Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline minas84  
#1 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 17:02:11(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Bonjour,

je viens de lire la description du sort "Neutralisation du Poison", et je trouve un peu dur ce que réalise ce sort pour un sort 4.

Dépenser un tel sort (à ce niveau il y a plein de choses intéressantes) et n'être pas sur de faire disparaître le poison, me parait un peu ... comment dirais-je ... abusé ?

Qu'en pensez-vous ?
Annonce
Offline MRick  
#2 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2011 22:34:16(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Note que ce sort est niveau 3 pour les druides.

Ouaih, c'est vrai qu'il semble un peu léger pour un sort de niveau 4. C'est clairement pas un sort que tu vas préparer tous les jours.

Mais en même temps c'est quand même le meilleur moyen de se débarrasser d'un poison, donc à voir...

Modifié par un modérateur mercredi 26 janvier 2011 22:39:30(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Gobelure  
#3 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 00:10:40(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Tu as toujours l'option d'en garder un parchemin au cas où...
Offline minas84  
#4 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 10:40:29(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333
Bien sur, c'est même que qui doit être fait. Mais même le coût d'écriture par rapport au rendu de ce soir me parait abusé... Je me demande si les auteurs ont justifié cette baisse d'efficacité, car j'avoue ne pas la comprendre....
Offline MRick  
#5 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 10:45:39(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je pense que c'est pour que les poisons restent une menace utilisable à haut niveau.

Parce que sinon, à partir des niveau 8-9, les poisons ne font plus peur du tout...


PS : Je me souviens d'une partie 3.5 où mes joueurs étaient niveaux 15, et bien le poison d'un ennemi ne les a même pas fait transpirer lorsqu'utilisé contre un PJ.

Pour les faire un peu stresser, j'ai du trouver un moyen pour empoisonner tout les PJs en même temps (ils n'avaient pas assez de sort de neutralisation du poison pour soigner tout le monde)...

Modifié par un modérateur vendredi 28 janvier 2011 18:58:52(UTC)  | Raison: Elentir :Modération mise en forme.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Selenims  
#6 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 12:12:41(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Je trouve que les poisons restent des options tout à fait valables à niveau moyen plus.
Par exemple, les caractéristiques du Dragonbile sont : Fortitude DC26, 1/round pdt 6 rounds, 1d3 STR damage. Ou alors Purple worm venom : Fortitude DC24, 1/round pdt 6 rounds, 1d3 STR damage et 2 jets consécutifs pour se soigner...

Modifié par un modérateur vendredi 28 janvier 2011 18:59:23(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Anastos  
#7 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 12:35:24(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
même les poisons plus faibles deviennent une option intéressante avec la règle du cumul qui augmente le DD du poison de base.

Cite:
Plusieurs doses. Au contraire des autres afflictions, les effets de plusieurs doses du même poison se cumulent. Ceux qui sont inoculés par blessure ou par contact ne peuvent infliger les dégâts de plus d’une dose de poison à la fois, mais ce n’est pas le cas des poisons inhalés ou ingérés, qui peuvent administrer plusieurs doses à la fois. Chaque dose supplémentaire allonge la durée d’action du poison (sous la rubrique « fréquence ») de la moitié de la durée totale, et augmente le DD du jet de sauvegarde de +2, et ce de manière cumulative. Cela n’affecte cependant pas les conditions de guérison, qui mettent fin à l’empoisonnement lorsqu’elles sont réunies. Par exemple, un personnage est mordu trois fois dans le même round par des araignées monstrueuses de taille M, et reçoit donc trois doses de venin. L’infortuné doit réussir un jet de Vigueur de DD 18 pendant les 8 prochains rounds. Heureusement, une seule réussite le guérira des effets du poison.
Journal de campagne pour l'Eveil des Seigneurs des Runes http://path-edsr.blogspot.com/
MMORTS en ligne : One Over Nyne
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET