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Au fait ... si jamais vous remarquez qu'il y a un aide de jeu postée sur le forum et qu'on n'y a pas donné suite (pas mise en page et/ou pas postée sur le blog et sur les wikis), n'hésitez pas à le faire savoir. Et, d'avance, je présente mes excuses si j'ai oublié certaines aides de jeu : ce n'est pas volontaire, c'est juste que c'est parfois, il y a tellement de trucs différents qui tombent en même temps que c'est difficile de s'y retrouver !
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Tu avais fait une aide de jeu sur les déplacements et les cases qui est très utile. C'est entre autre grâce à elle que j'ai adopté les cases à la place des mètres et maintenant je ne peux plus m'en passer.
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Il faudrait que je la remette à jour pour Pathfinder je pense. À moins qu'il n'y ait un volontaire pour signaler les changements à faire ? Sinon, je parlais surtout des aides de jeu créées par d'autres sur le forum. (Bon, là, je commence la traduction du Guide des joueurs pour Kingmaker, histoire de l'ajouter au Guide des Joueurs !)
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Cite:Il faudrait que je la remette à jour pour Pathfinder je pense. À moins qu'il n'y ait un volontaire pour signaler les changements à faire ? Je vais essayer de regarder ça ce WE.
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J'ai commencé à regarder, voila les changements que j'ai trouvé à faire : - paragraphe armure et encombrement (pénalités des armures intermédiaire et le tableau des vitesses et préciser qu'on ne peut pas courir ou charger en étant épuisé), - paragraphe terrains difficiles (il n'y a pas que rentrer dans une case de terrain difficile qui coûte plus en déplacement)
Voila pour les 3 premières pages (pas facile de trouver les erreurs l'aide de jeu est logique et claire, les changements sont vraiment minimes).
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Meriadec écrit:J'ai commencé à regarder, voila les changements que j'ai trouvé à faire : - paragraphe armure et encombrement (pénalités des armures intermédiaire et le tableau des vitesses et préciser qu'on ne peut pas courir ou charger en étant épuisé), - paragraphe terrains difficiles (il n'y a pas que rentrer dans une case de terrain difficile qui coûte plus en déplacement)
Voila pour les 3 premières pages (pas facile de trouver les erreurs l'aide de jeu est logique et claire, les changements sont vraiment minimes). Qu'est-ce qui change exactement pour l'encombrement ? (Par contre, il faudrait que j'ajoute une note au sujet des guerriers qui eux aussi ont une capacité à ignorer les problèmes d'armures). Tu es certain, pour les terrains difficiles ?
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Il y a les variations runiques qui ne sont pas terminées. J'ai en cours des changements. Je t'enverrai tout cela par MP dès que possible. |
Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Oui, ou tu fais simplement remonter le fil quand tu es prêt.
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Cite:Qu'est-ce qui change exactement pour l'encombrement ? rien je me suis emmêler les pinceaux entre la vitesse et le multiplicateur de course. Cite:Tu es certain, pour les terrains difficiles ? oui si le terrain difficile occupe une grande zone (comme une végétation abondante) alors les règles disent : Cite:chaque case de terrain difficile compte comme 2 cases de déplacement. Je pense que tu voulais parler des obstacles comme les murets qui eux souvent ne prennent qu'une case de mouvement.
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Pour le terrain difficile, la question est la suivante :
Si on passe d'une case de terrain normal à une case de terrain difficile puis à une case de terrain normal, combien de points de déplacement cela coûte-t-il ?
Normal -> Difficile -> Normal
Si c'était Normal -> Normal -> Normal, ça coûterait 2 cases de mouvement.
Là, si on prend la règle "Entrer dans une case de terrain difficile coûte 2 points", on trouve 2 points + 1 point = 3 points de déplacement.
C'est ce qui semble le plus logique, parce que si on dit que ça coûte 2 points d'entrer ou de sortir d'une case difficile, on obtient un total de 2 points (entrer dans difficile) + 2 points (sortir de difficile) = 4 points. Mais alors, on a un problème, parce que le coût est le même que si on avait fait Normal -> Difficile -> Difficile.
C'est pour lever cette ambiguïté que j'avais noté qu'entrer dans un terrain difficile coûtait 2 cases.
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OK.
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