Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<161718
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Papyrolf  
#341 Envoyé le : vendredi 9 janvier 2015 23:58:45(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


L'homme minéral avait affiché une attitude stoïque lors de la présentation des faits, mais il avait largement souris intérieurement lorsque fut évoqué le passage de l'imitation du premier ministre ...

«  Oui c'est vrai qu'il y a cette histoire de plaques ... Suis d'accord avec Vence, il ne faut pas sous-estimer les implications de cette affaire.

Sinon, nous avons quand même deux fuyards ... la duchesse, et la créature marine, qui a permis sa fuite. Tiens d'ailleurs je suis curieux de connaître la réaction du Roi, à propos de l'implication directe de sa parente dans cette attentat. Ouvrons l'oeil donc.

J'suis partant pour allez voir ce fameux pont aux disparitions. »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pyrrho  
#342 Envoyé le : samedi 10 janvier 2015 11:18:37(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper va écouter avec attention les propos de ses collègues. il se passa la main dans les cheveux en se grattant la tête semblant réfléchir.

« Hmmm, concernant ces vols pour pouvoir tenter de vous en dire plus il faudrait que j'étudie le dossier pour voir les spécificités des objets ont été volés et leur utilisations possibles et peut être comprendre leur objectif. »
Offline Guyde  
#343 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 12:23:21(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré se tourna vers Piper
« L'ensemble du dossier se trouve au constabulaire. D'ailleurs, il nous faut y passer puisque nous ne pouvons décemment aller enquêter ainsi revêtus, » indiqua de demi-elfe en lorgnant vers le trou béant dans les habits de Vence, où la rapière du Halfelin avait frappé. « Et puis, nous devons nous assurer que notre prisonnier y est bien installé. Nous pourrons ainsi les compulser rapidement ensemble afin de décider où aller enquêter.
 »

« 
Je pense, qu'il faudrait aller fureter discrètement près du pont où des disparitions ont été signalées, puis si rien ne vient, interroger les clochards présents sur place. »
Offline Miroir-rioriM  
#344 Envoyé le : lundi 12 janvier 2015 23:43:41(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
La journée lui avait parue longue mais il était tôt, il pouvait encore enquêter malgré tout le stress et l'agitation, c'était un fait.

« Nous pouvons aller inspecter le pont et interroger les mendiants aux alentours en effet mais il me parait inutile d'y organiser une planque ou même de nous y attarder, ce serait un sacré hasard que de voir débarquer les voleurs deux semaines après...  »

Offline Guyde  
#345 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 15:10:38(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


A nouveau pris à défaut par la constable aux cheveux et à l'âme de feu, Sindaré sourit et fit preuve de sa légendaire mauvaise foi.

« Une planque? Allons donc, je pensais plutôt à prendre l'air du coin, à sentir l'esprit des lieux si vous préférez, humer l'air du temps sur place. Une sorte de don chez moi. » termina t'il avec un sourire, certain que personne n'était dupe (sauf peut-être Piper qui n'avait finalement passé que peu de temps avec eux), avant d'enchaîner plus bas toujours en souriant, affectant de gouter quelque divin nectar :
« Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux comme avec une femme.  »
Offline vaidaick  
#346 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 16:06:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
« Moi je pensais surtout à aller fouiller les lieux. Pourquoi avoir choisi ce pont plutôt qu'un autre ? On trouvera peut-être des indices sur place, qui sait... j'ai du mal à imaginer la place que prennent les marchandises volées, mais quoi qu'il en soit je ne serai pas surpris qu'ils aient choisi une planque non loin pour entreposer ça. Les voleurs avaient besoin que ce soit fait rapidement et discrètement, ils ne pouvaient pas se payer le luxe de trimballer ça dans les rues, sachant que l'alerte pouvait être rapidement donnée, et que même sans ça, ils auraient pu tomber sur une patrouille. L'idéal, ce serait de retrouver les témoins. Mais ce fichu rapport de police est bien peu détaillé ! Le gars qui a pris les témoignages n'en avait rien à faire il semblerait... Ou les témoins s'exprimaient vraiment mal... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#347 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 22:37:07(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


«  Oui, et on pourrait aussi aller voir le "fabricant". Ainsi on pourrait se rendre compte de l'encombrement de ces plaques.
En interrogeant aussi les manutentionnaires de chargement, on pourrait se rendre compte des précautions prises pour protéger ces chargements.

Et j'y pense, si le transport est organisé par une compagnie de transport maritime indépendante du fabricant, il faudrait voir si peut fouiller le bateau qui a subit le vol, comme les hommes qui le dirigeait. »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#348 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 10:07:43(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Voici donc nos constables partis pour passer au peigne fin les abords du fameux pont. Il fait nuit noire mais le canal dispose d'un éclairage publique qui augmente considérablement la visibilité. Le pont en question est le dernier avant la baie. Aucun mendiant n'est en vue.

Les constables commencent par chercher un endroit où les caisses auraient pu être stockées après leur vol. Mais tout ça semble bien compliqué. Dans cette partie de la Baie des Quarts, les entrepôts sont légion le long du canal, comment savoir si l'un d'entre eux abrite ou a abrité les caisses supposément disparues? Rien d'évident ne saute aux yeux de nos enquêteurs...

Le chemin de halage qui passe sous le pont en longeant l'une des deux rives du canal est situé en contrebas par rapport à la rue et offre, à quelques centaines de mètres d'intervalle, la possibilité de remonter dans celle-ci. Il y a un bon mètre de dénivelé entre la rue et le chemin de halage, mais aucun parapet. Quoiqu'il en soit, y manœuvrer des caisses de bonne dimension, contenant de grandes plaques de métal, ne doit pas être aisé sans un matériel approprié.

Pour ce qui est d'interroger le fabriquant, il faudra attendre le lendemain. Pareil pour le contact journaliste.

@Piper : Si tu accompagnes les autres, tu n'auras pas huit heures de sommeil, même en cherchant bien et tu ne récupèreras pas tes sorts (peux-tu mettre ta liste de sorts préparés/lancés à jour svp? RollEyes ).

Modifié par un utilisateur mercredi 14 janvier 2015 10:16:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#349 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 11:01:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré, constatant qu'il n'y a rien de plus à voir sur les bords du canal, et se targuant de connaître la ville comme sa poche, cherche dans sa mémoire la taverne la plus miteuse des environs, ou du moins, tente de déterminer dans quelle direction il a le plus de chances de tomber sur une taverne miteuse, pour tenter de mettre la main sur un ou plusieurs clochards à interroger sur les clochards habitués du coin et ce qu'ils auraient pu voir.

  • Connaissance locale : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


« Allons, je connais un établissement des plus typiques dans les environs où nous trouverons bien quelques gorges assoiffées prêtes à nous régaler des récits colorés des rues de ce quartier ».

Si vraiment il n'y a aucune taverne, ou qu'il n'en trouve pas, il recherche un lieu connu de rassemblement de clochards dans le coin, qu'il dénommera "taverne de la cloche".

Modifié par un utilisateur mercredi 14 janvier 2015 11:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#350 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 11:44:59(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Même si les tavernes étaient nombreuses dans la Baie des Quarts - et il est certain qu'on pouvait en trouver de très miteuses - elles étaient plutôt fréquentées par des dockers, et plus généralement, par la foule des travailleurs du district. Le barde se dit que pour ce qu'il en savait, il aurait plus vite fait de remonter rapidement jusqu'au pont en amont - ce qui lui prendrait facilement dix bonnes minutes en se pressant. Là, il pourrait voir si - comme la plupart des ponts de canal - il n’abritait pas lui aussi quelques sans-abris. Ceux-ci veillaient parfois jalousement sur leur petit morceau du chemin de halage et ils sauraient peut-être où trouver leurs "homologues".

Sindaré partit donc au petit trot pendant que ses collègues continuaient d'inspecter les alentours. Et dix bonnes minutes plus tard, souriant parce que le cliché était avéré, il aperçut un semblant de camp de fortune sous la construction qui enjambait le canal. Deux hommes âgés et une femme plus jeune semblaient assoupis, agglutinés contre un rebord qui bordait le chemin, sans-doute pour ne pas se faire piétiner par les haleurs. Ils ne furent pas difficile à réveiller et - après s'être concertés du regard et secrètement compris - ils acceptèrent de dire ce qu'ils savaient en échange de quelques menues pièces d'argent. Et ce qu'ils savaient se résumait malheureusement à pas grand chose. Les deux ivrognes du pont ouest n'avaient pas été vus depuis quelques jours, ce qui était certes un peu inhabituel mains n'inquiétait évidemment personne. D'ailleurs, s'ils ne revenaient pas très vite, la place allait forcément être prise...un bon coin comme celui-là, ou les hommes du maire ne venaient pas trop souvent patrouiller, ça ne se refusait pas!

Modifié par un utilisateur mercredi 14 janvier 2015 11:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#351 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 11:57:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré revint vers ses compagnons pour leur apprendre la nouvelle :

« Les témoins ont disparu. Cela n'est guère révélateur en soit pour des clochards, il a pu leur arriver beaucoup de choses, mais la coïncidence est suspecte à mes yeux. Quoiqu'il en soit, nous n'apprendrons certainement rien de plus ce soir. En tout cas, je ne vois pas quoi faire de plus cette nuit, » dit le barde en baillant.«  Allons nous reposer, la journée de demain sera chargée, entre le Premier ministre et cette enquête à mener en parallèle. »

Ce faisant, Sindaré salua ses collègues et entreprit de rentrer dormir dans ses quartiers (enfin ce qui en tenait lieu pour l'instant).
Offline Miroir-rioriM  
#352 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 19:23:39(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn commençait à fatiguer, sa jambe lui faisait mal et elle n'avait plus aucune fougue ni aucune superbe à cette heure-ci. Elle se limita à lancer après un bâillement sonore :

« Les témoins ou les complices... Si leur disparition est réellement liée à cette affaire, il y a quelque chose de louche là-dessous, ça me parait très disproportionné au vu du vol proprement dit. Il est vrai que dormir est la chose la plus utile que nous pouvons faire à présent, la tête et les idées claires pour demain ! Sur ce... »

Elle s'éclipsa également.


Offline Papyrolf  
#353 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 22:06:39(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 13

11 / 11


Sur le chemin du retour, «  Bon, ça n'a pas été très concluant cette histoire, à se demander si il y a un fondement ...
Enfin, la nuit porte conseil dit-on, sur ce, bonne nuit »


Uktar prit le chemin de sa chambre
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Pyrrho  
#354 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 22:45:51(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Piper
CA: 13 (T: 13, S: 10)

8 / 8

Piper avait suivit ses collègues vers les lieux des prétendus crimes. Il pensait que cela ne servirait pas à grand chose mais il s'était tu et avait observer la scène pour l'étudier avec les autres.

« Si nous avons le temps demain, nous devrions peut être tenter d'aller voir les victimes du vol.

Bonne nuit à tous et à demain »


Skooma: pour mes sorts en tête ils sont dans le spoiler de mes posts afin d'éviter de devoir éditer ma feuille de perso chaque jour, et de les avoir sous les yeux. Néanmoins si tu préfères je les mettrais sur ma feuille.
Offline Skooma  
#355 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 09:42:24(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
@Pyrrho : non ok c'est très bien, je n'avais pas fait attention!

Le lendemain matin, les constables se présentèrent au bureau, comme demandé par le Premier ministre, les traits quelque peu tirés. Le temps était au beau fixe mais la proximité entre leurs quartiers et les locaux du constabulaire ne leur laissait malheureusement pas le loisir de profiter du ciel bleu lors d'une marche matinale.

Les journaux qui trainaient dans l'entrée n'avaient encore rien publié au sujet du fâcheux incident survenu la veille. A la place, des ragots au sujet des fiançailles prochaines du roi avec la danoran Lya Jierre, nièce du souverain de Danor, s'étalaient sur plusieurs colonnes. Cela faisait maintenant près de trois ans que Lya Jierre travaillait aux accords de paix qui maintenaient une harmonie toujours un peu précaire entre Risur et Danor. Mais le mariage devrait apporter la touche finale pour sceller une paix durable.

Ne trouvant personne aux abords de leur bureau, nos constables descendirent naturellement à la cave où se trouvaient les cellules, dont certaines étaient réservées aux mages et aux prisonniers dangereux de tous bords.

