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L'ordre de l'Iris Pourpre est une petite campagne que je fait jouer sur la partie 11 (du coup je demanderai à mes joueurs de ne pas venir voir ici si possible) et que j'aimerais mettre sur support papier. Le soucis est que mon français n'est pas toujours à son top et j'aimerais savoir si certaines personnes auraient la patience de m'aider à corriger et de voir aussi s'il n'y aurait pas certaines choses à changer siouplait.
L'Ordre de l'Iris Pourpre.
Chapitre 1 : Une escorte facile
1/ De la rouille à la patience.
Ionisa Cléplat' est une jeune druide gnome qui se trouve à Pointesable depuis quelques temps. Elle a besoin d'une escorte jusqu'à Magnimar et donne rendez vous à l'auberge du Dragon Rouillé au petit matin à ceux qui ont accepté son avance de 100 pièces d'or sur salaire. Il faut savoir qu'elle a promis un paiement de 1 000 pièces d'or par personne si elle arrive jusqu'à Magnimar. Il est important de garder un salaire aussi haut pour des personnes de niveau 1 car il leur faudra beaucoup de patience pour ne pas tuer leur employeur ainsi que son charmant compagnon.
Pourquoi une escorte ? La route entre Pointesable et Magnimar est relativement sûre mais la gnome invoque le fait que ce sont ses parents qui veulent qu'elle se fasse escorter et que ce sont eux qui payeront la somme.
L'aventure commence donc tranquillement au Dragon Rouillé autour d'un bon petit déjeuner aux frais de Ionisa. Elle se présente comme étant une druide en voyage dans le coin pour raison professionnelle et elle présente son compagnon, Pistache un bébé tigre qui loge la plupart de son temps sur sa tête. C'est le bon moment pour que le félin commence à se faire remarquer, faites le courir derrière une mouche dans toute l'auberge, qu'il saute sur les tables en renversant les boissons, enfin qu'il ne reste pas en place. Ameiko la gérante est une amie de Ionisa, la gnome à une certaine réputation en ville, votre groupe sera donc servi assez vite et toujours avec le sourire quoi que fasse le bébé tigre.
Prenez le temps pour faire connaissance entre les membres du groupe, quand vous pensez que le moment est venu, Ameiko amènera les provisions que Ionisa a commandées et cette dernière payera le tout avant que vous partiez.
Le départ vers Magnimar commence assez paisiblement, il faut montrer que le chemin au début et tout sauf dangereux, mais ne vous inquiétez pas pour ceux qui aiment la baston, il y en aura un peu plus tard. Ionisa, une fois toutes les six heures environ prend une petite pilule rouge. Si vos joueurs demandent pour qu'elle raison elle en prend, la gnome inventera une raison, mais attention elle ne sait pas bien mentir et elle sera facilement démasquée (pas de DD particulier pour le voir, si vous désirez en mettre un, faites qu'il soit bas). Quand Ionisa prend ces pilules, elle semble bien plus endormie et plutôt lente.
Les vraies raisons de cette prise de médicaments ? En réalité Ionisa souffre d'une sorte de malédiction et si elle laisse cette malédiction prendre le dessus elle ne se contrôle pas et pourrait attaquer n'importe qu'elle personne. Ces pilules lui permettent de garder le contrôle et de ne pas permettre à la malédiction de prendre le dessus. Cette malédiction est le moteur principal de cette campagne, pourtant au début Ionisa n'a pas assez confiance aux aventuriers pour leur dire la vérité.
Ce petit jeu tranquille durera quelques jours le temps d'arriver à moins d'une journée de Magnimar. Ionisa étant une grande amoureuse de la nature, n'hésitez pas à la faire partir d'un coup derrière un écureuil ou alors passer deux heures à examiner une plante. Pistache aussi peut vite devenir insupportable, vous pouvez perdre du temps à le chercher car il veut jouer ou autre. N'oubliez pas que Ionisa et Pistache doivent mettre la patience de vos joueurs à rude épreuve. Si vous pensez qu'un petit combat doit se faire, alors faites tomber votre groupe sur des gobelins, des sangliers ou des bandits. Dans tout les cas Pistache se cachera dans le sac de la gnome, qui elle même restera à distance, soignera gentiment ceux dont la vie sera mise assez bas et lancera Peau d'écorces à celui qui est le plus souvent au corps à corps. En temps que druide de niveau 6 elle possède par jour:
1x Création d'eau 1x Lumière 2x Stabilisation 1x Baies nourricières 2x Soins léger 1x Communication avec les animaux 1x Distorsion du bois 2x Restaurations partielles 1x Ralentissement du poison 1x Peau d'écorce 2x Soins modérés 1x Guérison des maladies
Modifié par un modérateur dimanche 9 janvier 2011 13:52:20(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Voici déjà quelques petites corrections : Ionisa écrit:L'ordre de l'Iris Pourpre est une petite campagne que je fait jouer sur la partie 11 (du coup je demanderai à mes joueurs de ne pas venir voir ici si possible) et que j'aimerai mettre sur support papier. Le soucis est que mon français n'est pas toujours à son top et j'aimerai savoir si certaines personnes auraient la patience de m'aider à corriger et de voir aussi s'il n'y aurais pas certaines choses à changer siouplait.
