Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dack  
#1 Envoyé le : samedi 11 janvier 2014 19:29:21(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Hello all,

J'ai a créer un barde ondin, avec l'archétype racial. Outre le fun incommensurable que j'espère de cette classe, je me pose des questions.
La première alors que son impacte est bien plus tard est :

- est-il possible de faire quand même des manoeuvres offensives avec:
Cite:
Waterstrike (Su): At 3rd level, the watersinger can spend 1 round of bardic performance to command any water he is currently manipulating with his watersong performance to lash out and strike an opponent with a slam attack. The watersinger uses his base attack bonus and Charisma bonus to make this attack, and deals 1d6 points of bludgeoning damage plus his Charisma bonus. The attack can originate from any square of water the bard is manipulating, and the water can get a flanking bonus or help a combatant get one, but cannot make attacks of opportunity. The water can make multiple attacks per round if your base attack bonus allows you to do so. At 10th level, the water's slam damage increases to 1d8 points and the water gains a reach of 10 feet. At 15th level, the water's slam damage increases to 2d6 points. At 20th level, the water's slam damage increases to 2d8 points. This performance replaces inspire competence.


- Dans la même idée existe-il un moyen de la rendre magique?
- Quid d'une manipulation d'eau bénite contre des extérieurs mauvais ou MV, des dégâts en plus (2d4 ou 1)?

Ensuite ces préoccupations viendront plus tard:

- Existe-il des instruments magiques intéressant? (c'est vague.. haha...désolé)
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Annonce
Offline Dack  
#2 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 09:59:41(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
1) Ok je pensais qu'il existait quelque chose que je ne savais pas (comme toute attaque peut être une manœuvre), donc à part prendre BBA+cha mod (comme lifewater) on n'a aucune base.
2) Ok.
3) Oui 2d4 ou oui 1dgt d'aspersion?
4) Merci pour ton aide! Je pensais me lancer régulièrement marche sur l'eau ou réussir mes DD acrobatie pour les bottes seront nikel BigGrin Par contre les instruments à part quelques exceptions c'est très vite cher, sans avoir quelque chose qui soit vraiment pratique, quoique le qhost sound au pipeau... pour le fun...

Je cherche avec ce barde quelque chose d'intéressant, plus dans le contrôle de masse, mais aussi pratique pour répondre à des situation vu que je peux créer à peut près tout.

Watersong : D'accord avec toi, et j'ai comparé avec d'autres représentation c'est complètement con, aucune représentation ne fait faire des jets de représentations. Surement à ne pas prendre en compte.
Waterstrike : je me suis jamais posé la question comme ça vu que pour moi c'est une dépense sans être une vrai représentation., un peut comme les points KI. Ce qui est peut être une erreur mais ça ne m'avait pas choqué. Pour ce qui est de lancer un sort : je dirai non, on attaque, donc on utilise une AS ou AC si le BBA le permet, cela dit je suis assez d'accord c'est tentant...
Lifewater: Je retrouve le même problème que Waterstrike en différent. Autant le premier c'était certain il falait que Watersong soit actif, autant lui : est-ce une représentation à part, ou fonctionne t-il comme waterstrike : on peut maintenir watersong et faire lifewater en plus...
Pour le lore master c'est simple : je ne l'ai pas au niveau 5 (donc même pas faire 10) mais je le gagne au niveau 11, avec le faire 20 1/jour. Du moins je le voit comme ça, ca retarde mon gain de Lore master.

Je risque de décevoir de pas mettre inspiration vaillante, mais préféré 5cm d'eau sur le sol où se trouve les adversaires. Watersong c'est juste le truc le plus versatile qu'on puisse faire, je pense qu'on peut surement ne pas limiter son imagination, on est juste limiter par la quantité d'eau qu'on a à disposition. (et comme on en créer...)
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#3 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 10:22:21(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Ha perso jeprefere le pipeau Laugh la carafe c'est exactement me genre dobjet que je comptais utiliser xD

Non cest king maker. S&S cest plus contre les mv?

sur un forum anglais ca ne pose aucun soucis davoir frappe magique sur le slam et harmonic represetation pour utiliser quun round de representation avec le waterstrike.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#4 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 10:45:17(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Ah oui tout de suite. Cest vrai qu'avoir des tonnes d'eau disponible c'est bien mieux.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2014 15:51:42(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Je suis d'accord avec Djelai dans les grandes lignes même si j'aurais un avis sensiblement différent à propos du rôle du barde. Smile

