Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline sauceaubeurre  
#1 Envoyé le : dimanche 9 mars 2014 21:33:06(UTC)
sauceaubeurre
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/03/2014(UTC)
Messages : 2
Bonjour,
je débute a pathfinder et j'aurais aimé vos conseils sur la création d'un guerrier à distance. Je suis actuellement level 3 et j'ai commencé a me spécialiser dans l'art de l'arc. Mais je suis tenté par un multiclassage guerrier-pistolier. Pour commencer voilà un topo de mon personnage.
Caractéristiques : for 11, dex 20, con 11, int 11, sag 10, cha 11.
race/classe: gobelin guerrier
dons: tir a bout portant, tir rapide( en effet pas ce qu'il y a de mieux pour un pistolier a moins d'utiliser une arme avec plusieurs balle chargé, comme le mousquet double), arme de prédilection (arc) [que je compte changer au level 4 de guerrier pour arme a feu si jamais je décide de me multiclasser avec pistolier], viser et tir de précision . Je suis en proie au doute, pensez vous que je devrais suivre cette idée de multiclassage guerrier-pistolier ou alors continuez sur la voie de l'arc avec les dons comme feu nourri et spécialisation martiale afin de maximiser le nombre de flèches et de dégâts par flèches?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui j espère m'eclaireront et me permettront d'avancer sereinement. N'hésitez pas a demander si jamais vous désirez des informations supplémentaires.

Smile
Annonce
Offline Mathlegob  
#2 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 13:13:10(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Je suis pas sure qu'une combinaison guerrier pistolier soit pertinente. Le pistolier dispose du suffisamment de dons pour ne pas être obliger de le coupler avec le guerrier. De plus pour bénéficier de l'audace, il faut une valeur de sagesse d'au moins 14 pour avoir une réserve potable de points d'audace.

Mais essayons pour voir : Pour un gobelin l'archétype mystérieux étranger du pistolier ce serai... étrange xD. Je partirai donc plutôt sur un maître du mousquet. Juste un lvl pour obtenir la formation et ton arme. Et après je foncerai sur guerrier Maître d'arme et je choisirais le mousquet. Pour les Dons je pense que tout les dons de tirs sont pertinents.

Mais je suis plus d'avis qu'une répartition 8,20,14,10,14,8. Il te permettrait d'avoir 2 points d'audace et un exploit à utiliser, genre visé stable, ou mousquet rapide.

Mais par définition, le pistolier est un guerrier des armes à feu, sans avoir besoin de niveaux de guerriers. Cette classe se suffit à elle même =D
Offline sauceaubeurre  
#3 Envoyé le : lundi 10 mars 2014 17:34:25(UTC)
sauceaubeurre
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/03/2014(UTC)
Messages : 2
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, la nuit porte conseil et je pense aussi qu'un multiclassage guerrier/pistolier serait etrange. J'avais aussi penser a la maitrise du mousquet mais finalement je pense rester sur l'art de l'arc et m'y perfectionner. J'aurais cependant besoin de conseils avisés, en ce qui concerne le build de mon petit archer gobelin. Pour l'instant je suis en mesure de tirer 2 flèches avec un bonus de +7att/+3dmg avec tout les dons cumulés. Cependant j'aimerais créer un arc long composite de rang de force +1 afin d'augmenter encore un peu les degats, j'ai pour l'instant un mod. force de 0 mais lors de mon passage au level 4 je pourrais passer ma force de 11 à 12 et ainsi avoir un mod. force de +1 et ainsi pouvoir utiliser l'arc composite de rang +1 sans malus. De plus je pourrais prendre le don "spécialisation martiale" afin d'augmenter encore mes dégâts de 2 sur les 2 flèches. Ainsi au level 4 je pas serais d'un bonus par flèches de +7att/+3dmg à +8att(7+1(bba qui augmente))/+6dmg(3+1+2).
Voilà donc après une bonne nuit de sommeil et de réflexion la conclusion à laquelle j'arrive afin de maximiser l'utilité de mon guerrier au combat.

Cependant, j'ai des doutes en ce qui concerne la création de mon arc de force via l'artisanat. Tout d'abord, je suis censé trouver le prix de l'arme que je veux créer et dépenser un tiers du prix pour acheter la matière première. Donc en théorie le prix est de 100(prix de l'arc long composite)+200(prix par rang de force de l'arc), je devrais alors payer 100po de matière première?
Enfin, mon dernier doute porte sur le DD de création de cette arme. Dans le tableau il est indiqué pour "arc long composite avec une limite de force" DD de 15+(2*limite) cela veut t-il dire que comme je veux créer un arc de rang 1 que le DD est de 15+(2*1) et donc 17 ?

Bref voilà, je suis un petit nouveau dans ce monde merveilleux qu'est le pathfinder et comme tous je me pose une immensité de question BigGrin

Zobmaggle, un petit gobelin qui aime bander son arc :3

Modifié par un utilisateur lundi 10 mars 2014 19:36:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET