Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : djelai Écrit à l'origine par : Avh Je reviendrais par contre sur le style combat à deux armes au bouclier. Il est meilleur que le style à deux armes car il est plus défensif, [...] C'est TRÈS discutable, surtout une fois qu'on a intégré que PRPG a un système de combat qui favorise plus l'attaque que la défense. Je suis d'accord : l'attaque est la meilleure défense possible dans Pathfinder. Le combattant Arme + bouclier, même avec un style à deux armes restera inférieur au style à l'arme à deux mains, mais je pense qu'il reste supérieur aux 2 styles qui le compose individuellement. |
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Sinon au niveau 13, tu peux facilement avoir déjà 40 de CA: une armure +5 un bouclier +5, ça te donne en moyenne 18 points de CA (l'écu donne +8, et une armure de peau +5 donne +9, soit 17), on se dit que t'a 20 de DEX, au niveau 13, c'est largement jouable, et tu te promènes juste avec ça à 31 de CA. Et je pense que tu peux t'acheter une amulette d'armure naturelle +3 -> 33 de CA et je pense qu'on peut s'acheter un anneau d'esquive +2 (35 de CA) plus le don art du bouclier, 36 de CA Et là je parle d'un rôdeur, un guerrier qui fait la même chose mais avec un harnois, il doit avoir combien? 43, 44 de CA (à la louche) Alors oui, c'est "moins rentable" que d'achever le mob plus vite, mais si tu peux ignorer une baffe sur deux... C'est toujours ça de pris
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75 000 PO, ça fait à peine un peu plus de la moitié de ses richesses... Et, je peux me tromper, mais j'ai toujours eu tendance à considérer que pour un personnage se battant au corps à corps, les bonus fixes (+1..+5) que ça soit sur l'arme ou sur les pièces d'armures sont ce qu'il y a à prendre en premier... Mais ça doit venir de ma vision des lanceurs de sorts en tant que soutien... Parce qu'à part quelques sorts, la majorité des sorts de dégâts, font souvent moins de dégâts qu'un guerrier ou un barbare bien monté/joué. Après, je nie pas que les loose or die sont légions et très efficaces, mais c'est pas toujours des sorts à effet de zones, et même s'ils le sont, ils ne peuvent pas systématiquement prendre tout le groupes d'ennemis, alors en attendant, vos mieux avoir des bonus fixes moyens valables quelque sois la situation, plutôt que des bonus très fort mais dont on ne dispose pas tout le temps (sans compter que je préfère de toute façon avoir un +1toucher/dégâts plutôt que 1d6 élément de ton choix par exemple). Ca vient aussi de ma poisse au dés, qui fait que les dés de dégâts de l'arme ne me font pas baver, puisque je sais que ça seras compris entre 1-4 quelque soit le dé pour moi (au point que je préfère avoir 2d4 de dmg plutôt que 1d12 oO) Sinon, de ton point de vue, pourquoi il n'a pas les moyens de claquer 75K Po dans sa défense? Quels sont les autres frais qui coûtent si cher? je te donne ma façon de monter mon stuff de manière générale quand je joue un combattant au corps à corps: armure de base, arme de base -> armure de base, arme+1 acérée -> armure la plus haute possible, arme +2 acérée
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