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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2014(UTC)
Messages : 45
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Bonjour à tous, Au court de mes parties, mes joueurs et moi avons eu du mal à comprendre certains points : 1. Une valeur de constitution élevée donne droit à +1PV par pallier de 2. Est ce que cette règle s'applique aussi à la création du personnage, ou uniquement aux montées de niveaux ? 2. Le port d'armure ou de bouclier donne un malus aux tests. Ce malus s'applique à tous les jets de dés (toucher, escalade...), mais pas à celui des dégâts non ? 3. Convocation d'alliés naturelsTemps d'incantation : 1 round : le druide commence son incantation à son tour et l'allier apparaît au début du prochain round du druide ? Durée : 1 round / niveau : s'il agit immédiatement après être apparu, 1 round plus tard c'est le début de son round, mais il doit disparaître ans agir ? Merci d'avance pour vos précisions et désolé si ces informations se trouvent dans le livre, nous n'avons pas réussi à nous entendre... H4Mm3r ;) Modifié par un utilisateur lundi 21 avril 2014 23:46:13(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2013(UTC)
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Bonjour : 1 : a chaque DV tu gagne ton bonus de Constitution à tes PV toujours. 2 : les dégats ne sont pas des test mais des jets ;) 3 : Le sort dis qu'il apparait et agit dès que le sort est lancé donc au niveau 1 il apparaît et agit au tour du druide avant de disparaître | H58 - Joueur, Fenris rodeur humain BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée E148 - MJ, La Voie du Mal AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar |
1 utilisateur a remercié Dante pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
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1. Un bonus de constitution aux PV s'applique à chaque niveau, le premier aussi bien que les suivants. Il est également rétroactif. Si, au niv. 4 par exemple, ta constit passe de 15 à 16 (bonus +2 -> +3), tu gagnes 4 PV supplémentaires en plus des PV liés au niveau (ces derniers calculés sur une base de constit de 15, en l'occurrence ! ) 2. La pénalité d'armure aux tests ne s'applique qu'aux tests des compétences basées sur la Dex ou la Force. Donc acrobaties, discrétion, escalade, natation etc... 3. Round 1, à ton tour de jouer : tu commences ton incantation. Round 2, à ton tour de jouer : ton incantation s'achève et l'allié apparaît. Il peut agir immédiatement. Toi-même, tu peux agir à ce moment (l'incantation s'achève mais tu n'as pas encore joué, en fait !) Round 3, à ton tour de jouer : l'allié disparaît (sans avoir pu agir ce round-ci). Conclusion : les convocations ne sont pas vraiment intéressantes avant le niveau 3... | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome 1. Un bonus de constitution aux PV s'applique à chaque niveau, le premier aussi bien que les suivants. Il est également rétroactif. Si, au niv. 4 par exemple, ta constit passe de 15 à 16 (bonus +2 -> +3), tu gagnes 4 PV supplémentaires en plus des PV liés au niveau (ces derniers calculés sur une base de constit de 15, en l'occurrence ! ) Oh !!! C'est vrai ça ? Wouah, j'avais pensé à tout sauf à ça ! Il y a une référence quelconque au MdJ concernant cette rétro-activité ? La CON prend une toute autre importance avec ça ! Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome 2. La pénalité d'armure aux tests ne s'applique qu'aux tests des compétences basées sur la Dex ou la Force. Donc acrobaties, discrétion, escalade, natation etc... Ah, donc même pas aux jets pour toucher (et oui, c'est un jet...) Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome 3. Round 1, à ton tour de jouer : tu commences ton incantation. Round 2, à ton tour de jouer : ton incantation s'achève et l'allié apparaît. Il peut agir immédiatement. Toi-même, tu peux agir à ce moment (l'incantation s'achève mais tu n'as pas encore joué, en fait !) Round 3, à ton tour de jouer : l'allié disparaît (sans avoir pu agir ce round-ci).
Conclusion : les convocations ne sont pas vraiment intéressantes avant le niveau 3... Ok, c'est bien ce que j'avais compris. Bien sûr, cet exemple m'aide dans la compréhension des durée des autres sorts. Merci à vous deux pour ces réponses !
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1 utilisateur a remercié H4Mm3r pour l'utilité de ce message.
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Rang : Sage d'honneur
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Une petite précision supplémentaire concernant les malus dus aux armures et boucliers. Ce n'est pas une question de formulation de type "c'est un test" ou "c'est un jet". Si le personnage n'est pas formé à l'armure ou au bouclier qu'il porte, il subit le malus à la fois à ses jets de toucher et ses jets de compétence basés sur la force et la dextérité. Si le personnage est formé à l'armure et au bouclier qu'il porte, il ne subit le malus qu'aux jets de compétences basés sur la force et la dextérité. Voici la source : Cite:Normal. Le malus d’armure aux tests imposés par une armure pour laquelle le personnage n’est pas formé s’applique aux jets d’attaque et à tous les tests de compétence associés à la Force ou à la Dextérité. Cite:Lorsqu’un personnage est formé au port d’une armure, le malus d’armure aux tests associés à celle-ci s’applique uniquement aux tests basés sur la Dextérité et la Force. | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
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Écrit à l'origine par : H4Mm3r Oh !!! C'est vrai ça ? Wouah, j'avais pensé à tout sauf à ça ! Il y a une référence quelconque au MdJ concernant cette rétro-activité ? La CON prend une toute autre importance avec ça ! Euh... ouais : constitution, tout simplement. Cite:Si la valeur de Constitution d’un personnage change suffisamment pour que son modificateur de Constitution soit altéré, les points de vie du personnage sont modifiés en conséquence (vers le haut ou vers le bas). | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : vaidaick Une petite précision supplémentaire concernant les malus dus aux armures et boucliers. Ce n'est pas une question de formulation de type "c'est un test" ou "c'est un jet". Si le personnage n'est pas formé à l'armure ou au bouclier qu'il porte, il subit le malus à la fois à ses jets de toucher et ses jets de compétence basés sur la force et la dextérité. Si le personnage est formé à l'armure et au bouclier qu'il porte, il ne subit le malus qu'aux jets de compétences basés sur la force et la dextérité. Voici la source : Cite:Normal. Le malus d’armure aux tests imposés par une armure pour laquelle le personnage n’est pas formé s’applique aux jets d’attaque et à tous les tests de compétence associés à la Force ou à la Dextérité. Cite:Lorsqu’un personnage est formé au port d’une armure, le malus d’armure aux tests associés à celle-ci s’applique uniquement aux tests basés sur la Dextérité et la Force. Merci pour la précision, c'est très clair. Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Écrit à l'origine par : H4Mm3r Oh !!! C'est vrai ça ? Wouah, j'avais pensé à tout sauf à ça ! Il y a une référence quelconque au MdJ concernant cette rétro-activité ? La CON prend une toute autre importance avec ça ! Euh... ouais : constitution, tout simplement. Cite:Si la valeur de Constitution d’un personnage change suffisamment pour que son modificateur de Constitution soit altéré, les points de vie du personnage sont modifiés en conséquence (vers le haut ou vers le bas). Donc les pv sont modifiés en conséquence lors d'une altération ponctuelle de la CON par un sort ou autre ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, tout est très clair à présent. H4Mm3r ;)
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Écrit à l'origine par : H4Mm3r Cite:Si la valeur de Constitution d’un personnage change suffisamment pour que son modificateur de Constitution soit altéré, les points de vie du personnage sont modifiés en conséquence (vers le haut ou vers le bas). Donc les pv sont modifiés en conséquence lors d'une altération ponctuelle de la CON par un sort ou autre ! Merci beaucoup pour toutes vos réponses, tout est très clair à présent. H4Mm3r ;) Oui tout à fais, par exemple la rage de barbare le montre bien. | H58 - Joueur, Fenris rodeur humain BP146 - MJ, La Couronne Putréfiée E148 - MJ, La Voie du Mal AI145 - Joueur, Kael Orim prètre d'Adabar |
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