Je sens que tu vas m'aimer ou peut-être pas... c'est selon le cas.
Quelques corrections en vrac pour cet auguste document. Bravo! Il n'y en a pas tant que ça.
Page 2, deuxième colonne dans le paragraphe intitulé
La structure de ce document :
Le format de présentation des monstres peut aussi être vu comme une check list détaillent
(détaillant) les divers aspects possibles d’une créature.
Page 6
Armes. armes naturelles (et armes courantes si
-la- forme
-est- plus ou moins humanoïde).
Cela dépend si tu veux concire au max les textes pour les blocs descriptifs. Je crois que c'est ainsi pour le reste du document...Page 8 (Mort-vivant)
Rangs par DV. 4 + [Int] mais la plupart des morts-vivants sont dénuées
(s'accorde avec morts-vivants qui est masculin - pluriel, donc pas de "e") d’intelligence (aucun don, aucun rang)
Page 9 (Armures)
Si le monstre est présenté sans armure, l’indication « Armure mentionnée et armures plus légères » signifie qu’il n’est formé au port d’aucun
(s) type d’armures (ni à l’utilisation de boucliers).
et
Les monstre
(s) qui sont formés au port d’au moins un type d’armure sont aussi formés à l’utilisation des boucliers.
Page 11
• Une nuée n’est jamais chancelante
(,) ni mourante
(.) Si elle est réduite à 0 point de vie, les créatures se dispersent.
Page 13
Il y a également d’autres types de CA qui peuvent être utilisées
( s'accorde avec types (?), donc (és)) pour des attaques spécifiques, mais ceux-ci ne sont pas indiqués explicitement.
Page 17 ( Vitesse de déplacement)
Celle-ci peut être réduite par l’armure ; si c’est le cas, on indique la vitesse de base entre parenthèse
(s).
Page 28
Les capacité
(s) spéciales sont présentées dans l’ordre alphabétique.
Page 29 (Monstres à sorts)
On retrouve de nombreux dragons et Extérieurs dans cette catégories
(pas de s), ainsi que la plupart des créatures qui possèdent une liste de sorts connus ou préparés.
Page 30
Au contraire, pour avoir des monstres intéressants et variés, il faut être conscients qu’ils seront plus faibles dans certaines
(pas de e) aspects et plus forts dans d’autres.
et
• Quelles
(Quels) sont les talents dont la créature dispose ? Est-elle plutôt sournoise et discrète, rapide à la course, capable d’employer certains pouvoirs extraordinaires ou surnaturels ?
Page 35 (La classe d'armure)
La valeur est celle de la CA normale totale, c’est-à-dire du résultat obtenu en tenant compte des diverses
(pas de e) bonus. Les principaux éléments qui influencent la CA sont : la Dextérité, l’équipement et l’armure naturelle.
Page 41
Si la forme physique ou certaines
(pas de e) autres traits de la créature s’y prête
(nt), vous pouvez...
et
Arme naturelle supérieure (BBA +4). Les dégâts de l’arme naturelle choisie augmente
(nt) d’une catégorie selon l’ordre suivant : 1d2, 1d3, 1d4, 1d6, 1d8, 2d6, 3d6, 4d6, 6d6, 8d6, 12d6 ou 1d10, 2d8, 3d8, 4d8, 6d8, 8d8, 12d8.
Page 44
Il vaut
(mieux ?) en général éviter de donner un nom trop ronflant à une créature de faible FP. Par contre, il peut être intéressant de proposer des noms différents selon les régions du monde (une même créature ou une même famille de créatures connue sous des noms différents).
Page 46 (Application d'un archétype)
Toutes les parties du bloc descriptif peuvent être modifiées par un archétypes
(pas de s).
Page 50
Le premier élément consiste à voir si la classe renforce directement les capacités du monstre ou si elle lui donne de nouvelles aptitude
(s).
et
Le second élément tempère le premier. Si le premier niveau de magicien ajouté à une créature brutale devrait donner un accroissement de FP moindre qu’un niveau de guerrier, ce n’est plus forcément le cas pour le septième, huitième, neuvième, etc. niveau de mage. Au bout d’un moment, les niveaux de mage ajoutés ne sont plus simplement « de petites capacités annexe
(s) » mais deviennent de véritables ajouts aussi intéressant
(s) que les niveaux de guerrier.
Voilà !
Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2010 20:43:18(UTC)
| Raison: Non indiquée