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Offline Emerald  
#1 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 00:18:08(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Voilà besoin de conseils "d'optimisation" sur un éventuel personnage de remplacement (niveau 4) pour la campagne l’héritage de feu.Tous les livres sortis en français sont autorisés, 25 points de création.

Le groupe se compose :

-Barbare
-Moine
-Rôdeur (archer)
-Prêtre (orienté uniquement soutien)
-Barde (mon personnage pour le moment)

J’ai donc deux conditions pour créer le personnage, il doit être lanceur de sort profane et doit être capable de mener les négociations en RP (Diplomatie/Bluff/Charisme style). Ce qui me laisse le choix entre ensorceleur et conjurateur (oui je ne vais pas récréer un barde…).

Pour le conjurateur ça donne :

Race : humain

Caractéristique :

For : 8
Dex : 16
Con : 12
Int : 14 (j’ai hésité à mettre 14 en constitution mais le groupe ne croule pas non plus sous les connaissances…)
Sag : 10
Cha : 18

Trait : Globe trotter

Don :
Ecole renforcé invocation(1), Amélioration des créatures convoquées (1), Science de l’initiative (3)

Compétence (20) : art de la magie (4), connaissances (histoire, mystère, exploration souterraine, folklore local) (1+1+1+1), utilisation d’objets magiques (4), diplomatie (4), bluff (4)

Sort :

Niv 1 :

Graisse
Armure de mage
Protection contre le mal
Agrandissement

Niv2 :

Rapidité
Invisibilité

Eidolon (là j'ai de gros doute sur mon build) :

Bipède

Don(2) : Maniement d’une arme de guerre (épée à deux mains), Attaque en puissance

Evolution (7) : Augmentation de caractéristique +2 en force (2), Allonge avec arme (1), Armure naturelle améliorée (1), Augmentation de caractéristique +2 constitutions (2), Résistance feu (1)

Compétence (12) :
Connaissances plan (2) , Perception (4), Psychologie (2) et Discrétion (4)


Sinon je ne me suis pas encore penché sur le cas ensorceleur…

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 00:21:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Emerald  
#2 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 09:19:36(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
1. De quels autres éléments as-tu besoin exactement? Je rajouterai que vu le groupe mon rôle en combat serait de buffer et contrôler le terrain. Le conjurateur me paraissait un moyen de faire ça en apportant également une force de frappe non négligeable (mais on peut s'en passer).

2. Ton postulat part que l'on peut faire 10. Je demanderai à mon MJ mais je ne sais pas sûr qu'il soit chaud pour cette idée (sur cette compétence j'entends). Pour les situations banals ça ne devrait pas poser de problème mais pour les cas épineux, comme s'expliquer sous la menace d'une arme, convaincre un personnage inamicale de rejoindre notre cause, séparer une "bagarre" (distraction), cela me parait compromis...

Pour le trait je ne peux en prendre qu'un plus celui de campagne, donc pas de combo Ease of faith + Suspicious. Par contre bluff et intimidation sont des compétences d'ensorceleur donc avec le trait globe trotter ou Ease of faith (si non humain) ça couvre plus de possibilité que mage/conjurateur.

Mais merci je n'avais jamais capté que ces compétences pouvait monter aussi haut avec un familier. Donc ça ouvre les possibilités à un mage "classique" et renforce l'ensorceleur sur le linéage profane.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 10:36:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Ou alors, si tu veux jouer mage, tu peux aussi faire un mageX/chevalier de l'ordre de l'étoile 1 de petite taille avec un chien ou un loup comme monture et une arbalète, et le présenter comme un fidèle de Néthys...
il aura :
outre qqs pts de vie en plus (chevalier sera son premier niveau),
toutes les compétences sociales en compétence de classe !!!,
un bonus au jds en cas de défi,
(un bonus sympa lié au charisme si tu le passe niveau 2 de chevalier de l'ordre de l'étoile),
une monture sympa (compagnon de druide),
et le pouvoir de tacticien pour buffer tes potes...
en outre, si besoin pour l'avenir il sera formé aux armes de guerre et aux armures...

pour tout le reste tu le montes comme un mage, avec familier, etc...

Tu lui met un charisme pas trop pourri et de l'intelligence et peut-être un poil de dext et rouler jeunesse !

Bon après c'est sur, le multiclassage c'est le mal, tu perds un niveau de lds et tu retarde l'accès aux sorts...
Wink
Offline Emerald  
#4 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 12:57:17(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Pour les traits de campagne :

+1 sur le jds de ton choix

L'ojbet de PFS : La boussole magique qui donne un bonus de +2 aux tests de Survie pour éviter de seperdre et émet la même lumière que le sort lumière (NLS 5)sur commande, par une action simple.

Un objet (arme/amure/bijoux) d'une valeur de 350 po ou une baguette contenant un sort de niveau 1 (NLS1) avec 20 charges. Si l'objet est perdu -1 en volonté pendant 1 an.

Un bonus de trait de +1 aux jets d’attaque et de dégâts des armes contre les gnolls ou si le personnage est un lanceur de sorts, un bonus de trait de +1 au DD des sorts de dégâts contre les gnolls.

Celui qui convient mais que j'avais zappé :
L’une des compétences suivantes :Bluff, Connaissances (religion), Diplomatie, Intimidation,Psychologie ou Représentation (n’importe) est une compétence de classe et gagne +1 pour les tests qui la concernent.

Celui de mon barde actuel :
Choisir une classe, elle est toujours considérée comme une classe de prédilection et le personnage y tient tellement qu’à chaque fois qu’il prend un niveau dedans, il gagne +1 pv et +1 point de compétence supplémentaire en plus de ce qu’il devrait gagner normalement.


Donc problème résolu pour les traits, par contre tu soulèves une autre question. Pour s'expliquer sous la menace d'une arme et être convaincant, tu juges que sur la prestation RP du joueur? De ses arguments? Jet de charisme pur?

Pour séparer une bagarre ou obtenir le silence par ta simple présence même chose? Ou intimidation?



Sinon Guyde c'est pas une mauvaise idée mais c'est vrai que je suis plutôt allergique aux multiclassages même si là ça ne demande finalement qu'un niveau. L'ordre de l'épée a un défi moins bon mais une compétence plus utile et le pouvoir niveau 2 est pas mal. Par contre RP parlant ça doit être effectivement plus fun un personnage de l’ordre l'étoile aligné à Néthys qu'un paladin bis.

Offline danselune  
#5 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 13:42:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Comme le dit djelai le magicien avec tout ses sorts ura de quoi charmer/controler pas mal de situation.
Éventuellement issue de l'école de l'enchantement pour coller plus à tes souhaits.
Ou bien un ensorceleur profane pour jouer avec l'inté plutôt que le charisme mais à ce moment là autant jouer un mage Smile
Offline Emerald  
#6 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 13:45:15(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Pour s'expliquer sous la menace d'une arme et être convaincant, je ne vois pas en quoi être full-caster te sort de la situation. Si tu tentes de lancer un sort ça se voit (sauf si en face c'est vraiment des quiches) et là boum flèches/lame/poêle à frire dans les gencives.

Pour les deux autres situations effectivement il y a des sorts qui vont bien.
Offline MRick  
#7 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 14:02:06(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Emerald Aller au message cité
....
J’ai donc deux conditions pour créer le personnage, il doit être lanceur de sort profane et doit être capable de mener les négociations en RP (Diplomatie/Bluff/Charisme style).…


Moi là dessus, j'aurais plutôt conseillé une Sorcière.

Pourquoi s'embêter avec des compétences sociales quand tu as autant de Charmes que de personnes rencontrées ?

Si tu veux embrouiller les gens, un petit pouvoir de déguisement, c'est bien fun aussi.

Enfin comme le souligne Djelaï certains traits peuvent te donner des compétences de classes, et des points de compétences tu en as puisque en tant que sorcière tu as blindé ton Intelligence au maximum. Avec 25 points tu peux quand même te payer un 12 eh Charisme si nécessaire, ça aide toujours un peu et c'est pas cher (2 points).


Au niveau 4, si tu fais une sorcière (ou un sorcier bien sûr) humain(e), tu peux connaitre 6 maléfices (3 normaux, et 3 grâces au don Maléfice supplémentaire).

Tu devrais donc pouvoir prendre en plus le maléfice Malchance pour faire comme les Pugwampis ! Wink

PS : Cet avis est 100% partiel, la sorcière est une des mes 2 classes préférées.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 14:05:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Emerald  
#8 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 14:10:23(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
J'y avais pensé aussi. D'ailleurs la sort déguisement nous aurait bien aidé lorsque :



Et les Pugwampis m'en parle même pas! Cursing

Modifié par un utilisateur samedi 24 mai 2014 09:44:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 18:52:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Emerald Aller au message cité
Et les Pugwampis m'en parle même pas! Cursing

Les pugwampis, les monstres préférés du MJ ! Devil

Modifié par un utilisateur vendredi 23 mai 2014 18:55:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : vendredi 23 mai 2014 22:25:16(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
D'autant que sans trop spoiler, c'est une AP où, le chapitre commencé, dans les grandes lignes, tu sais quoi prendre comme sorts, et ce que tu devras faire.

Concernant les Pugwampis (mega spoil anti joueur)


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Emerald  
#11 Envoyé le : samedi 24 mai 2014 09:54:47(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Du coup, maintenant que j'arrive à me faire une idée plus claire de la demande et de ce qui y a conduit, ne préférerais-tu pas simplement revoir ton personnage existant au lieu d'en faire un nouveau ?


J'ai pas la feuille sur moi ce week-end, je posterai ça lundi.

Sinon je ne veux pas obligatoirement un nouveau personnage. J'étudie juste les autres possibilités s'il venait à lui arriver malheur.

Pour notre tentative d'infiltration ne t’inquiète pas on a retenu la leçon. La prochaine fois on évitera d'avancer la fleur au fusil.
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