|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
|
HRP : suite à notre mission "Skype" du mercredi 29/01 Aethan demande aux Membres du Conseils + à Vale de se réunir afin de leur résumer leur aventure. Messieurs, comme vous le savez Renlor, Isyndril, Vale et moi-même sommes allés explorer les sous-sols.
Nous y avons découvert une pièce contenant un espèce de portail. Il n'est actuellement pas actif, mais nous ne savons pas exactement ce qui se trouve derrière. De mémoire, il s'agit d'un Portail Thassilonien. (merci à Isyndril ou Renlor de le confirmer) Nous avons ensuite continué notre route et sommes tombés sur un point d'eau qui mène certainement dans la mer au Nord du Fort (j'ai oublié son nom, bravo !) . Et nous y avons fait la "rencontre" d'un espèce de Crocodile géant. Vale à même exploré l'estomac de ce montre durant quelques secondes. Nous avons ramené sa dépouille et l'avons exposé à notre taverne.
Après cette surprenante rencontre, nous avons marché des heures durant sous la montagne, sans rencontrer le moindre soucis, pour enfin tomber sur une sortie menant dans la Forêt. Cette sortie est discrète et cachée par la végétation. Cela pourrait faire une formidable sortie de secours en cas de siège de notre Fort. Nous pensons que seuls les personnes "importantes" du Fort devraient être au courant. Information à ne pas communiquer à tout le monde donc.
Moins important : Suite à notre combat avec ce crocodile géant et sa gueule fort puissante et dangereuse, nous avons pensé qu'il serait sympa de nommer notre taverne "La Gueule sans fond", vue que sa dépouille y est maintenant explosée.
Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2014 13:45:21(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi A votre retour de magnimar, Jarkardros soumet l'idée suivante : "L’événement de la secousse m'as fait pensé, qu'il serait bon de pouvoir communiquer des informations importantes rapidement. Dans l'état actuelle des choses, nous ne pouvons pas faire mieux que quelques jours avec nos aigles. Pourquoi nous ne doterions nous pas de ces fameux parchemins que magnimar vous avait fourni?" Aethan se retour vers ses compagnons : Ouais pourquoi pas... vous en pensez quoi ? | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/09/2013(UTC)
Messages : 21
|
Cite:A votre retour de magnimar, Jarkardros soumet l'idée suivante : "L’événement de la secousse m'as fait pensé, qu'il serait bon de pouvoir communiquer des informations importantes rapidement. Dans l'état actuelle des choses, nous ne pouvons pas faire mieux que quelques jours avec nos aigles. Pourquoi nous ne doterions nous pas de ces fameux parchemins que magnimar vous avait fourni?"
Aethan se retour vers ses compagnons : Ouais pourquoi pas... vous en pensez quoi ? -> je pense que ce serait pas mal d'avoir un coup de main de Magnimar sur ce sujet... et puis aussi, maintenant qu'il y a des galeries, il serait bon d'en faire une mine ! -> Les mineurs mettront des renforcements à certains endroits et en profiteront pour récupérer des minerais (pierre , minerais rares etc...) -> Il faudra assurer leur sécurité pendant qu'ils travaillent en mettant des patrouilles ! Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2014 17:41:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Écrit à l'origine par : Renlor Cite:A votre retour de magnimar, Jarkardros soumet l'idée suivante : "L’événement de la secousse m'as fait pensé, qu'il serait bon de pouvoir communiquer des informations importantes rapidement. Dans l'état actuelle des choses, nous ne pouvons pas faire mieux que quelques jours avec nos aigles. Pourquoi nous ne doterions nous pas de ces fameux parchemins que magnimar vous avait fourni?"