Le premier ministre les salua rapidement. Il semblait sur le départ. « Ah! Vous voilà... Constables, vous avez évité le désastre hier. Je vous félicite pour votre travail. Je suis attendu et je ne peux rester mais je vous laisse en de bonnes mains. Le constable-inspecteur Sethiel ici présent a été chargé de l'enquête concernant l'attentat. Vous resterez à sa disposition. Le constable-inspecteur en chef Delft devrait vous confirmer vos ordres durant la matinée. En attendant, Sethiel aura des questions à vous poser. »

Les constables comprirent peut-être avec un brin de déception que - s'ils avaient assuré la sécurité du Roi la veille - cela ne faisait pas d'eux les chargés d'enquête.

Si Sethiel n'évoquait jusqu'à présent qu'un nom pour nos constables, ils purent à cet instant mettre un visage sur cet elfe au teint grisâtre dont ils avaient souvent entendu parler. Ledit Sethiel - ce devait être son nom de famille - venait de descendre les escaliers et leur adressa un signe de tête en guise de salutation. Sa réputation n'était plus à faire au sein du constabulaire où l'on avait pas souvent l'occasion de le croiser ces derniers temps pour la simple raison qu'il était en permission après une longue mission à l'étranger. C'était un inquisiteur de premier plan, une pointure en somme.

Harkover Lee était maintenant sur le départ sans que les constables aient encore reçu aucune information sur les prisonniers. Peut-être Sethiel leur en donnerait-il mais il n'était peut-être même pas tenu de le faire. Ca allait apparemment être à lui de poser les questions...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 janvier 2015 18:50:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#356 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 23:23:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

8 / 13
La veille au soir, Vence était rentré chez lui auprès de sa femme et de son fils. Il n'avait pas parlé de sa blessure au flanc, et avait fait en sorte que son épouse ne la remarque pas. Pourquoi l'inquiéter inutilement ? Ce ne serait ni la première, ni la dernière blessure qui le laisserait au bord de l'inconscience. Mieux valait qu'elle ne se fasse pas de soucis et qu'elle dorme bien cette nuit.

Le lendemain, il part tôt pour le constabulaire. Il survole les articles des journaux et sourit. Si cela s'avérait vrai, des danorans pourraient vouloir s'en prendre au roi pour empêcher le mariage. Ou des risurs d'ailleurs. Bah, c'est pas notre problème, nous ne nous occupons pas de la sécurité du roi...

Lorsque Sethiel leur adresse un signe de tête, Vence répond de la même façon, puis il demande à voix haute. : « Alors, que fait-on ? On vous regarde les interroger, ou vous avez besoin de nous ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#357 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 10:21:09(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:7r/7r
Sorts niv 1:1/2
CA : 17

9 / 9


Sindaré s'inclina devant le Premier Ministre, et s'apprêtait à vérifier où était le semi-homme arrêté la veille, lorsque le constable Sethiel fit son apparition. Le semi-elfe se raidit et afficha une légère moue de contrariété, pinçant les lèvres. Son affabilité s'envola et il reste raide sans parler, le regard froid braqué sur l'elfe.
Offline Skooma  
#358 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 15:14:12(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Le constable-inspecteur Sethiel répondit à Vence d'un ton neutre. « L'interrogatoire des suspects n'est plus ma priorité pour l'instant. Je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet de la soirée d'hier. Mais remontons, nous n'allons pas rester au milieu du couloir... »
Les constables durent raconter les péripéties de la veille en long en large et en travers. Sethiel convia sa propre équipe à cette séance de transmission d'informations, afin de ne pas perdre de temps. Il y avait deux humains bien balancés, tous deux dans la fleur de l'âge, une homme et une femme, que les constables avaient déjà croisés à de rares reprises dans les couloirs et un halfelin maigrichon à l'air un peu jeunot qu'ils n'avaient jamais vu. Celui-ci prenait des notes. Il fallut bien entendu rendre les pièces à conviction, au grand dam de Piper qui se voyait déjà en train d'accroître ses connaissances en termes d'objets magiques et technologiques.