L'Ordre de l'Iris Pourpre.
Chapitre 1 : Une escorte facile
1/ De la rouille à la patience.
Ionisa Cléplat' est une jeune druide gnome qui se trouve à Pointesable depuis quelques temps. Elle a besoin d'une escorte jusque Magnimar et donne rendez vous à l'auberge du Dragon Rouillé au petit matin à ceux qui ont accepté son avance de 100 pièces d'or sur leur salaire. Il faut savoir qu'elle a promis un payement de 1000 pièces d'or par personne si elle arrive jusque Magnimar. Il est important de garder un salaire assez haut pour des personnages de niveau 1 car il leur faudra beaucoup de patience pour ne pas tuer leur employeur ainsi que son charmant compagnon.
Pourquoi une escorte ? La route entre Pointesable et Magnimar est relativement sûre mais la gnome invoque le fait que se sont ses parents qui veulent qu'elle se fasse escorter et que ce sont eux qui payerons la somme à l'arrivé.
L'aventure commence donc tranquillement au dragon rouillé autour d'un bon petit déjeuner aux frais de Ionisa. Elle se présente comme étant une druide voyageant dans le coin pour raison professionnel et elle présente son compagnon, Pistache un bébé tigre qui loge la plupart de son temps sur sa tête. C'est le bon moment pour que le félin commence à se faire remarquer, faites le courir derrière une mouche dans toute l'auberge, sauter sur les tables, renverser des boissons. Enfin, il ne reste pas en place. Ameiko la gérante est une amie de Ionisa, la gnome à une certaine réputation en ville, votre groupe sera donc servi assez vite et toujours avec le sourire quoi que fasse le bébé tigre.
Prenez votre temps pour que les membres du groupe fassent connaissance. Quand vous penserez que le moment est venu, Ameiko amènera les provisions que Ionisa a commandé et cette dernière payera le tout avant que vous ne partiez.
Le voyage vers Magnimar commence paisiblement, il faut montrer que le chemin au début est tout sauf dangereux, mais ne vous inquiétez pas pour ceux qui aiment le combat, il y en aura un peu plus tard. Ionisa, une fois toutes les six heures environs, prend une petite pilule rouge. Si vos joueurs demandent pour qu'elle raison elle en prend, la gnome inventera une raison mais attention, elle ne sait pas bien mentir et elle sera facilement démasqué (pas de DD particulier pour le voir, si vous désirez en mettre un, faites qu'il soit bas). Quand Ionisa prend ces pilules, elle semble bien plus endormi et plutôt lente.
Les vraies raisons de cette prise de médicaments ? Ionisa souffre d'une sorte de malédiction et si elle laisse cette malédiction prendre le dessus elle ne se contrôle pas et pourrait attaquer n'importe qui. Ces pilules lui permettent de garder le contrôle et de ne pas permettre à la malédiction de prendre le dessus. Cette malédiction sera le moteur principale de cette campagne mais au début Ionisa n'a pas assez de confiance dans les aventuriers pour leurs dire la vérités.
Ce petit jeu tranquille durera quelques jours, le temps d'arriver à moins d'une journée de Magnimar. Ionisa étant une grande amoureuse de la nature, n'hésitez pas à la faire partir d'un coup derrière un écureuil ou bien alors à passer deux heures à examiner une plante. Pistache aussi peut vite devenir insupportable, vous pouvez perdre du temps à le chercher car il veut jouer ou s'est trouvé un coin tranquille pour faire une petite sieste.
N'oubliez pas que Ionisa et Pistache doivent soumettre la patience de vos joueurs à de rudes épreuves. Si vous pensez qu'un petit combat doit se faire, alors faites tomber votre groupe sur des gobelins, des sangliers ou des bandits. Dans tout les cas Pistache se cachera dans le sac de la gnome qui elle même restera prudemment à distance, soignera gentiment ceux dont les PV tomberons assez bas et lancera "peau d'écorces" à celui qui sera le plus souvent au corps à corps. Comme druide de niveau 6 elle peut lancer chaque jour:
1x Création d'eau 1x Lumière 2x Stabilisation 1x Baies nourricières 2x Soins léger 1x Communication avec les animaux 1x Distorsion du bois 2x Restaurations partielles 1x Ralentissement du poison 1x Peau d'écorce 2x Soins modérés 1x Guérison des maladies
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Ça m'apprendra à ne lire que le premier post d'un fil (post corrigé aussi)
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Merci. Je peux continuer à solliciter l'aide du forum pour la suite du chapitre ? Et me donner vot' avis aussi sur l'idée de la campagne.
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Je peux corriger les erreurs d'orthographe et de grammaire. Pour la syntaxe, a priori je ne la retoucherai pas. Pour le crunch, je suis le mauvais cheval
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Moi je peux relire le crunch si nécessaire. Des caracs de PNJ par exemple j'ai l'habitude. | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Corrections supplémentaires :
L'Ordre de l'Iris Pourpre.
Chapitre 1 : Une escorte facile
1/ De la rouille à la patience.
Ionisa Cléplat' est une jeune druidesse gnome qui se trouve à Pointesable depuis quelques temps. Elle a besoin d'une escorte jusque Magnimar et donne rendez-vous à l'auberge du Dragon Rouillé au petit matin à ceux qui ont accepté son avance de 100 pièces d'or sur leur salaire. Il faut savoir qu'elle a promis un payement de 1000 pièces d'or par personne si elle arrive jusque Magnimar. Il est important de garder un salaire assez haut pour des personnages de niveau 1 car il leur faudra beaucoup de patience pour ne pas tuer leur employeur ainsi que son charmant compagnon.
Pourquoi une escorte ? La route entre Pointesable et Magnimar est relativement sûre, mais la gnome invoque le fait que se soient ses parents qui veulent qu'elle se fasse escorter et que ce soient eux qui payeront la somme à l'arrivé.
L'aventure commence donc tranquillement au dragon rouillé autour d'un bon petit déjeuner aux frais d'Ionisa. Elle se présente comme étant une druidesse voyageant dans le coin pour raison professionnelle et elle présente son compagnon, Pistache un bébé tigre qui loge la plupart de son temps sur sa tête. C'est le bon moment pour que le félin commence à se faire remarquer, faites le courir derrière une mouche dans toute l'auberge, sauter sur les tables, renverser des boissons. Enfin, il ne reste pas en place. Ameiko la gérante est une amie d'Ionisa, la gnome à une certaine réputation en ville, votre groupe sera donc servi assez vite et toujours avec le sourire quoi que fasse le bébé tigre.
Prenez votre temps pour que les membres du groupe fassent connaissance. Quand vous penserez que le moment est venu, Ameiko amènera les provisions qu'Ionisa a commandées et cette dernière payera le tout avant que vous ne partiez.
Le voyage vers Magnimar commence paisiblement, il faut montrer que le chemin au début est tout sauf dangereux, mais ne vous inquiétez pas pour ceux qui aiment le combat, il y en aura un peu plus tard. Ionisa, une fois toutes les six heures environs, prend une petite pilule rouge. Si vos joueurs demandent pour qu'elle raison elle en prend, la gnome inventera une raison, mais attention, elle ne sait pas bien mentir et elle sera facilement démasqué (pas de DD particulier pour le voir, si vous désirez en mettre un, faites qu'il soit bas). Quand Ionisa prend ces pilules, elle semble bien plus endormie et plutôt lente.
Les vraies raisons de cette prise de médicaments ? Ionisa souffre d'une sorte de malédiction et si elle laisse cette malédiction prendre le dessus elle ne se contrôle pas et pourrait attaquer n'importe qui. Ces pilules lui permettent de garder le contrôle et de ne pas permettre à la malédiction de prendre le dessus. Cette malédiction sera le moteur principal de cette campagne, mais au début Ionisa n'a pas assez de confiance dans les aventuriers pour leur dire la vérité.
Ce petit jeu tranquille durera quelques jours, le temps d'arriver à moins d'une journée de Magnimar. Ionisa étant une grande amoureuse de la nature, n'hésitez pas à la faire partir d'un coup derrière un écureuil ou bien alors à passer deux heures à examiner une plante. Pistache aussi peut vite devenir insupportable, vous pouvez perdre du temps à le chercher, car il veut jouer ou s'est trouvé un coin tranquille pour faire une petite sieste.
N'oubliez pas qu'Ionisa et Pistache doivent soumettre la patience de vos joueurs à de rudes épreuves. Si vous pensez qu'un petit combat doit se faire, alors faites tomber votre groupe sur des gobelins, des sangliers ou des bandits. Dans tous les cas Pistache se cachera dans le sac de la gnome qui elle-même restera prudemment à distance, soignera gentiment ceux dont les PV tomberons assez bas et lancera "peau d'écorces" à celui qui sera le plus souvent au corps à corps. Comme druide de niveau 6 elle peut lancer chaque jour:
1x Création d'eau 1x Lumière 2x Stabilisation 1x Baies nourricières 2x Soins léger 1x Communication avec les animaux 1x Distorsion du bois 2x Restaurations partielles 1x Ralentissement du poison 1x Peau d'écorce 2x Soins modérés 1x Guérison des maladies
| I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Mon ordi a eu un soucis, donc pour le moment je tente de retrouver tout mes textes
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