Aethan se retour vers ses compagnons : Ouais pourquoi pas... vous en pensez quoi ? -> je pense que ce serait pas mal d'avoir un coup de main de Magnimar sur ce sujet... et puis aussi, maintenant qu'il y a des galeries, il serait bon d'en faire une mine ! -> Les mineurs mettront des renforcements à certains endroits et en profiteront pour récupérer des minerais (pierre , minerais rares etc...) -> Il faudra assurer leur sécurité pendant qu'ils travaillent en mettant des patrouilles ! - Il faudra envoyer vrankus pour voir s'il y'a du minerai à exploiter. Jarkardros à Isyndril > vous ne pouvez pas fabriquer ce genre de parchemin ?Aethan > petite precision vous avez ramper et non marcher pendant 3heures dans le long tunnel (le dernier). J'ai peut etre pas assez insister sur ce point Merci pour le rappel du nom de la taverne, j'avais oublié justement !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
|
@Tous : Remarque pour retourner au fort après la mission (je comptes moi + 6 compagnons + 2 prisonniers + le dino de taille G) (Il est avec nous le dino ?): - On peut tous rentrer en 2 jours si 4 compagnons seulement m'accompagne à Magnimar pour déposer les deux prisonnier et que ces dernier échoue leur Vigueur DD21.
- Sinon ça montera à 3 jours si tous le monde veux passer à Magnimar.
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Jarkardros à Isyndril > vous ne pouvez pas fabriquer ce genre de parchemin ?
@Jarkardros : Je ne connais pas actuellement le sort me permettant de produire ce parchemin, mais je suis en recherche pour l'apprendre. Je vais m'absenter une petite de 8 à 10 jours pour me rendre à Korvoza, j’espère avoir ce sort à mon retour. Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2014 22:01:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Écrit à l'origine par : Dreck @Tous : Remarque pour retourner au fort après la mission (je comptes moi + 6 compagnons + 2 prisonniers + le dino de taille G) (Il est avec nous le dino ?): - On peut tous rentrer en 2 jours si 4 compagnons seulement m'accompagne à Magnimar pour déposer les deux prisonnier et que ces dernier échoue leur Vigueur DD21.
- Sinon ça montera à 3 jours si tous le monde veux passer à Magnimar.
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Jarkardros à Isyndril > vous ne pouvez pas fabriquer ce genre de parchemin ?
@Jarkardros : Je ne connais pas actuellement le sort me permettant de produire ce parchemin, mais je suis en recherche pour l'apprendre. Je vais m'absenter une petite de 8 à 10 jours pour me rendre à Korvoza, j’espère avoir se sort à mon retour. Les 2 prisonniers sont à ramenés à magnimar. On va dire que non, au mieux il est à l'entré de la ville de magnimar. mais je laisse manu y répondre. Edit : On peut également envisager une petite session skype pour ton escapade à korvosa. Modifié par un utilisateur lundi 3 février 2014 22:32:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
|
@Meujeu : je ne me souvenais pas que nous avons rampé sur une si longue durée. Snif dommage. Mais cela n’empêche pas que ce soit tout de même une bonne issue de secours. Galeries souterraines / mines :Il serait en effet très intéressant que Vrankus y fasse un tour et nous donne son avis. Mais ATTENTION à la présence de créatures qui pourraient venir du passage "sous-marin" dont je parlais plus haut et où nous avons affronté un crocodile géant. HRP : attention également si trop de nains, ça va être compliqué à gérer, voir ici Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2014 16:02:34(UTC)
| Raison: Correction de fautes | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Écrit à l'origine par : Camus HRP : attention également si trop de nains, ça va être compliqué à gérer, voir ici héhé
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Les 2 prisonniers sont à ramenés à magnimar. On va dire que non, au mieux il est à l'entré de la ville de magnimar. mais je laisse manu y répondre.
Edit : On peut également envisager une petite session skype pour ton escapade à korvosa. Oui oui, c'est à magnimar qu'on dépose les prisonniers. 1er jour j'emmène avec tp les 2 prisonniers + 2 pj à magnimar, puis dans la foulé 2eme tp pour le fort 2eme jour tp allé / retour des 4 restants fort - point de sable - fort - 1er jour point de sable > magnimar : 1d100 donne [28] = 28
- 1er jour magnimar > fort : 1d100 donne [7] = 7
- 2eme jour fort > point de sable : 1d100 donne [19] = 19
- 2eme jour point de sable > fort : 1d100 donne [28] = 28
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
A J+12 après votre dernière mission, vous recevez des nouvelles du sud est de la varisie, sur la cité état de korsova (soit par isyndril soit par des marchands un peu plus tard).
Une terrible nouvelle est arrivé, le roi de korvosa est mort, sans descendance. Et la ville serait en plein chaos et au bord de l'anarchie malgré que la reine soit de facto la dirigeante légitime...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi A J+12 après votre dernière mission, vous recevez des nouvelles du sud est de la varisie, sur la cité état de korsova (soit par isyndril soit par des marchands un peu plus tard).
Une terrible nouvelle est arrivé, le roi de korvosa est mort, sans descendance. Et la ville serait en plein chaos et au bord de l'anarchie malgré que la reine soit de facto la dirigeante légitime... Sait-on de quoi le roi est mort ? Soupçonne t-on un assassina ? Comment se nomma la dirigeante légitime ? Doit-on intervenir ou nous tenir sur nos gardes suite à ce décès ? (HRP : j'aimerai connaitre les conséquences que cela peut -avoir directement sur nous) | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Écrit à l'origine par : Camus Sait-on de quoi le roi est mort ? Soupçonne t-on un assassina ? Comment se nomma la dirigeante légitime ?
Doit-on intervenir ou nous tenir sur nos gardes suite à ce décès ?
(HRP : j'aimerai connaitre les conséquences que cela peut -avoir directement sur nous)
Je laisse isyndril répondre aux premières questions sur les infos qu'il a recueillit. La veuve du roi est la reine est Ileosa Arabasti. Disons qu'il n'y a aura pas de conséquences directe sur vous vu que vous n'avez pas de lien avec korvosa et qu'il faudra peut etre surveillé comment évolue la situation politique. Mais il y'a aura peut être des légères conséquences indirectes à venir.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
|
Remarque :J : dernier jour sur point sable (lors de l'arrestation des 2 prisonniers) J+ 1 : Voyage de Pointe sable vers Magnimar J+ 2 : Le matin téléport de Magnimar vers Fort rannick @Tous :Je suis de retour au fort dans la matiné à J+12 Je profite de ce poste pour une question : Écrit à l'origine par : Dreck @Tous [/b]: Avez vous des commandes d'objets magique ? Je vais chercher une aide pour une commande et c'est pour savoir combien de temps je l'embauche. Isyndril (Mort du roi) :"Oui en effet, à la fin de mon séjour à Korvoza de violentes émeutes (sanglantes) ont éclatées dans la ville suite à la mort du roi. Le roi est morts de suite d'une maladie, je n'ai pas eu d'info présentant qu'elle semblait suspect. Par contre la reine, qui succède maintenant, est très contesté. Elle a une réputation de dépensière et ne semble pas trop se préoccuper de la gestion de la ville. Sans rapport j'ai juste appris que Magnimar et Korvoza en sont pas en très bon terme (@MJ ma mémoire me fait défaut). Sinon Magnimar à été fondé à l'origine par des dissidents de Korvoza."
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
J+14 > vous avez des marchand magnimariens de passage qui font une halte et demande à voir le mage du fort, le désormais réputé : Isyndril. "Bonjour, mon seigneur. Nous avons appris de source sur que vous etiez un magicien fort réputé, fabriquant dit-on des objets de grandes qualités. Nous aimerions savoir si vous seriez intéressé par une grosse commande de divers potions, à défaut de parchemin ? nous faisons fasse actuellement à une offre supérieur à la demande et nous devons trouvé d'autres sources d'approvisionnement."
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
|
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi J+14 > vous avez des marchand magnimariens de passage qui font une halte et demande à voir le mage du fort, le désormais réputé : Isyndril. "Bonjour, mon seigneur. Nous avons appris de source sur que vous etiez un magicien fort réputé, fabriquant dit-on des objets de grandes qualités. Nous aimerions savoir si vous seriez intéressé par une grosse commande de divers potions, à défaut de parchemin ? nous faisons fasse actuellement à une offre supérieur à la demande et nous devons trouvé d'autres sources d'approvisionnement." Suite à leur présentation je fait un test de folklor-local pour savoir si j'ai entendu parlé d'eux. L'idée est que je veux savoir un peu à qui j'ai à faire (réputation? spécialisé dans les arcanes ? des clients particuliers ?...) - Test connaissance pour les marchands : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
"Bonjour messieurs, Je suis flatté de l'offre que vous me proposé et serais intéressé. Je tien à préciser que je ne serai pas en mesure de vous concocter des potions, mais je peux vous fabriquer des parchemins. Quel serai votre besoin en terme de sorts et quantités pour voir si je suis en mesure d'y répondre ?"@MJ : Tu m'a devancé , j'étais en train de réfléchir à proposer une offre de création d'objets merveilleux au grand publique, avec une modalité du type : utiliser les marchands de notre échoppe pour la vitrine et la prise de commande des clients potentiels. Modifié par un utilisateur mardi 4 mars 2014 20:48:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Ce sont des marchands itinérant de magnimar, qui fournissent soit d'autres marchands principalement soit vendent directement.
