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Offline senik  
#1881 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 21:17:51(UTC)
senik
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Écrit à l'origine par : Vrock Aller au message cité
Dégâts (vu que le mage tire sa flemme c'est le MJ qui fait tout)


On te laisse faire parce que tu nous fais des bons tirages! BigGrin

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Abdanck  
#1882 Envoyé le : jeudi 27 mars 2014 22:54:17(UTC)
Abdanck
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Ouais je me suis dit qu'une fireball oblitérait la menace et que le tirage de dés étaient superflue.
Offline Vrock  
#1883 Envoyé le : samedi 29 mars 2014 23:33:57(UTC)
Vrock34
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Grosse question.

Souhaitez-vous que l'on continue ainsi en détail les 4 jours qui viennent ou pouvons-nous en quelques postes de chacun résumer les évènement mineurs, ainsi que la fin de cet opus ?


Remarque. Quand vous essayez de convertir une personne, vous êtes tentés de lancer un dé juste après un petit RP. Pour le moment, j'ai suivi, mais dans certains cas, la plupart pour être honnête, le temps nécessaire est bien plus long. Il faudrait donc faire des RP plus ou moins espacés sur plusieurs jours voire mois de jeux. Ce ne serait qu'à la fin que l'on pourrait en voir les effets. Sachant que selon le PNJ, le résultat est souvent connu à l'avance par moi, mais un résultat de jet extrême pouvant dans certains cas me faire changer d'avis.
Offline Mandar  
#1884 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 00:16:53(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : Vrock Aller au message cité
Grosse question.

Souhaitez-vous que l'on continue ainsi en détail les 4 jours qui viennent ou pouvons-nous en quelques postes de chacun résumer les évènement mineurs, ainsi que la fin de cet opus ?

Pour moi, on peut faire un résumé en quelques posts. Voici ce qu'aimerait faire Gorak :
- à court terme, régler l'histoire de la fumée, en l'évacuant avant le lever du jour
- interroger Eddarly, Barhold et le garde pour voir quelle conséquence aura probablement l'alerte qui a été déclenchée et sous combien de temps
- briser mentalement Barhold et le garde ou les convertir, suivant les possibilités
- tendre une embuscade aux nains dans la journée
- se débarrasser des curieux éventuels
- profiter du délai restant pour fouiller le fort de fond en comble, pour saboter ce qu'il reste à saboter au cas où, et notamment la salle qui semblait contenir un golem pour voir s'il est récupérable ?
- le dernier jour, escorter Kaitlyn Mott à l'entrée du fort et sonner l'attaque

Modifié par un utilisateur dimanche 30 mars 2014 00:17:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#1885 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 12:43:07(UTC)
senik
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je suis pour qu'on finisse rapidement cette séquence forteresse commencée il y a plus de 8 mois maintenant. Mais ça dépend de ce que vont faire les forteresses alentours et la réaction de la ville.

perso, je trouve que peu de jdr sont adaptés à gérer de longue période d'action comme celle là et c'est un peu poussif.
quand on est arrivé vers cette forteresse je trouvais intéressant d'infiltrer, de saboter, mais au final on retombe sur "on vide la forteresse de ses occupants".

on en a déjà parlé mais travailler en discrétion est vraiment rude, le système s'y prête peu.

Merci aux joueurs qui ont eu à patienter pendant l'inaction de leur perso également car certaines périodes ont été longues.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
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Offline Vrock  
#1886 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 13:22:28(UTC)
Vrock34
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Le truc avec les infiltrations, c'est d'être capable de faire passer rapidement le temps entre les phases d'action. D'où la création du sujet Stratégie autour de Balentyne. Sinon, on se perd dans l'attente.

Cependant, ça aura donner des moments sympa.


Pour le son de cor, il ne s'est pas entendu aussi loin que les autres forteresses. Sinon, les corbeaux ne seraient pas aussi utiles. Il n'y a que les nains qui vont venir voir, mais c'est gérable soit par l'intervention d'un des PNJ majeurs qui leur sort une explication foireuse, soit par un moment de violence.
Offline Mandar  
#1887 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 13:37:19(UTC)
Mandar
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Moi j'ai trouvé ça très sympa pour le coup, assez différent de ce dont j'ai l'habitude à Pathfinder. Après, clairement, Gorak est polyvalent donc j'ai pu jouer tout le temps. J'ai surtout aimé cette liberté de prendre les choses par le bout qu'on voulait. Le côté serviteur / inquisiteurs, même s'il n'a pas pu aller jusqu'au bout. Les rumeurs surtout celle qui a mis deux capitaines HS. En fait y a que l'élimination de la poignée de derniers gardes que j'ai trouvé laborieuse et je pense que c'est parce qu'on ne s'y est pas bien pris. J'ai aussi trouvé le temps entre deux niveaux un poil long par rapport à ce à quoi on avait été habitué avant, mais c'est un détail.

