Kalendel mettra ses infos qu'il a trouvé ici :
Je mettrai mon rapport ici ainsi que mes actions
RAPPORTS :
Catacombes point de sableB2 -> Abjuration || Fil magique : Magie des runes
--> symboles Thassillonien -> Réserves
B12 -> Abjuration || Fil magique : Magie des runes
--> symboles Thassillonien -> Autel de Lamashtu
Intelligence : Lamashtu n'était pas une déèsse à l'époque
B13 : symboles Thassillonien -> Cathédrale de la colère
Nécromancie/Evocation || Triangle : Artefact presque éteint || Fil magique : Magie des runes
1 autres personne importante qui a créé cet artefact (1 seigneur des runes)
Déduction (int) : 2Personnes Thassilonien sont passé sur ce site :
1 thassillonien sorts de protection (Abjuration)
1 thassillonien sorts plus puissant (Evocation/Nécromancie)
B3 : Statue
symboles Thassillonien -> Alaznist (femme), Seigneur de Bakrakhan (nom d'un royaume ou province)
Une puissante archimage (lSeigneur des runes)
B4 : Bassin des ablutions
Transmutation (purification du bassin)
B6 : Prison (désigne, vu les os, que les catacombes sont très vieux) -> Preuve Thassillon
B7 : Chambre de l'interrogatoire (RAS)
B8 : Bureau d'expérience ou d'études (étoile à 7 branches)
B9 : Fosse aux prisonniers (RAS)
B11 : Chambre de méditation
Transmutation en plus de l'abjuration || Fil magique : Magie des runes
Chatiment punition fureur brutalité couroux ... qui es tu? de quel royaume viens tu et qui sert tu ? -> potentiel esprit thassilonien enfermé dans cette chambre:
esprit thassilonien servant Alaznist veut savoir où sont Karzoug (seigneur des runes) et Alaznist
Pic du chardon :2 auras
E1 : Abjuration / Transmutation (température et filtrage de l'air) || Fil magique : Magie des runes
L'oeuvre d'une autre personne que celles des catacombes -> thassilonien
E2 : RAS (statue d'un seigneur) -> pas possible à identifier (Il va s'avérer que c'est Du shalast voir plus bas)
E3 : RAS
E4 : Salle d'observation (Salle de contrôler la statue géante)
Transmutation sur le bassin (Vision) -> artefact
--> Artefact permettant le contrôle du "golem" géant -> Golem inutilisable
Seigneur Du Shalast est à l'origine de cette création
--> note sup (histoire) : confirme que les géants esclave aurait construit des statues géantes artificiel
E5 : Portail de l'avarice (RAS)
E6 : Crypte
Statue : (Description de l'homme dans mon journal) -> Pas identifié
E7 : Salle du trésor
Gravure de la Cité de Xin-Shalast (montagne du kodar) -> la cité d'or
E8 : Communication -> sort très puissant (sort illusion (hologramme de longue distance) de haut niveau sort niv9)
Hologramme (Seigneur Du Shalast (1 des seigneurs des runes potentiels)
notes : commandant Malféchnekor ? notes sur des prisonniers venant de Bakrakhan ?
A faire : A Identifier ce Malféchnekor ?