"Des parchemins? Parfait. Nous serions intéressé dans un premier temps par 25 Parchemins de : - Repli Expéditif NLS max 10 parchemins : - Force du taureau (NLS 4) - Endurance de l'ours (NLS 4) - Grâce féline (NLS 4)
15 parchemins : - Pattes d'araignés. (NLS Max)
Bien entendu, nous aimerions en échange de ses grosses quantités qui augmenteront à notre prochaine visite si vous nous donnez satisfaction, un prix disons "fournisseur" car nous souhaitons fournir d'autres magasins et échoppes en priorité."
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
J+8 - Construction : Pont levis J+12 - Contruction :ecurie J+14 - Rapport de Vrankus (500 Po pour exploiter la pierre + achat mineur) J+16 - Arrivé d’un messager de Vanns Wymmerd demandant le rapatriement des 10 gardes à Magnimar. J+20 - situation Varisie (A l’extrême nord des territoires contrôles par la cité états de Magnimar, on rapporte que des villages, hameaux dont on n'est sans nouvelle. Un village aurait même été attaqué ces dernières semaines. Des émissaires ont été envoyés enquêter accompagné de contingents de l'armée.) J+21 - Fin des travaux de renforcement des murs J+22 - Construction : Forge + poste de garde J+25 - Disparition de Renlor (Trace de sang retrouvé sur son lit - Une personne semble s'être introduite et les traces ont disparu d'un coup avec les traces d'un corps trainé) J+26 - Construction : Agrandissement caserne J+31 Demande d’aide des marchands (Convoi, caravane disparu à l'est + fermier (son neveu venant du village de noirépine à la frontière shoanties des terres cendrés est mort dans ses bras, il a juste eu le temps de lui indiqués que son village et peut etre d’autres ont étés pillés et brulés par de nombreux individus armées. Le jeune garçon n’as pas eu le temps d’indiquer qui était ses agresseurs… ) Pour le reste je laisse nos 4 joueurs raconté les événements qui se sont produits juste à près ! Ps : Pour les constructions, on a fait rétroactivement à votre arrivé au fort. Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 00:20:40(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
|
Résumé de la partie du vendredi 07/03. Suite aux différents travaux réalisés sur le fort (voir le résumé de notre Meujeu ci-dessus) et à la demande d'aide du marchand, nous avons décidé de nous rendre au village de Noirépine, afin de comprendre par nous-mêmes ce qui se passe.
Nous avons donc formé un petit groupe (Arynilor, Isyndril, Valon et Aethan), afin de partir vite et discrètement sur les lieux. Nous avons prévue de faire venir en renfort 50 75 de nos soldats menés par Val en cas de besoin. Durant notre absence, c'est Jakardros qui prend le commandement du fort.
Nous sommes arrivés au bout de 3 jours. Sur place, la ville ressemblait à un champ de morts, avec les cadavres des villageois mutilés à coups de haches. Cela ne semble donc pas venir des tribus Shoanties, qui ne se battent pas avec ce type d'arme. Nous y avons rencontré un groupe de paladins, nommé Les Griffes du Dragon, mené par un charismatique humanoïde à tête de dragon du nom de Cry'Shar. Ces paladins voyages à dos d'aigles d'hiboux et leur chef à dos de dragon (la classe !) .
Ces paladins sont en mission secrète et avaient infiltré un espion dans ce village. Espion qui a disparu, avec 11 autres membres du village. Ces personnes ont vraisemblablement été capturés par les pilleurs.
Durant que les paladins enterrèrent les corps des villageois, nous avons pisté les traces des pilleurs. Ces traces nous ont permis de déduire qu'il s'agissait d'une armée de prêt de 125 "hommes", qui se divise et se regroupe régulièrement. Cela semble être une tactique pour aller massacrer les hameaux voisins par petites vagues. Grâce aux paladins, et à leurs aigles, nous avons retrouvé la trace de l'une de ces unités et avons pu en déduire leur prochaine cible.
Rejoint par notre armée de 50 hommes, nous sommes aller intercepter ce groupe, tandis que les paladins sont aller en intercepter un autre.
Une fois face à eux, nous avons constaté qu'il s'agissait de Demi-Orcs, que nous avons très facilement vaincu. Nous avons interrogé le seul survivant : leur chef se nomme Kaltroche Keltrosh et obéi aux ordres d'un humain en armure et pavois noir. Le survivant nous a révélé qu'il s'agissait de regroupement de 3 clans, formant une armée de prêt de 300 Demi-Orcs.
Les Paladins ont eux également vaincu l'unité de Demi-Orcs qu'ils étaient partie affronter, sans perte.
Nous avons décidé de réunir nos forces afin d'exterminer les Demi-Orcs restant (prêt de 175 si mes calcules sont bons, puisque nous en avions vaincu 50 et les paladins 75).
Nous nous sommes donc rendu à leur campement (que le survivant nous avait révélé). Valon et Aethan se sont débarrassés des 2 sentinelles (le premier fût exécution en règle par Valon et le second fût neutralisation par Aethan). Positionné en hauteur, l'armée du Fort Rannick à décochée 2 salves de flèches sur le camp avant que les Paladins suivi ne sommes la chargent, suivi par nos 50 75 hommes. Victoire limpide. Aucune perte à déplorer. Mais leur chef n'était pas présent. Nous avons trouvé une lettre précisant que ce chef avait rendez-vous avec un Orc afin de proposer une alliance entre leurs clans.
Ary, Isy, Valon et Aethan se sont rendu sur les lieux du rdv : une grotte Après s'être débarrassé des 2 gardes à l'entrée, nous sommes entré dans la grotte. Nous y avons trouvés les prisonniers du village de Noirépine (avec l'espion paladin) qui étaient enfermés dans une cellule. Nous avons discrètement liberé le paladin qui a pu récupérer son épée et son pavois pour nous aider. Nous avons fait la rencontre d'un Orc Moine archer zen, du chef Kaltroche Keltrosh, d'un diplomate Orc et d'un Paladin Noir (classe Anti-Paladin ?) . Kaltroche Keltrosh fût rapidement vaincu, sans qu'il n'ait pu faire la moindre attaque (HRP : merci à Aethan et à ses 5 attaques réussi en 1 round... nan je ne me la racle pas... si ? ). Le Paladin Noir, puissant et mauvais à souhait, tomba à terre mais fût sauvé de la mort par Ary. Il s'agit en fait d'un ancien membre des Griffes du Dragon, qui a trahi ses frères d'armes et qui était recherché.
Le Diplomate Orc fût capturé et interrogé par nos soins. Il nous révéla que les tribus Orcs et Demi-Orcs se rassemblent et forment aujourd'hui une armée de prêt de 1.000 soldats ! Le but de ces pillages de hameaux étaient d'amoindrir la population de Shoanties, qui forme aujourd'hui une barrière empêchant les Orcs d'envahir les terres situé aux Sud de leur position.
FIN
Modifié par un utilisateur lundi 17 mars 2014 18:18:16(UTC)
| Raison: coorections fautes d'orthographes | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
|
Merci aethan pour ce résumé.Juste quelques précisions : - Vale a ramené 75 soldats et non 50. - Le commandant des griffes du dragon est Cry'Shar qui ressemble à un dragon sans en être un... et tu ne sais pas si un disciple draconien ou un demi dragon ou autre chose. - Ils voyagent à dos d'hibou géant sauf Cry'Shar à dos d'un dragon (taille G) aux écailles argentés. - Keltrosh était le nom du chef Demi-Orc. Ils commandaient principalement des demi-orc avec une minorité d'orc représentant la diversité de la cité d'urglin. - Les orcs du Belkzen sont à l'est des shoanties (au dela des montagnes) et non au sud.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2013(UTC)
Messages : 187
|
Merci pour ces précisions.
Pour le coup du Sud, je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que le peuple Shoanties (qui étaient au Sud des Orcs) faisaient une barrière.
Bref, je corrige mon post-précédent | Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|