Les constables ne s'étaient pas vraiment attendus à devoir passer le flambeau. Mais, en y réfléchissant, ils n'avaient pas vraiment assez d'expérience, de contacts ou de moyens pour prendre en charge ce genre d'enquête. Deux jours durant, les journalistes guettèrent leur apparition aux alentours du constabulaire. Le bateau revenu trop tôt au port et la manière dont s'était produite le débarquement avait du alerter un ou l'autre journaliste qui couvrait l'affaire. Puisqu'on ne pouvait cacher la chose, il avait fallu se servir de la presse pour véhiculer une image de force et de puissance. Stover Delft n'avait pas hésité à diriger les journalistes vers les héroïques constables, qui, grâce à leur bravoure et à leurs compétences indéniables, avaient déjoué un complot avant que le moindre mal n'ait pu être fait.

Au bout de deux jours, les journalistes se lassèrent. Les constables devaient encore suivre la piste des plaques volées. Le matin du baptême, ils avaient promis un rapport à Delft qui leur avait confirmé cette tâche. Les constables ne chômaient pas mais les pistes tombaient comme des mouches.

Sindaré finit par retrouver les mendiants qui dirent avoir déménagé parce qu'ils voyaient des trucs louche la nuit. Il était difficile de savoir si leurs visions étaient dues ou non à la boisson. ils parlaient de formes sombres et se contredisaient entre eux. Quant-aux fameuses caisses disparues? Et bien oui mon bon Monsieur, tout comme on vous le dit, elle ont juste...disparu, comme ça! pouf!

Le fabricant qui avait déclaré la disparition de ses caisses assura qu'il contacterait le constabulaire si la chose se reproduisait. On vérifia du côté des manutentionnaires si les caisses pouvaient être "tombées" ou non, ce qui n'aboutit à rien de concret. Mais évidemment, on n'allait tout de même pas fouiller le canal pour un simple vol, le constabulaire avait autre chose à faire. Quelques visites effectuées discrètement dans les entrepôts les plus proches ne montrèrent rien d'anormal.

Piper, après avoir mis la main sur la liste des pièces disparues et avoir pris connaissance de la taille importante des plaques volées, se dit que ce genre de matériel ne pouvait servir qu'à des réparations de navires. Le fabriquant confirma que les plaques étaient destinées aux chantiers navals. Piper nota soigneusement tout ce que ses collègues trouvaient, ainsi que toutes les pistes non abouties au cas où... Pendant son travail de renseignement sur le matériel volé, il se découvrit quelques passions communes avec Zaxim. Dès qu'il en aurait le temps, il tenterait de passer un peu de temps avec l'ingénieur gnome, il était certain qu'ils pouvaient apprendre l'un de l'autre.

Fort des informations récoltées par Piper, Sindaré tenta de lancer des hameçons auprès de son contact receleur mais celui-ci n'avait vraiment aucune familiarité avec un quelconque marché noir lié à des plaques de navire. Mais promis, s'il entendait parler de quelque chose...

Aristide S'était renseigné sur le policier qui avait fait le rapport sur déclaration de la Capitainerie. C'était un tir-au-flanc notoire et - d'après les ragots - il aurait été viré depuis longtemps s'il n'avait été le gendre d'un puissant industriel de Rivage. Ses rapports étaient connus pour être lacunaires ou erronés et on l'affectait généralement aux tâches les moins porteuses de conséquences.

Vence n'aimait pas du tout cela, il tenta tant bien que mal de trouver un rapport entre ledit policier, son beau-père - qui était en fait un producteur d'armes-à-feu et les plaques volées...En vain. Enquêter sur une personne influente du Rivage demandait du doigté, et beaucoup de discrétion. Cela prenait un temps considérable et le constable fut interrompu alors qu'il avait à peine eu le temps de commencer, car son supérieur avait apparemment décidé que l'enquête n'était plus du ressort du constabulaire.

Delft décida en effet que c'en était assez et que, cette enquête n'aboutissant à rien de concret, on laisserait la police s'en charger...Quand elle en aurait fini avec les problèmes liés à la détention des émeutiers des jours passés bien entendu...

Quant-aux prisonniers faits sur l'Impétueux, le Premier ministre avait apparemment trouvé un usage au halfelin dont les constables surent simplement qu'il allait être "envoyé quelque part où il pourrait servir". Sokana Rell attendrait son procès dans une prison pour mages tandis que les deux mécanos avaient été transférés dans une prison classique en attente dudit procès.

Je vous lance la suite sur un autre fil très bientôt.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 janvier 2015 19:40:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<161718
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET