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Suite à une remarque de Djelai, je m'interroge. Quelqu'un utilise-t-il un plateau avec cases hexagonales pour ses parties (Djelai j'imagine) ? Qu'est-ce que cela apporte comme avantage ? Quels sont les inconvénients ? De prime abords, il y a certainement des modifications de gabarits de zone pour les sorts et le problème des plans édités du commerce (out est depuis longtemps en case carré), mais il y a peut-être des moyens / aides de jeu pour passer outre rapidement ces soucis... |
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Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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Écrit à l'origine par : djelai Ce n'est pas comme si la majorité des effets était définie en termes de rayons / diamètres. Il n'y a vraiment que des ricains pour penser qu'il est plus facile de résoudre la quadrature du cercle que d'utiliser les "hexes".
Ok, mais joues-tu sur ta(tes) table(s) avec des map en Hex ? Ou n'est-ce qu'une remarque générale, théorique mais au final non appliquée ? |
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Comme l'a dit Djelai l'hexagone est plus régulier , permet des règles plus simples et visuellement c'est plus sympa. Mes premières parties d'initiation à AD&D avec le père d'un ami on jouait avec un plateau hexagonale : il avait une espèce de gros film plastique A4 semi rigide et transparent avec le maillage dessiné dessus ou bien il le posait sur les cartes ou bien il utilisait des feuilles de papier blanc pour délimiter les murs à l'arrache quand il n'avait pas fait de plan.
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L'hexagone, c'est génial en terrain découvert, mais pour un cadre urbain avec des lignes droites et des angles droits, c'est plus gênant. Et en général les couloirs des donjons sont rectangulaires.
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Écrit à l'origine par : Mandar L'hexagone, c'est génial en terrain découvert, mais pour un cadre urbain avec des lignes droites et des angles droits, c'est plus gênant. Et en général les couloirs des donjons sont rectangulaires. En même temps, les salles circulaires avec des carrés cela est peu pratique aussi et on ne s'en plaint pas ! Avoir des demi-hex une fois sur deux pour tracer un couloir ne doit pas être plus gênant que les carrés supprimés des cercles, j'imagine. Le perso doit sans doute un peu glisser sur le demi-hex proche... |
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Le monde n'est pas forcément un multiple 1.5 m. Sinon, il y a des règles pour si le personnage n'est pas tout à fait sur sa case, un peu tassé, déborde, tout ça. Modifié par un utilisateur mardi 24 juin 2014 16:17:30(UTC)
| Raison: Retrait de sarcasme |
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Écrit à l'origine par : djelai
Ma remarque portait sur le fait qu'un individu de taille M muni d'une arme à allonge ne contrôle pas les cases aux angles de sa zone de contrôle, autorisant les créatures situées dans celles-ci à venir au contact sans déclencher d'AO.
En fait si !! Modifié par un utilisateur mardi 24 juin 2014 16:26:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Oui mais il y a une question de fréquence. Dans les parties où je joue, il y a dix fois plus de pièces carrées que de pièces rondes.
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Écrit à l'origine par : djelai
Ma remarque portait sur le fait qu'un individu de taille M muni d'une arme à allonge ne contrôle pas les cases aux angles de sa zone de contrôle, autorisant les créatures situées dans celles-ci à venir au contact sans déclencher d'AO.
En fait si !! En fait de base, comme visible ici, ce que dit djelai est vrai. Néanmoins, SKR a dit. (c'était plus clair en 3.5).
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1 utilisateur a remercié piwi pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : piwi En fait de base, comme visible ici, ce que dit djelai est vrai. Néanmoins, SKR a dit. (c'était plus clair en 3.5). C'est très intéressant, mais cela devient un peu hors sujet (limite, je te l'accorde). Je vais cependant te paraphraser dans le post sur l'allonge, histoire de poursuivre la discussion. |
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