Rang : Habitué
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bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire comme je l'ai déjà dit (je radote ), je vais lancer une partie IRL Kingmaker dans quelques temps. Je sais que j'ai 3 joueurs sûrs réguliers + 1 presque régulier + 2 ou 3 qui viendront de temps en temps et là se pose le problème de l'équilibre des rencontres .... car sur une séance, je peux avoir 3 joueurs (et donc ils vont en baver comme pas possible), et sur la séance suivante, je peux avoir 6 joueurs (ils vont donc se balader ...) ma seule certitude est que j'aurai 3 joueurs pour commencer, est-ce que c'est viable ou pas ? ou tendu de chez tendu ...? ou alors, j'avais pensé les faire commencer niv 2 et de leur mettre en face l'équivalent pour 6 joueurs ... et que les "occasionnel" soit niv 1 ... grosse erreur ou pas ? bref, je m'interroge ... et je ne voudrais pas me planter car je ne pourrais pas faire marche arrière ... merci pour vos avis Modifié par un modérateur mercredi 14 mai 2014 13:32:22(UTC)
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Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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/!\ Pour les joueurs de cette campagne - ou futurs joueurs - je vous déconseille la lecture du post suivantJ'ai commencé cette campagne avec trois personnages créés selon les modalités suivantes: 23 pts + 2 traits. Le groupe se composait d'un barbare + un prêtre à canalisation d'énergie neg + un conjurateur. Les premières rencontres n'ont posé aucun problème. Certes, les dés étaient avec eux et si le barbare était tombé, plus d'une fois ça aurait été compliqué mais franchement, ça se passait bien. Pour faire simple:
Il faut bien voir que mine de rien, même si certaines rencontres sont tendues (tels que le donjon des Mites par exemple), les premiers scénarios de KM sont quand même en easy mode: une succession de rencontre laissant largement le temps aux joueurs de se reposer entre chaque combat. Pas de long donjon. Pas d'économie de ressources.
Les lanceurs de sort peuvent spammer tous leurs sorts à chaque combat. Les barbares peuvent être 100% du temps en Rage avec la certitude que les soigneurs auront de quoi les requinquer derrière, etc.
Alors certes avec 3 joueurs le potentiel de TPK est plus important, mais ça ne change rien au fait que si personne ne tombe sur un jet de dés malheureux, les joueurs n'auront pas la sensation de devoir faire dans le stratégique pour s'en sortir - surtout qu'il est possible par la diplomatie d'éviter une grosse partie des difficultés.
Dans ces conditions, il est très facile d'adapter la difficulté des rencontres: il suffit d'augmenter le nombre de protagoniste en fonction du groupe. Donc joue avec la difficulté normale et adapte en fonction du nombre de joueurs.
Edit: Sinon ce sujet ne serait-il pas mieux dans le dossier Campagnes et Modules officiels? Modifié par un utilisateur mercredi 14 mai 2014 10:28:13(UTC)
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Edit: Sinon ce sujet ne serait-il pas mieux dans le dossier Campagnes et Modules officiels?
Tout à fait ! Téléportation effectuée ! Et d'ailleurs je vais mettre le TAG [AP6], et ne pas lire le reste car je ne désespère pas d'être un jour joueur sur cette campagne. |
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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autant pour moi d'ailleurs, il ne serait pas possible de regrouper les groupes de discussion sur les différentes AP en sous forum du genre sous forum AP1,puis sous forum AP 2 .... etc ... ça serait ainsi plus facile de rechercher |
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Pas de soucis pour 3 joueurs, la seule chose que tu as a faire est de moduler tes rencontres si tu vois que c'est chaud ... mes 4 tables sur KM tournent à 5 joueurs et j'utilise allégrement la conversion pour 6. Je dois dire que certaines fois c'est chaud (comme le donjon cité par Leodanto plus haut) ... |
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
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