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Offline Slothful  
#1 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 21:03:28(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Bonsoir,

J'aimerai savoir ce qu'un test de connaissance apporte sur une créature ?
Le joueur connait ses points fort et points faibles, mais j'ai aussi vu que ça augmenter ses dégâts/attaques ? Si oui, de combien, et comment ça fonctionne ?

Merci d'avance, bonne soirée !
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Offline tuco  
#2 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 21:25:56(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Il est dit sur le wiki :
Cite:
Le personnage peut également utiliser cette compétence pour reconnaître un monstre et identifier ses particularités ou ses points faibles. En général, le DD du test vaut 10 + le FP du monstre. Dans le cas de monstres communs (comme des gobelins), le DD de ce test vaut 5 + le FP du monstre. Pour des monstres spécialement rares (comme la tarrasque), le DD de ce test vaut 15 + le FP du monstre ou plus encore. Un test réussi permet au personnage de se souvenir d’une information utile se rapportant au monstre. Il se rappelle d’une information utile en plus par tranche de 5 points entre son résultat et le DD du test.


donc cela sert à connaître les points faibles ou particularité d'un monstre par tranche de marge de réussite de 5.
Exemple pour le châle de la néréide :
Cite:
Châle (Ext). Le châle d’une néréide (solidité 2, 6 pv) contient une partie de sa force vitale. Si son châle vient à être détruit, la néréide subit une diminution permanente de 1d6 points de Constitution toutes les heures jusqu’à ce qu’elle meure. Une néréide peut se fabriquer un nouveau châle à partir d’eau en réussissant un jet de Volonté de DD 25 mais chaque tentative lui prend 1d4 heures. Pour détruire ou dérober le châle d’une néréide, il faut utiliser une manoeuvre de destruction ou de désarmement.

Une information des plus utile pour la vaincre

Pour avoir des bonus, je pense que tu confonds avec Ennemis jurés (Ext)
Cite:
Au niveau 1, le rôdeur choisit un type de créatures sur la table des ennemis jurés du rôdeur. Il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de Bluff, Connaissances, Perception, Psychologie et Survie lorsqu’il les utilise contre des créatures de ce type. Il bénéficie également d’un bonus de +2 aux jets d’attaque et de dégâts lorsqu’il utilise une arme contre elles. Enfin, il peut tenter d’utiliser la compétence de Connaissances pour identifier ces créatures et ce, même s’il ne possède aucun rang dans celle-ci.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 février 2014 21:26:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Slothful  
#3 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 21:55:19(UTC)
Slothful
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 283
Merci bien ! Non je ne confondais pas, je voulais juste savoir si on avait une info "simple" ou si en plus il y avait des bonus "concrets".
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