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Rang : Habitué
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Parlons-en un petit peut si vous le voulez bien. Je trouve ça sympa qu'il ait ces listes de sorts scindées. Il peut ainsi préparer bien plus de sorts que les autres classes si je ne m'abuse. Mais cela vaut-il le coupe de perdre par exemple ces dés supplémentaires au canalisations si l'on joue un prêtre, ou ces dons en bonus et les sorts de niveaux 9 inaccessibles chez le mage ou le prêtre ? Sort combinés me semble être une énorme arnaque.... Synthèse de sortilèges en revanche c'est badass ! Lancer deux sorts et obtenir un bonus pour passer la RM et un malus aux JS d'une cible visée par les deux sorts c'est plutôt pas mal. Si l'on part sur cette optique, mieux vaut commencer avec un classe de LS divin, ici typiquement prêtre je pense, et ensuite, quand nous avons les niveaux correspondants, chercher ceux du mage par exemple ? A moins que l'on commence avec le magicien, moins de pv mais le pacte magique qui peut être sympa. Pour les caractéristiques le maximum à viser en intelligence et sagesse devra être de 18 non ? Car les sorts de niveaux 9 ne seront sauf erreur, pas accessibles. Et je suppose qu'a la création ceci nous donnerai un 16 en intelligence et en sagesse, si bien que les caractéristiques pour 20 points donneraient à peut prêt ceci : 10, 12, 10, 16, 16, 13 ici calculée avec un Elfe Maintenant il faut aussi prendre en compte qu'en suivant cette voie de part égale entre le divin et le profane, nous disons adieu à 3 dons supplémentaire du magicien, et l'utilisation limité de la canalisation, avec une puissance 3 fois plus faible. Donc en gros c'est la polyvalence du Théurge qui fait sa force ? Ou plutôt sa faiblesse ? Car je suis sur que pratiquement personne ne joue cette classe vu que je n'en n'ai pas vu l'once d'un titre sur le forum xD Modifié par un utilisateur mercredi 12 mars 2014 16:41:36(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le problème du théurge est double :
- ses pré-requis sont trop lourds et le retard de sorts trop importants. A moins de valider à ta table les derniers développement de la FAQ, ou les pouvoirs magiques innés peuvent désormais servir à remplir les pré-requis de lancement de sorts, ce qui - à mon avis - est une hérésie que, personnellement, je n'accepterai jamais...
- certes, tu as un répertoire de sorts impressionnant, mais tu es toujours limité à un sort par round (2 avec incantation rapide). Autrement dit : oui, tu as plus de sorts, mais ils sont globalement moins puissants et, de toute façon, tu ne peux pas tous les utiliser.
Enfin, tu perds pas mal de choses : la progression de la canalisation, les deux sorts de mage gratuits à chaque niveau, la progression du familier (si tu en as un), les dons de mago...
Si tu devais en jouer un, tu peux envisager une synergie de caractéristique (avoir la même carac de lancement de sort pour les sorts profanes et divins), mais tu dois passer par ensorceleur et/ou oracle, et donc retarder encore plus ton accès aux sorts... | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
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Ok, bon et bien à la trappe ce Théurge xD Je me demande vraiment à quoi servent les CdP xD J'ai l'impression qu'elle sont à 75% inutiles.
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Rang : Membre
Inscrit le : 05/12/2013(UTC)
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« Inutiles » par rapport à quoi ? Si tu as un concept intéressant de personnage qui relève du « théurge », pourquoi ne pas essayer cette classe de prestige ? Certains de mes joueurs jouent des classes de prestige, uniquement par plaisir.
Par ailleurs, si l'équipe est très resserrée (trois personnaves avec déjà un guerrier et un roublard), ce n'est pas si farfelu de vouloir un accès aux sorts divins et profanes…
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Messages : 2,918
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Tactiquement, l'un des seuls intérêts que je vois au mystic theurge est sa polyvalence qui peut lui servir à compléter un petit groupe limité en ressources divines et profanes (par exemple, un groupe de trois ou quatre personnage sans véritable prêtre, magicien, etc.).
D'un niveau role-play, je le trouve intéressant ceci dit.
Quand cette classe était sortie à l'époque, elle avait suscité de nombreuses réactions négatives, le fait d'augmenter à chaque niveau son niveau de lanceur profane ET divin étant perçu comme trop puissant et susceptible de déséquilibrer le jeu. Comme quoi...
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Écrit à l'origine par : Mathlegob Je me demande vraiment à quoi servent les CdP xD J'ai l'impression qu'elle sont à 75% inutiles. C'est à peu près ça... Cite:Quand cette classe était sortie à l'époque, elle avait suscité de nombreuses réactions négatives, le fait d'augmenter à chaque niveau son niveau de lanceur profane ET divin étant perçu comme trop puissant et susceptible de déséquilibrer le jeu. Comme quoi... Ah ouais, non mais lol... | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Localisation : 75011
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Avec certains spell like ability, comme le pouvoir du domaine trickery (copycat) tu peux valider le prérequis comme étant capable de lancer un sort de niveau 2 (divin pour copycat car tiré d'une classe lançant des sorts divins, par défaut c'est profane pour les SLA de race si le sort qui est "émulé" fait parti de la liste des sorts profane). Du coup, il est très facile par exemple de faire:
Prêtre 1: SLA: copy cat + trait magical knack prêtre = NLS 3/4 Mage 3 = NLS 3/4 Theurge mystic 10 = 13 NLS Divin et 13 profane.
On peut même y rentrer niveau 4 je crois c-a-d dès qu'on a le minimum requis en compétence (car il est demandé d'avoir 3 rang), si on choisit une race comme les aasimar ou tiefling pour avoir un SLA de niveau 2 en profane ou divin, et de prendre un autre SLA via des classe pour remplir les prérequis de lancement de sort dès le niveau 1.
Il devient interessant de faire des combo comme: Ensorceleur sang mêlée 1(pour les arcanes)/ Oracle 2 (ou avec d'autres combinaisons de classe), et dès le niveau 4 partir sur theurge mystic. Donc là on se retrouve au niveau 13 avec 13NLS dans les 2 classes (dont un qui est full caster, l'autre qui a 1 niveau de sort de retard si on prend mage/pretre par exemple), si on a mit magical knack dans la classe où on ne prend qu'un seul niveau.
Bref tout ça c'est légal et c'est très fort je trouve.
| P163 Alira - Dhampir Clerc 2 P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3 P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
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