Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : lundi 18 août 2014 14:41:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
départ de magnimar

La "Providence", lourde barge commerciale ventrue, avait pris la mer depuis le port Magnimar avec à son bord plusieurs dizaines de bourgeois, marchands et nobles de la ville des monuments, les emportant à destination de Pointesable pour le festival des Machaons et l'inauguration de la cathédrale de cette petite ville de la côte oubliée.

Cela désormais plusieurs jours que Kostin était à bord de cet imposant bâtiment qui aurait constitué il y a quelques années une cible évidente pour son pirate de père et l'équipage auquel elle appartenait alors, qui comprenait d'authentiques canailles, mais aussi des êtres attachants.

Kostin était à bord en compagnie de trois prêtres qui allaient participer à l'inauguration avec le prêtre local de Desna, le Père Abstalar Zantus. Ce dernier avait été qualifié de Saint Homme par le Père supérieur Illus, qui dirigeait le temple de Sarenraé à Magnimar. Il avait confié au jeune Kostin le soin de représenter le clergé de Sarenraé lors de l'inauguration de la cathédrale avec ces mots :

« Mon enfant, vous avez été ordonnée prêtresse de l'Aube renaissante, puisse-t'elle désormais quider vos pas et vos actes. Vous n'êtes plus un enfant, ni un élève et c'est en qualité d'envoyé officiel de notre clergé que vous irez à Pointesable pour porter haut les couleurs de l'Aube miséricordieuse. Soyez fier de cet honneur qui vous est fait, et soyez en digne.

Puissiez-vous porter avec vous la Lumière et la Vérité. »


Le prêtre avait alors béni symboliquement le petit cimeterre de bois que le jeune homme (homme ?) portait autour du cou et lui avait remis un billet pour embarquer le lendemain sur la Providence.

Après plusieurs jours de voyage, Kostin avait vite compris que les autres prêtres présents à bord allaient principalement à Pointesable pour récolter le don des fidèles et tenter d'étendre le culte de leurs dieux, mais Illus ne lui avait donné aucune instruction précise. Les autres passagers semblaient tous se rendre à Pointesable pour leurs affaires, la ville étant apparemment un important exportateur de bois de tous types et de produits manufacturés, et possédait une verrerie réputée.

La veille du débarquement à Pointesable, le jeune aasimar avait fait un étrange songe : Magnimar et toute la Varisie était plongée dans les ténèbres et une tourmente sombre, les montagnes elles-mêmes cédaient et les hommes étaient emportés comme des fétus de paille au vent. Mais soudain, une aube dorée se levait et chassait les ténèbres.

Bouleversée par ce rêve, le prêtre se trouvait en pleine nuit sur le gaillard d'avant, quand une séduisante femme brune habillée d'une couteuse robe verte, que Kostin identifiait comme l'épouse d'un riche noble de Magnimar présent à bord, vint s'accouder à côté de lui et lui adressa la parole :
« Bonsoir, je ne voudrais pas déranger vos pensées, mais vous semblez troublé et comme je ne trouve pas non plus le sommeil, nous pourrions ensemble chasser les démons nocturnes J'ai remarqué que vous n'aviez pas beaucoup de choses en commun avec les autres passagers, puis-je vous demander d'où vous venez ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 5 mars 2015 18:00:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Toril  
#2 Envoyé le : mardi 19 août 2014 17:07:20(UTC)
Toril
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/07/2014(UTC)
Messages : 3
Sabha, sortant de ses pensées, étudia rapidement la jeune femme, une dame de la haute surement, bizarre qu’elle voyage sans escortes, ses gens la sont souvent très épris de leur sécurité, pensa t'elle; son allusion aux démons après son rêves étrange la laisse perplexe.

