soit aussi présent dans un jeu de combat ? Edit : je viens de voir que le "Red blaze" n'était pas le personnage principal ... à modérer et préciser, donc.Peut-être qu'un Disciple draconien avec un fluff modifié pourrait le faire ? Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2013 12:42:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Oui alors c'est vrai que j'était très vaste =D J'ai travailler a la création de la gargouille grâce au manuel des races. Sa sera donc un humanoïde monstrueux. J'ai dépenser 19 points de races pour la créer.
Humanoïde monstrueux 3pr Taille moyenne Vitesse normale Standard +2 force +2 charisme -2 sagesse Langues standard
Morsure 1D8 2pr Corne 1D6 1pr Griffes 1D6 2pr Vol 15m moyenne 8pr Armure naturelle +2 3pr Vision dans le noir 18m gratis (humanoïde monstrueux)
Alors évidemment je ne pourrais pas faire cracher quoi que se soit à volonté à ma gargouille. Soit on part sur un guerrier ou un barbare, soit on fait le cheminement du disciple draconien qui a déjà longuement été débattu ici =D
Voilà voilà, et miroir-riorim a entièrement raison, techniquement ce n'est point possible de recréer Firebrand 8-bit de l'époque. Alors je part plutôt sur une version de combat aux armes naturelles, et parce que de toute façon les gargouille j'adore. Je sais qu'il y a des sorts de transformation. Mon maitre chymiste utilise la forme gargouille 4 bras... + le mutagène xD alors bonjours le bordel =D Mais la je voulais carrément partir d'une race de base de gargouille quoi =D. Quitte à la rendre un peut plus axée magie, pour la faire coller avec ensorceleur/disciple.
Mais bon je voudrai optimiser ses attaques naturelles, et sa facilité de déplacement.
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hmmm, ta race serai complètement sur bourrine. Je te conseil, pour plus d'équilibre : - enlever corne ou morsure et de la laisser/mettre à 1d6 - Passer les griffes à 1d4 (je rappelle qu'elles sont vendu par deux, là tu es déjà à 3 attaques sans malus au niveau 1) Baisser le vol peut être une idée. Car sincèrement, avec ça, guerrier ou barbare, tu one shoot. Tu as accès aux dons qui augmente le dé de ton arme naturelle à BBA+4 (si je ne me trompe pas) et pour peu qu'un mago te lance agrandissement, qui augmente les dé encore d'une catégorie en plus d'augmenter la force... Le calcul est vite fait | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Plausible oui, mais la moyenne de dégâts d'un changement de catégorie augmente que d'un ou 2 points, c'est pas vraiment la joie. Quand bien même il y en a plusieurs, il n'y a presque aucun dons de combat qui soient applicables à des armes naturelles =/ Donc du coup même en ayant une attaque supplémentaire, il ne bénéficierai pas de tout les gentils dons tel que "don pour les critiques" etc... sauf erreur bien entendu. Après oui je suis d'accord que vol 15m moyen c'est... énorme et sa coûte cher. Je voulais juste lui mettre des ailes de planeurs. à 3pr. Il pourrai gagner le vol d'une autre manière. Les Griffes je me suis tromper, elles sont bien à 1D4 et non 1D6.
La question reste un peut la même... Si je prend une classe de guerrier... les dons d'armes ne s'appliquent pas aux armes naturelles, de même que les dons de combat à main nue. Donc j'aurai des dons à foison... et peut qui correspondent.
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Écrit à l'origine par : Mathlegob Plausible oui, mais la moyenne de dégâts d'un changement de catégorie augmente que d'un ou 2 points, c'est pas vraiment la joie. Quand bien même il y en a plusieurs, il n'y a presque aucun dons de combat qui soient applicables à des armes naturelles =/ Donc du coup même en ayant une attaque supplémentaire, il ne bénéficierai pas de tout les gentils dons tel que "don pour les critiques" etc... sauf erreur bien entendu. Après oui je suis d'accord que vol 15m moyen c'est... énorme et sa coûte cher. Je voulais juste lui mettre des ailes de planeurs. à 3pr. Il pourrai gagner le vol d'une autre manière. Les Griffes je me suis tromper, elles sont bien à 1D4 et non 1D6.
La question reste un peut la même... Si je prend une classe de guerrier... les dons d'armes ne s'appliquent pas aux armes naturelles, de même que les dons de combat à main nue. Donc j'aurai des dons à foison... et peut qui correspondent. Tu as tout faux. Grosse erreur. Une telle erreur arrêterai le monde de tourner ! ( ) Tout les don sont applicable : arme de prédilection griffe/corne... spécialisation martiale spèce de bourrin ! Regarde la classe de guerrier sur le site : tu peux avoir en entrainement aux armes les armes naturelle et même les armes de moine c'est dire ! Combattre aux armes naturelle te considère armée (comme avec science du combat à main nue). Les armes naturelles sont des armes légère si tu veux prendre attaque en finesse, mais c'est mieux avec la force car tu es là pour déchirer les tissus et mordre la chair... je m'emballe. Donc tu as tout faux. Tu as tous les dons de combat. Avec le barbare tu obtiens la rage et les pouvoirs de rages (rage fiélone pour des cornes héhé) avec le guerrier... ben je pense que tu as compris. NB : différence de 1-2 points? Corne c'est 1.5 mod force, tu peux avoir 20.. bon 18, ca fait 1d6+6 + 1d4+4+1d4+4 = 21 et tu n'as pas attaque en puissance. Plus les dés sont gros, plus le besoin de prendre un don qui les augmentes(quoique avec guerrier ça l'est moins) est moins importante. Et encore, plus c'est gros mieux c'est . | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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C'est vrai ? Bah alors je peut refaire la construction de la race =D ! Merci pour se sage conseil !
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De rien ! Je sais que même si certaines races monstrueuse sont ... monstrueuse en matière de "RP", elles ont souvent des bonus à des compétences pour ne pas avoir tout sur le martial et des sorts. Ca rajoute beaucoup de point mais ça ne fait pas des machines à boucherie. En plus, et ce n'est pas le moindre, ça te donne un autre aspect que le combat.
(pour les carac pour éviter le mode "charal" je mettrait plus sur la con que la for le bonus, plus réaliste de mon point de vue pour une gargouille. Je ne comprend pas non plus le bonus en cha, mais c'est tes choix. En faite presque je préfèrerai juste un +2 con, ce qui ouvrirai surement des sorts ou compétences) | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Oui c'est vrai que la constitution collerai mieux. Le Charisme... hum... Car je les trouvent... Charismatique xD. Je vais refondre sa gentiment. Et je me demande si je peut pas lui mettre la boule de feu en pouvoir à volonté xD. Non plus sérieusement, j'aurai bien vu l'histoire de l'ensorceleur/disciple draconien, mais en terme de RP... je vois pas que q'une gargouille irai apprendre chez un dragon xD. Du coup je me demande si une gargouille Magus....
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