Mais pour l'instant, Way of the Wicked est ma campagne du commerce préférée. Et ma partie préféree sur le forum. ThumpUp

Modifié par un utilisateur dimanche 30 mars 2014 13:44:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#1888 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 22:05:04(UTC)
senik
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Oui, bien sûr il y a eu d'excellents moments, sinon on ne passerait pas 8 mois dedans BigGrin
Ce que je trouve dommage c'est l'échelle de temps entre les actions que les persos font et un mois pour ouvrir la forteresse aux troupes de Sakkarot

Quand on analyse le temps passé par le groupe pour réaliser une action, un combat dure rarement plus d'une minute, une approche en étant prudents en prend allez 5 à tout casser, c'est peu à l'échelle d'une journée.
Je n'arrivais pas à sentir la limite de ce que l'on pouvait envisager sur une journée, ou alors il aurait fallu que l'on ait une échelle de temps qui soit plus définie, peut être à la manière d'un "puzzle" avec un temps que l'on (enfin aidé par le MJ) estime.

Du style avoir un document fournissant toutes les actions possibles de faire dans la forteresse et ensuite libre aux joueurs d'établir un enchainement d'actions qui pour permettre l'accès des troupes gobelours à l'intérieur.
Certains enchainements d'actions permettraient au final de gagner du temps, d'autres en feraient perdre.
Alors c'est sûr qu'on bascule plus sur un côté stratégique que RP
Le temps estimé pourrait lui même être ensuite modifié en plus ou en moins par le type d'actions que l'on mène (si on fout trop le bordel, la sécurité se resserre et on perd du temps, si on sème bien la zizanie, on gagne du temps car moins de monde pour se méfier, etc.)

Nous avons exterminé la forteresse en 11 jours et devons attendre encore 4 jours que les gobelours soient prêts.
J'aimerais bien savoir Vrock si possible, quels twists ils envisagent pour que ça puisse durer un mois?
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Mandar  
#1889 Envoyé le : dimanche 30 mars 2014 22:14:27(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : senik Aller au message cité
Du style avoir un document fournissant toutes les actions possibles de faire dans la forteresse et ensuite libre aux joueurs d'établir un enchainement d'actions qui pour permettre l'accès des troupes gobelours à l'intérieur.
Certains enchainements d'actions permettraient au final de gagner du temps, d'autres en feraient perdre.
Alors c'est sûr qu'on bascule plus sur un côté stratégique que RP
Le temps estimé pourrait lui même être ensuite modifié en plus ou en moins par le type d'actions que l'on mène (si on fout trop le bordel, la sécurité se resserre et on perd du temps, si on sème bien la zizanie, on gagne du temps car moins de monde pour se méfier, etc.)
Pour le coup, ça, ça casserait vraiment tout pour moi. Choisir entre des actions pré-établies, c'est vraiment pas top...

Après on a peut-être raté tout un tas de trucs ? Peut-être qu'il y avait moyen de reprogrammer le golem pour qu'il attaque tout le monde, ou d'autres trucs comme l'histoire de tromperie qui auraient pu nous faire gagner du temps... je sais pas trop !
Offline Ilmakis  
#1890 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 07:58:48(UTC)
Ilmakis
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Aucun soucis pour résumer narrativement les quatre derniers jours. C'est une bonne idée pour clore ce chapitre.

Pour les conversions, je suis aussi d'accord aussi, ce n'est clairement pas en quelques secondes de parlote qu'on va pouvoir convertir quelqu'un sauf s'il est déjà à moitié convaincu.
Mon personnage cependant, essayera toujours de tenter de convaincre et convertir ses ennemis de rejoindre son camp... par tout les moyens possible. La torture est aussi un moyen pour briser l'esprit, l'amadouer et le modeler afain de réussir dans ce but, tout autant que les paroles mielleuses et les arguments fallacieux, ou non, d'Ellys. C'est aussi pour cela que j'ai investit dans cette compétence.
Mais je suis pleinement conscient que cela peut prendre des jours, comme des semaines voir des mois Wink

Sinon, j'aime beaucoup aussi cette liberté qu'on les joueurs pour gérer leur calendrier et leurs actions. Il est dommage qu'Ellys n'aient pas assez en bluff pour avoir pu mener jusqu'au bout sa mission d'infiltration avec Lloyd (et que mes jets de dés ont été si horrible). J'aurai bien aimer faire allumer quelques bûchers de l'Inquisition ! En tout cas, c'est vraiment une partie super, merci à tous Smile

Modifié par un utilisateur lundi 31 mars 2014 08:00:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#1891 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 12:17:17(UTC)
Abdanck
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Résumer cette fin de chapitre me semble aussi le plus souhaitable.
Vivement que j'ai le temps de faire des parchemins a la pelle pour le groupe, afin d'avoir assez de ressources pour palier a toutes situations.

Je suis un peu débutant avec les parties sur forum, et je suis plus à l'aise sur table, mais je remercie beaucoup Vrock qui arrive a animer ça de main de maître.

C'est effectivement une campagne très sympa jusqu'à maintenant.
Offline Mandar  
#1892 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 18:00:59(UTC)
Mandar
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Vrock, t'as encore besoin d'infos pour clore le chapitre ?
Offline Vrock  
#1893 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 18:21:56(UTC)
Vrock34
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Vrock, t'as encore besoin d'infos pour clore le chapitre ?


Ben je vais faire sans puisque seuls deux personnes m'ont aidé.

C'est un peu le point noir de la partie. Je laisse souvent passer du temps en attendant plus d'infos sur vos actions et ce n'est que quand je poste que vous me préciser que telle ou telle action n'est pas comme vous l'auriez voulu. Bouffon
Offline Mandar  
#1894 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 18:27:38(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : Vrock Aller au message cité
Ben je vais faire sans puisque seuls deux personnes m'ont aidé.


Tu attendais plus de messages sur le fil RP ? Parce que pour ma part, j'ai posté ici plus haut.

Cite:
Pour moi, on peut faire un résumé en quelques posts. Voici ce qu'aimerait faire Gorak :
- à court terme, régler l'histoire de la fumée, en l'évacuant avant le lever du jour
- interroger Eddarly, Barhold et le garde pour voir quelle conséquence aura probablement l'alerte qui a été déclenchée et sous combien de temps
- briser mentalement Barhold et le garde ou les convertir, suivant les possibilités
- tendre une embuscade aux nains dans la journée
- se débarrasser des curieux éventuels
- profiter du délai restant pour fouiller le fort de fond en comble, pour saboter ce qu'il reste à saboter au cas où, et notamment la salle qui semblait contenir un golem pour voir s'il est récupérable ?
- le dernier jour, escorter Kaitlyn Mott à l'entrée du fort et sonner l'attaque


Laisser venir les nains à la forteresse pour les défoncer me va, pour ça que j'ai rien ajouté à ce propos.
Offline Vrock  
#1895 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 19:05:27(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : Mandar Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Vrock Aller au message cité
Ben je vais faire sans puisque seuls deux personnes m'ont aidé.


Tu attendais plus de messages sur le fil RP ? Parce que pour ma part, j'ai posté ici plus haut.

Cite:
Pour moi, on peut faire un résumé en quelques posts. Voici ce qu'aimerait faire Gorak :
- à court terme, régler l'histoire de la fumée, en l'évacuant avant le lever du jour
- interroger Eddarly, Barhold et le garde pour voir quelle conséquence aura probablement l'alerte qui a été déclenchée et sous combien de temps
- briser mentalement Barhold et le garde ou les convertir, suivant les possibilités
- tendre une embuscade aux nains dans la journée
- se débarrasser des curieux éventuels
- profiter du délai restant pour fouiller le fort de fond en comble, pour saboter ce qu'il reste à saboter au cas où, et notamment la salle qui semblait contenir un golem pour voir s'il est récupérable ?
- le dernier jour, escorter Kaitlyn Mott à l'entrée du fort et sonner l'attaque


Laisser venir les nains à la forteresse pour les défoncer me va, pour ça que j'ai rien ajouté à ce propos.


Oui, je me suis principalement servi de cela.
Offline Mandar  
#1896 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 19:55:53(UTC)
Mandar
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D'accord. J'attends que tout le monde soit prêt pour appeler l'armée.
Offline senik  
#1897 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 21:13:06(UTC)
senik
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Cite:
Il profita d'une des dernières nuit de calme, pour aller régler son compte à l'escroc qui lui avait vendu si cher la mort aux rats et ainsi récupérer son dû.


Tu me diras s'il y a quelque chose à faire pour récupérer les sous et quelques potions au passage
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
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Offline Mandar  
#1898 Envoyé le : lundi 31 mars 2014 21:19:08(UTC)
Mandar
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Je pensais faire ça après le passage de l'armée, vous pensez qu'ils auront tout saccagé ?
Offline Uktar  
#1899 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 13:53:58(UTC)
Uktar
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Voilà, ce sont des posts pour préparer ma sortie, car je pense arrêter cette partie. J'ai été pas mal déçu! Donc je préfère arrêter!!

Offline senik  
#1900 Envoyé le : mardi 1 avril 2014 15:17:14(UTC)
senik
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Écrit à l'origine par : Uktar Aller au message cité
Voilà, ce sont des posts pour préparer ma sortie, car je pense arrêter cette partie. J'ai été pas mal déçu! Donc je préfère arrêter!!


Enfin la bonne décision!
pfiou, il était temps, je supportais plus Azul


...


comment ça c'est pas vrai?
Flowers

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