"Bonsoir, noble dame,je viens de finir mon noviciat au service de la déesse de la Lumière, je me rends à Pointesable, pour l’inauguration de la cathédrale, je me prénomme Sabha , et vous donc qu'est ce qui vous mène si loin de Magnimar?"
"Et excusez ma curiosité mais votre allusion aux démons et une expression peu courante, seriez vous versé dans les arts profanes ou divins"
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mardi 19 août 2014 17:37:02(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


La femme d'une trentaine d'années souria énigmatiquement à la dernière question de Sabha et répondit sur un ton léger :
« Oh, je suis versée dans de nombreux arts, mais ne voyez pas dans l'expression que j'ai utilisée autre chose qu'une certaine licence poétique liées à mes souvenirs d'étudiante. Je ne suis pas aussi versée qu'une suivante de la Fleur de l'Aube dans la lutte contre les démons ou les diables, quoique ma position m'amène régulièrement à devoir contrer les tentatives du Cheliax d'influencer mon organisation. »

Se redressant elle ôta de sa main son gant de galucha vert et la tendit vers la prêtresse :
« Je me nomme Sheila Heidmarch, le nom de mon mari vous évoque peut-être quelque chose, mais sachez que je suis la Capitaine de la récente loge des Eclaireurs à Magnimar. Nous sommes une organisation vouée à la découverte des mystères du passé et du présent, qu'il s'agisse de mystères archéologiques ou de connaissances.

Pour répondre à votre question, je me rends à Pointesable pour le festival, mais surtout afin de rencontrer divers notables locaux avec lesquels mon mari est en affaires, et qui pourront nous aider. Je souhaite également rencontrer un érudit local avec lequel je correspond, il semble disposer d'une vaste érudition et comme je cherche des correspondants locaux pour la loge...

Pointesable, quoique fondée depuis un certains temps, rescèle de nombreux mystères, à commencer par celui de son "phare" sur la nature duquel les plus érudits se chamaillent. Mais elle fut anciennement un lieu de cérémonie pour les varisiens et ce peuple est d'une certaine manière le dépositaire d'une mémoire plus ancienne d'après ce qu'en disent certains.

Bref, Pointesable m'intrigue.

Mais revenons à vous, que pensez-vous faire après l'inauguration ?

Vous savez, notre organisation recherche toujours des hommes et femmes valeureux pour éclairer les mystères de notre monde... et une suivante de la Fleur de l'Aube est une porteuse de lumière après tout non ? »
termina-t'elle en souriant

Modifié par un utilisateur mardi 19 août 2014 17:38:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Toril  
#4 Envoyé le : lundi 25 août 2014 14:47:38(UTC)
Toril
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/07/2014(UTC)
Messages : 3
[jetong!a:http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P%20169%20Toril%20.ashx=Sahba!p:14/14]http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload/Battlemaps/Femmes/femme638.png[/jeton


"La Société des Eclaireurs,j'ai entendue quelques ballades contant leurs exploits,mais certaines histoires les traitent de chasseurs de trésors , je suppose que la vérité doit osciller entre les deux,mais je ne suis qu"une novice de la Dame de l'aube,en quoi pourrai je vous être utile ?
Si vous avez besoin d'aide contres les machinations des forces du Chaos, je serais ravie de mettre mon cimeterre à votre service, mais avant d'appartenir à votre loge , je dois en savoir plus sur vos motivations"


"Et par simple curiosité, quelles sont donc les histoires sur le phare de Pointesable"


(je voudrais faire un jet de psychologies, pour sa reponse concernant sa loge, mais je ne trouve pas la commade Confused Confused si tu pourras me filer le tips, merciii, je reediterai le message si besoin)
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : lundi 25 août 2014 15:00:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
pour faire un jet de psychologie, voici la commande :
[*de]psychologie:1d20+7[/de]
en enlevant * de la première balise dé (j'ai mis le * pour que la commande apparaisse). Sinon clique sur le bouton [BB/] et parcours les différentes options, il liste toutes les balise utiles Wink


La jeune femme jeta un regard appréciateur sur la prêtresse et répondit avec un sourire :

« Je ne peux que louer votre prudence et votre franc parler, voilà qui me change des marchands et des beau parleurs qui tournent toujours autour des gens fortunés comme mon mari.

Si je peux tenter de lever vos doutes, sachez que la loge de Magnimar est relativement indépendante du reste de l'organisation basée à Absalom. Nous sommes une société vouée à l'exploration, à l'ouverture et la découverte de routes marchandes et d'exploration, ainsi qu'à la connaissance en général et du passé des régions où nous sommes implantés en particulier.
La Varisie reste une région peu connue et explorée, pleine de ruines antiques mystérieuses et de régions fermées au commun des mortels. Nous avons vocation à explorer ces régions, à ouvrir la voie à la civilisation et surtout à accumuler la connaissance du passé et du présent. Non pas pour des raisons mercantiles ou politiques, mais parce que nous sommes l'avant-garde de la civilisation en quelque sortes et que la connaissance est le meilleur garant de la sécurité de celle-ci ne croyez-vous pas ?

Nous n'avons aucune visée politique ou mercantile, et nous partageons les connaissances que nous accumulons avec nos membres et avec ceux qui nous semblent dignes d'elles. Il s'agit pour nous d'éviter qu'elles tombent entre de mauvaises mains...

Si vous le souhaitez, je vous présenterez l'un de nos correspondants à Pointesable, il ne fait pas à proprement parler partie de notre loge, mais pourra vous parler de notre organisation.

Quant à savoir pourquoi mon choix s'est porté sur vous et bien considérez que vos questions le justifient déjà pleinement. Il est rare de croiser des gens de valeur, prêts à se consacrer pleinement à une cause comme vous semblez le faire et je ne suis pas de celles qui croient que les exploits ou l'âge sont la seule mesure de la valeur d'une femme ou d'un homme.

Je dois avouer que je serai curieuse d'entendre l'histoire de votre vie, quels évènements vous menèrent vers Magnimar et vous poussèrent à vous consacrer à la Fleur de l'Aube.

Ne croyez pas que je cherche à vous forcer la main, mais une suivante de Sarenraé sera toujours bien accueillie au sein de notre organisation. »


Le regard de la femme se porta vers l'horizon et les reflets argentés des étoiles sur les flots, puis il revient vers Sabha attendant une éventuelle réponse de celle-ci.

Modifié par un utilisateur lundi 25 août 2014 16:08:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Toril  
#6 Envoyé le : lundi 1 septembre 2014 18:52:45(UTC)
Toril
Rang : Nouveau
Inscrit le : 01/07/2014(UTC)
Messages : 3

Sahba

14 / 14
"Hé bien, disons qu'avant de devenir servante de la Fleur de l'Aube,j'ai eu une autre vie fort peu charitable,j'écumai la mer intérieure à bord d'un navire pirate, une vie de pillages et de massacres..."[/color]

Sahba fit une pause le temps de chasser ces souvenirs de sa mémoire,lui laissant un goût amer.
"Je fut sauvée, par une prêtresse de Sarenrae, au sortir de mon coma, je décidai de me mettre au service de la déesse du repentir, une voie toute tracée pour moi si je puis dire" fit elle avec un sourire ironique.
"Je ne peux changer le passé,mais je me consacre a améliorer le présent, quand à votre proposition,vos intentions m'ont l'air louables,je veux bien rencontrer votre collègue à Pointesable, une fois mon devoir envers mon temple terminé."

"Et vous même,pourrai je en savoir un peu plus sur vous?, une aventurière issue de la noblesse, ce n'est pas courant"
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : mardi 2 septembre 2014 10:18:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818


« Ho, si je suis une notable c'est surtout par mon mariage avec mon mari, un noble de Korsova qui a parcouru le monde pour la Société des Eclaireurs. Bien que mes origines ne soient pas modestes, puisque ma mère est une aristocrate de Thuvie, qui a rencontré mon père, un marchand chélaxien en exil, à Korsova, où je suis née. Il est amusant de penser que j'ai rencontré mon mari, Canayven, dès ma jeunesse à Korsova et que c'est lui et son exemple qui me poussèrent à partir à l'aventure.

A l'époque, nous nous connaissions peu et ce n'est qu'après de longues années au service de la Société que nous avons finis par nous croiser à nouveau et finalement tomber amoureux. »


raconta la femme avec un sourire.

Mais Korsova n'était plus une ville pour nous, les gens y sont tellement ennuyants et mercantiles. Magnimar est devenu notre nouveau foyer et la base de départ de l'exploration de la Varisie que nous comptons mener à l'aide de tous ceux qui rejoindrons la Société.

Après un regard vers l'horizon où les tous premiers prémisces de l'aube semblaient tenter de percer les ténèbres, la capitaine de la Loge de Magnimar se tourna vers Sahba et dit finalement avec un ton léger

« Je suis heureuse de notre rencontre, j'espère que la rencontre avec notre correspondant local vous éclairera et vous donnera envie de nous rejoindre. Je vais tenter de glâner quelques heures de sommeil. A tout à l'heure. »

Puis la femme partit dans un chatoiement de tissus de qualité, mais avec la démarche assurée de ceux qui ont l'habitude de fréquenter un pont de navire.

Sahba observa quelques instants les prémisces de l'aube, déjà les marins de quart semblaient préparer le lever du soleil en rangeant les réserves d'huile et de bougies stockées de nuit à proximité des lampes du bord, ces dernières dureraient jusqu'au lever du soleil avant de qu'on les éteignent pour la journée. Les marchands ronflaient ou vomissaient certainement dans leurs cabines.

Sahba se souvint que c'est à cette heure, ou à peu près, que son père aimait mener ses abordages, lorsque ses proies étaient encore entre rêve et réalité et mettaient du temps à comprendre ce qui leur tombait dessus.
Offline Guyde  
#8 Envoyé le : mardi 9 septembre 2014 11:07:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Alors que les premiers flamboiements de l'aube perçaient au loin, la voix de la vigie perça les ténèbres qui régnaient sur le pont :

« VOILE EN VUE A TRIBORD ! »
Offline Guyde  
#9 Envoyé le : mardi 16 septembre 2014 11:11:42(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La voile ne s'avéra être qu'un bateau de pêcheurs rentrant au port à la suite de la barge, qui accosta quelques temps après l'aube, débarquant sur le port de Pointesable sa cargaison de nobles et de marchands qui se répandirent dans les rues où le festival commençait à prendre forme, tandis que leurs malles et serviteurs se dirigeaient vers l'auberge du Cerf Blanc, voir pour un très petit nombre vers l'auberge du Dragon Rouillé.

Sabha débarqua et se rendit à la cathédrale où l'accueil chaleureux du père Zanthus et ses explications sur le déroulement du festival achevèrent de dissiper les sombres pensées de la nuit.
Offline lad  
#10 Envoyé le : samedi 20 septembre 2014 15:04:42(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Les pensées de Kostin s'entrechoquaient et il avait du mal à les stabiliser afin de les comprendre.

Quel est mon rôle dans cette inauguration ?

Cela changeait trop avec ce que le temple lui avait demandé auparavant. Son nouveau statut au sein du temple l'avait un peu décontenancé et il n'était pas sûr d'être prêt à l'assumer.

Et cette Sheila Heidmarch et la loge des Eclaireurs ?

Il s'assit ne trouvant pas le sommeil.

Mystère, Phare, le rêve qu'il avait fait lors de la traversé.

Tout cela lui plaisait et plus qu'il ne l'aurait reconnu, car sa curiosité instinctive était titillée.

Si la fête et l'inauguration m'en laisse le temps, je vais certainement rendre visite à ce correspondant local.

Il finit par se rallonger et ses yeux finirent par se fermer. Le sommeil l'emporta d'un coup et son visage se détendit.

Modifié par un utilisateur samedi 20 septembre 2014 16:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET