C'est surprenant, je monte mes personnages avec herolab et je me souviens très clairement avoir vu un trait qui donnait un bonus de luck de +1 si tu avais déjà ce bonus tel que le trait "Fate's favored" (Ultimate Campaign) mais il a disparu. Peut-être l'on t-il enlevé dans la dernière mise à jour.
Mon gros problème c'est que mon MJ semble trouver essentiel d'avoir au moins un personnage capable de canaliser l'énergie... Mais je ne pourrais jamais faire un oracle de combat avec un oracle de vie...
L'idée de l'oracle de bataille est bien, mais comme ma malédiction est lame (boiteux), je ne vois rien qui puisse me donner un bonus de vitesse comme peut le faire l'oracle de métal.
De plus, comme longstrider est une sort de druide/ ranger, je n'y aurai pas accès non plus. Donc avec une armure intermédiaire je me retrouve à me déplacer de 9m, - 3m - 1,5m = 4,5m ou 3 cases... C'est pas ce qui a de plus génial...
Il y a toujours les bottes, mais à 5500 po, j'ai le temps de me traîner un bon moment avant d'être efficace.
Bref Voici ce que ça donne
Lann
Male Half-Elf Oracle 2 (Pathfinder RPG Advanced Player's Guide 42)
LG Medium humanoid (elf, human)
Init +2; Senses darkvision 60 ft.; Perception +6
Defense
AC 24, touch 14, flat-footed 22 (+6 armor, +4 shield, +2 Dex, +2 deflection)
hp 20 (2d8+4)
Fort +2, Ref +2, Will +5; +2 vs. enchantments
Immune sleep
Weakness oracle's curses (lame), light sensitivity
Offense
Speed 15 ft.
Melee lucerne hammer +5 (1d12+6) and
masterwork greatsword +6 (2d6+6/19-20) and
spear +5 (1d8+6/×3)
Ranged composite longbow +3 (1d8/×3) and
light crossbow +3 (1d8/19-20)
Oracle Spells Known (CL 2nd; concentration +4):
1st (7/day)—cure light wounds, divine favor, enlarge person (DC 13), protection from evil, shield of faith
0 (at will)—detect magic, guidance, light, read magic, resistance
Statistics
Str 18, Dex 14, Con 14, Int 10, Wis 10, Cha 14
Base Atk +1; CMB +5; CMD 19
Feats Combat Reflexes
Traits touched by divinity
Skills Bluff +3, Diplomacy +6, Intimidate +6, Knowledge (arcana) +1, Knowledge (planes) +4, Knowledge (religion) +4, Linguistics +1, Perception +6, Sense Motive +4, Spellcraft +4; Racial Modifiers +2 Perception
Languages Abyssal, Common, Elven
SQ elf blood, mysteries (mystery [battle]), revelations (skill at arms)
Combat Gear wand of cure light wounds; Other Gear masterwork chainmail, composite longbow, light crossbow, lucerne hammer, masterwork greatsword, spear, 50 gp, 4 sp
Special Abilities
Combat Reflexes (3 AoO/round) Can make extra attacks of opportunity/rd, and even when flat-footed.
Darkvision (60 feet) You can see in the dark (black and white vision only).
Elf Blood Half-elves count as both elves and humans for any effect related to race.
Elven Immunities - Sleep You are immune to magic sleep effects.
Lame One of your legs is permanently wounded, reducing your base land speed by 10 feet if your base speed is 30 feet or more. If your base speed is less than 30 feet, your speed is reduced by 5 feet. Your speed is never reduced due to encumbrance. At 5th
Light Sensitivity (Ex) Dazzled as long as remain in bright light.
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