E9 : Prison : sort Verrou de mage sur la porte + verrou dimensionnel sort 8 abjuration
Porte en adamantium ]avec symbole des 7 sur la porte
Immense aura d'abjuration (sort niv 9 -> Disjonction) -> magie des runes
1 nouveau thassillonien (peut être un seigneur des runes)
Fin du 1er rapport
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autres infos consigné dans mon journal sur le thassilon :• Avidais (Abjuration) - avidité/envie, qu’on lie ici à l’art de supprimer toute magie autre que la vôtre;
• Idolis (Invocation) - indolent/paresse, qu’on lie à l’art de conjurer
des créatures et de les faire travailler à votre place, ou de créer ce
dont vous avez besoin;
• Carnasia (Enchantement) - carnassier/luxure, qu’on lie à l’art
de charmer, de dominer les autres, de les contrôler leur corps et
leur esprit afi n de satisfaire vos désirs;
• Ragario (Evocation) - rage/colère, qu’on lie à l’art magique qui
consiste à canaliser les puissances destructrices;
• Vangloris (Illusion) - gloire/orgueil, qu’on lie à la magie
permettant de modifi er votre apparence et tromper les autres;
• Voratalo (Nécromancie) - voracité/gourmandise, qu’on lie à la
magie qui joue avec les énergies vitales, permet de les absorber, et
crée des êtres animés d’énergie négative assoiffés de vie;
• Avaria (Transmutation) - avarice, qu’on lie à la magie permettant
de transformer des choses en objets de plus grande valeur, ou en
objets plus utiles, ou encore à améliorer ses capacités physiques
ou autres.
Histoire du Thassilon:Xin fut le 1er roi a fondé le thassilon -> il appris la magie des runes
enseignements de Xin -> 7 vertus (histoire + confirmation d'une personne: Sage de l'acadamae de Korvosa)
Richesse , fertilité , fierté , légitime, l'abondance , bonne volonté , le juste chatiment, le repos mérité.
Xin nomma 7 gouverneurs (de puissants arcanistes)
Chaque gouverneur avait sa vertu et du coup son école de magie.
Les gouverneurs transformèrent les vertus en péchés
Richesse -> avarice
fertilité -> luxure
fierté légitime -> l'orgueil ? (HRP -> bug sur le pdf)
l'abondance -> gourmandise
bonne volonté -> l'orgueil ? (HRP -> bug sur le pdf)
le juste chatiment -> Colère
le repos mérité -> paresse
Xin mourut avec sa capitale sans laisser de trace
Supposition à vérifier : Il a du se faire éliminer par un ou plusieurs gouverneur -> Potentiellement Shalast car sa cité il a nommé xin-shallast (Il a du la construire au même endroit que la cité du roi)
Les gouverneurs devinrent les seigneurs des runes et pervertir les vertus en péchés
Supposition : Ils ont du s'affronter pour obtenir la suprématie sur les autres.
-> preuve guerre entre alaznist et Du shalast
Disparition du thassilon -> lors de la chute de la comète il y a 10 000 ans , des tremblements de terre + inondations + tsunami ont balayés les différents royaumes (preuves : messages aux barrages + fort)
Info sup :
Eurythnia -> 1 des 7 royaumes
Cyrusian (autre province)
Liens entre les thasiloniens et les Shoantis
ces tribus sont divisé en 7 clans ? Coincidences ?
lien avec les symboles varisiens (symbole retrouvé dans un site thassilonien (fort) -> Du shalast)
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Sous sol Fort RannickAura D'évocation : même personne thassilonien du pic du chardon (Du shalast)
Equivalent mur de force modifié
Statue :
Seigneur Du Shalast (même que celui du pic du chardon)
Texte déchiffré en Thassilonien, près de la statue, dans la salle protégé magiquement sous le fort :
Après que le ciel se soit assombrit et que la terre est tremblé, après l'immense vague qui recouvra l'empire
(parle de la comète qui est tombé il y a 10 000 ans) , celui que ses opposant ont surnommé le masque de Mithril, s'empara du symbole de pouvoir du tyran
(parle du seigneur Du shalast -> un des 7 seigneurs des runes -> richesse / avarice -> école de transmutation), pendant que ce dernier occupés à préparer un étrange rituel pour sa future retraite... Moi Melchior, compagnon de fortune de cet humain, je me dois de conter sa dernière œuvre et de vous révéler son véritable nom : Xe....... déclaré fugitif et ennemi du royaume pour un crime qu'il n'a point commis. Il scella par magie cette relique du tyran pour l'éternité. Puisse personne ne réveiller un jour ses puissants pouvoirs
Salles du portail :
Symbole de l'école de transmutation -> symbole varisien (Avaria) -> (richesse / avarice)
Signature magique -> aura transmutation
Portail : (Portail inactif (mot de commande ou objet à utiliser pour le faire fonctionner)
aura invocation -> Créateur "du shalast"
Portail menant à l'extrémité des frontières du royaume du shalast ( Bakrakhan et shalast) -> entre point de sable et le pic du chardon
--> ruines du thassilon à découvrir de l'autre côté du portail
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Barrage : Aura d'abjuration -> Du shalast
aura de transmutation sur le golem (un sbire a du le créer)
maquette -> modèle réduit pour le barrage
aura transmutation -> Du shalast
sort inconnu
passage secret
bureau :
Cyrusian (autre province)
socle de pierre (communication à distance) -> aura d'illusion -> Du shallast
mur & bureau = aura d'abjuration
1 er message :
« ... la province de la traitresse
(-> parle de la province d' Alaznist) a sombré en partie sous les eaux. En ce moment même où je vous parle, notre seigneur
(seigneur Du Shalast), le haut protecteur est entrain de porter le coup de grâce à notre ennemie, en sa personne. La guerre est bientôt terminée ! Et l'empire sera à nouveau unifié. Notre province s'étendra bientôt à l'ouest sur la province déchue
(-> province englobant point de sable) et en cendre. Notre royaume sera bientôt plus grand que Cyrusian et le plus craint de l'empire ! Notre Maitre vous ordonne à tous de rester, pour être témoin de son succès total ! Emportez sa dernière œuvre dans vos tombes et que son souvenir soit la dernière chose qui vous hante ! Gloire au suzerain de la grande Shalast, gloire à notre guide de la divine consommation !»
2ème message :
(Et un humain…)
(-> Potentiellement l'humain se faisant appelé le masque de Mithril -> celui qui s'appelle Xe....)« Le grand tremblement a détruit le continent de nos cousins, et les terres de l'ouest sont morcelés et en partie tombés sous les eaux, ce n'est plus qu'une question de minutes pour certains voire d'heures pour les autres pour les citoyens de notre province avant que la vague déferlante n'atteignent nos cités, et n'engloutisse tout sur son passage. Nos protections magiques ne suffiront pas à la retenir... Je recommande une évacuation totale, malgré les ordres contraire reçus ! Fuyez dans les collines et les montagnes les plus proches, Fuyez pour sauver vos vies. »
cercle de convocation pour garder des extérieurs maléfiques loyal mauvais (diable)
-> Du shalast
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repère des kreegs:statue gigantesque d'un géant (inscription en thassillonien)
--> géant au service de du shalast
(Preuve comme quoi les géant on été assouvi par les seigneurs des runes.)
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L'orbe que porte Isyndril est lié à l'école de divination. La magie tissé dans la toile est clairement thassilonienne mais d'une personne inconnu. La magie de divination n'était pas catégorisé dans une école à cette époque et très peu utilisé d'après tes connaissances. Une 8ème branche du sihédron caché ?
--> orbe de Xin (fondateur des seigneurs des runes) -> école dinvination
L'orbe donne à son possesseur la possibilité d'entrevoir l'avenir sur une question donnée.
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Actions à faire :
- Rencontre avec les PJ, je leur demande de me raconter tout ce qui s'est passé à Point de Sable + Magnimar + bac de la tortue etc ... (Histoire des personnes qui ont réussi à activer les artefacts thassilonien.
- Etudes plus approfondi sur l'artefact d'Isyndril
- Etudier la forteresse de Mokmurian
- Essayer de trouver l'emplacement de la "cité d'or" Xin-Shallast
- Trouver le portail thassilonien entre point de sable et pic du chardon (peut être celui dans le pic du chardon -> E5)
- Aller dans les tribus varisiennes afin de récolter des infos sur les symboles
Modifié par un utilisateur mercredi 23 avril 2014 14:04:59(UTC)
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