Ce qui suit est une lecture des règles et de la FAQ.
Je ne suis pas d'accord à propos des manœuvres offensives :

Pourquoi est-ce que la représentation waterstrike ne permettrait pas d'effectuer une manœuvre offensive? Pour moi Djalei présente une interprétation personnelle des règles. Effectuer une manœuvre offensive avec l'attaque de watersong est cohérent du point de vue du "pseudo-réalisme rolistique" et c'est aussi cohérent du point de vue des règles. En effet c'est une slam attack donc au moins toute les manœuvre offensives qui remplacent une action d'attaques sont autorisé. Tu ne peux pas bull rush mais tu peux désarmer un adversaire avec ton eau par exemple.

La règles générale veut que tu remplaces ton bonus à l'attaque par le BMO (qui se calcule donc avec la force) mais cette vérité est contredite par la FAQ.

Weapon Finesse, Weapon Focus, and similar feats would only apply when you're attempting a combat maneuver with that weapon. For the most part, this would be limited to things like disarm or sunder or MAYBE trip. You wouldn't get this bonus to things like overrun, bull rush, or grapple that don't use a weapon attack as part of their requirements.

Source : James Jacob sur le forum paizo


On y apprend que les effets qui permettent de remplacer la force par une autre caractéristique pour l'attaque sont aussi valable pour certaines maneouvres offensives en l’occurrence : désarmement, destruction, et croc en jambe dans certaines circonstances.

Ce qui suit est une interprétation des règles qui se veut objective.
Je suis d'accord à propos de l'interprétation de Djelai pour watersong et waterstrike. Je suis notamment d'accord avec lui quand il dit que le check de représentation est un ajout malheureux et superflus qui doit être ignoré en attendant que watersong fasse l'objet d'une entrée dans la FAQ officielle. La synergie avec Waterstrike est aussi bancale car un barde ne peut normalement pas maintenir les effets de deux représentation bardique sans un effet similaire à représentation de virtuose(UM) ou barde d'ombre(UM). Il y a deux phrases clés pour savoir lorsque le barde est capable d'effectuer deux représentation à la fois

Changing a bardic performance from one effect to another requires the bard to stop the previous performance and start a new one as a standard action.

A bard cannot have more than one bardic performance in effect at one time.


En clair pour moi il faut donc comprendre que Waterstrike permet au cours de watersong de dépenser un round supplémentaire de représentation bardique pour gagner l'attaque décrite en plus des effets de watersong. car même si l'eau garde forme pendant 1 round après avoir terminé Watersong le barde ne contrôle plus la dite eau.

En ce qui concerne la manipulation de l'eau bénite c'est aussi quelque chose que j'autoriserais et j'irais probablement plus loin en autorisant l'utilisation de potion d'arme magique pour pour permettre à l'eau de gagner temporairement des propriétés magiques. L'utilisation serait similaire à celui de flèches qui sont consommées lors de la première attaque. A première vu le prix est inférieur à celui du coup des flèche donc ça n'a pas l'air surpuissant. Une flèche+1 est de 1/50 celui d'une arme+1 et que le coût d'une potion d'arme magique +1 est de 1/40 celui d'une arme +1. Je serait tenté d'attendre de voire comment le personnage s'en sort avec son attaque par rapport aux autres et de lui donner éventuellement une jarre d'eau magique s'il est en retrait ; mais je ne pense pas que je prendrais les devants par moi même. J'interdirais par contre tout ce qui n'est pas à base d'eau comme les huiles par exemple.

Mais la seule chose qui serait autorisé par les règles en l'état serait le do frappe magique dont la description est suffisamment vague pour autorisé le barde d'enchanter temporairement l'eau utilisée. Ce serait ma solution de prédilection pour rendre temporairement l'eau magique.

Ce qui suit est une opinion personnelle qui est par nature subjective.
Contrairement à Djelai, à la place de ton MJ je t'encouragerais à continuer sur le ce concept de perso parce que les barde c'est bien. Tongue Non, sans rire on voit trop de perso avec une arme magique+X, une armure en mithral+X, avec une cape de résistance+X, un anneau de protection+X, une amulette d'armure naturelle+X, un ceinturon de force+X et éventuellement des bottes de sept lieues. Moquons nous un peu de nous même, on a tous joué ce perso en tout cas moi oui! Et puisse que l'occasion se présente de saluer le travail de Djelai sur les guides "X classe pour les nuls" faisons le. Je n'ai plus consulté tes guides depuis longtemps Djelai mais il me semble bien que cette liste d'objet est un bon résumé de la partie équipement. Et à raison d'ailleurs ce sont de beaux objets d'un point de vue optimisation pour un scénario centré sur le combat.

Le rôle d'un barde n'est pour moi pas celui d'un buffer qui doit forcément utiliser inspiration vaillante sous peine de se faire limoger par ses camarades. Il peut le faire, mais il a plein d'autre cordes à son arc. Si c'est juste pour buff le groupe alors un prêtre évangéliste est sans doute un choix supérieur car son plus grand nombre de sort, sa possibilité de porter des armures intermédiaires voire lourde avec un petit dip dans une classe combattante et sa canalisation d'énergie lui ouvre d'autre horizons sans limiter sa capacité à remplir son rôle de buffer. Ce qu'il n'a pas ce sont les points de compétence, les niveau de lanceur de sort profanes (qui permette de prendre frappe magique), etc...

en ce qui concerne les instruments de musique magique. On peut remarquer deux choses. La première chose c'est qu'il n'y a que trois types de représentation représentée par les instruments magiques : les instrument à vent, les percussions, et les cordes. La deuxième choses c'est que la plupart d'entre eux mimes des capacités de bardes et ne nécessite aucun prérequis uniquement accessibles aux bardes. La moitiés de ces instruments ne donne pas grand chose à un barde alors qu'ils apporte énormément à un personne non-barde qui a des rang en représentation comme un ensorceleur (lignage maestro). Quel barde voudrait s'acheter une pipe of sounding alors qu'il a déjà le sort qu'elle émule? C'est un peu déprimant mais c'est comme ça. La liste de Djelai est à peu prêt complète, il a oublié les objets qui ne demande pas de jet de représentation comme la : corne de Vahlala, la horn of blasting (normal et greater), Horn of fog, horn of goodness/evil, horn of judgement, horn of huntmaster, horn of tritons, Singing bell of striking (c'est un item de monk).

Si tu veux des objets qui nécessite d'être barde ou qui ont des effets supplémentaire pour les bardes alors tu as :

  • Harmonizing (propriété d'armure, pour les bardes qui n'ont pas représentation persistante)
  • Rod of beguiling (sympa)
  • Staff of accompaniment (le seul vrai bon sort est final salvateur mais les bardes sont des casters spontanés donc au final ils ont peu d’intérêt à prendre un bâton, moyen)
  • Doomharp (Cet objet est trop chêtre avant le niveau 8 où il perd son utilité pour un barde mono-classé. à réserver pour pour les archétypes qui n'ont pas drige of doom ou les bardes multiclassés)
  • Harp of contagion (Le poison ne fait pas grand chose même si le DD est un plus par rapport à une baguette de poison, pour un non barde il vaut mieux avoir un antidote sur sois que cette harpe. L'effet pour les barde est sympa contre certaines créatures. Situationnel)
  • Corne Vahlala (Cette corne a l'air sympa jusqu'à ce que tu réalises que tu ne peux souffler dans la corne qu’une fois par semaine et que les barbare arrivent en jeu avec un équipement standard. Relativement cher pour les bénéfices apportés)


Très honnêtement un barde s'en sort très bien sans aucun de ces objets, tu ne perd rien à avoir un instrument magique en particulier comme une flute d'hamelin, ça ne coute pas chère et ça restera utile à moyen/haut niveau pour faire disparaitre des corps, partir en éclaireur, déclencher des pièges etc... Mais ne sacrifie pas le reste de ton équipement pour autant. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2014 15:54:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Dack  
#6 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 08:20:17(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Je comprend ton point de vue pour waterstrike, il manque une information, bien qu'il soit intellectuellement réaliste de se dire que le slam puisse faucher les jambe d'un homme et le faire tomber (entre autre)

Je tien à dire un truc :
Cite:
Pas de méprise : je ne lui conseille pas de changer de classe, mais d'archétype. Il peut très bien faire un barde s'il le souhaite, mais en tant que MJ, je préfère ne pas devoir fouiller les forums et la FAQ dans l'espoir de comprendre comment fonctionne une capacité de classe. Il y a suffisamment de quoi faire avec le barde sans aller chercher un archétype dans un supplément obscur pour ne pas savoir comment fonctionnent les capacités.


J'ai demandé des conseils justement sur des points qui me semble obscure pour moi et ceux qui suivront, pour qu'ils puissent s'amuser. Des bardes j'en ai fait, si j'avais envie de jouer un autre archétype j'aurai choisit un autre. De plus je me ferai pas chier avec un ondin.
Le but c'est donc pas de me faire changer d'archétype, car le barde classique n'a pas les pouvoir fun que je recherche et n'a pas les sort d'eau que je compte focus.
Enfin en terme de supplément obscur, inner sea avec pirahna strike est bien mieux placé que le manuel des races qu'on trouve aujourd'hui en français.

En tout cas merci pour vos réponses je pense qu'on a assez de matière.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#7 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 09:44:50(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dack Aller au message cité
Je comprend ton point de vue pour waterstrike, il manque une information, bien qu'il soit intellectuellement réaliste de se dire que le slam puisse faucher les jambe d'un homme et le faire tomber (entre autre)
Si tu veux... Quid de l'attaque d'opportunité ? L'eau en déclenche-t-elle une ? Si non, pourquoi ? Si oui, on cible quoi ? Quel est alors le total de PV de l'eau (ou l'épaisseur, vu que les PV sont indexés dessus) ? Si la cible inflige des dégâts sur son AO, Waterstrike subit-elle un malus à sa manoeuvre ?


Normalement pas d'attaque d'opportunité, du moins je ne voit pas pourquoi ça en causerai, comme les tentacules d'un monstre. Pour les pv c'est écrit : 3/cm d'épaisseur +1 de solidité par 3 niveau. L'épaisseur est a déterminer par le pj.Doncj 'imagine qu'il faut une certaines épaisseur pour frapper tout de même ... quoi que un baton n'est pas si large.
Après j'imagine que le bras d'eau si il est coupé il tombe. Mais voila, je m'imagine comme le corps d'un monstre avec des tentacules d'eau.

Cite:

Autre question au passage : peut-on déplacer le volume d'eau contrôlé avec Watersong ? Moi, je ne vois rien d'indiqué.
Et même en admettant => à quelle vitesse (m/rd) dans ce cas ?


Vitesse je ne sais pas, mais dans les limites de 6cases autours de moi c'est certain. Pour changer de forme: soit on est violent: et c'est une action libre (matien de la représentation) soit c'est plus soft et c'est une action simple (on lache la représentation, l'eau se matien de toute façon, puis on relance watersong pour aovir une nouvelle forme). Vu le wording je dirai l'autre solution.

Cite:


Cite:
J'ai demandé des conseils justement sur des points qui me semble obscure pour moi et ceux qui suivront, pour qu'ils puissent s'amuser. Des bardes j'en ai fait, si j'avais envie de jouer un autre archétype j'aurai choisit un autre. De plus je me ferai pas chier avec un ondin.
Justement, je ne vois pas de raison de se faire chier dans un JEU (de rôle, ou pas). BigGrin

Enfin, bref... bon jeu quand même, hein. Wink


Chier dans le sens où si je choisit ondin c'est pour l'archétype, ce n'est pas la race idéal pour un autre barde Laugh Sinon j'adore mon moine fluide ondin.
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#8 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 10:20:01(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Oui, mais là on en revient à provoquer une attaque sur le moyen. C'est un peu porter une AO sur une hallebarde. Ce n'est pas un problème, mais comment quand tu porte une attaque sur un pilier d'eau (qui ne ressent pas la douleur) pourrait avoir un malus à la manoeuvre. Déjà un pj n'a pas de malus. Pareil avec les monstres. La seule chose ou je sais qu'il ya un soucis c'est pour la concentration.

Est ce que tu peux me préciser où est ce qu'on trouve la règle? Car j'ai regardé dans manoeuvre et attaque d'opportunité et rien sur un éventuelle malus.


Une question qui n'a strictement rien a voir : Poussée Hydraulique, ca fais combien de litres d'eau? Comparé à l'effet de l'objet qu'on a cité plus haut (le pichet infini) ca doit faire aux alentours des 100 litres d'eau...

Modifié par un utilisateur lundi 13 janvier 2014 10:25:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#9 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 10:55:49(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Ok, j'étais passé par dessus.
Merci!
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 11:49:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Et je précise que la magnifique faute d'accord vient du wiki...

Quelle faute d'accord ? RollEyes (wiki corrigé)

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : lundi 13 janvier 2014 15:52:47(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Merci pour la correction
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET